Customize

Lutte pour la liberté d'information

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by VendettaForAnonymous, Aug 7, 2011.

  1. Salut à tous,

    Imaginons que la scientologie soit dissoute en France, et bien je pense que l'on pourrait se mettre à notre second combat, le lutte pour la liberté de l'information et la neutralité du net, qui seront un éternel combat: http://www.whyweprotest.net/freedom-of-information/
    J'ai vu sur anonymes-france je ne sais plus où, je ne sais plus par qui, que l'on pourrait combattre d'autres sectes, mais moi personnellement, je m'y oppose(tout comme je m'oppose à mon propre post, la lutte nucléaire de la part des Anon que j'avais moi-même posté), il vaudrait mieux rester dans nos objectifs principaux.
    Donc voilà, n'hésitez pas à répondre au topic...

    @+
  2. JE SUIS CONTRE CE QUI EST POUR
  3. Anonymous Member

    Ni pour ni Contre, bien au contraire.
  4. Thierry L Member

    C'est vrai que pour la lutte nucléaire il n'a pas grand monde sur le coup : ce serait très mal vu qu'un pays s'y engage (plein de monde sur le coup des représailles ; tout le monde, qui est un village parait-il, qui devient hystérique) :)
    Pout la "lutte anti-nucléaire" faut plutôt essayer de voir par quoi et comment remplacer le nucléaire (perso je n'y connais rien). En plus il y déjà pas mal de monde sur le coup.
    Sur le coup de la liberté d'expression, d'accès à l'information (de diversité de l'information,aussi) ; il y a toujours de quoi lutter (dans ce genre d'histoire si tu t'endors, tu te réveilles un peu plus sourd, moins bien informé et avec moins de possibiltés de t'exprimer)
    Je suis pour et contre.
  5. Vigdis Member

    Pourquoi attendre ? Si tu as quelque chose à proposer, n'hésite pas à nous en faire part :)
  6. Thierry L Member

    Je n'y crois pas un seul instant (c'est totalement subjectif ; c'est cela aussi une croyance, beaucoup de subjectivité)
    Pour l'instant c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde qui moufte ; exit les Suzan Palmer and Co (c'est une sociologue des religions; la belle blague. Je me demanderai toujours si il y a un lien entre elle et un dénommé Palmer, un type au comportement très bizarre, que j'ai eu sur "les bras" pendant quelques jours pour raisons professionnelle en 2006)
    Pour l'instant ils demandent 1 million d'euros ... de réparations. Cela se pourrait bien qu'ils les optiennent.

    Pourquoi seulement la scientologie ?
    Ce qu'elle représente et qui est "combattu", peut très bien se retrouver ailleurs, dans d'autres organisations.
    Ne pas oublier qu'ils sont très présents, comme d'autres ou plutôt avec d'autres au niveau des institutions, européennes notamment ...(voir la condamnation de la France avec les témoins de Jéhova)
    La scientologie c'est un peu la partie émergée de l'iceberg.

    Considérons la question de la laïcité : c'est intéressant de constater les différents positionnement de la scientologie depuis 3 ou 4 ans, ne serait-ce que via les publications sur le net de leur porte-parole en France, Danièle G (rien à voir avec le point du même nom ...).
    Il est vrai que ces fameuses publications (cf. : http://www.danielegounord.com/) sont évolutives (retouchées par la suite, en ligne) et qu'à moins d'avoir fait à un moment donné une copie de ce qui est publié, qui peut disparaitre ensuite ou dont le contenu va être modifié, il difficile de constater quoique ce soit)
    Autour de cette approche de la laïcité (plus pour la phagociter ou la "tordre" dans un sens dénaturé, que de la respecter) tu retrouves beaucoup de ces organisations made in "outre-atlantique". Qui trouvent un écho en France auprès de certains courants (il existe des fondamentalismes pour lesquelles la laïcité c'est "la bête") ; un patient travail de sape a été mené par les politiques au pouvoir en France depuis le début des années 2000.
    Par tout ce petit monde qui évolue de courbettes en rond de jambes entre les USA et les monarchies du golfe Persique (va leur parler de la laïcité là-bas ; ils vont se rouler par terre en rigolant)
    C'est quasimment un problème culturel (ils ne peuvent pas comprendre) ; il y a effectivement un problème culturel avec certains des courants qui irriguent les politiques qui gouvernent la France actuellement
    C'est quoi, la laïcité pour tous ces gens-là ? (à part un sujet hyper explosif qu'il ont sous-évalué)

    Je me souvient de celà, c'est éclairant. cf : http://www.politique-actu.com/dossier/cia/94988/
    AFGHANISTAN : La CIA cherche-t-elle à manipuler les Français ? Comment ?

    Afghanistan : la CIA s'inquiéterait du faible soutien de l'opinion française et propose de la culpabiliser
    C'est un document interne de la CIA dont nous ne pouvons garantir l'authenticité. Il a été mis en ligne par un site américain spécialisé dans la divulgation d'informations confidentielles, Wikileaks. Cette note de quatre pages aurait été rédigée par la Red Cell (cellule rouge) de la CIA - un organisme créé au lendemain du 11 septembre pour produire des études non-conventionnelles et nourrir la réflexion du Directeur national du renseignement (voir le site de la CIA). La CIA ne reconnait pas officiellement la paternité de cette note : "Contactée, elle a refusé d'authentifier le document" affirme le site de TF1. L'hypothèse qu'il s'agisse d'une manipulation ne peut être totalement exclue.
    Le document, en date du 11 mars 2010, disponible en cliquant ici, se révèle particulièrement intéressant et écrit par des professionnels de la communication et de l'opinion publique. Il est intitulé " Afghanistan : Sustaining West European Support for Nato-led Mission. Why Counting on Apathy Might Not Be Enough". Il est le type même de rapport que tout service responsable et compétent doit produire régulièrement.
    La rédaction de cette note aurait été déclenchée par la chute du gouvernement néerlandais, le 20 février dernier, sur la question de l'engagement militaire en Afghanistan. Un expert de la "communication stratégique" de la CIA et des analystes du Département d'Etat, en charge du suivi des opinions publiques au bureau du renseignement et de la recherche (INR) auraient été invités à en tirer les conclusions.
    La note constaste d'abord que "l'apathie du public permet aux dirigeants d'ignorer les électeurs" peu soucieux de la guerre en Afghanistan, "mais que des pertes pourraient entraïner un contre-coup". Les opinions françaises et allemandes, considérées sans doute comme stratégiques mais peu sûres, sont spécificiquement étudiées. Un "été meutrier" en Afghanistan pourrait les faire basculer vers une "hostilité politique active".
    Que faire ? "Les opinions publiques européennes pourraient être mieux préparées à tolérer un printemps et un été avec davantage de victimes militaires et civiles si elles perçoivent des liens clairs entre les résultats en Afghanistan et leurs propres priorités. Un stratégie cohérente de communication doit être programmée dans les pays contributeurs, en s'appuyant sur les principales préoccupations des occidentaux."
    Culpabiliser les Français
    Dans le cas de la France, la note constaste que "les Français sont focalisés sur les civils et les réfugiés". "Il s'agirait donc de citer des exemples de gains concrets". Les partisans de l'engagement sont en effet sensibles à "la mission d'aide aux civils afghans, alors que les opposants font valoir que la mission blesse des civils". "Il est important de contredire l'idée selon laquelle l'ISAF fait plus mal que de bien, en particulier pour la minorité musulmane de France". Selon la note, il convient également de mettre en avant le soutien de la population afghane à la coalition occidentale.
    La note estime qu'il faut "dramatiser les conséquences négatives potentielles pour les civils afghans d'une défaite de l'Otan". On pourrait ainsi "tirer parti de la culpabilité des Français à les abandonner. La perspective de voir les talibans faire reculer les progrès durement acquis sur l'éducation des filles pourrait provoquer l'indignation française". Cet argument pourrait devenir "un point de ralliement pour un public en grande partie laïque".
    Les rapporteurs font preuvent d'une bonne connaissance des affaires intérieures françaises, lorsqu'ils écrivent ensuite : "la controverse médiatique générée par la décision de Paris d'expulser douze réfugiés afghans fin 2009 suggère que les histoires sur le sort des réfugiés sont susceptibles de trouver un écho auprès du public français." La note propose donc de "soutenir une campagne d'information" sur le thème : " la défaite de l'OTAN en Afghanistan pourrait entrainer une crise (par afflux) de réfugiés".
    La note propose encore deux axes de communication : la popularité élevée du président Obama, qu'il conviendrait de ne pas décevoir, et le sort des femmes afghanes. Celles-ci sont des "messagères idéales pour humaniser l'Isaf". Il faut donc organiser des "opportunités médiatiques" pour qu'elles puissent partager leurs expériences auprès des femmes d'Europe de l'ouest, pour convaincre celles-ci du bien fondé de l'action de l'Otan.
    Reste à savoir si les politiques et les communicants français vont appliquer ces recommandations de la CIA (ou des rédacteurs de cette note, quels qu'ils soient). Quelque chose me dit que c'est probable.
    SOURCE :
    http://secretdefense.blogs.liberati...lopinion-française-et-comment-y-rémédier.html
    [Merci Guillaume]
    LE RAPPORT SECRET [MERCI JMARC]
    http://file.wikileaks.org/file/cia-afghanistan.pdf

    Voilà la laïcité comme gadget (il y en a qui n'ont pas bien lu l'article 1 de la constitution, cf. : http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm)
  7. Thierry L Member

    Boycott ?
    cf. : http://www.rue89.com/2011/08/05/microsoft-yahoo-genoux-a-terre-devant-les-censeurs-du-net-216810
    Microsoft, Yahoo… genoux à terre devant les censeurs du Net

    Par Jean-François Julliard | Secrétaire général de RSF | 05/08/2011 | 16H04

    La responsabilité des entreprises en milieu répressif

    Yahoo, pionnier de la censure en Chine

    Des valeurs incompatibles avec l'augmentation du chiffre d'affaires

    Les droits de l'homme absents du e-G8 :)))de Sarkozy


    __________________________________________________________________________
  8. Anonymous Member

    MANIPULONS LES MANIPULATEURS
  9. LeJoker Member

    Il faut déjà évaluer le statut de la scientologie dans le pays, il est déjà en tant que secte chez nous c'est déjà un miracle que ça ne soit pas comme aux Etats Unis, c'est à dire le statut de religion.
    Le jour où cette secte sera dissoute, il ne faut pas oublier que certains membres ne pourront jamais accepter ça, alors il pourrait y avoir des groupuscules, où des communautés qui vont se former pour tenter de rétablir et rebâtir la secte.
    Là on ne pourra pas pas parler de dissolution mais plutôt de dislocation. Et puis il faut faire une reconstruction psychologique des anciens adeptes, alors je vois mal un scientos aller chez un psy et trainer les dirigeants scientos français à la justice.
  10. Ann O'Nymous Member

    Ah bon ?
  11. LeJoker Member

    Dissoudre une religion est plus difficile que dissoudre une secte, il est plus difficile de la dissoudre aux US qu'en France; et puis je reconnais que là je suis allé un peu fort mais il me semblait essentiel de le dire mais sans explication c'est vrai que ça vaut rien.
    Bon après faut voir comment la dissoudre et ça on n'y est pas encore arrivé.
  12. Vigdis Member

    Le statut de religion c'est surtout pour payer moins d'impôts, hein.
  13. Ann O'Nymous Member

    Aux USA, l'état ne reconnait aucune religion.
  14. darkabyss Member

  15. darkabyss Member

    LES FRANCAIS SONT DEJA MANIPULE DEPUIS X TEMP MEDIATIKEMENT OU POLITIQUEMENT ET J'ENTENDS DIRE QUE SARKOSITO A UNE LANGUE LONGUE DE PLUSIEURS MILLIERS DE KILOMETRE TELLE UNE LANGUE DE CAMELION DE TEMP EN TEMP ON LA REGARDE GENTILLEMENT TRAVERSER LATLANTIK POUR ATTERIE RESPECTUEUSEMENT SUR LES CHAUSSURES DES LOBBISTES AMERICAINS CEUX QUI DECIDENT LE TOUS POUR LE MONDE .
    ........
  16. Anon Gin Member

    Heureusement que t'es venu pour tous nous sauver! L'Elue est parmi nous. Dieu merci
    Retourne donc d'où tu viens: parasite.
    Je préfère encore être manipuler qu'être avec des moins que rien de ton espèce.
  17. Thierry L Member

    Tu es Francais au moins ?
    C'est le seul avantage qui nous reste (avec la laïcité, bien sur) ; pouvoir dire du mal du président de la république (quel qu'il soit) du gouvernement, des assemblées et des élus en général. Même si tes ancêtres sont nés en terre adélie, cela marche quand même.
    A chaque fois que cela n'a plus été possible, il y en a qui ont pris le maquis (même en "ville" c'est possible)
    Cela viendrait de ce qu'il y aurait des ancêtres à "nous" qui auraient cassé la bastille et coupé la tête du roi (ainsi que celles de plein d'autres gens qui avaient rien fait ; des tarés, des sauvages ces "ancêtres" là, mais bon après tout ce n'est pas nous qui les avons choisi)
    Tu aurais pu sortir de l'anonymat pour dire des choses comme cela ; ça aurait eu plus de gueule ...
    3 commentaires en un jour depuis le mois de mars ; t'as fait fort
    Je crois que je préfère ma connerie (je m'y suis habitué)
  18. Thierry L Member

    C'est vai que pour s'entrainer c'est un morceau de choix (il sera toujours temps de faire le point quand cela sera réglé)
    Histoire de voir comment faire avec le reste ....
  19. ZDC_ZDC Member

    Salut à tous,

    Je comprends et j'adhère totalement au combat contre la scientologie et contre les sectes en général, mais j'ai l'impression que les sectes ne sont là que pour accueillir les personnes totalement déboussoulées.

    A mon avis, les sectes ne sont qu'un symptôme dans des sociétés où le savoir n'est plus valorisé, et où tout est marchandise: ce ne sont que réponses d'escrocs (même s'il faut bien évidemment lutter contre leur influence) aux questions de malades totalement paumés, et je le dis sans mépris pour ces malades, fruits d'un certain système social et d'une certaine culture.

    Moi je veux (quel orgueil ;) ) participer aux combats contre ceux qui sont prêts à tricher avec les règles du jeu démocratique pour imposer une domination sur le reste de la société et assurer une survie durable à un petit groupe:

    1- les sectes (restriction de libertés individuelles+ spoliation)
    2- Les politiques et hommes d'affaires (désolé je ne trouve pas de terme plus approprié) qui marchent ensemble: les exemples sont évidemment très nombreux, on peut les classer par secteur/ problématiques...Finance: le lobby de la dérégulation. Environnement. Internet et productions culturelles: Hadopi et le lobby associé, PayPal et Wikileaks, Microsoft et logiciels libres, toutes ces entreprises et leurs relations au pouvoirs politiques en place. Armement: notre grand ami Takieddine etc.

    J'imagine que l'immensité du chantier rend la structure libre d'Anonymous adaptée, chacun s'occupant d'appeler au combat en désignant une "facette" du problème, mobilisant selon les sensibilités.

    Pour ma part, je dois avouer que je trouve curieux qu'autant de contributions portent sur la Scientologie (attention je ne nie pas la dangerosité de cette escroquerie) relativement à l'urgence et à l'enracinement des autres problèmes que j'ai cité. Sûrement une question d'histoire de WWP?

    Je mènerais bien un raid devant l'endroit approprié pour une vraie transparence sur l'affaire Takieddine par exemple, qui est juste hallucinante. EDIT: je viens de voir la page "Events", pourquoi ne pas participer aux "third saturdays" en lançant l'édition de Paris par exemple? Où on ferait le point sur la non-transparence qui peut régner dans notre pays? Je suis sur place à partir de septembre.

    A bientôt!!
  20. Thierry L Member

    C'est de la balle ..
  21. Thierry L Member

    C'est un carnage ?
    ("on" a le droit ? ;))
  22. Thierry L Member

    Perso, j'ai quelques bouts de pompes en croco, bref des trucs du genre ( il semblerait bien qu'il n'y a rien à voir avec des questions d'intégrisme religieux là-dedans....., cela ne collais pas dès le départ ...)
  23. Thierry L Member

    Donc, il y a bien eut mort d'homme (11, officiellement ; perso, j'en compte plus, vu la bande de rats qui sait compter/conter sur ces choses là ; il vaut mieux refaire les additions.Jusqu'à présent ils ont étés menacants et ne veulent pas re-compter. Heureusemnet que je sais être patient parfois ...)
    De toute façon, ma déclaration vaut bien la leur ; il ya 6 ans ils disaient qu'il n'y avait rien, aujourd'hui, ce n'est plus tout à fait pareil ...
    • Like Like x 1
  24. Thierry L Member

    Vu qu'il n'y a "plus de sous", c'est comme cela que les bulots s'expriment,
    (ils en ont tellement claqué dans des conneries, dans d'autres qui étaient "pour leur gueule" ; ne vous inquiétez pas ils parlent comme cela, alors que vous vous faites des efforts ... il faut les voir, les cotoyer, les entendre, ...)
    Je me suis dit, la seule façon pour que cela soit vérifié correctement (avec pleins "d'obsessionnels qui t'emmerdent", "on s'en fout que tu sois à l'UMP, au PS, au FN, au PC" ....,...), c'était de faire en sorte d'attendre que cela ne soit plus entre les mains de spécialistes de l'organisation de concerts avec foule, de producteur de bière avec des bulles du terroir "x-trifouilli-les oyes", ..., de membres de "la confrérerie de la connasse à cul nu" cacasse à cul nu, ...., :))
    Comme cela, ils vont avoir l'opportunité de dire ; ... "y'a rien !"...
    (perso, je ne l'ai que trop entendu, avec des gens qui mentaient sur le plan sthénique ...)
  25. Ann O'Nymous Member

    Pas de gomette cette semaine, Thierry.
    • Like Like x 1
  26. Thierry L Member

    La gomette, c'est une petite gomme, non ?
    Pour effacer les bétises que l'on a dites ?
    Je vais assumer les miennes, si j'en ai offensé certains au passage, j'en suis vraiment désolé.
    Si je me suis trompé sur toute la ligne, je serai fort heureux. (style l'ataraxie épicurienne)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins