Customize

Quand nos libertés meurent chaque jour

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Anonymous, Jun 11, 2011.

  1. Anonymous Member

    Salut à tous,

    Nous nous battons pour défendre nos libertés, nous détestons ceux qui nous enveniment l'esprit et agissont pour faire en sorte de les écraser; ces propos sont violents, mais nous savons tous qu'il n'y a rien de pire que de se faire dominer et assiéger par le mensonge et la propagande (cf. les scientos )

    Je voulais vous parler d'un phénomène pourtant bien plus choquant et révoltant :

    Très bonne vidéo, prenez le temps de la regarder...

    La société elle même est construite sur un asservissement malsain et fourbe de nos idées ;
    Nous sommes manipulés chaque jour, quand nous étudions, quand nous travaillons, quand nous consommons !
    Pourquoi n'arrivons nous pas encore à nous révolter contre un modèle bancal et qui représente tout ce que nous essayons de supprimer?

    Ma réaction n'a rien de celle d'un communiste ou d'un politique, réfléchissons vraiment : En dehors de nos idées manipulées, notre conception même du monde et de la société est bidonnée.

    N'y-a-t'il pas de moyen de s'en prémunir et d'agir réellement? L'ennui, c'est qu'il faut que la majorité de la population accepte de changer, mais ça n'est pas le cas, nous sommes tous zombifiés, mais nous, pouvons nous agir dans l'ombre?
  2. Vigdis Member

    Si déjà on réglait les problèmes réels avant de s'en inventer ?
    Oh peut être que je suis manipulé, mais va falloir que tu m'expliques.
    • Like Like x 1
  3. Azote Member

    Ben moi j'pense que clairement, on travaille pour le travaille et l'argent, et pas pour être heureux, si?
    Moi je fais des études, pourquoi?... Pour avoir un métier, m'acheter un iPhone, manger macdo, payer mes impots et epargner pour ma retraite?
    Je ne vois pas en quoi ce sont des problèmes moins réels qu'autre chose, franchement.
    Pourquoi se battre en Espagne contre le manque d'emploi, alors que c'est la société elle même qui y a mené, celle où nous participons en ce moment même...?
    • Like Like x 1
  4. Vigdis Member

    • Like Like x 1
  5. Thierry L Member

  6. Azote Member

    C'est justement sur ça que se base notre société. Si je ne travaille pas simplement pour avoir des billets dans mon porte monnaie, ce qui n'est pas une fin en soi, alors pourquoi je continue à favoriser une société qui penche sur ce fonctionnement?
    Alors dis moi, pourquoi tu veut gagner ta vie...? Subvenir à tes besoins, et tes envies accessoirement, ou simplement pour amasser un tas de truc inutiles comme on nous pousse à le faire?
    Je te renvoie à ton message précédent...
    Après chacun son choix, mais je ne m'adresse pas qu'à toi mais à une collectivité, Anonymous, qui soutient l'Espagne.
  7. Vigdis Member

    1) Si tout le monde arrête de travailler, plus de productions, et donc je pense que c'est plutôt impossible. Sinon, certaines personnes travaillent uniquement par passion, et leur salaire est nécessaire, mais pas une fin.
    2) Pour moi l'essentiel dans la vie c'est d'être heureux. Si je deviens heureux parce que je suis ultra matérialise ou bien que je deviens moine au Tibet, c'est bon. Le seul hic, c'est que l'ultra matérialisme est critiquable.
    Et où est la manipulation ici ?
    • Like Like x 1
  8. Gilbert Member

    Tu remarqueras mon bon Vigdis que je ne ne suis pas encore intervenu. Et pour cause ; après avoir lu son manifeste, je me suis dit Et un drôle de plus... Mais j'ai pris sur moi de réfléchir un instant, de considérer ce message qui n'est pas autre chose qu'un appel du coeur et après avoir englouti encore et encore chacun de ces mots, j'ai senti non loin cette fièvre m'envahir aussi n'ai-je pas résisté et me suis immergé de tout mon être dans cet océan ombreux pour en ressortir immaculé. Disons-le clairement, ce fût une seconde naissance, un baptême en quelque sorte. Et cela, je ne peux que vous inviter à le vivre aussi.



    Sorry, I love the matrix. I did it for the lulz.
  9. Azote Member

    Ne plus produire du tout, c'est con. Mais la surproduction, c'est peut etre encore plus con. Comme expliqué dans la vidéo, avant le début du 20e siècle, on ne bossait qu'un jour sur 3, et tout allait très bien dans le meilleur des mondes... (Peut etre pas dans le meilleur des mondes, mais on a compris)
    La manipulation c'est de te faire croire que tu seras malheureux si tu ne consommes pas autant que tout le monde. Et tu finis par vraiment le croire. Si un mec se pointe au boulot habillé à l'arrache, avec un telephone portable des années 2000 et en chaussons, tout le monde s'accorde à dire qu'il a un probleme relationnel, qu'il est a la ramasse, qu'il est pauvre. Qu'il est sale. Qu'il est arriéré? Non franchement, quand vous voyez un SDF sur le trottoir, vous vous dites qu'il vaut peut etre mieux, ou moins qu'un joueur de football qui se fait des millions en tapant dans un ballon, qu'est ce que ça apporte à la société?
    On dénigre ceux qui sortent peu à peu du système, parce que le système les expulse, et tant qu'on est à l’intérieur, on a du mal à voir où est le problème.
  10. PresidentShaw Member

    Je n'apprécie pas qu'on me traite de zombie
    • Like Like x 1
  11. Vigdis Member

    Bon bah si c'est ça être manipulé, je ne rentre pas dans ce cas :)
    euh je ne crois pas avoir saisi toute la subtilité de tes propos
    • Like Like x 1
  12. Gilbert Member

    C'est pour signifier de ne pas prendre au premier degré le texte du dessus.
  13. M4db0t Member

    1. je travail pour aider les autres (ceux avec qui je travail dans un premier temps).
    2. je travail pour nourrir ma famille et leur donner un avenir le moins médiocre possible.

    A mon niveau cela me semble logique, je ne suis ni trader, ni politicard ni rentier.
    Le fruit de mon travail n'est qu'éducatif.
    Les phénomènes de mode et la consommation? connais pas!
    Quand à la mondialisation et la surproduction, va expliquer à un chinois que la voiture qu'il vient de se payer c'est mal! A un européen qu'il doit rendre les richesses à l'afrique... ....
    Bref on est pas sortit de l'auberge.
  14. Thierry L Member

    Je n'ai pas envie de la voir la vidéo parce que le coup du ..."on bossait un jour sur 3"... cela ne serait pas plutôt "...on bouffait un jour sur 3"...
    La semaine de 6 jours, pas de congés, pas de sécu, pas de médicaments (l'age d'or pour les scientos :D) pas d'hôpital... rien
    Cela ne te dit rien ? (j'ai oublié les gamins de 13 ans, ou moins dans les mines etc...)
    Pas la peine d'avoir lu tout Zola, mais quand même.
    Je ne sais pas d'où elle vient la vidéo (tu devrais vérifier tes sources, sinon quand tu seras grand et riche tu risque de te faire dépouiller à grand coup d'ohm mètre par des adorateurs de lézard qui fument la moquette en pilotant des soucoupes volantes....)

    cf. :
    http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/revolution.html
    http://www2.ac-toulouse.fr/col-carc...ons eleves/materiaux/Vie en usine/vieXIXe.htm
    http://www.droitsenfant.com/travail_histoire.htm
    http://www.theyliewedie.org/ressour..._les_economies_liberales_au_19eme_siecle.html
    http://lilie2fr.pagesperso-orange.fr/html/histoire_du_travail.html
    http://stressautravail.blog4ever.co...dition_ouvriere_en_france_au_xixe_siecle.html
    http://lewebpedagogique.com/hgecfillion/files/livret-slov.pdf
    http://col71-victorhugo.ac-dijon.fr...UILLERES DE BLANZY AU XIXEME SIECLE pr VH.pdf

    etc....
  15. Azote Member

    C'est pas ça qui est tellement montré, c'est que la rupture à cause de la Revolution Industrielle est reprise de nos jours mais est mal utilisée, et favorise une fracture sociale foireuse.
    Suffit de demander aux gens dans la rue, combien tirent la gueule parce qu'ils vont au boulot, parce qu'ils sont pas assez payé, parce que la vie c'est dur, et gnagnagna?
    La société elle est là pour quoi? Foutre un bouclier fiscal et chier des lois dans un amphi où chacun favorise ses interets à soi? La société elle est pas plutot censée faire en sorte que chacun vive mieux?

    Ce que dénonce la vidéo, c'est aussi que la mondialisation n'a strictement rien d'aussi séduisant que ce qui est clamé partout. Que la relocalisation de l'activité permet d'avoir un environnement de vie bien plus agréable, plus stable, et moins sujet à la spéculation de certains : C'est aussi ça, des métiers qui ne servent à rien. La bourse, elle sert à rien, elle sert à brasser du vent et à dire que le pétrole sera très cher parce que les gens en sont dépendants. Et pourtant, toute la société gravite autour de ça. Ca aussi c'est quelque chose de foireux, et si j'étais toi, je prendrais un quart d'heure de mon temps pour regarder cette vidéo.
    • Like Like x 1
  16. Vigdis Member

    Hé non coco, le problème n'est pas là. Tu peux leur donner une brique de plus par mois, ils feront toujours autant la gueule parce qu'ils font un truc qui ne leur plait pas. Pour ça qu'on dit aux enfants qu'ils ont de la chance de pouvoir aller à l'école, car ainsi ce sont eux qui choisissent leur avenir.
    Un truc que j'aime pas avec les gens comme celui qui font la vidéo, c'est qu'ils parlent beaucoup mais ne font rien à commencer dans leur propre chez eux. C'est comme les écologistes qui, quand tu les réunis, ne veulent pas de nucléaire (c'est dangereux !!!) pas d'énergie fossiles (CO2) et pas d'éoliennes (c'est moche !!!) mais qui au final ne veulent pas renoncer à leur petit confort de toutes les machines électriques ...
    Pour moi ça rejoint un peu les adeptes des théories du complot. Ils ne veulent pas voir leurs propres problèmes et cherchent des éléments pouvant leur faire oublier leur quotidien de merde.
    Je reconnais que c'est de la psyco de comptoir mais c'est une forte impression que j'aie quand je les vois.
    • Like Like x 2
  17. futur perfect Member

    moi j'ai une explication qui va résoudre cette énigme :
    le français est raleur et il est jamais content c'est tous ... sa toujours été comme sa et c'est tous =D
    le jour ou les 35h vont passé a 1h/ semaine ont serat toujours pas contents car ont auras pas de pause pipi ...
  18. Azote Member

    Je ne suis pas pour la thèse du complot, c'est vrai, mais... Enfin quand je regarde tout ce qui nous entoure, on voit clairement que depuis qu'on est gamin on nous sort "ah, si tu travailles pas bien, tu vas rater ta vie", "si tu étudies pas assez, les ouvriers et ingénieurs indiens vont prendre ta place !", "ah si t'écoute pas ce que dis ton prof, t'es une merde en dehors du modèle que tout le monde suit !". C'est quand même vachement "coule toi dans le moule et ta gueule".
    Contrairement aux écologistes, qui gueulent un peu pour rien, je pense qu'on peut quand même dire que Mr.Mondialisation de la vidéo voit juste pour certaines choses : Les secteurs les plus rentables sont aussi les plus critiquables (et surtout, les moins utiles), comme l'industrie pétrolière, la publicité, la pornographie, l'armée, la bourse, les médias...
    Après, dire "aha regardez, le productivisme ça va mener à notre perte parce que DE TOUTE FACON y aura plus assez de ressources pour tout le monde", c'est montrer.
    Je peux dire "ce jeu vidéo est merdique", sans être capable de moi même en faire le quart de la moitié, non? Quand on ne pas agir tout seul, et qu'il faut transmettre un message, je trouve que c'est plutot bien trouvé...
    Et comme il dit, on est plutot "forcés" de faire tout ça, parce qu'on est dans un cercle vicieux et qu'on ne peut pas si facilement en sortir, et surtout pas tout seul.
    OU ALORS, que le phénomène soit supporté par l'Etat qui conditionne notre société, en l'occurence, comme avec le "chacun fait un petit geste et on avance tous" pour l'écologie, parce que ça arrange bien l'Etat aussi.
    Par contre, si on s'attaque à son modèle, ça passe tout de suite moins bien...
  19. futur perfect Member

    pour l'écologie c'est la plus grosse arnaque ...
    exemple :
    320€/1000l de lait conventionnel
    430€/1000l en laut bio avec moins de charge ...
    pareil pour les légumes, céreal bio ect. le coût de production du bio est moindre (200€ pour du bio contre 233€ pour du conventionnel) c'est juste s'en mettre plein les poches et non les légumes bio ne sont pas meilleurs bien au contraire ils sont moins de nutriment apporté par les apports donnée par engrais et minéraux en clair : moins de magnésium les tomates, déficite en vitamine A dans le lait ... et après ont dit acheté du bio c'est beau c'est bon ... et les produits bio ne sont pas aussi bio et sain que sa ...

    part compte pour l'énergie écolo (éolienne ect) je laisse se domaines a des personnes ayants plus de compétence dans se domaine
  20. Vigdis Member

    @Azote, je ne sais pas moi on m'a toujours dit de réfléchir par moi même au lieu d'écouter les raisonnements des autres. Par contre l'industrie pétrolières et les médias sont inutiles ? Après la suite de ton message j'ai pas tout compris (fatigue). L'éolienne c'est bien par contre on a pas de l'électricité quand on veut, ça coute cher et il faut accepter d'avoir des éoliennes.
    • Like Like x 1
  21. Ann O'Nymous Member

    Dans ce sens, le nucléaire, c'est mieux: les centrales sont déjà là...
    • Like Like x 1
  22. Azote Member

    Ah j'avoue que je savais pas tout ça, je pensais qu'en effet, naturel = plus saint = meilleur pour la santé... Mais bon, ça je m'en fout perso parce que les Droits des Légumes n'ont pas encore été signés. Là c'est surtout les conditions de l'Homme dans toute la mécanique que je pointe du doigt.

    Moi on m'a dit d'écouter un maximum d'opinions extérieures pour se forger la sienne, en suivant ses convictions, parce que tout seul, totalement seul, on ne peut pas se faire d'idée.
    L'industrie pétrolière, c'est une poignée de mecs qui s'en foutent plein les poches et qui signent des contrats avec les industries automobile pour qu'ils restent les seuls à écouler leur stock "d'énergie".
    C'est comme ça, "l'industrie pétrolière" a ralenti le developpement de nouvelles sources d'énergie, c'est comme les grandes enseignes de distribution alimentaire qui rependent de l'eau de javel sur les "déchets" alimentaires qu'ils jettent parce qu'ils se periment dans 2 jours et qu'ils ne veulent pas que des clochards les récupèrent : Chacun pense qu'à son cul et ralenti son prochain.
    Quant aux médias, c'est vrai que des milliers de chaines de télé, ça nous sert à rien. C'est vrai que les médias, se sont des outils de propagande. Il ne parle pas de musique, de films ou d'informations, mais de l'outil médiatique. (il a d'autres vidéos, vraiment top sur différents sujets, et une vidéo de présentation où il explique bien qu'il n'est pas un anarchiste, ni un mec qui veut montrer que le monde est pourri sans avoir lui même d'autres idées: son but est de prendre du recul sur notre monde, et de nous le montrer de façon externe et objective.)
    Et en dehors des autres moyens de produire de l'énergie, si on ralenti notre consommation d'énergie, toutes ces préoccupations deviennent bien moins lourdes...

    Alors personnellement, quand je vois qu'on applique partout l'obsolescence programmée, l’obsolescence perçue (à outrance), et que tout ça est mené par des multinationales qui se font lustrer les pompes par l'Etat... Si c'est pas un gigantesque "complot", c'est qu'on est tous acteurs de leur connerie de système.
    Et ça, c'est abattre nos libertés, parce qu'on nous fait rentrer dans un moule, et quand on reflechi à comment en sortir, on se fait plumer.
  23. Vigdis Member

    les déchets aussi pour des millions d'années ;)
    • Like Like x 1
  24. PresidentShaw Member

    ITT: un débat qui ne fini plus et rien ne sera accomplis.

    TL;DR
  25. Vigdis Member

    So you decided that we can't discuss ? Thanks for your opinion, now GTFO :)
    • Like Like x 1
  26. XXX_anony_XXX Member

    Tel est notre monde.
  27. XXX_anony_XXX Member

    Vous n'auriez pas la 2eme partie par hasard?
  28. Anon39 Member

    Ce que je comprend pas ces que vous ressorter que les points negatif de la mondialisation..

    sans la mondialisation que serai le monde...
    sans elle nous serions pas ici a discuter
    et sans elle vous auriez surment pas de PC avec internet.
  29. Thierry L Member

    C'est exact ; autant pour moi.

    Tous les écolos ne sont pas comme cela ; c'est vrai qu'il y en a qui vont au marché paysan du coin avec un 4X4 qui tourne au diesel ; ce sont des "poseurs". D'autres ne partent pas en vacances en voiture parceque cela pollue ; ils prennent le TGV (qui fonctionne parce qu'il y a des gars qui pédalent dans la machine à l'avant) ou l'avion (qui fonctionne à l'huile de tounesol)....
    • Like Like x 1
  30. Thierry L Member


    C'est un peu comme les propos tenus ces derniers jours autour de la jounée de la solidarité, avec (c'était une vanne ?) le coup de la suppression de la 5ème semaine de congés payés, pour financer quelque chose qui relève de la solidarité :
    - cela ne se fera pas, sinon il y aura des émeutes et les gens vont tout casser (il n'y aura même plus de serveurs à hacker et la troupe devra tirer sur la foule....)
    C'est vrai que certains ont réduit la politique à : lancer un truc énorme et voir ce que cela donne..... donc ne pas croire toutes les conneries qui se disent et rester vigilant quand même ; bref, c'est la guerre.................................
  31. Azote Member


    ? Sans la mondialisation, le Tiers Monde n'existerait pas, les ressources de la Terre ne seraient pas consommées à une vitesse pas possible, nos ressources énergetiques seraient largement suffisantes, nous travaillerions beaucoup moins pour le même rendu...
    Par rapport aux années 50, bien que la mondialisation nous ait prédit un "monde où même le pauvre aura accès aux produits", nous sommes de plus en plus malheureux d'après les statistiques.
    Qu'est ce qui empeche que mon pc soit construit en France, qu'une machine le construise ou qu'un français le fasse, plutot que des Indiens de 15 ans?... Rien, à part que les enfants indiens, c'est seulement 10$ par mois.
    Qu'est ce qui empeche que les pays du Tiers Monde dont on pompe les ressources soient payés en conséquence?
    Tiens, tu devrais regarder cette vidéo :
    C'est intéressant de voir comment tu peux t'acheter une radio à 3 euros à Monoprix. 3euros. Une radio qui a fait le tour du monde, qui a necessité des matérieux de 20 pays différents, qui a voyagé pendant des dizaines d'heures par bateau, avion, camion, etc... 3 euros. Qui c'est qui paye?
    Et puis, les dictateurs du Centre Afrique se disent "hé, si j'avais pas asservi mon peuple, on n'aurait pas internet haut débit dans le palais et on aurait pas des sièges plaqués or !", et alors...? Peso, je pense qu'une société davantage basée du le partage ne perdrait pas e sa capacité à innover.
    • Like Like x 1
  32. M4db0t Member

    Enfin n'oublions pas que nous avons la chance d'habiter un pays républicain, ou la liberté d'agir et de penser n'est pas condamnée, libre aux citoyens de choisir leurs chemins.
    +1 avec futur perfect: le français est râleur :) et c'est une de nos forces!
    Il suffit de voir à l'étranger ce qui se passe pour oublier les minis tracas de notre société.

    Gardons nos râleries pour les scilons.
  33. Anonymous Member

    Hum juste comme ça, à ton avis, "ce qui se passe à l'étranger", c'est dû à quoi, et à cause de qui...?
  34. Vigdis Member

    prendre le TGV qui fonctionne (indirectement) au nucléaire, et les avions polluent pas mal (sur certains trajets et suivant le modèle, moins qu'une voiture, mais ça émet tout de même pas mal de CO2)
    • Like Like x 1
  35. Thierry L Member

    C'était de l'humour !
  36. Anon Gin Member

    je dis qu'il bluff
  37. XXX_anony_XXX Member

    Merci bien pour la vidéo.
  38. M4db0t Member

    Salut, je voulais dire par là que râler sur nos problèmes insignifiants n'est rien comparé aux préocupations d'Afghans, Palestiniens... ...
    Je conçoit bien qu'une petite partie du monde est responsable de la misère du reste...
    • Like Like x 1
  39. Thierry L Member

    Je pensais que vu que le serveur est hébergé en Allemagne, il y aurait, au moins un ................................................................................................................................................................. ingénieur (/D)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins