Customize

#OpWCIT

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by anonyme404, Nov 28, 2012.

  1. anonyme404 Member



    [IMG]
    #OpWCIT

    by equipevoxmag
    [IMG]
    Traduction en français :
    Nous aimons Internet.
    Nous espérons que vous aussi. Pensez à toutes ces choses magnifiques que cela nous donne : un vaste système de communication, une plateforme de communication libre, des centaines d'heures de videos de chats.
    Toutes ces belles choses sont disponibles car Internet a été conçu de manière ouverte avec une multitude de voix capables de donner un avis sur la gouvernance du web.
    Mais internet est en danger.
    Une réunion va avoir lieu entre les gouvernements dans quelques semaines et il y serait décidé son avenir à travers un traité international. Cette rencontre est appelée World Conference on International Telecommunications (WCIT) et organisé par une agence gouvernementale controlée par les Nations-Unis : the International Telecommunication Union (ITU).
    Si certaines propositions de l'ITU étaient approuvées, les décisions concernant Internet seraient prises de manière unilatérale par une agence gouvernementale centralisée traditionnelle à huis-clos.
    Certaines propositions permettent de faciliter les coupures d'accès, menacent la vie privée, légitimisent le contrôle et le blocage de flux de données. D'autres cherchent à imposer de nouveaux frais pour accéder à certains contenus, et ralentir la vitesse des connexions Internet.
    Si l'équilibre délicat d'Internet est renversé, cela pourra avoir de graves conséquences pour les affaires et les droits de l'homme.
    Cela doit être stoppé !
    Seuls les gouvernements auront le droit de vote au WCIT, nous avons donc besoin de personnes du monde entier pour demander à nos dirigeants de garder Internet ouvert.
    Regardez la vidéo et agissez pour dire à vos gouvernements de s'opposer à ce que les décisions clés concernant Internet soient livrées aux mains de l'ITU. Utilisons le rayonnement global d'Internet pour le sauver.
    Signez la Déclaration pour un Internet libre : thttp://www.internetdeclaration.org/
    Watch the video here https://www.whatistheitu.org/?ref=an
    Signez la pétition http://www.protectinternetfreedom.net/
    Leaks http://www.wcitleaks.org/
    http://voxlemag.wordpress.com/2012/11/27/opwcit/
    • Like Like x 5
  2. anonyme404 Member

    [IMG]

    [IMG]
    "L'UIT [Union Internationale des télécommunications en français ; ITU en anglais] convoquera la Conférence mondiale des télécommunications internationales (CMTI) à Dubaï (Émirats arabes unis), du 3 au 14 décembre 2012. Cette conférence, qui fera date, révisera le Règlement des télécommunications internationales (RTI), en vigueur – traité international ayant force obligatoire et conçu pour faciliter, à l’échelle internationale, l’interconnexion et l’interopérabilité des services d’information et de communication, ainsi que pour en assurer l’efficacité et l’utilité et les mettre largement à la disposition du public."http://www.itu.int/fr/wcit-12/Pages/default.aspx

    Cette conférence va donc revoir la façon dont est régi Internet et qui le contrôle, le règlement des télécommunications étant largement dépassé et nécessitant une réforme. Le futur d'internet s'y joue donc et, déjà, bien que rien ne soit encore décidé à l'heure où est écrit cet article, beaucoup s'alarment de ce qui pourrait s'y décider :

    - la mise en place de dispositifs anti-anonymat
    - la permission de la censure
    - le contrôle international des données relatives à la vie privée.
    - la taxation de fournisseurs de contenu en faveur des pays en développement (par exemple YouTube devrait payer au pays en question "son droit de passage" sur Internet dans les conditions optimales qu'on connaît actuellement)
    - le contrôle d'Internet par l'ONU et non plus par des association à but non lucratif ou des entreprises privées.

    Les trois premières propositions sont évidemment souhaitées par des pays "ennemis d'internet", comme la Russie, la Chine, certains pays arabes et il sont généralement en accord pour que le contrôle revienne à l'ONU, afin qu'ils puissent avoir plus de pouvoir sur les décisions concernant Internet. Concernant la censure, l'anti-anonymat, il y a normalement peu de chance pour que ces propositions soient appliquées, car il doit y avoir consensus et déjà, certaines délégations ont désapprouvé ces projets.
    Cette conférence s'attire également les foudres par son absence de transparence et le fait que seuls les états soient invités à la conversation.

    Anonymous veille bien évidemment au grain, mais on a pu constater que Google répudie également avec fort fracas la conférence (take action). Google, qui a accepté de censurer son propre moteur sous la pression de la Chine (pression consistant à bouter google hors de chine si l'entreprise n'acceptait pas d'effectuer les censures que le pays souhaitait et donc, en conséquence, Google aurait perdu un maximum de fric) recrute des anti WCIT avec un discours sans nuance ni recherches objectives approfondies : ne soyons pas naïfs, cette envolée "activiste" n'a rien de gratuit, Google a peur de perdre des marchés, d'être taxé, etc. Une histoire de pognon, encore et toujours, rien de plus "noble".

    Affaire à suivre, donc.

    Signez la Déclaration pour un Internet libre : http://www.internetdeclaration.org/

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins