Customize

[Projet de loi] INDECT

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by wonderbra ' nonyma, Mar 13, 2012.

1. Roger.Guy Member

L'Union Européenne, là c'est signé, y'a pas photo. Pas besoin de tortiller du cul ; la voila la cible ... va falloir tanner les députés et avertir les Michu, entre autre. Pas besoin de Ddos ; les merdeux remettez vous lesdoigts dans le derche ! (même les vieux merdeuc)
  2. Rataur Member

Il faudrait frapper un grand coup !
  3. Anonymous Member

Petit rappel plein de bon sens:

Internet = le monde entier
    Accord ou traité liberticide = quelques pays

Résultat: Internet 1 / Idiots du gouvernement mondial 0
  4. Zerro Member

T'es con mon pauvre Roger, c'est un montage de propagande anti indect ...
  5. Roger.Guy Member

Tu me quote, je réponds. T'as pas appris les leçons du parrain. Notamment le mépris comme camouflage ; déguise toi en clodo, idiot ... car plus l'adversaire te méprise moins il se méfie de toi. Comment croi tu que j'ai réussi à attirer la vieille peau à la médiathèque hier ? (19h30 pour les observateurs anonymes) "C'est bien" m'a t-elle dit, façon instit en retraite qui distribue les bons points. T'es une moule, une burne, un coquillage sur le terrain. Un Michu quoi.

con, tu as dit con ?
    Tésur ?
    cf. : http://korben.info/quest-ce-que-indect.html
    • Like Like x 1
  6. Ce montage est bien une propagande anti INDECT c'est un anon d'IRC qui a réalisé la vidéo.
  7. Roger.Guy Member

Bien foutu quand même.
    Ça change d'anonymous liberty qui pête les plombs sur youtube ou Mr Mondialisation qui se roule dans le complotisme.

Va en falloir de la propagande anti indect, de toutes façons ; ce n'est pas une manif facebook à 5, à Trifouilli les Bouzes, avec 2046 like, qui va changer grand chose.

cf. : http://korben.info/
    • Agree Agree x 1
  8. Les petites manifestation ne suffisent plus, ils faut réfléchir à un moyen d'action à grande échelle et mettre les différente populations au courant. Par le biais de communiqué AFP, écriture au débuté et au sénateurs de nos circonscriptions/ zones etc...
  9. Icon Member

Le coup de la lettre, ca peut être efficace, mais pas dans toutes les zones. Par exemple, dans ma commune, le maire est farouchement pour l'installation des caméras. Et il y a déjà eut des habitants, dont un qui est ex-gendarme, qui ont envoyé une lettre pour exprimer leur inquiétudes à ce propos. Résultat: aucune réponse.

On peut essayer les autres communiqués. Perso, jusqu'à présent, je colle des affiches sur les emplacements autorisés. Mais il y a tellement d'ajout de pancartes qui viennent que ce n'est visible qu'une ou deux journées.
    Après, on peut tenter d'autres méthodes pour déposer des tracts. Je propose qu'on demande aux commerçants (petits comme moyens, les grosses boutiques ça m'étonnerai que ça marche) qui laissent des tracts de laisser les nôtres à disposition. Cela m'étonnerait que ça marche mais après...
  10. Les élus sont la voie du peuple. Les maires sont le représentant des commune, si il n'écoute pas les demande des citoyents des poursuite peuvent être engagé comme pour tout autre élus à l'exeption du président de la république qui lui en au dessus des lois pendant 5 ans. Je vais m’atteler à la rédactions d'une lettre pour mon député maire que je vous ferais parvenir pour recueillir votre avis, elle sera corrigé par un anonyme que je connais IRL et qui a une bien meilleurs orthographe que moi, ne vous en faite pas. Un communiquer à l'AFP sera également rédigé. Je poserais moi aussi des affiches et donnerais des tracs au commerçant dans un rayon de 5km autours de cher moi.

11. J'ai pas osé aller plus loin.
    • Agree Agree x 1
  12. Ok correction : " Les élus sont sensé être la voie du peuple.
    • Like Like x 1
  13. Roger.Guy Member

Disons que comme voie les élus ce n'est pas un boulevard.
    Par contre tu les entends souvent ; effets de manche, gesticulations, beaucoup de tchalala.
    Le suivi derrière, ce n'est pas toujours le top.

Certains non pas que de la voix ; ils agissent, suivent les dossiers, délèguent intelligemment (pas à des brèles qui n'ont rien dans le casque).
    Là oui c'est la voix du peuple.
  14. j'ai dit sensé, après comme nous l'apprennent les théorie en physique la réalité est différente de la théorie. Dans le cas des élus ces choquant en plus d'être triste. Ils pourrais faire changer les choses en mieux, mais les font changer en fonction de leurs intérêts....
  15. Roger.Guy Member

D'accord ; le pinguoin dyslexique (cf. Présentation des nouveaux) voulait dire : voix et non voie, du peuple. Moi aussi. On a pas étés entendus. (c'est toi Stygmata88, t'as changé de pseudo ?)
    • Funny Funny x 1
  16. Roger.Guy Member

Sinon, vous inquiétez pas il existe des techniques pour baiser les applis de reco. façiale couplées à de la surveillance vidéo (comme pour vos écrits via IRC, par exemple :)) De toutes façon on en est pas encore là.
  17. Non ce n'est pas moi, désolé, ces qui Stygmata88 ?
  18. C'est le vilain petit anonymous.
    • Like Like x 1
  19. La lettre envoyé à mon Débuté ainsi qu'à mon EuroDéputé : Source

Monsieur Le Député,

Par ce courrier, je vous sollicite afin de vous informer de mon désaccord concernant un programme en cours au niveau européen : FP7 (dont le projet INDECT fait partie). En effet, ce projet va trop loin et attaque nos libertés fondamentales. En se réfugiant derrière la sécurité, ce programme prévoit la mise en place d'un système d'espionnage, dont la structure rendra techniquement possible :
    - L'identification et la censure de toute forme de manifestation citoyenne en fonction de critères sur lesquels nous, citoyens, n'avons à ce jour quasiment aucune visibilité ;
    - le contrôle des données privées des citoyens, non seulement sur leur situation personnelle, mais également sur leurs relations sociales ;
    - le croisement automatisé de données visant à faire remonter des alertes qui portent atteinte à la présomption d'innocence qui est un droit fondamental de chaque citoyen européen.
    Un système basé sur l'espionnage empêche tout débat politique sain. Comment un logiciel pourrait-il déterminer si le comportement de certains est anormal sans que cela soit obtenu par l'espionnage ? Comment programmer un ordinateur à détecter par la vidéosurveillance le comportement anormal, l'homme étant par essence imprévisible ? Qui sont les individus dangereux ? Sur quels critères ?
    De plus, ce programme, dont le coût global est de 54 milliards d'euros, est développé par des entreprises privées, universités ou consortium, sans que les citoyens européens n'aient été consultés. De telles dépenses me semblent indécentes lorsque de nombreux concitoyens ont à peine de quoi se nourrir. Au demeurant, je vous rappelle que la vidéosurveillance n'augmente pas la résolution des crimes et ne stoppe pas la délinquance. Pour votre information, depuis la mise ne place de la vidéo-protection à Nice, il est arrêté 0,34 délinquant de plus par an. Quel est l'impact budgétaire sur les finances publiques pour un tel résultat ? Par ailleurs, la majorité des crimes ayant lieu dans la sphère privée des personnes, comment réduire ces crimes par la vidéosurveillance de l'espace public. La France s'est battue pour la liberté, nous souhaitons la conserver. Monsieur le Député, je souhaiterai donc que vous portiez ma voix afin de faire parvenir le mécontentement d'une partie de la population à ce sujet, mais avant, je serai ravi que ce mail puisse vous faire prendre conscience des aspects négatifs et liberticides d'un tel projet. Chaque citoyen comme vous et moi est en droit de connaître les risques concernant sa vie privée. Merci de votre attention.

Veuillez, agréer, Monsieur Le Député, l'expression de mes sentiments dévoués.
    Un citoyen qui compte sur ses élus.
    • Like Like x 1
  20. Vous allez participer au manifs le 23 ?
  21. Fahrenheit Member

Et si le meilleur moyen d'arrété tous sa été simplement le laisser se mettre en place :

Biensur ne pas le laisser ensuite
    Je veux dire laisser les gouvernement croire que leur nouveau joujou est tiptop etc... et (comme certain le savent) parmis nous il y a des Pirateurs etc...

Donc laisser INDECT se mettre en place et pirater le réseau INDECT pour montrer au nation que cette chose n'est q'un objet pour surveiller tous le monde

quand penser vous ^^' ?

Correction :
    -Et si le meilleur moyen d'arrété tous sa été simplement le laisser se mettre en place :
    :je sais qu'il y a d'autre moyen dsl ^^'
    -MOD EDIT: pas d'activités illégales sur WWP. De plus, on a beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire. Le français: apprends le.
    : je veux dire l'utiliser contre les gouvernement qui aurons voulu de se projet ou menacer de diffuser les donnée récolter par INDECT sur les civile innocent que les gouvernement espionnerons
    • Dislike Dislike x 1
    • Dumb Dumb x 1
  22. Je pense que t'as une orthographe à chier. Que ton idée c'est de la merde ambulante. Que t'as même pas compris les 2 seules règles du forum. Que t'es pas dans la réalité. Et que tu devrais fermer ta gueule.
    • Agree Agree x 1
    • Winner Winner x 1
  23. Anonymous Member

Bon ben tout est dit.
  24. giovanymous Member

+
    dans le thread " le tribunal du caire demande la fermeture de youtube "
    Continue mec t'es sur la bonne voie ....
    • Agree Agree x 1
  25. Anonymous Member

On en est où ? il y a urgence là!!!
  26. Menthe Moderator

=>
    => Il est bien dans la bonne partie. Quel est le problème ?
  27. Anonymous Member

28. Menthe Moderator

29. Trolldoys Member

Pourquoi ne pas reprendre la formule : tracts collés partout en ville ?
    Et d'ailleurs je ne serait pas contre un brain storming sur le sujet.
    Idées reçus
    Pseudo avantages
    Inconvénients
    approche finacière
    approche sociétale
    droit à la protection de la vie privée( y en aura plus beaucoup)
    Bref tout ce qui vous passe par la tête, tout argument sera le bienvenu.
  30. Anonymous Member

Commence par écrire normalement.
  31. Trolldoys Member

euh voui , mais tu sais lire au moins ?
    • Like Like x 1
  32. -R- Member

Ben... :D
    • Like Like x 1
  33. berurier Member

• Like Like x 1
  34. berurier Member

Lancement de la 11ème édition des Big Brother Awards France

Les Big Brother Awards sont de retour ! Après deux années blanches, les césars du monde sécuritaire seront à nouveau décernés le 26 juin 2013, à partir de 19h à la Parole Errante, à Montreuil.

Douze ans après la première édition française, l’impertinente cérémonie, nommée d’après le personnage de fiction du roman 1984 de George Orwell, reprend du service pour récompenser les acteurs de la société de contrôle et de surveillance. Créés en 1998 au Royaume-Uni, puis repris dans près d’une vingtaine de pays, les Big Brother Awards (BBA) dénoncent, depuis lors, les "surveillants qui nous surveillent".
    Au vu de la perte progressive de nos libertés individuelles, par le détournement de nos données personnelles, au travers de la prolifération des fichiers, par le durcissement sécuritaire des cadres législatifs et par la multiplication des dispositifs de surveillance dans nos villes, les tristement célèbres prix Orwell seront dépoussiérés, afin de mettre un coup de projecteur sur notre réalité sous surveillance.
    L’objectif reste le même : "surveiller les surveillants" par un ciblage sélectif des dignes représentants de l’idéologie sécuritaire, notre jury étant, comme à son habitude, composé de défenseurs des droits, philosophes des libertés, journalistes, juristes, etc. ayant produit des analyses critiques sur le sujet.
    Toute institution, entreprise ou personne s’étant distinguée par son mépris du droit à la vie privée et/ou par sa promotion de la surveillance et du contrôle des individus peut être suggérée comme candidate. L’équipe des BBA vous invite donc à participer à cette grande traque en proposant vos candidats via le formulaire de nomination en ligne ou par mail (date butoir le 31 mai).
    Pas d’attaques gratuites, il faut rapporter des faits avérés, accompagnés de sources identifiées. Rappelons que pour être éligibles, les candidatures doivent être basées sur des faits avérés et étayés par des sources publiques (voir la procédure et critères de nomination).
    BBA France 2013
    Mercredi 26 juin, à partir de 19h, à la Parole Errante - 9, rue François Debergue - 93100 Montreuil Privacy Francecontact@bigbrotherawards.fr

Je serai présent si d'autre veulent venir.
    • Like Like x 2
  35. -R- Member

Donnez l'info à OpBigBrother impérativement !
  36. berurier Member

Sur IRC c'est fait :)
    • Like Like x 1
  37. berurier Member

View attachment 7762176991_edward-snowden-ancien-employe-de-la-nsa
    Edward Snowden, ancien employé de la NSA, agence de renseignement américaine, le 6 juin 2013.
    Crédit : The Guardian - AFP
    L'Américain à l'origine des fuites sur le programme secret de surveillance électronique américain s'est confié dans une interview au quotidien de Hong-Kong South China Morning Post.

Edward Snowden, l’Américain à l’origine des fuites sur le programme secret de surveillance électronique, interrogé dans une interview au South China Morning Post, nie être un traitre et annonce de nouvelles révélations. Il dit qu'il souhaite rester à Hong Kong et se soumettra à ses tribunaux pour décider de son sort. C'est la première fois que l'auteur à l'origine du scandale des écoutes téléphoniques et électroniques de l'administration Obama s'exprime.
    "Je n'ai aucune raison de douter de votre système"

"Je ne suis ni un traître ni un héros. Je suis un Américain", déclare le "lanceur d'alertes" selon le site web du South China Morning Post à qui il a accordé une interview exclusive. "Des gens qui pensent que j'ai commis une faute en choisissant Hong Kong se méprennent sur mes intentions. Je ne suis pas ici pour fuir la justice, je suis ici pour révéler des faits répréhensibles", déclare-t-il dans cette interview.

Snowden s'engage à lutter contre toute tentative de demande d'extradition par les Etats-Unis, selon le journal. Il est arrivé à Hong Kong le 20 mai après avoir révélé les programmes secrets de surveillance américains aux quotidiens britannique The Guardian et américain The Washington Post. "Mon intention est de demander à la justice et à la population de Hong Kong de statuer sur mon sort. Je n'ai aucune raison de douter de votre système", souligne-t-il.
    Un cas différent de celui de Bradley Manning

Les "révélations" d'Edward Snowden, cet ancien consultant du renseignement, sur la surveillance d'internet par l'Agence de sécurité nationale (NSA) incluaient une décision de la Cour de surveillance du renseignement extérieur (Fisa), dont les documents sont maintenus secrets depuis plus de trente ans. Le cas d'Edward Snowden diffère de celui de Bradley Manning, le soldat américain aujourd'hui jugé notamment pour "collusion avec l'ennemi" après avoir publié des milliers de dossiers classifiés. Cet analyste pour le renseignement en Irak avait l'autorisation de naviguer dans un océan de télégrammes diplomatiques top secrets et de rapports du renseignement militaire, qu'il a ensuite livrés au site internet WikiLeaks.
  38. il semble que dick chenney n'appecie pas bradley manning ni edward snowden ceci me rassure
  39. Siddharta3 Member

Frenchlon, Echelon; tout est deja en place partout et depuis longtemps leurs systemes evoluent

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins