Customize

Une loi liberticide bientôt adoptée en Angleterre?

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by anon_jpr, Apr 2, 2012.

1. anon_jpr Member

Le marché de la vaseline va bientôt exploser en Angleterre , en effet le gouvernement de David Cameron va demander au parlement d'adopter une loi visant à accéder à toute les communications électroniques du pays en temps réel par le biais des FAI. Ainsi , vos mails , appels et visite de sites web seront archivés pour créer une base de données .

source
    • Like Like x 3
  2. tu m'as grillée de 40 minutes :(
  3. Orphée Member

Y a juste cette phrase qui me perturbe. Quel intérêt alors si au final il ne surveille pas la conversation?
    N'importe quoi...
    Après L'Iran et La Chine, La Grande Bretagne.
    Plus rien ne m'étonnes..
  4. faire les corrélations de départ
    découvrir de nouveaux cercles à tendance terroriste en suivant des suspects mais les flics seraient hors la loi s'ils surveillaient le contenu des conversations sans raison valable
  5. Orphée Member

Mouais. Mais qui nous dit qu'ils ne surveilleront pas les conversations?
  6. LeJoker Member

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je fais du droit ?
    Plus je fais du droit, plus je comprends les textes et moins j'ai envie d'en faire quand je vois toutes ces drôles de petites lois trop sympathique.
    L'Angleterre semblait pourtant être un sacré modèle, ben on voit que finalement c'est bien touché.
    • Like Like x 1
  7. chutttttttttt ils le disent donc on les croit sur parole :)
  8. Orphée Member

Je me demande si l'affaire Merah à un rapport avec cette loi. Ils l'ont vu passé tout près de chez eux, ils ont la trouille.
    Finalement, V pour Vendetta n'est peut être pas qu'une fiction.
  9. Anonymous Member

C'est un peu le Patriot Act à l'anglaise suite aux émeutes de l'été 2011.
    • Like Like x 1
  10. LeJoker Member

Je ne pense pas que l'affaire Merah a quelque chose à avoir avec cette histoire. La France est haute placée dans la do list d'al quaeda(n°2), parce qu'ils participent en Afghanistan. Nos camarades anglais sont un peu plus "tolérants" même s'ils ont été menacés en 2007.
    Mais bon on ne sait jamais, mieux vaut être prudent.
  11. ils ont d'autres soucis qu' un musulman français
    ils ont toujours des risques d'émeute ainsi que l'IRA à gérer déjà
  12. anonylan Member

Tout ça sent très mauvais ...
    c'est plus "attendez vous à nous " c'est "on s'attend à eux " ....
    • Like Like x 1
  13. viensparlà Member

c'est vrai que l'IRA leur donnent du file à retordre mais ouai cette histoire on sais tout mais on écoute pas vos conversations c'est un peu gros
  14. felinaeleven Member

Y'a déjà Blackberry qui enregistre les messages des téléphones dans leurs serveurs en Angleterre, ça m'étonne pas que ça commence à s'étendre.
    • Like Like x 1
  15. viensparlà Member

ah!! ça je ne savais pas pour blackberry c'est pour ça alors que avec un blackberry tu peut discuté avec d'autre personne qui ont un BB dans le monde entier et gratis
  16. Vigdis Member

Ah bon ?
    La Suède, l'Islande, ok, mais l'Angleterre ?
    C'est vrai que les musulmans y en a qu'en France.
    C'était quand le dernier truc de l'IRA ? Pas sûr que ce soit si récent que ça.
    • Like Like x 2
  17. anon_jpr Member

Je pense qu il est inutile de trouver une explication. IRA , intégristes religieux , même sans eux , le processus de mettre main basse sur le web serait au même point. Le contrôle du web est LE rêve de tout gouvernement .
  18. Roger.Guy Member

En France, des qui n'appartiennent pas aux services on les moyens de faire cela depuis quelques temps déjà. (téléphone ; c'est couru)
    Ca ne justifie rien , c'est juste qu'avant de s'étonner, il faudrait prendre conscience de l'existant.
  19. Vigdis Member

Source ?
  20. Roger.Guy Member

:)
    (il y a peut -être une instruction en cours, qui sait ?)
  21. Anonymous Member

Je ne veux plus vivre dans ce monde.
    • Like Like x 3
  22. Orphée Member

Parce que tu veux défendre les bon, les justes et les faibles?
  23. anon_jpr Member

parce qu'il est vénal , et qu'il compte sauter ses clientes
    • Like Like x 2
  24. Orphée Member

Ca ne m'étonnes même pas de lui tiens. Il est beau le monde. Les Anglais qui deviennent parano, les arabes arrêtés en France puis expulsés, et les avocats qui sont payés en nature. A quand l'invasion des sauterelles?
  25. Roger.Guy Member

parce que t'es un délinquant et que depuis le coup de la simplification du droit (dépénalisation du droit des affaires, non dissolution de la sciento) la caillera en Mercedès à compris que c'était l'avenir, le droit (ça sert plus à rendre justice désormais)
  26. Roger.Guy Member

Ils en ont plein qui sont passés par chez eux (c'était une belle destination, il fut une époque pour ceux qui cherchaient un islam plus pur ;1997-1998 ..... :cool:)
    source ; vécu pro.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins