Customize

[Paris] Manifestation mondiale du 8 décembre : #OpBigBrother / #Indect ...

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Uzsini, Oct 20, 2012.

1. Uzsini Member

Préambule: après avoir suivi de loin puis d'un peu plus près l'orga de l'OP d'hier 20 octobre et d'y avoir participer, certaines choses sont mises au point, d'autres en cours et d'autres à mettre au point. Ça n'engage bien sûr que mon point de vue mais certains de ses aspects sont partagés avec certains Anons que j'ai rencontré à cette dernière OP. Détaillons un peu:
    1. les choses au point:
      - L'aspect de la manifestation: la distribution de tracts est clairement un succès pour l'échange avec le public. Et puis, elles ne nous obligent pas à dévoiler notre identité en allant déclarer en préfecture, tant que les mentions obligatoires sont présentes sur les tracts.
      - Répartition des groupes: mieux vaut plusieurs groupes de 5 à 10 Anon tractant à plusieurs endroits stratégiques dans Paris qu'un groupe de 300 Anons qui ne sera peut-être pas tant vu que ça par le public. J'en parle après des "rassemblements de masse".
    2. en cours:
      - Caisse commune: un compte Paypal ou remise en main propre, avec compta manuel accessible à tous. Je laisse les concernés en parler.
      - Prise de contact avec média: pour le 20 octobre, il était prévu de se disperser puis de converger devant un grand média pour marquer le coup. Mais apparemment, l'idée n'a pas été retenu. Donc pour le 8 décembre, on les laisse venir à nous, on vient à eux, on n'en tient pas compte, j'aimerais avoir vos avis là-dessus.
      - Rassemblements de masse: je suis pour que, média ou pas, les Anons se regroupent en fin d'après-midi. Lieu à définir.
    3. à mettre au point:
      - Le gros point noir: vous avez tous remarqués le délire qui s'est passé sur le topic de PREPARATION de la dernière OP ? Est-ce que c'est vraiment le lieu pour se clasher les uns les autres ? Faut que de l'ordre soit fait sur ce forum. Putain, le truc s'organisait plus sur FB que sur WWP, c'est quoi la logique là-dedans ?! Que les HS se passent sur des sujets en-dehors des sujets de prépa.
    INFORMATIONS SUR L'ÉVÉNEMENT DU 8 DECEMBRE 2012:
    https://pad.riseup.net/p/OpBigBrotherParisORGA

Idées en l'air:
    - pancarte "tridimensionnel": plusieurs cartons collés l'un à l'autre par les côtés, avec sur chaque face le visage de Big Brother. Quelque soit l'angle de vue, les passants le verront les fixer des yeux.

NOTE CONCERNANT CE TOPIC:
    Aux trolls et autres commentaires "kialaplugross" ou "j'analyse tout ce que tu dis *lololo", GTFO. Je reporterai illico, avec un bon gros Dumb, et j'invite tous ceux qui ne veulent pas voir ce topic tomber aussi bas que le topic de l'event du 20/10/12 à faire de même.

Poubelle du pad (à ne pas commenter, juste pour le plaisir des yeux):
    Anonymous: "les merdes de wwp (qui vont bientot reprendre ce "putain" de forum en main et qui vont le couler aussi sec : azote de merde (monsieur tourne en rond), orphee de merde et sa merde de mec izula-vigdis-mr trololo-... qui lit kikika posté en anonyme, kubrick le con, le tout chat potté par l'ami pinkman/anongin/gif animé man qui t'explique la loi en modo et te pourrie en anonyme de merde comme ses petits camarades. ANON be yourself, wwp french, va y'avoir du ménage de fait dans quelques temps mais stay pour l'info, sinon faites passer vos OP ailleurs ou en MP °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tvfags/oldshitfags sucks°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°& just be ANON °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° "
    • Like Like x 2
  2. Uzsini Member

Je viens d'éditer une affiche, qui peut éventuellement être distribuée sous formes de tracts aussi: http://i.imgur.com/ROia3.png . Cette forme de base a deux QR codes, ici, ça redirige vers le site Indect Investigation et le N°3 du VoX Mag .
    Entre les deux QR codes, on peut rajouter les liens en forme texte, ou une phrase d'accroche supplémentaire pour inviter à se renseigner sur Indect.

Par contre, j'trouve pas d'infos sur la pose d'affiches dans Paris au niveau légal. Help ?

Edit: j'ai eu ma réponse. La pose d'affiches n'est légale que si elle est faite sur les murs prévus par les municipalités. Et à Paris, y en a quasiment aucun à ce qu'on m'a dit (j'appelerai demain pour connaître tout de même l'emplacement de ceux qui existent). Mais l'idée reste intéressante pour les autres villes moins touristiques.
    Après, rien ne nous empêche de faire les affiches ambulantes lors des OPs.
  3. Azote Member

Avant de rajouter quoi que ce soit :
    1- Qui s'occupe majoritairement de gérer cette op ? (me dites pas "tout le monde et personne" sinon je jette l'éponge)
    2- L'event FB est créé par "stopINDECT" si je ne m'abuse, je n'ai aucune confiance dans le type qui a créé cette page, la laissant se faire envahir par des attardés fanatiques de la théorie de complot, et ne permettant a personne d'autre d'y mettre quoi que ce soit au nom d'Anon (et on se souvient du fiasco de la gestion de la part de stopACTA sur FB et ses paranos de la World Company). A ce moment là, il vaut mieux locker les commentaires et utiliser cette page uniquement comme échange à sens unique.
    3- Pad ? Truc comme ça ? Là ce que tu nous montres ici semble avoir été monté en majorité par Bérurier et toi, je me trompe ? Et le reste ? Et les autres ? Et la déclaration en pref ? Bref, en fait ça rejoint mon point 1.

EDIT : Ah ! Aaaahhh !... http://www.facebook.com/events/352847558142783/ Alors que j'pensais que ça allait tourner un peu mieux que ce que je croyais ( https://framapad.org/l32MDGddyT , https://pad.riseup.net/p/OpBigBrotherORGA ) DEUX LULZ :
    1- Pas d'event prévu pour Paris ...? Il faut tout créer à zéro ?
    2- Les memes trisomiques que d'habitude sur le channel #indectFR, sur qui je pisse allègrement.

On a le champ libre pour Paris ou quoi ? Pas d'attardé pour nous foutre des batons dans les roues ? Ahhh là c'est déjà plus intéressant !
    • Agree Agree x 1
  4. Uzsini Member

@ Azote: c'est justement ce pourquoi j'ai créé ce topic. Pour organiser notre event FB puis donner le lien à Stop Indect pour qu'ils le diffusent (j'en parlais ici). Quand je dis "notre", je parle de ceux qui participeront de plus ou moins loin à l'Op de Paris ici.

1- tu peux m'expliciter ça ? Tu veux quoi, qu'un chef de l'Op s'auto-proclame ? Non vraiment dis-moi.

3- j'me suis jamais penché sur la création de pads. J'vais me rencarder là-dessus. Ca sera quand même plus pratique que des réflexions échangées sur un forum. Et pour ce que j'ai indiqué, ça vient à la fois de sujets abordés avec d'autres Anons pendant l'Op du samedi 20, de discussions IRC avec Beru et d'autres sur #indectFR ou #OpGraffiti. Je ne fais que rendre compte des idées apportées.

Et enfin, pour te répondre, oui, nous avons champ libre.

(et va falloir qu'on se mette d'accord sur nos avatars, je nous confond toujours quand je parcoure les sujets ¬_¬ ...)

Edit: je viens de créer un pad que je vais commencer à remplir: https://pad.riseup.net/p/OpBigBrotherParisORGA
    • Like Like x 1
  5. Azote Member

Ok je vois, donc pas de connerie FB pour l'instant et WWP peut prendre la main si ça lui chante, bien, ça c'est très chouette, enfin une bonne nouvelle.

1. Non, mais il y a toujours des gens qui organisent davantage que d'autres, qui sont op sur le channel IRC, qui gèrent la page fb, la demande en préfécture, la majorité du matos, la pub, la diffusion, etc.

On MP.
    • Like Like x 2
  6. [x]Patatteuh Member

Bon bah on va organiser cela ! On a Plus d'un mois.
    • Like Like x 2
  7. Pinkman Moderator

Du calme Anonymous. Le sujet vient d'être lancé et y'a déjà deux reports pour rien.
    On ne va pas nettoyer sur tout les sujets à chaque fois qu'un membre fait son intéressant à essayer de troller. Ce sujet peux permettre de montrer autre chose que vos capacités en trollshido.

C'est bien ce que beaucoup de membres de la section fr ont demandés récemment? C'est l'occasion.
    Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais on essaye de plus participer et de "mieux" participer.

Les intéressés se reconnaitront, je le demande gentiment et avec une intention positive. Déconnez pas.

S'il vous plait.

Merci pour les reports.

EDIT: ben on a été gentil, maintenant on passe au coercitif si c'est que ça que vous comprenez.
    • Like Like x 2
    • Agree Agree x 1
  8. Uzsini Member

Ah si j'avais su qu'un post ne pouvait plus être édité après un certain temps... Bon les infos sur l'event en cours de développement sont tenues à jour sur le pad OpBigBrotherParis: https://pad.riseup.net/p/OpBigBrotherParisORGA
    • Like Like x 1
  9. Uzsini Member

Event Facebook créé: http://www.facebook.com/events/183851228418699/ . Des choses à ajouter ?

On reste bien silencieux sur le topic mais ça s'organise, vous inquiétez pas. On a décidé des grandes lignes, on va s'occuper de la déclaration en préfecture et on imagine tout plein de trucs pour rendre l'événement EPIC.
  10. Azote Member

Modèle de tracts pour l'occaz, à imprimer couleurs, prévu pour impression en A5 :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

• Like Like x 7
  11. Pinkman Moderator

Simple, sobre, efficace.
    Ça fait bien longtemps que j'ai pas vu d'outils de communication (Anon ou pas) aussi bien fait.
    Props.
    • Like Like x 4
    • Agree Agree x 2
  12. Azote Member

mod edit: ne répondez pas aux pseudos trolls, je nettoie tout ça.

D'accord. Des conseils pour améliorer/changer quelque chose ou la critique s’arrête a ça ? :)
  13. Stigmata88 Member

<= Dispo pour imprimer des truc
    Ya pas d'affiche (enfin je l'ai pas vu) qui explique de façon précise le projet (et son scandale).
    Je parle de ça car je vois toujours plus de gens qui essaye de trouver une explications logique au fait de se faire chier dessus.
    Si on a pas un doc bien exhaustif, on peut se faire emmerder (et donc rater des patriotes)
    N'etant pas expert sur le sujet je ne sais pas trop quel doc prendre... (la convention de subvention ?)
  14. Anonymous Member

des patriotes ??
  15. Azote Member

Stigmata, ça dépend de comment tu veux toucher les gens.
    Par exemple, je suis parti du principe qu'on n'allait pas pouvoir faire un meeting dans la rue sur Indect, que les gens ont autre chose a foutre, qu'ils sont pressés, donc autant "reveiller" un peu leur conscience sans donner des détails : surtout que ça finirait en Anons qui donneront des arguments passionés pour conclure sur un "Indect c'est de la merde" et perdre toute credibilité...!
  16. Stigmata88 Member

Je dis pas de rentrer forcément dans le détail.
    Je pensais à une affiche avec un peu de détail si jamais un bonhomme est un peu intéressé (quitte à en avoir une par groupe de flyer)
    Ce serait dommage qu'un mec s'intéresse au truc et qu'on ai pas quelque chose d'un peu exhaustif à lui faire lire s'il le demande.
    C'est un coup à passer pour des réac et/ou à ce que le mec ai zappé de quoi on parlait une fois rentré chez lui.
    Je dis ça en référence à ces mecs engagé politiquement qui te file des flyers et dont je zappe à chaque fois en rentrant chez moi de checker le fond de leur pensée (et donc leur pensée tout court)

Je pense que ca pourrait éviter les débats passionnés (commencant sur fond d'explication) et donc les prises de têtes (anon ou pas).

Un mec convaincu de la cause en intéressera 10 autres.
    • Agree Agree x 1
  17. Uzsini Member

Putain le mec lourd. Fais gaffe, t'es tellement prévisible qu'on va pouvoir auto-suppr tes posts avec certains mots-clés.

mod edit: on va laisser Nono et sa vie de merde faire son attention whore, je nettoie son spam. Inutile de lui répondre, il ne le mérite pas.

Uz'edit: @ Stigmata: il y a des tracts plus ou moins documentés sur INDECT, listés sur la page Facebook de l'event et sur le deviantart OpGraffiti. Après, c'est au distributeur de tract de choisir lequel imprimer. Quelqu'un qui sera à l'aise pour parler avec les gens et connaîtra très bien le sujet peut distribuer des tracts simples et accrocheurs pour développer ensuite à l'oral. Un autre peut imprimer par exemple ce tract qui est très complet et est utile au passant s'il le garde pour le lire plus tard et se renseigner chez lui, mais c'est pas un tract très user-friendly.
  18. VOLPE Member

et pour la manifestation de rouen comment sa se passe ?
  19. Azote Member

Aucune idée :) Là c'est le thread concernant Paris, si tu veux plus d'infos sur Rouen c'est dommage à dire mais c'est sur Facebook que t'auras le plus d'infos (et peut etre le pad aussi !)
  20. VOLPE Member

d'accord merci
  21. Marx Member

Voit avec Giovanymous, [X]Pattateuh.
    J'vais te MP d'ailleurs si t'es de leur coin.
  22. TheSilentMan Member

Bonjour,

Voici un tract que j'ai pu créer pour la prochaine manif de Montpellier mais si ça peut en intéresser d'autres, je vous laisse un lien de téléchargement sur ce forum : Lien MediFire (lien mis à jour)

view.php?img=08112002-bigbrother.jpg

Si vous trouvez ce tract un peu lourd, j'ai pensé que les premières phrases pouvaient motiver à lire le reste...

EDIT : Nouvelle et (normalement) dernière version du tract.

Nouveau :

Voici le verso facultatif du tract :
    Lien : Lien MediaFire

view.php?img=08112007-bigbrother-verso.jpg
    • Like Like x 2
  23. Uzsini Member

J'aime bien. C'est du détail après mais pour éviter de faire trop pavés, tu pourrais peut-être souligner ou mettre en valeur les mots les plus importants comme "suspect", "combiné", "vie privée". Hésite pas à rajouter ce tract dans le pad (et sur FB si t'as un compte) dès qu'il sera finalisé.
    • Like Like x 1
  24. Azote Member

Effectivement il est un plutot pavé mais j'aime bien aussi, et il est bien réalisé ;)
    N'empeche, quand je vois des gens qui m'expliquent que "bah et alors ? J'ai rien à cacher j'm'en fiche qu'on m'observe H24, et puis ça fera un peu flipper les terroristes & co.", ça me fout les boules.
    • Agree Agree x 1
  25. TheSilentMan Member

Oui, dans une version précédente, j'avais mis en gras le plus important et j'ai oublié de le refaire dans cette version. Merci de m'y avoir fait penser !

Eh oui... Mais il faut essayer d'avoir le dernier mot ! :D
  26. Uzsini Member

Ouais. Ce gars-là, faut juste lui répondre: "et tes enfants, tu penses qu'ils veulent être surveillés H24 eux ?". Si ce mec se fiche d'être surveillé, quid des autres ?
    Faut aussi pas hésiter à se servir des faits divers comme Adlène Hicheur qui a été suspecté d'être un terroriste islamique seulement pour avoir visité des forums avec cette tendance, ou de montrer les dangers de la surveillance automatisée (genre tu cherches tes clés de voiture dans ton sac devant ta portière, tu mets trop longtemps -> assimilé à un voleur de voitures).
    • Like Like x 3
    • Agree Agree x 1
  27. VOLPE Member

j'aime bien très bonne description
  28. TheSilentMan Member

J'ai modifié mon post avec le verso fraîchement enregistré depuis Photoshop. Des mots ont été mis en gras sur le recto. J'ai aussi rajouté un fond en fondu gris/noir.

EDIT : Je ne peux plus éditer mon post avec les tracts mais il y a eu une légère modification de liens.

Voici les nouveaux liens :
    Recto :
    _MediaFire : http://www.mediafire.com/?6zb687w11rbfg90
    _AnonFiles : https://anonfiles.com/file/07cb6ee97fa22744809e2e727775de9b
    Verso (facultatif) :
    _MediaFire : http://www.mediafire.com/?4v8zgj8kd446t97
    _AnonFiles : https://anonfiles.com/file/fdf0e215bb839a943a180a32077ae125

A bientôt !
    • Like Like x 1
  29. Uzsini Member

Génial ce tract ! Tu permets que je l'ajoute à la page Facebook de l'event Paris et que je le propose sur le chan #OpGraffiti ?
  30. TheSilentMan Member

Je vais m'occuper de le publier sur tous les évents de France, je te le laisse #OpGraffiti.

Merci !

PS : Je viens de mettre à jour le Verso donc re-download si tu l'as déjà téléchargé ;) Sur le canal IRC #indectFR, on s'est dit que le drapeau UE n'est pas approprié (les infos ne viennent pas de lUE...)

EDIT : J'ai terminé les publications sur les events fb.
    • Like Like x 1
  31. anonyme404 Member

très bien ce tract, je fais tourner !
    • Like Like x 1
  32. Azote Member

Bien réalisé ! Je suis pas très très fan du verso parce que le slogan répété comme ça, c'est un peu chiant dans le sens où ça n'a pas d'intéret, c'est trop "cliché", disons, et ça n'apporte rien au tract. Payer +60% à une imprimerie pro pour avoir un verso comme ça sur les tracts, je sais pas si c'est très rentable niveau info :)
    • Agree Agree x 5
  33. TheSilentMan Member

• Agree Agree x 1
  34. Azote Member

C'est mieux, même si l'angle d'attaque est à double tranchant.
    D'un coté on comprend ce que tu veux dire, mais moi d'un autre, je te dirai qu'un système informatique va plus vite qu'un humain et qu'Indect c'est pas juste une caméra.
    Et le style "ils vont perdre une vie zut zut zut", c'est un peu extreme.
  35. Ki pe m'aprendr lé hack ? MOD EDIT: TU T'ES TROMPE D'ADRESSE.

Appelez moa XX XX XX XX. MOD EDIT: PAS DE DONNEES PERSONNELLES.
  36. Anonymous Member

"Citoyens du monde libre, nous sommes Anonymous,
    Le 20 octobre vous avez choisi de faire entendre la voix de #opBigBrother dans le monde entier pour informer les gens des conséquences des systèmes de surveillance sur nos vies..."

37. anonyme404 Member

ça a deja été posté, il y a plusieurs thread sur le sujet et tu es même pas dans la bonne partie du forum ...
  38. Azote Member

39. [x]Patatteuh Member

LOL ?
    • Like Like x 1
  40. MrWhite Member

Ah pas mal les tracts, simple et efficace !

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins