Customize

Souvenirs et Réflexions d'un ancien scientologue

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Jun 26, 2015.

1. X13 Member

alors pas exactement, le dev-t est généralement retracé au fait qu'une personne n'est pas "chapeautée", ça veut dire qu'elle n'est pas formée pour son job, en bref elle connait pas son boulot et fout le bordel de par son inexpérience. mais le dev-t peut aussi être occasionnée par l'extérieur qui vient chambouler la marche ordinaire des choses comme de l'oppression.
    Quelqu'un qui est PTS, donc Source Potentielle d'Ennuis, peut aussi de par son stress incontrôlé générer du dev-t. De la même manière, un SP peut générer du dev-t car il ses actions "criminelles" vont aussi perturber l'expansion sans précédent des organisations de scientologie.
    le dev-t et l'oppression sont des phénomènes distincts qui tous deux ont aussi une même conséquence : ça fait baisser la paie des staffs.

Bon mine de rien, j'ai fais 4 phrases avec le mot dev-t de plus, mon aiguille flotte :)

Maintenant je vais regarder la version française "Scientologie sous emprise" avec ma moitié, bonne soirée !
    • Like Like x 1
  2. X13 Member

Je fais marcher le moulin à souvenirs et en voilà un qui me fait bien rigoler maintenant, une grosse connerie qu'un cadre du celebrity centre m'avait raconté.
    L'histoire commence quand il m'accoste au sujet d'une musique que j'écoute où dont je parlais sur le moment, en l'occurrence Bob Marley. J'étais un grand fan de reggae en fait, mais ça c'est une autre histoire ...
    Et v'la t'y pas que ce monsieur me dit que ce n'est pas une musique théta parce qu'en fait Bob Marley c'est le produit des laboratoire pharmaceutiques pour promouvoir le cannabis, etc. Vous voyez l'idée !
    En sorte, écouter ou jouer du reggae revient à renforcer un groupe suppressif. Merde alors, ah j'me sentais con tout d'un coup, qu'est-ce que j'allais faire de mes vinyles et de mon pull-over aux couleur de l'Afrique ?

Si c'est pas une grosse connerie ça ?

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas écouté Bob, ça vous dit ?

ah j'ai oublié de préciser, pas de rédemption pour miscavige, qu'il aille au diable !
  3. konrad2 Member

"Bob Marley c'est le produit des laboratoire pharmaceutiques pour promouvoir le cannabis, etc."
    ça m'a fait vraiment bien rire. Si les labos promouvaient le cannabis, il serait en pilules et pas en version bio ! Ou alors en suppositoires ? qui sait ?
    • Like Like x 1
  4. X13 Member

Je viens par hasard de remettre la main sur un document personnel qui retrace le montant des allocations hebdomadaires que je percevais en 2000 et en 2001. J'étais alors auditeur, et donc parmi les staffs les mieux payés (hormis les registrars qui se font des commissions sur les ventes de livres et de CD).
    En 2000, avec seulement 15 jours de congés dans l'année et un jour off occasionnellement par semaine, j'ai perçu l'équivalent de 4650 euros, soit une moyenne de 388 euros par mois !!!
    En 2001, même combat, avec seulement 4140 euros, soit 345 euros par mois.
    Pour la petite histoire, c'était parmi les meilleures payes, et j'étais là sur poste un minimum de 52h30 par semaine, soit 236h00 par mois, faîtes le compte, ça fait un salaire horaire net de 1,50€ ... 10 balles à l'époque !!!
    Pour survivre, je devais donc travailler en plus, 5 matinées ou 5 soirées par semaine, des journées sans fin quoi ...
    Comment ais-je pu y croire si longtemps, et pour quoi au final ? hum ? Bon disons que j'ai appris certaines choses avec une valeur relative, j'ai acquis l'expérience du contact humain, bon ... mais merde, 10 balles de l'heure, ça m'troue l'cul quand j'y repense.
  5. konrad2 Member

Moi, je touchait dans les 25€ par semaine en faisant 30h, ce qui était considéré comme un mi-temps ! Mails, voilà, c'était le bon vieux temps, et on était fier de contribuer à une cause. Je me souviens qu'on avait des petites primes lors du "beer and cheese party" lors qu'on avait été "sages" (des bons esclaves stakhanovistes qui avaient bien produit).
    Le vieux renard en connaissait un bout sur la façon de motiver et de manipuler les individus. Ça me fait penser aux djihadistes, mais je crois qu'eux touchent un meilleur salaire avant de se faire sauter et puis les outils de travaille sont fournis (kalachnikov, etc) alors qu'en sciento, personne ne va te fournir an e-meter, ni un crayon, ni même une gomme. Parfois oui mais c'est une telle galère d'avoir les fonds approuvés, que nous souvent on préférait le système D.
    En tout cas ça me vient cette idée, la comparaison avec les fanatiques religieux, parce que moi, je me croyait la personne la plus rationnelle du monde et en fait, tout ce qu'on a enduré est quand même très fort de café.

La sciento programme les individus pour qu'ils ne puissent jamais la remettre en question et par contre qu'ils détournent leur attention et se mettent en cause eux-mêmes. KSW, la notion de "victime", arbait macht frei (l'idée que le moral dépend de la production, tout ça concourt à s’éloigner de soi-même et à devenir un rondroide. Quelles années perdues, mais en même temps, en étant sorti, c'est comme si on avait fait de la tôle, mais dans une prison de l'esprit.
    Et la vie, les êtres humains et tout ce qui nous entoure deviennent plus proches. On savoure vraiment chaque instant et on n'a plus de "certitude", on n'a plus la réponse à tout... on tombe vraiment de haut et on se reconstruit et on essaye d'apprendre la vie par nous-mêmes, ce qui n'a pas de pris. On devient aussi moins crédule en politique et quand quelqu'un frappe à la porte pour nous vendre un aspirateur ha ha ha.
  6. benjaltf4_ Member

Et concernant Eric Roux ?
    Selon l'Enquête Exclusive d'Août 2012 il toucherai un peu plus de 1100 €.
  7. X13 Member

Comme il est salarié pour être "clean" devant la société, il touche nécessairement un salaire supérieur au staff normal, c'est un cas particulier pour faire bien. Il faudra un jour qu'on perce l'abcès de ce système de rémunération de pseudo bénévolat à deux balles qui relève avant tout de l'esclavagisme.
    • Like Like x 2
  8. eric roux pretendant gagner moins de 1000 euros lors des procés qu'il me fit mais la suiveuse gagne des thunes aussi quand elle suit pas les gens jusque devant chez eux ?
  9. benjaltf4_ Member

On peut mettre la scientologie en PLS (Position Latérale de Sécurité).

PLS1.jpg
    • Like Like x 1
  10. X13 Member

Dans la série "je fouille mes archives et je trouve des rats crevés", en voilà un bon que ma femme a retrouvé aujourd'hui

bracelet.jpg

et oui, c'est mon fameux bracelet de clair que j'ai acheté à l'époque où j'ai attesté l'état de clair, c'était en 91 il me semble (moi et les dates ...).
    Il a un peu noirci avec le temps, mais je le conserve uniquement pour sa valeur métal argent, par les temps qui courent ...

J'en profite pour vos souhaiter à tous une bonne année qui sera également probablement très douloureuse pour vous savez qui :D
    • Like Like x 1
  11. Roger.Guy Member

'' douleur, douleur ; vous avez dit douleur ? ''
  12. X13 Member

Un truc que les scientologues adorent faire, c'est de mettre des étiquettes partout, sur tout et n'importe qui.
    par exemple :
    il est PTS
    c'est un SP
    il est Clair
    lui est OT III
    C'est un exec
    Applaudissons le nouvel auditeur Class 5
    c'est un DB (Degraded Being)
    il est juste Grade 0
    de toute façon c'est un wog

étiquette, étiquette, étiquette ...

citation.jpg

c'est la meilleure façon d'habiller du vide, non :D ?
  13. konrad2 Member

Quand on rejoins un mouvement sectaire on met des lunettes nouvelles pour voir le monde. J'avais un prof d'histoire qui regarde tout à l'aune du marxisme et de la lutte de classes et les conditions de production. J'ai connu des maoïstes purs et durs, c'était difficile de dire qu'on aimait Platon parce que on se faisait incendier sur notre mentalité de petit-bourgeois et sur le fait que l'économie d'Athènes reposait sur les esclaves en grande partie. Si l'on préférait de jolies petites maisons en lieu des barres de HLM s on était un fieffé petit bourgeois réactionnaire n'ayant rien compris au sens de l'histoire. Dans le monde Hubbardien c'est Pareil. Un monde en noir et blanc avec les bons et les méchants comme dans un western : Hubbard = le génie absolu, le sauveur de l'humanité, le meilleur ami de l'homme. La Psychiatrie et la Miviludes=le mal absolu, ceux qui s'opposent au progrès et aux bienfaits de la Scientologie. Les meilleurs personnes dans la bulle de la Scientologie sont ceux qui donnent le plus d'argent pour la cause. Le scientologue le plus dévoué=TC dit Tom Cruise, qui donne des millions utilisés à des fins néfastes. C'est un BB (Big Being) troisième dans la hiérarchie après L. Ron et "slappy" Miscavige. Si l'on donne de l'argent on est "Up stat" si on en donne pas on est "down stat". Le Sp est en bas de l'échelle, le PTS n'est pas digne de confiance le wog "is dead in his head"
    la justice wog une barbarie et après les staffs, les Sea Org le gens de INT de CMO de RTC ce sont l'élite le la planète. Les prix Nobel, les grands artistes, médecins, scientifiques, les gars du GIGN n'ont qu'aller se rhabiller, ce sont des pauvres gens égares dans la planète prison qui reviennent vie après vie sans même avoir la conscience de qui ils sont. Par contre "Nous" les scientologues, on n'est pas dans l'ignorance. On a toutes les solutions pour vous sortir de là ... Avez vous un problème ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous chagrine ? ça va dans votre boulot ? ça va avec votre petite amie ? Voulez-vous faire un test de stress gratuit ? Nous avons la solution à votre problème ! Mastercard ou Visa ? LOL
  14. Roger.Guy Member

Parfois je me suis dit que lorsque l'on a déboursé plusieurs dizaines de milliers d'euros, on doit avoir du mal a considérer que c'était pour du vent.
    C'est peut-être aussi ce qui explique que certains ont du mal à décrocher véritablement ; ça vient peut-être renforcer la résistance au changement ou une espèce de conditionnement.
  15. X13 Member

Très très juste Roger, mais cela vaut uniquement pour la partie des scientologues que l'on appelle "les publics". Pour un staff, c'est une autre histoire et uniquement une question de foi aveugle couplée à un profond désir d'aider et de sauver l'humanité. je sais que ça a l'air stupide, mais c'est pourtant ainsi que les choses sont dans la bulle scientologie.
  16. Roger.Guy Member

Oui, je pensais à eux, sans savoir qu'on les appelle "les publics".

Après, pour l'histoire de sauver l'humanité (vaste projet ; sauvée de quoi d'ailleurs ?), il y a ; ...."qui sauve un Homme sauve l'humanité".... (ça se médite bien, d'ailleurs)
    Vu qu'il y a toujours des attardés qui lisent, sans parler des néo-féministes (qui sont des attardées, d'une certaine façon) Homme avec un H majuscule, renvoie au sens générique du terme (homme et femme)
  17. X13 Member

Connaître son ennemi comme disait le vieux Sun Tzu.
    La genèse de la scientologie :
    Le monde se divise en deux parties, les scientologues et les wogs.
    Les scientologues se divisent en trois parties : la Sea Org (l'élite), les staffs des organisations et les publics.
    Tout public est systématiquement considéré comme un FSM (Field Staff Member - membre du personnel à l'extérieur) qui est donc censé faire du prosélytisme et est récompensé de ses réussites avec des commissions payées cash.
    La Sea Org se divise elle aussi en plusieurs parties, c'est un autre sujet plus complexe.
    Les staffs des organisations sont tous postés sur un organigramme à 7 divisions, il y a d'une part les Execs (les cadres) et les autres (staffs). Un staff est soit un personnel de Tech (auditeur, superviseur de cours, clarificateur de mots, superviseur des cas, examinateur et officier de correction), soit un personnel d'admin (administratif - tout ce qui ne relève pas de la délivrance des cours et de l'audition).
    le but de tous ces gugusses est de mettre la planète au clair, ce qui veut dire vaincre le mental réactif sur un plan global, ou bien sauver l'humanité de l'aberration qui la fait succomber vers la mort.
    À l'inverse de succomber, il y a la survie.
    Un scientologue oeuvre pour la survie.
    Un SP (personne suppressive) oeuvre pour succomber (elle et son environnement).
    Ainsi parla hubbard et c'est la genèse de l'abrutissement mental qui sévit dans chaque crâne scientologue.

Pour ce qui est de sauver l'humanité de quoi, et bien on apprend sur les niveaux d'OT que la terre est une planète prison et les scientologues ont la mission de sauver cette planète des implanteurs qui sévissent dans cette galaxie depuis des millions d'années.

Allo Han Solo, on a un problème ...
  18. Icon Member

Il y a des jours où, profane comme je suis à leur égard (on est tous le con de quelqu'un) et d'un point de vue extérieur, quand je lis ça, j'ai toujours du mal à croire que c'est une très mauvaise blague que des milliers de gens dans le monde ont réussis à prendre au sérieux. Au moins les reptiliens ne sont pas dans le coup, ça change.

Tient, et question à la noix : si les scientologues arrivaient (avec beaucoup d'imagination je l'accorde) a "sauver" l'humanité de ses dits "implanteurs", qui se passerait-il ensuite? Ont-ils un plan d'après conquête de la Terre? Sauver l'Univers entier?
    Tient donc, j'ai entendu cette histoire quelque part...

Si c'est pour finir comme un robot sans cervelle pour servir le chef en lui offrant toute ma loyauté et accepter de souffrir pour un grain de sable, non merci.
    Ou pire, si ces implanteurs finissent par détruire l'humanité par dépit ou pour rire...

... Quoi? Non je n'ai rien pris.
  19. Roger.Guy Member

Pas si vieux ; toujours d'actualité ! ;)

Il est à Houston.
    (ça tombe bien)
  20. X13 Member

je comprends ta perplexité, il se trouve qu'une toute petite minorité des scientologues savent ce secret (les niveaux d'OT, les implanteurs, Xenu et tout le fourbi). La majorité se contente d'adhérer aux buts officiels de la scientologie tels qu'ils sont énoncés dans la publication qui porte ce nom :
    "Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés, tels sont les buts de la Scientologie."
    Quand on lit un truc comme ça, tout homme sain d'esprit ne peut que dire "ouais, ça semble logique" avec peut-être un bémol sur le "les gens capables" qui laisse entendre que les incapables et les bons à rien ne méritent pas d'attention, là ça craint un peu, je suis d'accord.

À côté de cela, il y a une cible, un objectif précis qui est de mettre la planète au clair, puis vient la cible 2 qui est de mettre une autre planète au clair, et une autre et une autre jusqu'à ce que tout l'univers retrouve sa santé d'esprit.

Me demandez pas comment hubbard a prévu d'aller sur une autre planète, j'ai ma petite idée sur le sujet, mais ça fait une belle carotte pour faire avancer un troupeau d'mulets, et quand je dis mulet c'est un juste un espoir pour qu'ils ne se reproduisent pas trop vite :)
    • Like Like x 1
  21. a 0:20 c'est le batard de christian lemaire il n'est plus a asnieres ni a paris des nouvelles de cette raclure qui nous doit de l'argent ?
  22. X13 Member

Je n'en finis pas de faire du rangement chez moi et de retomber sur des vieilleries que je me dois absolument de partager ici.
    En 2003, le celebrity centre paris a été déclaré de la taille du vieux saint hill par le management international.
    Pour une organisation de scientologie (église), cela signifiait depuis toujours (on se comprend) que atteindre cette taille était synonyme de viabilité et d'expansion.
    Atteindre la taille du vieux saint hill (la dernière organisation dirigée par hubbard en angleterre) signifie concrètement que l'organisation avait atteint certains objectifs clés en matière d'acquisition de nouvelles personnes, du nombre de membres du personnel, de chiffre d'affaire, de vente de livres, de formation d'auditeurs et d'audition jusqu'à l'état de clair.
    On trouve facilement sur google les informations relatives à tout cela, donc je ne m'étends par ce sujet.

Non, en fait quand le CCP a été déclaré SHS (Saint Hill Size), tous les staffs se sont vu remettre un présent qui symbolise cet accomplissement dont nos étions tous très très fier. Pour nous les staffs, ça voulait surtout dire que nous allions pouvoir recevoir les niveaux d'OT dans notre organisation, les niveaux d'OT rien que pour nous ... on sait maintenant que c'est un mythe et que ça ne s'est jamais produit nulle part dans aucune organisation déclarée SHS.

Mais, mais on n'a pas rien eu du tout, regardez moi cette belle daube à moitié pourrie qui est soit disant de l'argent estampillé :

chevaliere.jpg

chevaliere-2.jpg

Bien sur, on ne parle plus de saint hill size maintenant depuis quelques années, c'est révolu.
    • Like Like x 1
  23. superbes souvenirs X13
    et quels objets de valeur
    ah souvenir le reverend "pierre du barreau" a un tatouage sur son avant bras gauche ...
  24. Icon Member

La vache! De l'argent, ça? Même mes bijoux de famille plaqué argent que l'on sort souvent sont moins abimés!
    Escroquerie jusqu'au bout!
    J'ai du mal à voir se que c'est, on aurait dit du fer, mais je doute...
    • Like Like x 1
  25. X13 Member

à dire vrai, j'ai regardé de plus près après avoir astiqué le "bijou". la chevalière est de très mauvaise facture avec beaucoup d'irrégularités mais le poinçon existe bel et bien et il semble que ce soit le poinçon du cygne, qui indique un titrage de 800 millièmes (minimum légal pour l'argent).
    la couleur grisâtre est simplement dû à la corrosion naturelle vu sa pauvre teneur en argent pur.
    Elle pèse 6,5g, soit une valeur approximative à ce jour de 2,40€ ... merde, je crois que j'me suis fait avoir sur ce coup ...
    • Like Like x 1
  26. peterstorm Member

Et j'aime bien comme la CCDH accuse les psychiatres de mettre des étiquettes sur les gens pour les dénigrer et les stigmatiser quand les scientologues le font à coeur de jour...

Wogs, PTS/SP, raw meat, degraded being, 1.1, merchants of chaos, etc.

• Like Like x 1
  27. je mets une etiquette aussi sur les scienteologues ce sont des kakous ....et des peignes culs
  28. Roger.Guy Member

Je sais que cela a déjà été dit dans une autre partie du forum et que le tout date.
    Pas grave ; il y a une boucle ;), je fais une boucle sur cette boucle et je la boucle :)

http://scientologie-secte.org/internet-et-la-scientologie/
    ici === > http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/07/internet-va-t-tuer-scientologie-260942
    toute son histoire === > https://whyweprotest.net/threads/souvenirs-et-réflexions-dun-ancien-scientologue.128524/page-5
    #189 ==== > http://scientologie-secte.org/internet-et-la-scientologie/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle
    • Like Like x 1
  29. Bonjour X13 , j'ai vu que tu as mentionné mon nom dans un autre sujet , avant que tu ne te dévoiles , et avec les détails sur ta vie au CC Paris , j'avais deviné qui tu es .Je te connais et tu m'as même audité .

Je suis resté 10 ans en sciento et non quelques mois de 1990 à 2001 , j'ai compris trop tard quand ils m'ont rendu clair sur mes comptes en banques .

je reviendrais bientôt pour apporter mon témoignage personnel .

Amitié .
    • Like Like x 2
  30. peterstorm Member

Bienvenue.

Nous sommes toujours intéressés par de nouveaux témoignages.
  31. X13 Member

Hey ! Content de voir enfin un ex sur ce forum ! Désolé si je me suis trompé dans les infos, j'espère que tout va bien pour toi, tu peux aussi me contacter via MP pour plus de discrétion.
    Ton témoignage sera le bienvenu, vraiment.
  32. La discrétion , j'en ais rien à foutre !:)

Bien sur je te contacterais via MP pour des questions personnelles .

J'ai utilisé la tech de r& d pour enquêter sur cette ""église" après qu'ils m'aient ruiné dès mon retour à St Barth (et non St Martin) , un matin en me levant , je me suis dit : quelque chose cloche avec cette "église" , des mois de recherche sur internet ...

J'ai tout avalé , à l'époque, à part Roger Gonnet , pas beaucoup de textes en français , quasiment tout en anglais , langue que je maitrisais médiocrement , mon anglais étant limité à un anglais commercial , du coup ça a sacrement amélioré mon anglais écrit :)

Putain , la claque dans le gueule ! des OT8 morts du cancer , des témoignages sur le RPF , la vie de Hubbard , la free zone , Russel Meyer et son bouquin que j'ai lu , etc,etc ...

D’ailleurs concernant le RPF , je suis monté à bord du freewind une après midi qu'il mouillait au large de St Barth , j'ai vu 2 trucs qui m'avaient interloqué , je raconterais ça plus tard , j'ai beaucoup de choses à raconter ...

Et tu sais qu'elle a été ma "cog" après ces mois de lectures ?

J'ai été PTS de l'église de scientologie .:cool:

Voila , je suis libre et je les emmerde .

La suite bientôt , le temps que je synthétise tout ce foutoir que j'avais mis au rencard 15 années durant .

C'est le site de Voltaire qui a réveillé tous mes souvenirs , je commencerais par ma première visite en 1990 au CC Pais avec l'impressionnant et adorable Thierry Langelier .
    • Like Like x 1
  33. Du coup , je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir un nouveau threat consacré à un autre témoignage d'un ancien sciento , parce que je vais être bavard , trop de chiasse accumulée .

Qu'en pensez vous ?
  34. crée un autre thread si tu le desires ou complemente celui ci content de te voir sur le forum
  35. Hermétique Moderator

Ça tombe bien ; nous sommes dans un repère de bavards.

Style :
    Souvenirs et Réflexions d'un ancien scientologue : 2

ou le même, ou autre chose ; il y a peu de limites (même si il y en a quand même)
  36. X13 Member

C'est comme tu veux l'ami, lâches-toi ! ici, pas de jugement, pas de menace, feel free
  37. Ben ça y est , je l'ais créé , bienvenue ::)
  38. Lordarcher Member

Hello! If any of you want to sell your clear scientology bracelet, please, contact me.
    I'm not a scientologist, it's just for an artistical project. Look forward to hear from you. Many thanks.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins