Customize

oRouteur : un petit boîtier pour sécuriser sa connexion avec Tor

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by benjaltf4_, May 5, 2014.

1. benjaltf4_ Member

orouter.jpg

Comment sécuriser sa connexion à internet sans rien avoir à configurer ? Pour apporter une réponse, une équipe de hackers qui participait au hackaton Techcrunch Disrupt de New York ont mis au point le boîtier oRouter, promis à une belle carrière.

Basé sur une carte Texas Instruments du même genre que les célèbres Raspberry Pi, le boîtier se branche sur le modem / routeur du fournisseur d'accès à internet, et crée un réseau Wifi sécurisé auquel se connecter.

De façon transparente pour l'utilisateur, l'oRouter configure sous son système Linux embarqué une connexion au réseau d'anonymisation Tor, à travers lequel passent toutes les communications des utilisateurs du réseau WiFi ad hoc.

Il n'y a donc plus besoin de configurer un navigateur Tor sous Windows ou Mac OS, ou d'utiliser des applications spécifiques sous iOS ou Android.

Par ailleurs, l'oRouter modifie son adresse MAC toutes les dix minutes, pour ajouter un niveau supplémentaire de sécurité en évitant que les communications puissent être remontées jusqu'au boîtier qui sert d'interface réseau.

Selon le site officiel, l'oRouter sera officiellement présenté dans 10 jours.

http://www.numerama.com/magazine/29...ier-pour-securiser-sa-connexion-avec-tor.html
    • Like Like x 4
  2. Menthe Moderator

Waw super ! Je suppose qu'il faudra acheter la carte (pas donnée) et télécharger ce qu'il faut dessus ?
  3. benjaltf4_ Member

Je pense autour de 50 €

Il faut voir ce qui est dedans et quel système est embarqué.
  4. giovanymous Member

Intéressant , j'ai bien envie de le tester .
    • Like Like x 2
  5. benjaltf4_ Member

On s'en prendra une, on se prendra un après-midi et on fera un petit test qu'on postera ici.
    • Like Like x 2
  6. giovanymous Member

ok l'ami :)
  7. benjaltf4_ Member

8. Whaaaou, super !
  9. benjaltf4_ Member

RDV demain à Minuit !

J'ai hâte de connaître ce machin.
  10. benjaltf4_ Member

Toujours aucune annonce bien que le compteur est à zéro.
  11. benjaltf4_ Member

Ils nous prennent pour des cons avec leur compteur en carton qui n'a servi à rien x')

Code:
    We are going to introduce you a new way for protecting
    the security, privacy and anonymity of your communications...

We are working on something big, so just a little patience please...

Meanwhile please subscribe to our mailing list
    to be notified when our site is ready.
  12. Met_anon Member

13. kaynabx Member

14. Menthe Moderator

Je pense qu'il voulait dire "vrai" parce que le oRouter était annoncé officiellement il y a un mois et toujours aucune nouvelle

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins