Customize

les média [débat]

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by futur perfect, Jun 5, 2011.

1. futur perfect Member

donc bonjour a vous tousse, j'ai été alerté par l'EMB (syndicat agricole) sur une reportage sur france 3 et sur envoyé spécial :
    http://www.youtube.com/watch?v=xa2LYejxSHg

voila comment ont manipule l'information a toutes les échelles pour faire du sensationnel comme un peut sur les anon' sont des extrémiste d'internet quand y a eu les attaques des banque qui bloque les fonds de wikileaks et dire quand y a eu les révoltes arabes que les anon' arrive a sortir des info/video et c'est des gentil.
  2. Vigdis Member

fais attention à la clarté de ta phrase et aussi aux fautes
  3. Je trouve ce reportage très bien fait!
    Il est vrai que les médias détournent les images et les manipulent,
    pour en faire ce que bon leurs semble.
    J'attends avec hâte le reportage de ce soir et demain.
    Il faut absolument qu'il y ait une personne qui les enregistres.
  4. Anon Gin Member

geai pa too conpri ah se ke tas aicry!?
    Faitai un ayffort! sil teplai
  5. Thierry L Member

http://www.youtube.com/watch?v=xa2LYejxSHg
    Je le trouve intéressant ce reportage.

Quand certains se sont fait piègés (comme le gamin de 15 ans à Clermont-ferrand) en participant au blocage des sites Internet comme Paypal, eBay, Visa, Mastercard, Sarah Palin ou encore du gouvernement Suédois (considérés comme des sites web anti Wikileaks) en se réclamant d'anonymous
    ; dans certains médias d'aucuns parlaient de cybercriminalité
    Quand d'autres on réussis à contourner la censure d'état d'internet lors du "printemps arabe" et on permis la circulation d'informations ; dans la plupart des médias d'aucuns n'ont rien dit (même pas cybergentils en lieu et place de cyberterroristes)
    C'est clair non ?
    Le meilleur moyen de ne pas être déçu c'est de ne rien attendre de bon...
  6. Voilà le genre de manipulation auquel on peut s'attendre ce soir(canal+) et demain(Arte).
  7. Azote Member

Ils sont complètement abrutis de parler de "cybercriminalité". Le DDoS n'est pas reconnu comme crime, pas en France en tout cas. Encore un moyen de faire du bruit avec des mots qui perdent leur sens...
  8. Et vu leur "bande-annonce"(arte) ils risquent de ne parler que du DOS.
  9. Vigdis Member

Et c'est quoi leur prétexte pour leurs peines ?
  10. Azote Member

Du vent. Comme le "telechargement illegal", qui n'a rien d'illegal. On se prend pas un procès parce qu'on a telechargé un film.
    En France, c'est seulement "pas trop admissible bof", alors si tu vas sur du P2P (et P2P basique seulement), tu reçois... Un maaail, qui te dit que c'est pas bien, et qui te dit que tu vas avoir des ennuis.
    Houlala. Pas de jugement. Pas d'avis du monde extérieur. Magouilles et interets politiques. Toujours.
  11. Vigdis Member

Tu n'as pas répondu à ma question. Si Muriel Marland truc, veut mettre doubler les peines, c'est pour tes beaux yeux ? Pas pour un quelconque acte qu'il considère considère comme cybercriminel ?
  12. Azote Member

"Qu'elle" considère comme un crime.
    Ça ne l'est pas pour la loi francaise. Pas encore. Pas totalement.
  13. Vigdis Member

C'est pas encore puni les ddos ?
    Si elle double la peine, osef, puisque deux fois zéro = ?
    • Like Like x 1
  14. Azote Member

Clairement, tout ce qui pourrait empêcher le bon fonctionnement d'un site est illégal. Essayer de le saturer est donc interdit.

Il est théoriquement possible de retrouver votre adresse IP et donc de remonter à vous. Mais en pratique, lorsque des milliers de personnes attaquent en même temps, c'est très difficile (voire impossible) de lancer une procédure contre tout le monde.

Cependant, quand on fait quelque chose d'illégal, on n'est pas pour autant un criminel.
    Si si je t'assure, DDoS ≠ crime .
    On ne punit pas que les crimes dans ce monde (d'où le fait que je n'ai pas dit que le DDoS n'était pas puni), mais aussi ce que quelqu'un peut considérer comme "illégal", et quand ce quelqu'un est puissant, il s'amuse à parler librement de "cybercriminalité", pur quelque chose qui se rapporterait, physiquement, à un "faire des blocus, c'est un crime".
    Là, je réponds non.
    Le DDoS n'est pas un crime, ou alors qu'on me sorte le texte de loi qui le dit.
  15. Vigdis Member

Article 323-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

cf http://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
    et c'est ce que tu fais AMHA avec un DDoS
    Edit : voir http://forums.whyweprotest.net/threads/les-limites-de-lanonymat-la-question-de-la-responsabilité-et-des-dégats-collatéraux.77678/#post-1470149
    Edit 2 : oui tu vas peut être jouer sur le fait que ce n'est pas un crime, mais ça reste quand même fortement punissable
  16. Azote Member

Je conçois que c'est illégal (parce qu'un groupe de ronds de cuir dans un bureau l'a décidé, pour son porte monnaie) mais j'attends toujours le texte qui définit le déni de service, ou le téléchargement illégal comme un "crime".
    Ce mot de "crime", est un abus de langage.
  17. Vigdis Member

et ça a rapporté combien jusqu'ici ?
    tout le monde a en tête le DDoS comme une bonne action, faut arrêter ...
    Et même lorsqu'on a bloqué Mastercard Paypal, and co, ils ont perdu de l'argent, parait il.
  18. Azote Member

C'est pas une question de rapporter directement, seulement de pas perdre trop au long terme. Y en a bien qui essayent de faire passer des lois (cf. HADOPI, LOPPSI, et d'autres) qui nous brident juste pour leur fric à la con.
    Et comme HADOPI par exemple ça se contourne, maintenant ils t'envoient un mai pour te dire "haha, on vous a choppé en train de télecharger illégalement ! Honte à vous ! Amende/Coupure de votre connexion/Prison. Quoi? Vous télechargez pas...? Ah, on en est pas sûrs. Alors pour qu'y ait pas de souci avec ça, installez notre mouchard ("notre trojan" en fait, la bonne blague leur "mouchard") et comme ça on sera sûrs que vous êtes cleans. Sinon, va falloir répondre de vos actes".
    Ah que ouais.

Et puis bientot, les lois qui disent que mettre ses musiques en vente direct sur internet quand on est musiciens c'est mal et ça va devoir payer des taxes. Ben ouais, ça fait chier les maisons de disques qui se mettent 60% des benefices d'un CD dans la poche.

Et, qu'est ce qu'il reste comme moyen d'agir qui soit pas un "crime", hein?... Peut etre que c'est pas le meilleur moyen, peut etre que ça peut etre derivé d'une mauvaise façon, mais merde. Si on débarque chez moi et qu'on me dit de rester sage parce qu'on va me plomber d'une balle dans le ventre parce que "c'est la loi, c'est con mais c'est comme ça", même si c'est illégal, le mec je le défonce, et on ferait tous ça.
    C'est de l'auto défense, c'est légitime. je n'ai pas dit que c'était merveilleux, mais ça n'est pas un crime, et quand ça le sera, alors on aura vraiment, vraiment bridé nos libertés, et je pourrai lever mon chapeau en signe de respect; l'enculage à sec c'est pas toujours facile.
  19. Ann O'Nymous Member

Les actions ddos sont des délits dans la plupart des pays, et donc punissables. Parler de cybercriminalité dans ce cas me paraît aussi excessif, mais les lois ont actuellement écrites dans ce sens.

Le téléchargement illégal de fichiers (audios, vidéos, jeux, etc.) est un délit dans la plupart des pays, et donc punissable. Parler de cybercriminalité dans ce cas me paraît plus pertinent, surtout dans le cas de ceux qui en font un business.

Ceci étant dit, il est certain que la mise en ligne de ces fichiers a profondément modifié le fonctionnement de ces secteurs, notamment celui de la musique. Citons notamment:
    - l'achat légal en ligne, morceau par morceau,
    - le retour en force des concerts comme source de revenus pour les artistes,
    - le développement d'émissions TV pour promouvoir des artistes distribués par les majors.

L'informatique et Internet ont complètement transformé cette industrie, en retirant beaucoup du pouvoir des producteurs et distributeurs. La dématérialisation entraîne une distinction plus claire entre la propriété intellectuelle sur une oeuvre et son support.
  20. Thierry L Member

L'histoire délit/crime : cela ne viendra pas de chez les anglo-saxons, je ne suis pas sur mais dans certains de ces pays lorsqu'ils utilisent le terme crime, cela correspond à un ce que l'on nomme délit en France ?
    Pour l'émission de télé sur arte de ce soir, hier ils annoncaient la couleur (style bande annonce) ; l'OTAN avait classé les attaques informatiques au même niveau que le terrorisme, etc...
    A mon avis, c'est plutôt les attaques massives pouvant s'attaquer à des réseaux importants ; style les télécom d'un pays, l'énergie, les banques, la bourse, etc... : c'est vrai qu'une attaque massive, bien menée avec des moyens massifs, évidemment pourrait semer une sacrée merde, pour ne pas dire plus (dans le genre retour à l'age de pierre pendant un certain temps ; tu te retrouves en train de pique niquer avec la famille pierre à feu dans le square municipal,..., quand tu arrives à attrapper les chats qui restent encore en vie dans ton bled)
    Cela m'étonnerais que le gamin de Clermont-Ferrand (qui à tout fait à l'envers paraît-il :D) se retrouve transfèré à Guantanamo, ou alors c'est qu'il y a un sacré bug
  21. Thierry L Member

Bouh !...........cybercriminels qu'ils disent (moi je m'en fous un peu ; avec mes vagues notions de MS DOS, je ne pourrais même pas pirater un minitel...)

http://www.journaldunet.com/solutio...dium=ML221&utm_campaign=E10199617&f_u=3451881

"Nous sommes en 2021, tout le monde est connecté. En fait tout est connecté. Fini le temps des systèmes d'information connus et maitrisés : aujourd'hui, on se connecte n'importe où et n'importe quand, et avec tous les périphériques possibles. De plus en plus petits sont ces périphériques et de plus en plus grands sont les débits.
    Les antivirus ont disparu car trop de choses auraient dû être bloquées : il existe désormais plus de malwaresau sens large que de "goodwares". La réputation et lewhitelisting ont de fait (re)pris le pas.
    Savoir qui se connecte derrière une tablette est désormais impossible et le cloud est devenu le seul moyen de garantir une sécurité totale.
    Bonjour la génération des "techies" qui a grandi avec l'informatique, lehacking, les "Anonymous" et autres cybercriminels : c'est une lutte de chaque instant pour ne pas se retrouver du coté des victimes......................................................
  22. Azote Member

Il craint. Matez moi comment ils envoient ce mot à toutes les sauces. Ca ça m'énerve...

PS Thierry : Le DDoS n'est pas du piratage.
  23. Anon Gin Member

MEH
    Wai c'est comme quand on tue quelqu'un, on est pas pour autant un criminel. T'es con ou quoi?
    Joue pas sur les mots, le DDos ou toute autre technique informatique qui nuit à un système informatique c'est du piratage et donc illégal.
    Après, il y'à une nuance crimes et délits.
    • Like Like x 1
  24. Azote Member

Crimes et délits comme tu l'as dit sont deux choses différentes, et "faire quelque chose d'illégal", c'est commettre une infraction.
    Un crime ou un délit, c'est une infraction.
    J'ai pas dit le contraire, c'est une infraction.
    Mais c'est pas un crime.

Celui qui a les couilles (et pas le cerveau) de me dire, après avoir lu ça, qu'il soutient que DDoS = crime, c'est qu'il a un grain.
    Je rappelle au passage, que la seule caractéristique criminelle liée à l'informatique en France, ce sont les Articles 421-1 et 421-3, Livre IV :

Le Livre III, qui dit :

Entre un meurtre et du déni de service, si tu vois vraiment pas la différence (déjà là, faut le faire exprès), tu m'envoies un mail quand t'es chaud pour aller planter au couteau le PDG USA de Paypal, puisque, d'après toi, il n'y a pas de différence de niveau d'infraction avec le DDoS que tu as dit avoir déjà utilisé.
  25. moi je mange beaucoup de carottes mais elles me semblent modifiées genetiquement
    c'est alice qui m'a dit que je pouvais en manger si j'avais le temps
  26. manger une carotte c'est un crime ou un delit
    et mettre une carotte a quelqu'un crime ou delit ?
  27. les journalistes ont ils tous mangés la carotte ou ils vous l'on mise la carotte ?
  28. Anonymous Member

Dans les deux cas c'est la pendaison j'crois
  29. XD I LOVE HELATROBUS2012
    Et manger des Sciento, c'est un crime?
    Moi, j'aime bien les Sciento!!! Leurs yeux on un goût de miel.
    Miam, Miam
  30. Anon Gin Member

C'est la même chose au final espèce d'artichaut tout mou : LA PRISON !
    OSEF que le Ddos ou le meurtre soit pas la même chose, vu qu'ils entrainent la même conséquence: LA PRISON! (déjà-vu???)
    Arrête de faire le chaud derrière ton écran, quand tu te retrouveras en taule t'en auras rien à foutre de la qualification de ta connerie par le proc.

PS: manger une carotte est un crime, mangez des pommes.
  31. Azote Member

Fuck, j'aime pas la prison.
  32. Thierry L Member

Non, ce n'est pas la même chose ; là tu n'entre pas, tu empêche les autres d'entrer puisque le serveur est saturé.
    Il ne faut pas faire cela tout seul ; c'est là que le gamin de Clermont-Ferrand a tout fait à l'envers (style des milliers de requêtes, ou plus, envoyées par un seul ce n'est pas la même chose que des milliers qui envoient un certain nombre de requêtes) ; question anonymat (style noyé dans la masse), il ne pouvait pas faire pire (ils ont du faire la tronche ses parents qui imaginaient, peut-être qu'il ne faisait que jouer à counter ou world of w)

D'accord, soit mais tout de même se retrouver, avant la taule (peut-être) dans un commissariat ou une gendarmerie parce que tu as fais du Ddos avec site de Sarah Palin et les histoires évoquées par Azote (le coup des Articles 421-1 et 421-3, Livre IV et les histoires racontées dans le livre III) ce n'est pas la même chose ; la soufflante et les tartes dans la tronche ne doivent pas être les mêmes dans les deux cas (ou alors il faut fuir ce pays après y avoir semé la peste et le choléra)
  33. respectez les carottes memes celles des autres
    par contre rien ne vous empeche
    de les recouvrir de sucre ou de miel c'est assez degueulasse et inmangeable
  34. je suis a trois pieds de mon terrier et alice et le chapelier fou connaissent la reine donc ..pas de problemes immediats
  35. Thierry L Member

je m'en vais allre prendre la températue du MEDEF local ; tronche, indifférence, enbastillage, agression ... ?
    (c'est jamais vraiment pareil, des fois c'est même du ..."nani nana"... avec tirage de langue, en vrai)
  36. Thierry L Member

"On" a subi une attaque informatique massive sans que je m'en rende compte, puisque nous sommes déjà de retour à l'age de pierre
    ..."ENCULE"... qu'ils disent. (..."chassez le naturel il revient au galop"...)
    Quelle bande de cons, plus que cela tu meurs.
    Je pense qu'il va falloir en finir un max avant 2012 (ce sera cela de moins à faire disparaître en rentrant dans l'illégalité, par la suite) : cela tombe bien, j'ai un gros sac de billes (je ne l'ai "oublié" dans aucune fac celui-là :D)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins