Customize

Souvenirs et Réflexions d'un ancien scientologue

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Jun 26, 2015.

1. Hermétique Moderator

?
  2. Lordarcher Member

Hello! There are ways to do it anonymously.
  3. X13 vendez cette relique du passé
    tirez un prix de cette chaine qui vous enchaina ...
  4. X13 Member

Non, non, vendre de l'argent ? y a pas plus con avec les temps qui court.
  5. Hermétique Moderator

• Like Like x 1
  6. Bonsoir, je me souviens parfaitement de votre arrivée à toi et à ta (belle garce) de copine cette soirée là. Pour ma part j'ai été staff au CCP de 85 à 90. Je bossais avec Thierry L. avant d'être le deputy de Sarit R. Je suis sorti du staff en 90 et des "lignes" en 98. Inexplicablement, je n'ai jamais été inquiété (sauf un ordre de non-enturbulation suivi d'une déclaration de PTS type je-sais-plus-quel-numéro par ton ex - belle garce - de copine qui était devenue LRH com si je me souviens bien). J'ai lu tout ton thread avec beaucoup d'attention. Que de souvenirs....
  7. X13 Member

j'ai parcouru, oui c'est pas mal sauf qu'il y a des contre vérités, notamment à un moment au sujet des médicaments qui selon le thésard roger Gonnet lui aurait certifié que l'usage des médicament et en particulier de l'aspirine était proscrit en sciento. C'est inexact et incomplet. la doctrine dit que toute personne ne peut se faire auditer si elle a pris certains types de médicament (style aspirine, anti-douleur, etc.) dans les 48h00, ça vaut aussi pour l'alcool. Il existe un bulletin technique de hubbard au sujet de l'aspirine qui explique l'aspect "technique" et les soi-disantes conséquences pour le préclair, mais l'usage d'aspirine n'est absolument pas proscrit en sciento. je dirai par contre que c'est surtout une croyance interne, un abus de croyance en quelque sorte, mais qui repose plus sur une crainte que sur la vraie doctrine.
    C'est encore une fois l'aspect médical qui est mis de côté et considéré comme secondaire.
    Je le dirai pas assez, si quelqu'un est malade en sciento, il va chez le medecin, point final. le problème, c'est que le médecin est souvent scientologue lui aussi et c'est là que ça part en sucette avec des remèdes à deux balles style homeopathie.
    Les scientologues publics ont souvent leur propre médecin de famille, mais les staffs qui crèvent la dalle ont pas les moyens d'aller chez le médecin, d'où leur constant intérêt pour les médecines alternatives pas chères, les procédés d'assistance de sciento, bref le royaume du placébo. ça marche, ça marche pas, peu importe. mais le rôle du médecin reste crucial, et encore plus dans le cadre du purif.
    Je sais, je radote, mais quand j'ai une idée en tête ...
  8. X13 Member

Salut, fais-moi signe par MP si tu veux, j'arrive pas à me rappeler qui tu peux bien être, moi et ma mémoire de clair ... :)
  9. Moi qui pensais être inoubliable ! J'ai même fait l'objet d'un casting en 88 pour remplacer AFR et SR qui étaient pressentis pour prendre la direction du CC Int. A l'époque je devais devenir Président et Annick L. captain... Mon Dieu ca vient juste de me revenir... Ok je vais te mettre un MP.

10. oldtimerccp Member

Comment envois-t-on un MP ici ? Sorry je viens d'arriver
  11. X13 Member

tu vas en haut sur Inbox et tu crée une conversation et tu me mets en interlocuteur
  12. bravo a ceux qui quittent et ont quittés l'horrible et destructive soit disant eglise
    courage a tous
    aucune haine
    je n'aime pas la $cientologie
    mais les membres certain sont de veritables altruistes
    la liberté commence a l'exterieur de la $ecte
    la liberté peut faire peur aussi ...
  13. benjaltf4_ Member

X13 je passe te voir cet été.

#AlerteSpoiler #LaPiraterieNestJamaisFinie
  14. arthur danse bien pour les meubles suedois...
    je repete
    arthur danse bien avec les meubles suedois
    matheo est le chevalier qui connu la reine marie antoinette
  15. X13 Member

le 1er aout est annoncé la sortie du dernier film de Tom Cruise, Mission Impossible Fallout qui a été tourné en partie à Paris, déconnez pas ! Je viens pas ici pour faire de la promo, mais simplement parce que je me rappelle la fois où sa seigneurie avait daigné honorer de sa présence le 69 rue legendre, et les retombées (fallout) de son passage ont été grandioses et cataclysmiques. En bref, ça été un cauchemar pour certains responsables qui ont dû faire mille amendes honorables pour n'avoir pas été à la hauteur.

À mon avis, il n'a pas dû renouveler l'expérience vu l'état calamiteux de la sciento en France, ah il est loin le temps où le directeur du celebrity centre officiait à la cérémonie religieuse du mariage de John Travolta dans un hôtel chicos de Paris, oublié les visites de Julia Migenes Johnson avec sa copine Sarit, effacé des mémoires également le passage de Isaac Hayes avec toute sa tribu venu répéter Shaft dans le sinistre théatre du CC ... Merde, je vieillis ...

Donc, le 1er aout, faites comme moi, trinquez à la santé de Xenu (pour faire simple parce que l'ennemi de vos ennemis est votre ami) qui est toujours en train de croupir quelque part dans une grotte des Pyrénnées.
  16. arthur evite les scenes de menages avec son epouse delaissée.....
    ikea est vraiment superbe pour mamie
    wodstock c'etait bien avant rue jules cesar ...
    mylene reprends du houmous
    loic emir ou pas
    saint denis pret pour lres jeux olympiques saint denis pourrait en perdre la tete et continuer a marcher
  17. arthur apprends toujours a danser pour faire plaisir a mamie ?
    tatie danielle qui s'en souvient et de "vrouwe helena " ?
  18. des nouvelles de mylene on me dit qu'elle a beaucoup voyagé au moyen orient ....
    bientot des informations tres droles
    les arroseurs arrosés
  19. X13 Member

La roue tourne, le hamster a encore frappé ...
    Je viens de voir que le blog de Alain Rosenberg, ex patron du 69 rue Legendre, a été désactivé. Exit les belles paroles enfumées, snif ...
    Mais le plus drôle, c'est qu'après avoir atteint le plus haut niveau en sciento, OT8, après avoir refait le cours d'auditeur solo pour reprendre OT7 (ouais parce qu'en fait son OT7 n'était pas fait de façon standard - je fais simple pour les néophytes) et après s'être replongé dans la chasse aux body thetan en reprenant OT7, ben comme ça marchait pas, il a fallu qu'il reprenne tout en bas du tableau avec le ''survival rundown''. C'est l'étape qui vient juste après le purif, autant dire la deuxième année de maternelle pour un grand thetan comme lui.
    Mais nous pouvons nous réjouir, car il a brillamment terminé cette étape en février 2018.
    C'est peut-être pour cela que son blog a fermé ses portes, un RAZ de la mort, à moins que ce soit un coup de Mister Robot ? ...
  20. test
  21. la famille jameson en pleiin bonheur .....
  22. Hermétique Moderator

Je laisse un exemplaire du commentaire dans ce thread ; le hamster y est bien évoqué dans les commentaires précédents
    Dans les 3 autres ; La France est corrompue, Les pèlerins d'Arès, Anonymous en champagne-ardennes
    c'est ennuyeux ; classiquement ils sont enlevés car apparentés à du spam ( 4 fois les mêmes commentaires dans 4 threads différents) ou du flood si vous préférez.

Par contre je me doute bien que dans ces trois autres threads il doit aussi y avoir quelques hamsters qui ont perdus le contrôle de leur roue.
    Ca me pose un grave cas de conscience de modérateur
    (vais-je m'en remettre ? )
  23. X13 Member

Dans ce thread qui s'appelle "Souvenirs et réflexions", j'ai surtout fait part de quelques souvenirs en prenant le temps de réfléchir dessus. je dis "quelques" car vous vous imaginez bien que j'ai eu le temps d'en accumuler bien plus en 20 ans, mais c'est pas si facile que ça de tout faire remonter à la surface, en omettant pas non plus qu'il y a eu de bons souvenirs et des moments heureux, si si.

À ce jour, quelque chose comme 10 ans se sont écoulés depuis mon départ de la sciento, de l'eau à coulé sous les ponts, je pense que je vais bientôt sortir de la phase de décompression, en tous cas je l'espère.

Il m'arrive encore de faire de foutus cauchemars qui me mettent la tête à l'envers, j'ai parfois de relents de haine incontrôlée envers ceux qui se disaient mes amis et que je croyais être mes amis, j'ai aussi de temps à autre l'idée d'avoir gâché 20 ans de ma vie, bref des idées noires qui s'échappent aussi vite qu'elles sont arrivées.

Malgré tout cela, je sais aussi que ces expériences que j'ai vécu ont façonné ma vie, et le mieux que je puisse faire maintenant est d'en tirer des leçons.

Ce que j'aimerai donc partager ici sont des points de vue, des idées, des réflexions.
    J'ai dis une fois dans un autre fil de discussion que j'avais acquis une certitude en quittant le carcan de la sciento, c'était simplement que je pouvais avoir une opinion un jour, pour en changer le lendemain si j'estimais qu'elle était préférable pour moi. Un truc totalement impensable en sciento, vu que la ligne de pensée est écrite et dictée à longueur de journée.

Ce préambule m'amène donc à cette réflexion que je viens d'avoir ce soir en regardant un replay d'une émission de Frédéric Lopez où il invitait trois artistes à passer un week-end à la campagne pour évoquer leurs vies. L'un des invités est le chanteur Dave, et ils se trouvent à aborder une époque de sa vie où il avait de "mauvaises fréquentations" et où il avait voulu goûter aux plaisir de la débauche. Ce qui m'a marqué alors était la réaction des autres personnes, des êtres humains écoutant sagement, sans juger, sans critiquer avec de la compassion dans le regard. Çà m'a touché car c'est quelque chose d'impensable en sciento.
    Quand je vois ce genre de scène, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui ce serait passé si les autres intervenants étaient des scientologues. Non pas qu'ils se seraient dressé sur leurs pattes arrières en hurlant "Vade Retro Mental Réactif !!!!" Ce n'est pas comme cela que ça se passe (sauf dans certains cas bien sûr), ce qui était flagrant, c'est l'état d'esprit.
    En fait je me suis surpris à penser un quart de seconde comme un scientologue bien éduqué et aussitôt de me dire à quel point les idées sont façonnées par la doctrine.

Comprenez ce que vous voulez, ce que j’essaye de dire ici, c’est que le mécanisme installé dans l’esprit des scientologues est suffisamment puissant pour court-circuiter le peu d’humanité qui existe en chacun de nous.

Un scientologue, selon son «niveau de cas» et «d’entrainement» réagira différemment à ce genre de situation, mais une chose est certaine, il ne pourra s’empêcher de porter un jugement négatif sur la personne (ici c’est Dave parlant de sa vie sexuelle), ce qui justifiera d’autant plus le bien fondé de sa position d’élite au dessus des élites.

Le scientologue a raison, il est dans son droit le plus stricte et il sait que ses choix sont les meilleurs. Voilà ce qui tourne en boucle dans sa tête. Vous devez savoir cela absolument.

Ça ne sert à rien de lui dire qu’il a tort, car il a raison à un tel point qu’il est à priori impossible de remettre tout le paradigme de sa pensée en question, ce serait juste suicidaire. Est-ce que vous comprenez cela ?

Cela m’amène à une deuxième réflexion, que faut-il pour amener quelqu’un dans cet état spécifique à changer de paradigme, comment l’amener à voir le monde autrement, comment lui montrer qu’il a fait fausse route ? Hum ?

J’ai mon idée là-dessus, mais j’aimerai avoir votre opinion.

Bon je retourne au replay, j’en suis qu’au début et j’avoue que j’adore cette émission .
  24. mon petit doigt m'a dit que alain franck rosenberg est de retour au celebrity centre du 69 rue legendre
  25. mon petit doigt me dit qu'il a vu l'avocat maitre jacquot au 111 rue cardinet
    pour aider bob l'eponge a liquider ?
    https://www.magnificia.fr/
  26. file:///C:/Users/Client-04/Downloads/Brochure_Reception.pdf
    si vous etes toujours interessé
  27. escudier james escudier.musicien.tracteur place de Clichy staff en remplacement de sa belle qui vient d avoir une petite fille

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins