demain samedi vous voulez voir des scientologues distribuer de la scatologie essayer la sation opera sortie il y a aussi devant le mac do rue de rivoli station chatelet sur la ligne 14 les stations cour st emilion et bibliotheque francois mitterand place de clichy sortie metro librairie galiumard les scientos de la 'ogre ideale seront aux abords de beaubourg et n'hesitez pas a prendre des photos ... des demain soir pour les photos et videos ? ah en province gallibert le nain de non a la drogue sera sur le vieux port a marseille pierre du barreau en corse ,il y a des ecureuils roux aussi la bas ...
Attention c'est la rentrée et du coup c'est aussi une baisse de trafic certaine et importante dans les deux antres scientologues de Paris, les stats vont chuter, la pression du management va monter pour faire face aux piètres résultats, les dents vont grincer et les nuits vont être courtes pour les staffs. Cela n'a cependant pas empêché le rare (sinon le seul) salarié du celebrity centre de prendre des vacances en Corse tandis que ses comparses s'arrachent les cheveux pour tenir bon dans un climat délétère avec l'espoir d'une planète claire .... Courage les gars, sinon y reste toujours la solution de faire tomber le mur de la foi aveugle et de se casser, à condition d'avoir des couilles bien sûr.
le winner du samedi james devant la station de metro frbibliotheque francois mitterand .. la dame de la ratp est montée lui rappeler les regles et les usages aux abors entrée et sortie de sation de metro .. ah et le mechant gros monsieur pas drole est venu le troller donc james a fumé sa cigarette et a attendu l'orage passer .. il est tres drole et gentil james il gagne ce samedi "the golden turd of the day " merci monsieur XXXXX
tiens tiens les affreux de la rue jules cesar vont dans le marais et placent leur propagande sur les voitures rue du roi de sicile ....non loin du pleitzl...
Je travaille avec lui depuis des années.... Je suis au courant mais pourtant il m'en parle jamais.. C'est ptet pas sa faute si votre esprit faible c'est fait entrainé dans une chose connue qui après coup vous déplait. Vous vous accrocher comme des bêtes, donnez de l'importance à votre critique et faites figure de Looser.
Je travaille avec lui depuis des années.... Je suis au courant mais pourtant il m'en parle jamais.. C'est ptet pas sa faute si votre esprit faible c'est fait entrainé dans une chose connue qui après coup vous déplait. Vous vous accrocher comme des bêtes, donnez de l'importance à votre critique et faites figure de Looser.
Quequ'un va répondre, sinon on peut parler par exemple de l'op red mail (un franc succès) et de tout un tas d'autres choses vraies. D'ailleurs si c'était sans importance, vous n'auriez jamais fait de commentaire. La loose à choisi son camp depuis un bout de temps.
ah OP RED MAIL ca pas été trop dur pour guitou le marsouin ? ca meritait une petite purification en team et tonique ?
J'ai raté quelque chose ou bien X1 et X2 n'ont pas trouvé le forum? Je relance un peu ce thread car Nono nous a alléché (pas léché!) mais on est resté sur notre faim, j'espère que ce n'est pas la fin!
La réponse est simple, j'ai déjà couvert ce point ailleurs, ils ont peur de perdre contact avec leur famille car ce sont des fils ou des filles de scientologues. Donc ils font profil bas. Il faut aussi savoir que beaucoup d'anciens staffs (qui ne sont plus staff aujourd'hui) conserve des liens avec d'autres scientologues à des fins professionnelles, autrement dit s'ils se déclarent ouvertement contre la scientologie, ils perdent soit leur travail, soit des clients et des sources de revenus. Bien sûr, rien ne les empêcherait de le faire de façon anonyme tout en faisant "profil bas", mais là on se heurte à quelque chose de plus vicieux qui est la dignité du scientologue, ou devrais-je dire la peur viscérale de faire quelque chose contre son groupe tout en le cachant avec le risque d'être finalement découvert, l'enfer du scientologue ... Non y a pas photo, celui ou celle qui viendra sur ce forum pour témoigner sait qu'il le fait à ses risques et périls, pour beaucoup il semble que le jeu n'en vaut pas encore la chandelle et c'est bien là le drame, ça explique parfaitement comment la manipulation mentale peut avoir de très sérieuses conséquences, je ne mâche pas mes mots. la vérité de mon point de vue est qu'on a tout à gagner à témoigner, à dire ce qu'il se passe dans le secret de la secte et à faire part de ses peines passées. Pour cela il faut néanmoins passer un cap qui consiste à ignorer toute forme de jugement. le scientologue est effrayé de deux choses en particulier, ce sont l'évaluation et l'invalidation. Personne n'aime qu'on évalue pour soi ce qui est vrai ou faux pour soi-même, et personne n'aime voir ses propres valeurs invalidées, cependant à ce jour, jamais jamais je n'ai eu à souffrir d'une quelconque forme d'évaluation ou d'invalidation sur ce forum, sauf une fois par une scientologue qui me trouvait trop acharné ... c'est dire ... Donc y a pas à avoir peur les gars, X1, X2 ou ma couillle, je m'en fous de comment tu te présentes, mais P. de B. de M. !!!!! Parlez ! Témoignez ! Cassez la glace !
Il y'a même une vidéo ? Mais dis moi nono, tu n'as pas changé ? Ce culte de la personnalité raté entretenu par ton allure engagée, pas réellement désintéressée, qui traduit néanmoins un besoin criant de reconnaissance. Il y'a un pot de départ ? Une remise de médaille ? Une cérémonie ? Je ne parle pas au nom de ceux qui sont aveuglés par la brillance de ton gland quand ils te sucent mais au nom de ceux qui se souviennent. En particulier de cette histoire pas nette d'agression par un scientologue. Tu t'en rappelle toi aussi ? Les photos de toi sur un lit d’hôpital, toute cette promo, cette désinform', ce cinéma... Maintenant le forum s'est renouvelé depuis ma dernière visite, de nouvelles recrues sont là et tu as pu te refaire une image. C'est bien je suis content pour toi. Mais sache qu'en ce qui me concerne, tu ne seras pas regretté. Et les gens t'oublierons, parce que à part pimenter un peu ta morne vie avec des manifs, et jouer aux guignols avec ton nez de clown, tu n'as rien accomplis. Tu as fais quoi ? Tu as tenu des pancartes ? BRAVO ! Et la scientologie est toujours debout ? Étonnant ! Pendant que d'autres ont risqués leurs culs dans des op dangereuses, toi tu gueulais comme un poireau avec ta pancarte. Et moi qu'est-ce que j'ai foutu ? Bah rien, mais je n'ai pas honte de l'admettre, je ne m'implique plus depuis longtemps ici, je viens débattre, discuter, mais je ne fais pas comme ci... L'église de scientologie doit être combattue, certes. Leurs désinformations, leur cinéma, leurs mensonges ... Il faut endiguer ça. Mais si on regarde en rétrospective, leurs méthodes sont pas différentes des tiennes. Profite bien de ta retraite, et on se voit à ton enterrement.
ce thread sonne le glas de la scientologie, pas de ses opposants. Tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à combattre la scn ont leur part de mérite, pas de temps à perdre avec les gueguerres intestines, voilà ce que j'en pense une bonne fois pour toutes.
C'est vrai que l'on ne tire pas sur des suppressifs relativement à leurs activités suppressives.(il y en a qui s'en chargent déjà ; c'est leur job) Il y en a un qui reprochait à nono ses activités parallèles ; - participer à une brocante avec barbecue organisée par une association à vocation culturelle qui perçoit une subvention de la mairie de Paris.On se serait cru en France dans les années 70 ou sous Sarkozy, ou dans une dictature militaire d'amérique du sud il y a 25 ans ... ou encore dans une organisation totalitaire (suivez mon regard)C'était à pleurer de rire.- clown dans un hôpital auprès d'enfants malades.- Jean Passe et D. Pire.Au début je n'en croyais pas mes yeux ; je pensais à un coup de l'OSA et non à des burnes. Le même considérait qu'il suffisait de discuter un peu avec les scientologues pour les aider à sortir définitivement de ce qui était considéré comme un système (qu'il devait considérer comme inerte ; grave erreur)Tout ce qui peut enturluber est bon à prendre.
Bonne question il me semble que oui.(j'en ai vue une que l'on a du montrer ; je sais pas si c'était public ou pas, en mp par exemple, je me souviens plus) En tout cas il y a une boite qui a été dévoilée ; le vol de l'aigle et puis après (ça ne veut pas dire qu'il y a une relation causale) il y a des clients comme orange toussa qui ont du revisiter certains trucs. L'évolution quoi. Le vol de l'aigle, mort de rire. (qui s'est crashé direct ; excellent missile l' op red mail, de fabrication 100% Française. Z'ont fait du beau boulot) Il faudra vérifier mais il me semble que ce qui a beaucoup joué ce n'est pas tant l'appartenance à la scientologie du taulier de la boite que le fait que le domaine d'intervention c'était quelque chose de l'ordre du management ou approchant. Certaines boites n'ont peut-être pas eu envie de payer pour importer des techniques de management ou approchant issues de la scientologie. Tout le monde sait ce que cela fait.Il y a eu quelques exemples dans les faits divers depuis l'op red mail, à propos du management et la gestion/pilotage d'entreprise par des scientologues intervenants comme scientologues.De quoi faire un roman.
Plus bref. Vois là ; tout est dans le jus : https://whyweprotest.net/threads/op-red-mail.95416/ De toutes façons comme dit dans les fondamentaux de l'op ; il ne s'agissait pas de mettre les entreprises concernées en difficulté, il s'agissait juste de les alerter.
Je te remercie, je n'ai pas trouvé la liste complète mais j'ai quand même trouvé ce que je cherchais, ça avance, hé, hé, hé.
oui ils ont fait un articleavec listing dans gala et paris match eagle's flight ne s'st pas envolé et le team tonique non plus ....
liberation dernieres nouvelles ca ressemble a du patrimoine gerée comme rue legendre ?http://www.liberation.fr/france/201...e-a-angers-une-machinerie-a-gros-sous_1543788
kesako ? La scientologie s’installe à Saint-Denis à lire sur http://www.leparisien.fr/seine-sain...installe-a-saint-denis-10-01-2019-7985784.php
La scientologie débarque à Saint-Denis Par Le Figaro.fr Mis à jour le 11/01/2019 à 17:17 Publié le 11/01/2019 à 16:47 La scientologie a acheté un immeuble à Saint-Denis dans le quartier d'affaires de La Plaine selon Le Parisien . L'arrivée du mouvement, classé parmi les mouvements sectaires par un rapport parlementaire en 1995, inquiète. » LIRE AUSSI - «La Scientologie reste notre adversaire le plus coriace» «La municipalité sera particulièrement attentive au respect de la loi dans l’évolution du bâtiment tout comme dans son utilisation», a déclaré la mairie PCF de Saint-Denis. Le mouvement avait déjà des locaux dans le XVIIe arrondissement de Paris, le «Celebrity Center». Une demande d'autorisation de travaux a été déposée afin de permettre au bâtiment d'accueillir du public. La préfecture de Bobigny en charge du dossier indique instruire le dossier «avec vigilence». Pour la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) le mouvement «se caractérise par son prosélytisme […] à l’occasion d’un test de personnalité gratuit, de la diffusion de tracts ou de brochures, de conférences "d’introduction" gratuites…» Un prosélytisme « parfois pernicieux dans la mesure où les liens avec l’Eglise de scientologie n’apparaissent pas toujours sur les tracts». Certains habitants s'inquiètent aussi de l'arrivée de l'organisation. «On a déjà beaucoup de prêchi-prêcha dans le secteur, déplore Valérie, une habitante. Ce n’est pas la scientologie, mais d’autres mouvances, qui parlent de l’apocalypse, endoctrinent les adultes et les jeunes…»
ce sont les riverains de la rue Jules César et de la rue Legendre qui vont être content, y vont tous dégager à St Denis, mais c'est pas pour tout de suite à priori, y a la rénov à faire, et est-ce que miscavige viendra avec ses couilles pour tirer sur la corde ? je verrai bien une déferlante jaune le même jour histoire qu'il ait la même au fond de son caleçon
33 fuckin' millions d'euros !!! Combien pour les travaux d'aménagement ? >> https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-eglise-de-scientologie-arrive-a-saint-denis-1547230285 L'église de scientologie arrive à Saint-Denis Jeudi 17 janvier 2019 à 7:37Par Rémi Brancato, France Bleu Paris et France Bleu L'église de scientologie a acquis récemment un immeuble imposant pour 33 millions d'euros, à Saint-Denis, dans le quartier d'affaires de la Plaine. Elle demande une autorisation d'y faire des travaux en vue d'accueillir du public. Les locaux parisiens de la scientologie, en 2012 © Maxppp - PHOTOPQR - Christine Henry Saint-Denis, France L'église de scientologie s'installe à Saint-Denis. L'organisation vient d'acheter un immeuble imposant, dans le quartier d'affaires de la Plaine, à proximité du Stade de France, pour 33 millions d'euros, confirme à France Bleu Paris la ville de Saint-Denis, comme l'annonçait ce vendredi le journal Le Parisien. "Cela ne peut pas nous faire plaisir" commente sobrement David Proult, adjoint au maire de la ville en charge de l'urbanisme. "Le droit de l'urbanisme ne nous permet pas de nous opposer à l'achat de ce bien" ajoute-t-il. Que va y faire l'organisation? Nul ne le sait. Elle compte en tout cas accueillir du public dans le bâtiment et pourrait y installer son siège français, selon une source en mairie de Saint-Denis. La préfecture de Seine-Saint-Denis confirme avoir reçu un "dossier de demande d'autorisation de travaux", transmis par la ville aux services de l'Etat, et qu'il est en cours d'instruction. Une organisation surveillée par la mission de lutte contre les dérives sectaires Dans son dernier rapport, publié au printemps 2018, la mission Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) pointe le "prosélytisme actif" de l'organisation et l'augmentation des signalements à son sujet. La ville de Saint-Denis indique vouloir signaler aux habitants et aux entreprises du territoire l'identité de ce futur voisin. "On alertera sur les activités de ce groupe et nous espérons que l'Etat puisse jouer son rôle si cette organisation a des activités répréhensibles" précise David Proult.
également dans le journal de Saint Denis (JSD), la question qui se pose est quelle est cette société américaine liée à la sciento qui a fait l'acquisition de ce bâtiment ? je sais que le bâtiment situé 69 rue Legendre appartient à une société de ce type (liée à la sciento), je le tiens de la bouche même de l'ancien directeur du celebrity centre, à savoir Alain Rosenberg. j'imagine (je ne peux que l'imaginer à ce stade) qu'il s'agit de la même société et que cette société est liée plus précisément à l'antenne INT LANDLORD OFFICE du management international localisé sur la base de Gold. ça pue, ça pue, ça pue du cul ! https://www.lejsd.com/content/la-scientologie-non-d%C3%A9sir%C3%A9e A la Plaine / La scientologie non désirée Mercredi 16 janvier 2019 - 14:57 | Mis à jour le Jeudi 17 janvier 2019 - 09:12 Aziz Oguz Une société américaine liée à la scientologie, mouvement régulièrement dans le viseur de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, vient d’acquérir un immeuble avenue Wilson… Une société américaine liée à la Scientologie a acheté en 2017, cet édifice en verre de 7 331 m2 vendu par un fonds d’investissement allemand pour la somme de 33 millions d’euros. Les scientologues vont-ils ouvrir une église à Saint-Denis ? C’est la question posée par l’acquisition d’un bâtiment par une société américaine liée au mouvement scientologue. L’ancien siège de Samsung, situé avenue du Président-Wilson à la Plaine, à proximité du Stade de France, a été acheté en 2017, selon des informations révélées le 10 janvier par Le Parisien. Cet édifice en verre de 7 331 m2 a été vendu par un fonds d’investissement allemand pour la somme de 33 millions d’euros. La scientologie n’a pas communiqué sur cet achat. Néanmoins, une demande d’autorisation de travaux en vue d’accueillir du public a été déposée à la préfecture de Bobigny. Fondé en 1953 aux États-Unis par l’auteur de science-fiction L. Ron Hubbard, ce mouvement a été qualifié de secte par un rapport parlementaire français daté de 1995. Il compte une église dans le 17e arrondissement de Paris, rue Legendre. La scientologie est régulièrement dans le viseur de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). En 2013, le mouvement a été condamné pour escroquerie en bande organisée, accusé d’avoir profité de la vulnérabilité d’anciens adeptes pour leur soutirer d’importantes sommes d’argent. Une opération immobilière légale Totalement légale, l’opération d’achat à la Plaine a néanmoins suscité de fortes réactions. « Les dérives sectaires n’ont pas leur place à Saint-Denis, a dénoncé la mairie communiste. Dès mars 2017, la municipalité a alerté la préfecture et le ministère de l’Intérieur sur l’installation de la scientologie dans notre ville », a-t-elle affirmé. Des opposants ont néanmoins critiqué la position de la Ville. « Il est incompréhensible que la mairie laisse faire. Il faut saisir tous les moyens possibles légaux pour empêcher cette installation », a reproché le militant socialiste Antoine Mokrane dans une pétition lancée vendredi 11 janvier contre l’établissement de la scientologie à Saint-Denis. « Le droit ne permet pas aux mairies d’interdire l’achat d’un bâtiment par une association, même lorsqu’elle a été condamnée à de multiples reprises, se défend la municipalité. Le droit de préemption doit être justifié légalement. La municipalité sera particulièrement attentive au respect de la loi dans l’évolution du bâtiment tout comme dans son utilisation », prévient-elle. Aziz Oguz
Bonjour à tous, Je m'appelle Corentin Chrétien, je suis journaliste pour l'émission Vox Pop diffusée tous les dimanche sur Arte. Je me penche sur le sujet de la scientologie en Europe (notre émission traite des grands sujets sociaux ou économiques à l'échelle de l'Europe), notamment à la faveur de ce projet immobilier. Pour ce reportage, je cherche des témoignages d'ancien scientologies. J'ai lu les vôtres sur ce forum et j'aurais souhaité pouvoir en parler avec vous. Évidemment, si vous le souhaitez, je mettrais un point d'honneur à préserver votre anonymat, comme je l'ai fait sur un grand nombre de mes enquêtes précédentes. Si vous voulez bien me parler, n'hésitez pas à me contacter par mail : corentin.chretien(at)gmail.com Sachez que par ailleurs, j'interviewe des associations, des avocats et des élus sur le sujet, a priori dans plusieurs pays. Merci et bonne journée, Corentin Chrétien