Customize

Partie cachée de l'ICEBERG

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by Rudj, Mar 25, 2009.

1. Rudj Member

Partie cachée de l'ICEBERG

Bonjour,
    Dans les posts nombreux que je lis il est toujours fait état des organisations VISIBLES de la SCIENTOLOGIE (Narconon,CCDH,etc...)
    Bien sur celles-ci sont les plus prosélytes :(
    Mais je n'ai rien lu sur WISE qui fait toujours un gros chiffre d'affaires avec des entreprises qui utilisent ses méthodes (détournement PNL et analyse transactionelle)
    Pas de mise à jour de la liste des adhérents (les listes qui circulent sont fournies par des membres de la SCIENTOLOGIE et sont éculées)
    Pas d'information sur les cibles de ces entreprises
    Pas d'information sur le principe de royalties

En mentionnant UNIQUEMENT la structure Eglise de Scientologie (etc...) on met de côté toutes les opérations de lobbying qui sont commandités par des grandes entreprises auprès de WISE (Posez la question à nos amis belges de Résistance, eux qui ont quelquefois des contacts avec le Parlement Européen (à quelques encablures du Siège de L'Eglise de Scientologie de Bruxelles,étonnnant non ?)

Je m'inquiète de 2 choses :
    1 - On ne s'attache qu'à ce qui est PUBLIC
    2 - On ne mesure pas le développement de l'action ECONOMIQUE de WISE

Un peu comme ce qui se passe avec la MAFIA Calabraise, les têtes de ponts croulent lentement sous d'innombrables procès, ce qui permet de reconstruire des organisations parallèles qui réalisent les mêmes bénéfices sans être identifiées
    C'est le principe du VOLEUR CHINOIS
    L'objectif est de faire disparaitre, en le déplaçant lentement de la vue de son propriétaire, l'objet convoité

La Scientologie recrute aussi dans des grandes écoles, surtout des femmes qui sont plus aptes à remplir des missions auprès d'entreprise (espionnage, déstabilisation pour faciliter rachat de concurrent,etc...) et par ce qu'elles sont plus sensibles au pouvoir à exercer sur des hommes

Des entreprises adhérentes de WISE forment aussi de jeunes scientologues au "maniement" (manipulation)
    De grandes entreprises françaises font appel à des prestataires formateurs membres de WISE
    Même Denis ROBERT stipule l'importance d'une SSII de Clearwater dans l'affaire CLearstream...

Désolé de jeter un pavé dans la mare, mais j'ai été exposé à ce type de "coïncidences", et me suis même retrouvé sans le savoir initialement associé avec l'ex mari de la numéro 2 française de la Scientologie
    Ce monde existe et est largement aussi NEFASTE que celui décrié dans le site, si l'on ne prend pas soin de tenter de le discerner :cool:

Merci pour vos retours et témoignages
  2. KleeneXenu Member

Re: Partie cachée de l'ICEBERG

Voila qui est fort interessant… si tu as plus d'info sur le sujet, n'hésite pas!!
  3. Anonymous Member

Ce sujet est très important, effectivement.
    Je pense que nous ne profitons pas assez des connaissances des ex-scientos.
    Il y a peu, l'un d'entre eux a raconté l'utilisation de comptes en banque privés utilisés par la secte.

Nous avons des sources d'info que nous n'utilisons pas encore.
  4. KleeneXenu Member

Il faudrai rencenser ça sur un site (si ce n'est pas déjà fait), histoire d'en informer un maximum de personnes !
  5. X13 Member

je ressors ce vieux thread après une recherche sur "Clearstream". Je me suis récemment intéressé (et je continue d'ailleurs) à cette énorme affaire, va falloir que je lise les bouquins de Denis Robert pour avoir de l'info de première main, mais comme nous savons maintenant qu'il a été totalement blanchi en Cassation, j'ai trouvé opportun de mettre un peu de lumière sur l'arrêt de la cour de cassation qui traite de la scientologie (pdf en PJ).
    En le parcourant, cela m'a rappelé clairement que des mouvements étaient effectivement fait (de mon temps) à un établissement bancaire au Luxembourg quand il s'agissait de payer un service de scientologie dans une organisation située aux USA, Flag à Clearwater en l'occurrence, autrement dit on parle ici d'un mouvement financier entre une banque française et un établissement aux USA. Je confirme donc ce point.

C'est assez dommage que l'implication de la scientologie dans l'affaire Clearstream n'ait pas été mise en avant au profit de la chamaille Villepin-Sarkozy et des intérêts bancaires des sociétés du complexe militaro-industriel (EADS, Thomson pour ne pas les citer).
    Comme je le dis souvent, la seule façon de faire couler la scientologie sera en leur coupant les vivres, autrement dit le pognon, et tout ce qui touche aux intérêts financiers de la secte est important de dénoncer.

Votre idée là-dessus ?

Attached Files:

• Like Like x 2
  6. Roger.Guy Member

Et oui, la partie immergée est belle bien aussi intéressante que l'émergée, voir beaucoup plus.
    Encore faut-il avoir quelques dispositions ; appétence et compétence pour les activités "sub" (subaquatiques notamment)
    No problem chef(fe) !

Intéressant de constater qu'immergée prend 2 m, émergée 1 seul
    De même que cette dernière et beaucoup moins importante que la première

220px-Iceberg.jpg

J'avais fait un mini tabac, en novembre 2007, à partir d'une communication téléphonique enregistrée à l'insu de mon plein gré (j'en ai profité pour me lacher :) ) il y avait quelques autres petit trucs, aussi intéressants.
    De toutes façons, à l'époque, en 2007 comme au moment de clearstream ; fallait pas toucher à la scientologie, en France (Remember and don't forget)
    De brefs moments de solitude absolue, de marquage au fer rouge, d'ostracisation toussa .....
    ....'' engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient ; vous verrez du pays '' ...
    ....''persévérez, persévérez ; vous aurez des ennuis " ...

Même pas eu peur.
  7. konrad2 Member

Je ne savais qu'il y avait une implication de la sciento dans clearstream. Est-ce vraiment intéressant ? Est-ce qu'il y a de sommes importantes en jeu ?
  8. Rien que le nom est appétissant même si cela est ne prouve rien Clear stream
  9. Ann O'Nymous Member

Il y a un nouveau sujet en anglais sur les liens entre la scientologie et les Panama Papers.

OP avait raison: il y a plus à savoir sur les filières financières utilisées par la scientologie.
  10. X13 Member

la sciento est citée par Denis Robert dans son livre Révélations et la Boite Noire. dans le doc pdf joint, il ressort des liens précis entre la sciento et la direction de Clearstream.
    Quant aux sommes et ce qu'elles sont devenues, c'est bien tout le souci avec Clearstream.

Extrait d'une interview de Denis Robert réalisé en février 2004 sur http://www.imagine-magazine.com/articles/Interview-Denis-Robert-justice-financiere.htm :

"Après la sortie de «Révélation$», une société de consultants en informatique est intervenue chez Clearstream pour pratiquer des «nettoyages» informatiques, pour effacer des traces. Le siège social de cette multinationale se trouve à Clearwater, en Floride, la capitale mondiale de la scientologie…
    Je vais être assez succinct sur la scientologie. J’ai déjà eu suffisamment d’ennuis avec Clearstream. Quand les scientologues vous coincent, ils ne vous lâchent plus. Simplement, relisez le jugement. Primo, vous verrez que la société qui a fait le nettoyage informatique a son siège à Clearwater, la capitale mondiale de la scientologie. Secundo, la sœur d’André Lussi, l’ex-patron de Clearstream, était responsable de l’Eglise de scientologie en Suisse, fin des années 80. Tertio, le paquebot acheté au début des années 70 par le gourou, Ron Hubbard, l’a été grâce à Cedel. Quarto, des stages bizarres pour des informaticiens de Clearstream ont été organisés dans un château à Johannesburg. La scientologie possède justement une «Faculté» dans un château de Johannesburg. C’est troublant... D’autant que dans le règlement de la secte il y a sept règles. Première règle : «Pour avoir le pouvoir, il faut pénétrer les outils financiers internationaux, les infiltrer et les contrôler.» C’est pas moi qui l’invente, c’est eux qui le disent."

Denis Robert reste assez vague dans cet entretien, c'est pour cela que je suis curieux de savoir s'il est plus précis dans son livre.
    D'autre part, notre SP N°1 en France (Super Pote) Roger Gonnet avait laissé une trace sur son site à l'adresse https://www.antisectes.net/slatkin.htm au sujet de l'escroquerie de Reed Slatkin, il s'agit de la traduction d'un article paru dans le LA Times en 2001 :

"On peut aussi se demander ce que l'on va découvrir en matière de dévoiement possible des circuits financiers par la scientologie, ou de blanchiement d'argent via des sociétés ayant un ou plusieurs dirigeants scientologues (dont la célèbrissime "Clearstream" suisso-luxembourgeoise). Rappelons que Clearstream, 2e société mondiale de "stockage" de titres financiers, est mise en cause dans des affaires de blanchiment financier et de comptes secrets, et qu'on aurait constaté qu'elle possède au moins un dirigeant scientologue - ce qui laisse aussi supposer que la secte faisait partie des clients à blanchiement : rappelons qu'en effet, la banque de la secte au uxembourg avait refusé d'expliquer la provenance des sommes importantes transitant sur le compte sciento, à la justice française. Bref, qu'ont-ils à cacher."

Et finalement, l'arrêt de la Cour de Cassation rendu en février 2011 établit clairement les liens entre la scientologie et Clearstream, à lire sur http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/document/2011/02/Denis_Robert_Livre_2.pdf.pdf
    Reste à déterminer ce qu'est devenue cette Andrée Lussi née Roesner, j'ai rien trouvé sur elle.
  11. X13 Member

Pour indication, le Clearing en langage de banquier signifie "Compensation". Clearstream est une chambre de compensation, rien à voir avec CLEARwater ou State of CLEAR.

>> http://forums.edubourse.com/sutra4245.php :

En théorie, l'acheteur et le vendeur décident de s'échanger une quantité de titres. A un certain moment il faudra faire que le vendeur se dessaisisse des titres et les transmettent à l'acheteur, que l'acheteur paye le vendeur, et bien cet acte d'échanger des titres contre du cash, c'est du clearing.
    Les sociétés de Clearing internationales sont la propriété des banques. Elles ne sont officiellement qu'un outil de transmission.

Afin de faciliter les transferts d'argent et de titres entre elles, elles ont créés ce que l'on appelle le "clearing" : un système de compensation bancaire. L'argent ne bouge pas. Il n'existe même pas. Seuls les chiffres changent.
    Les deux principales sociétés au monde de Clearing sont CLearstream et Euroclear.
    Mais dans la pratique, ces société permettent (aussi) aux plus grandes banques mondiales de détenir des comptes bancaires non-publiés. Ils sont cachés, introuvables. Secret garanti, paradis fiscaux, banques douteuses et trafics en tout genre.
    Malgré les milliers de kilomètres qui séparent ces établissements financiers, ce ne sont plus des valises pleines de billets qui voyagent mais simplement les noms des détenteurs qui changent...
  12. X13 Member

je dirai même mieux, c'est là qu'il faut tacler la bête et nulle part ailleurs, là où ça fait mal, surtout depuis 2007. c'est depuis cette époque que la scientologie s'est embarquée dans une course effrénée au pognon contre toute autre attente.
    C'est depuis cette époque que les levées de fonds sont devenues la seule raison d'être des organisations de scientologie.

Quelqu'un a-t-il donc lu les ouvrages de Denis Robert ?
  13. Je sais. Regarde pour Heine (coup du K)
  14. Roger.Guy Member

pas moi.
    Le peu que j'ai lu (en diagonale) et entendu (radio TV) je m'étais surtout attaché à ce qui relevait du harcèlement (des huissiers toutes les 5 minutes pendant des années ou style et des petits trucs) ainsi que sur l'impact niveau famille (il en parlait)
    (Ca fait penser à une façon de faire en particulier ou significative ?)

Il y a même eu publication d'une bande dessinée (collaborative plus ou moins, je crois).
  15. oui j'ai lu je le connais on en parle ailleurs
  16. X13 Member

parlons-en, lequel as-tu lu et que dit-il exactement sur la scientologie ?
  17. nouveau rue cardinet
    global patrimoine investisements
    creditis
    magnificia
    french invests
    sfp
    sfp 2
    bob l'eponge le retour rue cardinet ....
  18. qui connait un certain armand ricart rue lemercier societé et actions au luxembourg ?
  19. du soir a l'aube productions
    editions productions musicales laurent fontanel
    ad lib secreteriat
    rue trugfaut
    scientotolgiquement proche ou pas ?
  20. sos -math -francais -anglais 0664220030
    dimanche et toute la semaine ...
    cours rattrapage scientologiquement proche ou pas ?
  21. Roger.Guy Member

Pour contribuer
    Par contre ce n'est pas un article c'est un blog (des abonnés de médiapart)
    Intéressant pour les liens, aussi.
    cf. :https://blogs.mediapart.fr/poj/blog/180211/justice-pour-denis-robert

C'est en accès libre.
  22. En plus ce qui est bien, avec ce genre de règles; c'est que derrière le passage de la C. de Cassa., peu osent encore la ramener.
  23. X13 Member

c'est le point de vue de D. Robert qu'il faudrait entendre sur ce sujet, non ?
  24. Oui. Cela l'a quelque peu réhabilité.
  25. Roger.Guy Member

Donnons lui donc la parole.
    cf. : http://www.metronews.fr/info/l-enqu...-reve-de-tout-journaliste/mobj!10zKDXLIhWvEU/
    http://www.francetvinfo.fr/economie...ffaire-clearstream-sort-au-cinema_820737.html
    ... attaquer le messager ...
    La mise à mort du porteur de mauvaise nouvelle ; ça date
    (des grecs parait-il)
    D'autres disent ; '' tirer sur le facteur ''

cf. : http://www.plumedepresse.net/denis-robert-contre-clearstream-la-justice-triomphe-enfin/
    Là c'est E. Lévy et E. Plenel qui mangent

Etc .
    Il y a plein de documents ; certains plus récents que d'autres
    Vu que c'est moi qui choisit, c'est nécessairement subjectif

Si d'autres veulent faire pareil ; nous aurons un panel de subjectivités comme cela.

Je ne me souvenais pas ou ne savais pas qu'il y a eu un film récemment.
    Je mourrai moins bête ce soir.

IMR global

tumblr_me2kzyPS5m1rig7vyo1_500.gif
    • Like Like x 1
  26. X13 Member

le film est vraiment bien pour comprendre l'histoire dans les grandes largeurs, lellouche est bon dans le personnage de Denis Robert, vraiment.
  27. lellouche est tres bien dans le role de denis robert
    arthur choisnet n'a pas été retenu ni jean paul mathey l'un pas assez mature et l'autre beaucoup trop ...
    ah ah ah trop drole ah oui il y avait aussi matteo cappelli plus belle la vie ?
  28. Roger.Guy Member

• Ayé, tout le monde à compris le sens du titre du thread ?
    Dès son lancement, nous étions quelques uns (et non quelques Huns :)) à avoir percuté illico.
    ('' ca parle '' comme disait l'autre)

Je sais que certains sont très lents (nous ne sommes pas égaux, dans la réalité) ; 7 ans cela me semble un délai correct, même pour les plus invalides mentalement de mes concitoyens.

C'est pour cela qu'il est important que ceux qui pigent toujours que dalle, dégagent du champ de tir.
    Ils risqueraient d'être les premières victimes d'une rare violence qui s'annonce (je n'en suis pas le porteur) ; je ne l'ai jamais senti autant qu'actuellement.
    (J'ai souvent le nif :( )
    De plus si on parle de certains trucs (style sous-marin, ce n'est qu'un exemple) ils vont se chier dessus
    Après on est pas non plus à quelques jours, semaines près. (je ne sais pas quand ça va péter)

Je pense aussi que tout le monde, notamment et surtout les intéressés (pas de noms, pas de noms !!!!! :p ) ont compris que j'étais très mauvais dans le rôle de victime (erreur de casting)

• La question de l'autorité (késako, d'ailleurs)
    Elle est aux abonnés absents depuis des années sur les questions qui nous intéressent.
    Ce serait obscène de vouloir s'immiscer, aussi près de la ligne d'arrivée, lorsque l'on est resté aussi longtemps les bras croisés (dans les rares moments où on était pas complice)

Rappel, ça vaut pour tout le monde :
    Toute perte de légitimité est irréversible

• Rappel de quelques règles de sécurité
    Si ça part en couille, comme c'est systématiquement le cas quand des gens comme ça sont impliqués. (Nous sommes tous égaux devant la Loi ; eux plus que nous, ne l'oubliez jamais)
    1. Dès la fin de la première heure de garde à vue (à partir du moment où elle vous a été notifiée) vous devez rencontrer un avocat.
    2. la technique du disque rayé : répéter inlassablement, à toute question ; je ne parlerai qu'en présence d'un juge d'instruction. Surtout ne pas varier, sinon vous allez vous faire emmener. Donc une seule phrase, rien d'autre (soyez vigilant ; c'est important de respecter cela sinon vous vous ferez piéger). Ce sont des techniques très efficaces ; on apprend cela aux pilotes, par exemple, pour le cas où ils tomberaient aux mains de l'ennemi. (bien sûr dans leur cas il ne s'agit pas de parler d'un juge d'instruction)
    Motivation (de ce qui précède)
    Il y a des luttes intestines (politiques) à la police nationale.
    (par exemple, réseaux Sarkozystes toujours en place. Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.
    Faites gaffe de ne pas vous retrouver à jouer la balle de ping pong là-dedans ; cela ne vous sera d'aucune utilité.
    Je sais de quoi je parle)

Good night flight and good luck.
  29. Roger.Guy Member

https://reflets.info/entretien-denis-robert-inventaire-a-la-prevert/

https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.soc.sectes/LmfFddlrvcc
    http://archives-lepost.huffingtonpo...ntologie-et-eaux-troubles-de-clearstream.html
    http://archives-lepost.huffingtonpo...ntologie-et-eaux-troubles-de-clearstream.html

Intéressant aussi pour ceux qui déboulent ; le pourquoi du comment d'anonymous
    Tu m'étonnes :(

Tavu : on a rien laché.

cf. : #22
  30. Roger.Guy Member

:)
  31. Roger.Guy Member

Rien dans les décès (France entière) ; ce qui ne prouve rien, en soi
    J'ai essayé par tous les bouts du web...
    Ca me ramène à :
    www.learnet.com/ot8-list.htm
    via Tor (ça date de 2005)

Edit
    Ça peut-être intéressant, même si certains d'entre nous sont sur tout autre chose.
    Mais ça, cela ne se dit pas.
  32. Roger.Guy Member

33. Roger.Guy Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins