Customize

[Tunisie] De nouveau de la censure

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vigdis, May 7, 2011.

  1. Vigdis Member

  2. Vigdis Member

  3. LeJoker Member

    Putain mais c'est une épidémie cette censure là.
    • Like Like x 2
  4. Anon Gin Member

    Un an et rien n'a changé on dirait.
    C'est aussi le cas a priori en Égypte. 'tain mais ils veulent pas comprendre ou quoi, les guignols qui sont "au pouvoir"!

    Peu importe le nombre de fois qu'ils essayeront, il y'aura toujours des mecs qui chercheront à contourner leurs filtres inutile. Le pire c'est que c'est devenu limite un jeu mondial, ça s'arrête pas aux frontières de la Tunisie. C'est internet!

    Ils ont pas des conseillers, ou des analystes spécialisés en informatique? C'est même plus drôle sérieux.
    • Like Like x 3
  5. Vigdis Member

    Le rapport avec le sujet ? On parle de la censure.
  6. amarok lupus Member

    Je crois que le pire ce sont les réactions direct a cet article en bas de page, je cite
    "
    Inchallah L'Internet soit complétement censuré en Tunisie , vu qu'il est utilisé pour la destruction du pays.

    Le tunisien est encore immature pour lui donner un tel outil."

    non seulement les dirigeants répètent les mêmes erreurs mais en plus, certains des concernés n'ont pas l'air d'avoir compris l'importance des évènements passés ...
    • Like Like x 1
  7. Roger.Guy Member

  8. Vigdis Member

    Pourquoi pas ?
    Ce sera toujours mieux que dans ce thread d'autant plus que ce n'est pas trop lié FoI AMHA.
  9. Roger.Guy Member

    Tu crois qu'elle tombe du ciel la censure, du claquement de doigt d'un quarterons de hauts gradés qui se la pètent?
  10. Crank Member

    Et dire que le président actuel est un homme qui milite sois-disant depuis plus de 15ans et qui a passeé ses 15 dernières années à chialier sur TF1 à France 2,3.... Ô pour revendiquer la démocratie et la liberté à chaqu'un et sur tout le respect des droits de l'Homme dans son pays......., juste :"mort de rire".
  11. Roger.Guy Member

    Ouais, ou mort tout court
    Les printemps arabes, cela à l'air d'être "la noce au village" pour certains.
    Il est vrai qu'il faut peut-être plusieurs générations pour acquérir la pratique de la démocratie ...
    C'est la guerre.
  12. Si sa c'est une épidémie vu notre gouvernement l'épidémie va arrivé ici.

    au abri !!
    • Like Like x 1
  13. LeJoker Member

    Je propose qu'on te censure, tant que tu n'auras pas update ton écriture !
    • Like Like x 1
  14. je lui ai filé le lien de reverso en mp, j'espère qu'il va s'en servir
  15. Edelweiss Member

    Non, ça n'arrivera pas ici.
    On a certes, les moyens de nous censurer mais nous avons de l'expérience en matière de démocratie et on saura faire la différence. Par contre, ce qui va arriver chez nous si on continue à se mêler de ce qui ne nous regarde pas à savoir, vendre des techniques de tortures et des armes (Si vous voulez des sources, contactez ma mère qui est une spécialiste de la Guerre d'Algérie (Oui parce que, De Gaulle n'a pas été le grand Homme que l'on croit ), elle a élargit ses connaissances jusqu'à aujourd'hui et elle a des contacts, vous avez ma parole.). Sans compter que nous sommes une France missionnaire de la démocratie qui ne la respecte même pas chez elle en vue du peu de valeur de nos bulletins de vote...Bon je reprends, ce qui va arriver chez nous si on continue à faire tous ça c'est attentats et compagnie, voilà aussi pourquoi on prends les immigrés en bouc émissaire.

    Je reviens au thread, si c'est la section militaire du pays qui a pris les rênes par rapport à ça, ça va être grave. Parce que je suppose que les militaires ont des instruments technologiques plus perfectionnés que ceux du gouvernement non ?
  16. Roger.Guy Member

    Amesys est mouillé mêlé ou pas ?
  17. Vigdis Member

    C'est pas toi qui avais dit la même chose pour les puces électroniques ?

    edit : cadeau :

  18. Edelweiss Member

    C'est différent, la technologie est quelque chose dont on a moins conscience que les valeurs démocratiques qui sont ancrées en nous depuis des générations (après son application c'est autre chose). Tous le monde n'a pas accès à la connaissance de la biométrie, mais les valeurs gouvernementales ça oui.

    Si ma génération et celle d'avant est plus encline à comprendre la biométrie, il y a aussi un véritable camouflage bureaucratique et je me demande si on a pas fait exprès d'en donner très peu des informations pour faire passer la pilule, car en a-t-on vraiment beaucoup parlé ? La censure, elle, existe depuis des générations et on la connue sous toute ses formes, on sait comment ça fonctionne et il est nettement plus facile de s'en rendre compte.

    Là où je t'accorde un point et là où il y a une faille dans mon raisonnement c'est : Est-ce que les gens voudront bien s'en rendre compte et en sont-t-ils vraiment capables ?
  19. Vigdis Member

  20. E. Frost Member

    La censure plus facile à s'en rendre compte chez nous ?
    Le vote pour la biométrie justement, passé sous silence, c'est pas de la censure douce et je parle même pas de la mise en place du fichier des gens honnêtes ?
    Acta signé dans le silence aussi, pas de la censure ?
    Et sans parler des infos générales qu'il faut aller chercher sur le net parce que rien n'est diffusé, etc etc...

    En dehors d'une partie des gens poussés sur certains sujets par des collectifs, j'ai pas vu beaucoup de révolte face à tout ça.

    La censure n'est pas au même niveau mais elle existe déjà bel et bien dans notre beau pays "libre".
    • Like Like x 1
  21. Ann O'Nymous Member

    Morceau d'anthologie.
  22. Edelweiss Member

    Ce que je veux dire, c'est qu'il est plus "facile" chez nous de se rendre compte de la censure que les pays comme la Tunisie. Ensuite, je pense qu'on est plus nombreux qu'on le pense à penser qu'il y a un véritable problème dans ce pays et dans le monde en général. Il y a une différence entre savoir et agir. Car les gens veulent-t-ils vraiment agir ? Peuvent-t-ils agir ? Le simple fait de savoir est un premier pas en avant.

    Oui bah désolée, à défaut d'avoir des sources concrètes, j'essaye de justifier mes dire et de ne pas paraitre pour la fille qui avance des trucs à la volée parce que ça lui plait. A la maison, on parle beaucoup et j'ai l'avantage d'être curieuse et je dois beaucoup à ma mère par rapport à mon rapprochement avec Anonymous. Elle peut avoir tord, elle peut se tromper mais vu son travail et la passion qu'elle porte, j'ai du mal à douter d'autant qu'elle passe sa vie à chercher des sources sûres. Après libre à toi de laisser mon argument en suspends et je te comprendrai tout à fait.
  23. Vigdis Member

    Toutes les civilisations de ne se valent pas ?
  24. E. Frost Member

    Plus facile pour ceux qui cherchent à savoir mais la plupart des gens ne cherchent pas, c'est tout le problème et en conséquence, la plupart des gens ne savent rien et ne se rendent compte de rien sauf à arriver devant le fait accompli en haussant les épaules.
  25. Edelweiss Member

    Je ne m'appelle pas Guéant.
    Je ne fais pas non plus de jugement de valeur, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

    La Tunisie n'a pas d'expérience démocratique, ça ne veut pas dire qu'elle est inférieure, elle a son propre fonctionnement et je ne dis pas non plus qu'elle devrait forcément se mettre à la démocratie car cette dernière n'est plus valeureuse qu'une autre forme de pouvoir.
    Après, chaque pays à ses caractéristiques qui lui est propre, un fonctionnement comme celui de la Tunisie ne permet pas forcément un accès aux informations et encore moins à la technologie "intelligente". Tandis que ce soit-disant modèle qu'on appelle "démocratie" le "permettrait plus".
  26. Edelweiss Member

    Je préfère être optimiste en ce qui concerne l'avancée des moyens de communication qui a nettement évoluée par rapport à ces dernières années. J'ai du mal à croire, en voyant le peu de motivation que semble avoir les français à aller voter, que les gens ne se parlent pas sauf que certains n'ont peut-être pas le cran de réagir.
  27. Roger.Guy Member

    Il ne faut pas confondre rétention d'information, ou le "pas de pub"
    et la censure:
    Sur ACTA, il n'y a pas vraiment eu de censure quand des infos on commencé à circuler sur le net, ou sur l'organisation des manifs contre ACTA ...
    Après les infos générales à allez chercher sur le net ; ce n'est pas au "20h00" qui dure 30 mn qu'il va y en avoir ... (sinon le 20h00 durerait 20h00)

    EDIT; la censure c'est plutôt l'écran noir, quand tu cherche à accèder à de l'information via internet

    Par exemple un site inaccessible à cause d'un coup de déni de service ; c'est de la censure ; l'info n'étant plus accessible. ;) ("ca " risque de gueuler")
    • Like Like x 1
  28. E. Frost Member

    C'est pour ça que je parle de censure "douce".
    Y'a pas de mensonge, j'ai juste rien dit à ce sujet, même procédé.
    Y'a pas censure, on en n'a juste pas parlé.
    • Like Like x 1
  29. Roger.Guy Member

    ou de "non informations" (qui en devient une d'info, dans l'après coup, parfois)
    • Like Like x 1
  30. Oui je m'en sers je te rassure.
    Et pas que pour ici.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins