Customize

Paris Invasion 30 Avril 2011 #opclown

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by anonymous vicieux, Mar 30, 2011.

1. Pour le moment je n'ai donné aucune infos sur le lieu de RDV.
    Tout sera expliqué en détails vendredi.
  2. Vigdis Member

Vendredi qui arrive, ou la veille (le 29) ?
    • Like Like x 1
  3. bon j'ai plus qu'à me trouver un masque
  4. anon_jpr Member

Dans l'impossibilité de me bouger jusqu'à Paris , j'aurai une pensée pour vous . Y'aura t il un petit montage vidéo pour immortaliser le moment?
    • Like Like x 1
  5. KubrickYNWA Member

Je filmerais avec mon iPhone 4 perso. Mais need un masque rapidement...
  6. Un masque de théâtre suffit:
    masque02.jpg
    En revanche, quid de l'interdiction d'etre masquée sur la voie publique à partir du 11 avril?
  7. Vigdis Member

• Like Like x 1
  8. Mouais...c'est léger comme argument dans la mesure ou le texte précise " l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage."

9. Gilbert Member

Salute,
    Faudra me dire dans quel article se trouve la phrase citée ; je viens de lire l'article sur Legifrance et je n'ai pas lu cette citation. Comme l'ont dit d'autres avant moi, cela rentre dans le champ des manifestations traditionnelles, ici pour sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une secte : il n'y a donc à priori pas de problème.
  10. Vous pouvez porter vos masques tranquille, inutile de faire un débat là-dessus

On va dire qu'on fait une manifestation traditionnelle.
  11. KubrickYNWA Member

Et puis, concrètement, qui viendrai nous faire chier avec ça? Les flics ont mieux a faire ;)
  12. ->Circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en œuvre de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, ligne 34: http://www.legifrance.gouv.fr/affic...&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
    A quel titre? Suffit pas de dire "on fait une manifestation traditionnelle/artistique" pour que, comme par enchantement elle soit juridiquement qualifiée de cette façon. Du reste si on cherche quelle qualification donner à une flash mob, c'est plutôt vers la "manifestation non déclarée" qu'il faut la chercher, et on peut risquer l'interpellation dans ce cadre: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...21-paris-des-femmes-en-niqab-interpellees.php
    Sur quoi te bases tu pour pouvoir l'affirmer?
  13. Parce que pour une manifestation, c'est bon. Ah mon avis pas de soucis.
  14. Anonymous Member

Idée comme ça: pour accréditer la "manifestation artistique" pourquoi ne pas faire quelques saynètes de théâtre de rue? La pièce se nommerait "Dans la Caverne de Xenu, avec 40 voleurs" 3 matchs d'impro de 10 minutes et à la fin un vote des spectateurs pour désigner laquelle des trois équipes a le mieux joué.
    • Like Like x 2
  15. Ben à mon avis: soucis. Ref: les liens pré cités.
    Pas con l'histoire du match d'impro/spectacle de rue.
  16. Gilbert Member

La présence d'un clown sur place rends déjà la manifestation artistique. xD
  17. Avant son agression, il avait dit à Anonymous Vicieux que c'était sa dernière action non?(Source: la vidéo où il parle de cette agression) J'espère que j'ai rêvé.

Edit: Sur le texte de loi:
    Donc ils visent surtout les religions où les femmes doivent être dissimulées, donc bon... Même si c'est la loi ça m'étonne que des forces de l'ordre viennent nous arrêtés. Je vais essayer de m'informer un peu plus.

Redit: Est-ce que la manifestation sera déclarée?
  18. Thèmes possibles des matchs d'impro: "En octobre Xenu offrira des bracelets de clairs aux plus méritants", "Philosophie dans le foutoir: Xenu et Ubu sont dans un bateau", "Le blues de Xenu", "Ne dites pas à ma mère que mon métier c'est Xenu, elle pense que je suis joueur de chasse d'eau dans un orchestre de free jazz" etc...
    • Like Like x 1
  19. Gilbert Member

Nono était présent à la dernière manifestation parisienne - après son agression - et je suis sur que le vieux loup de mer n'est pas prêt de raccrocher. Mais je suis un éternel optimiste et pas dans le secret des dieux...
  20. Anonymous Member

Non pas uniquement, c'est toutes dissimulations du visage sur la voie publique qui sont désormais interdites:
    http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-republique-se-vit-a-visage-decouvert
  21. Oui mais il n'y a pas tout comme on l'a dit plutôt:
    J'ai contacté legifrance pour avoir l'information.
  22. anon_jpr Member

Cette loi n'est pas destinée a interpeller les gens , seulement à "pruner" le contrevenant .

Apres si la manif n'est pas déclarée , bah j'espere que vous n'avez pas d'imperatif dans les 12 prochaines heures car ils sont en droit de vous mettre au trou.Mais bon , plus on est de fous .....:)
  23. Anonymous Member

Ben si y'a tout, le texte de loi c'est celui là:
    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id
    Pour les détails de mise en application c'est à la circulaire déjà citée qu'il faut se référer:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
    Dans le cadre qui nous importe, les exceptions sont:
    Solution: faire cadrer les raids avec la définition de "fêtes ou de manifestations artistiques", comme la proposition qui a été faite de faire un spectacle de rue, même totalement pourrave. Tu intitules le raid "match d'improvisation théâtrale public" sauf que pour être vraiment dans la légalité il faut avoir l'autorisation de la mairie pour pouvoir réaliser un spectacle de rue sur la voie publique.
  24. Vigdis Member

Il me semble que Nono s'entend bien avec la maire de l'arrondissement. Y a moyen de ... non ? ^^
    • Like Like x 1
  25. Anonymous Member

Après faut voir si le risque existe que des agents de police interviennent vraiment dans le cas d'un rassemblement masqué et non déclaré, au risque de déclencher une réaction dont on ne peut pas trop prévoir les conséquences.
    Les évènements récents ont démontré que si les Op ne faisaient pas toujours l'unanimité et, pour certaines, n’entraînaient qu'une faible participation, voir une opposition(OpSony, OpPalestine) les cas d'attaque frontale dirigés spécifiquement contre Anonymous appelaient une riposte sans modération aucune (HBGary, Backtrace)
    c/o aux lecteurs de l'OCLCTIC et de la DCRI: imaginez par exemple les dégâts d'une campagne de leak en représailles à une période aussi proche des élections...En bref si vos employeurs ne veulent pas d'une info guerre pré électorale, qu'ils nous foutent la paix durant nos raids.
  26. Il va y avoir certaines pressions internationales je pense: http://www.lexpress.fr/actualites/2...nce-de-violer-la-liberte-de-culte_982424.html

Et quand je disais plus haut
    , et bien c'est vrai. Ca nous concerne aussi mais cette loi n'a pas du tout été créée pour nous mais pour ces religions justement. Donc a mon avis ça passe, surtout s'il y a un "spectacle de rue" histoire de légaliser ça.
  27. J'ai obtenu la "réponse" de legifrance:
    Ma question était:
    Je vais donc poser la question au service-public, car ça n'a pas vraiment répondu à ma question...
  28. Anonymous Member

A quoi ça sert de poser ce genre de question?
    L'infraction est constituée dès lors qu’une personne porte une tenue destinée à dissimuler son visage (un masque c'est bien destiné à ça) et qu’elle se trouve dans l’espace public. Qu'une certaine tolérance puisse s'exercer, c'est possible, mais c'est pas ce qui fera disparaître l'infraction.
    C'est l'OpClown non? Suffit de se déguiser en clown, un maquillage de clown empêche d’être reconnu tout en ne dissimulant pas le visage.
  29. Thierry L Member

LOI n° 20106-1192 Article 1 : elle doit tirer la tronche, la "cagoule"...
  30. KubrickYNWA Member

Mais dans les fait, est-ce qu'il vont vraiment nous casser les couilles avec ça? On sait tous que la loi est surtout pour faire chier les musulman et les bandes des cités qui viennent détruire le beau Paris des bourgeois qui roulent en Vélib en se plaignant de la pollution de l'air. On est en dehors de cela, ils comprendront sûrement notre démarche.
  31. Anonymous Member

Y'a deux options.
    -Soit on fait tout pour coller le plus à la légalité: demande d'autorisation pour un spectacle de rue(mais en cas de refus on fait quoi?), troquer les masques contre un maquillage de clown etc...
    -Soit on considère que: cette loi ne nous concerne pas/on en a rien à foutre que ce soit illégal ou pas/que cette loi est illégitime etc... et on change rien à la façon de faire habituelle.
    Les deux options sont valables, seulement faudrait que les participants éventuels soit tenus au courant. La démarche analogue à celle de l'utilisation de LOIC consistant à nier les risques pris par les participants n'est ni sérieuse, ni honnête.
  32. Ann O'Nymous Member

Je suis assez d'accord, surtout qu'il y aura des visiteurs étrangers. Il existe une troisième option:
    - Voir avec la mairie et / ou la police des conditions acceptables (p. ex. exception).
  33. euh un maquillage de clown dans le métro perso ça me convient moyen moyen :D
  34. KubrickYNWA Member

+1, masques habituels... Et on prevoit tous lunette de soleil+foulard+sweet a capuche pour se camoufler si on nous demande de les enlever.
  35. Moi aussi, car ça au a beau être illégal ils vont pas nous faire chier pour ça. Car déjà de base c'était surtout pour la religion et les forces de l'ordre aussi sont pas forcément pour, "les policiers ont autre chose à faire": http://www.elle.fr/elle/Societe/New...liciers-ont-autre-chose-a-faire/(gid)/1552149

Donc en gros, on fait comme d'habitude, pour moi c'est OK.
  36. Ann O'Nymous Member

J'ajoute cette information dans le sujet en anglais pour les visiteurs.
  37. Anonymous Member

A priori, on a maintenant un bon contact avec la police.Ils nous connaissent, ils ont des interlocuteurs, nono ou frantz qui déclinent leur identité et n'ont pas de masques.Ils savent que contrairement à ce que leur répétent les scientos, nous ne sommes ni des terroristes ni des casseurs.ça fait maintenant plus de trois ans que nous organisons des raids.Et de toute façon, au pire, il y a toujours moyen de se débrouiller avec des lunettes de soleil et des masques anti grippe.
  38. Anonymous Member

Je crois qu'avec la police, il est toujours préférable de ne pas essayer de jouer au plus fin, ils n'aiment pas ça.Ils savent parfaitement qu'il ne s'agit pas d'un spectacle mais d'une manif. Donc, on fait comme d'hab, mais prévoyez des lunettes de soleil et des chapeaux pour le cas ou le préfet se montrerait à cheval sur le réglement.
  39. Anonymous Member

Si tu as l'autorisation de la mairie pour un spectacle de rue, tu fais ton spectacle, point. C'est si ça se déroule en dehors de toute autorisation qu'il devient inutile de prétendre être en train de faire un spectacle.
  40. Je pense de toutes façons que ça va bien se passer, et pour le pire des cas prévoyez juste des lunettes et un foulard.

J-16

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins