Customize

Qosmos – Amesys : l’art de prendre le reste du monde pour des cons

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Roger.Guy, Jul 25, 2012.

  1. Roger.Guy Member

    Qosmos – Amesys : l’art de prendre le reste du monde pour des cons

    25 juillet 2012
    Par kitetoa
    Prendre le reste du monde pour un con, c’est une attitude que l’on rencontre souvent. Prenez le secteur financier… Il précipite le monde dans un chaos pathétique en sifflotant et en engrangeant des bonus. Ça dure depuis des années et ça passe. Sans doute en raison de la complexité organisée de ses métiers. Personne n’y comprend plus rien. Du coup l’analyse critique est complexe et peu de gens s’y risquent. Les financiers stigmatisent facilement ceux qui la tentent, en noyant le poisson. Mais parfois, ça ne passe pas.
    Trop gros. Et le bon sens près de chez vous permet aisément de comprendre que l’interlocuteur nous prend pour des cons.
    Amesys s’est trouvée dans cette position lorsqu’il lui est devenu impossible de nier qu’elle avait vendu à un terroriste notoire un outil de surveillance de la population. Ce fut l’occasion d’un communiqué de presse mémorable avant fermeture du site Web de l’entreprise et grand nettoyage des argumentaires marketing.
    On a aussi vécu avec un mélange d’hilarité et de tristesse la fameuse sortie de son directeur commercial Bruno Samtmann, qualifiant les personnes écoutées par Kadhafi de pédophiles et de terroristes alors qu’ils étaient de simples opposants devenus ministres ou ambassadeurs après la chute du dictateur.

    Aujourd’hui, Qosmos nous explique benoitement qu’elle n’avait aucune idée de ce à quoi allaient servir les technologies qu’elle apportait au consortium livrant un système d’écoute à Bachar el-Assad.
    Ben voyons.
    Dites, Thibaut Bechetoille, vous ne croyez pas que vous dépassez les limites du ridicule acceptable pour toute personne dotée d’un minimum de bon sens ?
    Posons les choses en termes simples, compréhensibles, même par un marchand d’armes numériques dénué de tout sens moral ou éthique (ce qui n’est pas le cas bien entendu des patrons d’Amesys ou de Qosmos, mais il y en a) pour qui le business prime sur toute autre chose :
    A qui peut-on vendre, pour des contrats conséquents (pas juste une sonde ici ou là), un système d’écoute global de la population ? Réponse : pas à une démocratie. Restent les dictatures et les Etats policiers.
    Deux catégories connues pour leurs arrestations arbitraires des opposants au régime et pour l’utilisation de la torture comme méthode de discussion avec lesdits opposants.
    qosmosplugins-550x281.jpg
    A quoi peuvent bien servir ces plugins de Qosmos ? A écouter les oiseaux chanter ?
    M. Bechetoille, M. Vannier, lorsque vous vendez, directement ou indirectement à un Mouammar Kadhafi, un Abdallah Senoussi, un Bachar el-Assad un système d’écoute de la population, pouvez-vous vraiment affirmer, sans rigoler, très sérieusement, que vous ne saviez pas comment il allait l’utiliser ?
    Franchement, prendre le reste du monde pour des cons à ce point, ça se voit trop.
    Comme une grosse tâche de sang sur le mur d’une salle de torture libyenne ou syrienne
    _________________________________________________________________

    Déjà dans la vie de tous les jours être pris pour un petit garçon par des cons, ça le fait pas ; là c'est tout le monde ...
    • Like Like x 2
    • Agree Agree x 1
  2. Roger.Guy Member

    Ça s'exporte bien le savoir faire Français, il n'y a pas photo.
    Des affaires prospères, des noms exo-éthiques ;
    Amesys, Qosmos, ..., Fleur peller (merde je me trompe)
    La ministre de l'économie numérique, elle a pas son mot à dire la dedans ; amesys, qosmos ca relève un peu du numérique, nan ? (un peu mon neveu)
    Sinon elle peu toujours en causer à ses tauliers de l'industrie et des finances lors du pince fesse du mercredi.

    Au lieu d'imaginer des plans merdiques pour "gérer internet" en bonne mère de famille de l'éducation nationale
    (surtout voir où il y a de la tune à gratter et comment la répartir).
    Ce qui va mal se terminer, c'est sûr.

    J'ai une blague conne.

    Ca se passe dans un square municipal ; une vieille dame est assise, un petit garçon et une petite fille avec une poussette s'approchent.
    La vieille dame dit à la petite fille ;
    - oh ! Que tu es belle ma petite, comment t'appelles tu ?
    - Fleur. Parce que quand je suis venu au monde une fleur est tombée sur mon berceau.

    Puis elle se tourne vers le petit garçon
    (le pauvre à la face aplatie, le nez épaté et l'équivalent de deux becs de lièvres)
    - Et toi, tu mon pauvre petit, comment t'appelles tu ?
    - Paaarpaing
    • Like Like x 1
  3. Roger.Guy Member

    http://reflets.info/au-maroc-la-traque-aux-dissidents-est-ouverte-merci-amesys/
    Au Maroc, la traque aux dissidents est ouverte… Merci Amesys !

    4 août 2012
    Par bluetouff


    [IMG]Reflets vous avait déjà révélé le marché marocain d’Amesys. Nous nous doutions bien que le projet, nom de code « PopCorn » allait de pair avec une accentuation de la répression politique. Cette magnifique technologie française qu’est Eagle va enfin pouvoir commencer à faire ses preuves au Maroc, la traque et la criminalisation des opposants politiques y est maintenant officiellement lancée. C’est ce que nous rapporte le site Al-akhbar.com dénonçant une criminalisation des dissidents.
    Le mouvement du 20 février

    Il faut remonter au mouvement du 20 février 2011 pour comprendre ce qu’il s’est passé et qui a abouti au durcissement de la répression vis à vis des opposants politiques. Une nouvelle constitution devait promettre aux marocains des mesures de libéralisation. Des élections anticipées ont propulsé le Parti islamiste Justice et Développement (PJD) au gouvernement. Les revendications du mouvement du 20 février portaient sur la lutte contre corruption, une meilleure séparation des pouvoirs, plus de liberté sur le plan économique et sur l’éducation, ainsi que le respect de la liberté de expression. Les manifestations, sous embargo médiatique de la part des médias d’état, avaient été violemment réprimées par les autorités qui accusaient un mouvement piloté par l’extrême gauche et les islamistes.
    De nouvelles manifestations

    Le 22 juillet dernier des manifestations se sont tenues à Casablanca, à Rabat et El Jadida. Ces manifestations, qui s’inscrivent dans la lignée du mouvement du 20 février 2011, ont donné lieu à 6 arrestations d’opposants politiques. Certains d’entre eux pourraient avoir subi de mauvais traitement et Laila Nassimi, seule femme interpelée, puis libérée sous caution, rapporte qu’on leur refuse pour le moment tout traitement médical. Les six militants sont accusés :
    • d’appartenance à un mouvement interdit, le Mouvement du 20 Février,
    • de violences à l’encontre de la contre la police
    • de perturbation du trafic.
    Ces accusations sont réfutées par leurs avocats.
    Une répression discrète, mais sévère

    La répression s’intensifie à l’encontre du Mouvement du 20 février et Al-akhbar.com parle de 11 militants interpelés à Casablanca pour leur supposée appartenance à ce mouvement officiellement interdit, à l’image d’un membre du Parti socialiste unifié (PSU), ayant publiquement soutenu le mouvement, qui a également été arrêté. Et c’est exactement ce qui nous inquiète aujourd’hui : l’intensification de la répression de l’opposition politique au Maroc va maintenant être épaulée, une fois de plus, par une technologie française.
    Eagle en embuscade

    Eagle, c’est ce système d’interception à l’échelle d’une nation qu’Amesys une société française a produit sur mesure pour le régime de Kadhafi. Ce dernier en avait usé et abusé pour traquer toute opposition. Mauvaise nouvelle pour les opposants marocains, Reflets dispose d’informations relativement précises qui nous conduisent à penser qu’un tel système a été vendu aux autorités Marocaines.
    Si vous êtes un dissident marocain (résident au Maroc ou non) pensez à protéger vos communications, ces dernières sont fort probablement écoutées par les autorités grâce à Amesys qui a jugé opportun de vendre son système Eagle et surtout de quoi stocker des années de communications électroniques des internautes marocains.
    • Like Like x 2
  4. Anonymous Member

    Ah ce forum ... où les gens n'ont tellement rien à dire/faire, qu'ils c/c des articles de reflets.info.
    • Dumb Dumb x 2
  5. Roger.Guy Member

    cf. : http://reflets.info/teste-et-approuve-on-peut-transformer-un-ps-en-une-ump-avec-un-baril-damesys/

  6. Roger.Guy Member

  7. Roger.Guy Member

    • Like Like x 2
  8. Roger.Guy Member

    cf. : http://reflets.info/bull-et-amesys-...uvernement-de-francois-hollande-nouvrira-pas/
    je like fort
    • Like Like x 2
  9. Roger.Guy Member

    Tu like, mec ? :)
    moi aussi ; en fait si on regarde bien ce gouvernement ;
    • il y a nadia ben supermagrébhinedeservice bambi qui veut abolir la prostitution (sans solution de repli pour les filles qui en vivent) C'est vrai qu'elle a l'air bonne ; ca doit être une chieuse, AMHA, qu'a quelque chose a prouver alors que t'as rien fait. Mo fuck !, madame le ministre (je m'appelle thierry leverd, matricule SS:))1 64 08 105 032, . Clé 43, pour les incapables. Logé 2 promenades des remparts, à charlestown (08000)
    • aurélie fillipetti (je sais pas comment ça s'écrit) que sa famille c'est "tuer" au boulot,en lorraine (véridique ; le premier qui ment, va mourir) qui a oublier d'être conne et écrit très bien.
    • jean marc (ex prof de boche) qui lache rien
    • francois qui est le taulier ; je me soumet (comme avec nicolas ; ils ne sont que les chiens, qui gardent la taule de Marianne en son absence : avec qui je ne désèspère pas de faire l'amour, une fois (Marianne, pas François, Nicolas ou les autres crétins). Les autres filles j'ai déja fait ; c'est bon, il ne manque rien. .. des comme celles là, jamais.
    Z'avez des nouvelles de Francis Fauvel, le dépuré CXXXX, la cagoule, la guerre d'algérie, l'oas, et tout le reste du cirque ?

    (Si non ; moi si)
    Encule toi toi même, ou meurs dans un feu : t'as le choix.
    Grosse merde.
    Après il y a Nadine, Muriel, ma mère et leur copines ..... (je parle pas de fleur ...)
    (Faut faire camerone = 1 contre 100, pour que les fausses couilles te lache le ben, chef ?)
  10. Roger.Guy Member

    Fait chier ce forum : même si tu t'appliques, des fois t'arrive pas a "quoter" correctement?

    Enculés d'anonymous de chez W2P (qu'est pas anon et qu'a rien à voir avec chanalogy ; cul et chemise avec des mongoliens issus de chambre de commerce, ... :p)

    Remember bro ; si t'es père de famille tu fais pas éclaireur = tu seras , après et ailleurs, beaucoup plus utile, efficient et performant.
    Nous aussi on a le droit, de faire un truc, même si on est pas pas "papa", ................. b'ruti:)
  11. Roger.Guy Member

    Ça parle pas des armes numériques
    type Eagle, cf :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amesys
    http://reflets.info/eagle-et-le-sombre-tour-de-passe-passe-damesys/
    http://surveillance.rsf.org/amesys/

    Ce serait bien d'avoir la confirmation que la France vend toujours des moyens de surveillance électronique à des dictatures.
    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/france/230713/exportations-darmes-la-transparence-attendra
  12. Roger.Guy Member

    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/fra...ncien-salarie-de-qosmos-devant-les-prudhommes
    Mots clés :
  13. Roger.Guy Member

    http://www.jeuneafrique.com/454456/...gyptien-a-espionner-opposants-selon-telerama/

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins