Customize

Quand la liberté d'expression dépasse les bornes.

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vitriolum, Feb 11, 2018.

1. Vitriolum Member

Alors que je cherchais des infos sur la LICRA qui mène un combat avec d'autres association sur l'esclavage en Libye (je savais plus ce qu'étais la LICRA) dans les tops image de mon moteur de recherche, je suis tomber là dessus :

http://www.blancheurope.com/2016/10...on-complete-compte-twitter-de-blanche-europe/

Comment un tel site peut encore aujourd'hui exister? Un racisme aussi xénophobe, j'en avais jamais vue en France ! Serieusement, ils ont pas un peut dépasser les bornes de la liberté d'expression?
  2. Hermétique Moderator

Tu parles/vous parlez de quel site ?
    Celui ou ceux de la LICRA ? (si il y en a plusieurs)
    Si c'est celui que tu cites/vous citez ; je ne me suis pas connecté (même avec TOR si il n'y a rien d'autre :))
    Je veux bien croire.
  3. Ann O'Nymous Member

La liberté d'expression permet des choses que chacun peut juger détestable. Mais existe-t-il une meilleure alternative ?
  4. Hermétique Moderator

5. Ann O'Nymous Member

Symptome, pas syndrome.
  6. Hermétique Moderator

Oui.
    Sauf si il y a d'autres symptômes et d'autres signes en même temps ou sur une durée donnée.

Après je sais que si derrière blancheeurope.com ; il y a 3 tondus, 2 pelés et une poignée de bras cassés, il n'y a pas péril en la demeure (pour le pays, les juifs en France ou quelqu'un en particulier)
    Par contre si 3 ou 4 demeurés passent à l'acte contre une personne en particulier, avec des idées comme celles-là (même des jeunes pour le coup) ????????????
    Je ne vais pas évoquer Sarcelles ?
    Si ? non ?

Je dis ça, vu d'un coin de France.
    Vu d'ailleurs et/ou par quelqu'un d'autre, je ne sais pas si c'est vu autrement.
    Je crois que j'ai mis les pieds une fois à Sarcelles ; ailleurs pas trop loin de Sarcelles (même région), plein de fois.
    Pas la peine d'aller si loin d'ailleurs .............
  7. Hermétique Moderator

Tiens d'ailleurs pour continuer de réfléchir à la question de la liberté d'expression et de ses limites (bornes)
    https://laplumedaliocha.wordpress.c...effraient-de-leur-propre-liberte-dexpression/

S'en est un de symptome ?
    Je me demande :

Dans la vie de tous les jours aussi ?
    Ca me rappelle quelque chose.
    • Un exemple parmi d'autres
    Un été (2016) pendant lequel certains n'ont pas bien digéré Braudel* (Grammaire des civilisations)
    Pourtant il ne s'agit même pas d'un livre interdit (si ça existe encore les livres interdits en France) c'est peut-être même le contraire. Ce n'est pas une bible ou autre non plus.
    - que celui qui dit que c'est de la propagande officielle (kesako d'ailleurs ?) , ce livre, aille mourir.

C'est vrai qu'il y a eu un thread sur les mormons relancé à un moment et en même temps Braudel ...
    Ca devait devenir inacceptable aux yeux de certains.
    Du fait de la faute à pas de chance c'est tombé sur un en particulier :)

Il y a un rapport avec la liberté d'expression avec cet exemple
    D'ailleurs, en même temps (époque), certains se définissant comme mormons s'exprimaient via ce forum ; ils n'ont pas étés censurés ... ou engagés par dans la rue.
    Je précise Mormons parce qu'une femme me les désignaient comme étant des témoins de Jéhovah, ajoutant qu'ils étaient gentils ; je lui ai expliqué que l'église de jésus christ des saints des derniers jours c'était les Mormons. Je lui ai parlé de rien d'autre (silence radio)
    (même dans mon coin ils ne savent pas les différencier ... ou les reconnaitre ces mouvements là : c'est dire qu'ils ne sont pas persécutés ... )

* Braudel considéré aussi comme historien de la longue durée (pour faire simple) ça détonnait un peu, en cette ère de l'immédiateté.
    - pas de quoi crier ... (bada) boum ! ... dans la rue, devant la préfecture comme certains
    '' missionnaires '' :D
    - ou d'essayer d'engager la conversation sur un sujet comme la famille ... :mad:
  8. Hermétique Moderator

Une autre illustration
    http://www.lepoint.fr/societe/marce...n-nouveau-feminisme-13-02-2018-2194521_23.php

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins