Customize

Le silence des médias Français

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Di Volpe, Jan 22, 2012.

1. Di Volpe Member

Depuis le début des actions sur Internet du collectif Anonymous , les médias Français contrairement a leur homologue Américains et Canadiens passe sous silence ces informations ! Cela laisse songeur , Yahoo.fr a même supprimé ces anciens postes débattant de ce sujet !
    Censure ?
    • Like Like x 1
  2. LeJoker Member

Arretez de croire au complot, s'il y avait eu complot ça n'aurait même pas passé le cap des 1/2j et sur internet dès que tu aurais tapé MU tu tomberais sur une page Vierge.
    Franchement va falloir aller vous coucher et ne pas vous relever.
    • Like Like x 1
  3. boumsafr Member

Les médias ont passé sous silence car ça n'intéresse pas la majorité des gens ...
    Les gens n'y comprennent rien au téléchargement, aux geeks, etc ...

Tous ce qu'ils veulent c'est aller bosser et bouffer à la fin du mois et savoir si ils auront assez de fric pour payer l'essence et le courant ...
    • Like Like x 1
  4. vfv Member

et citer Yahoo faut le faire...
  5. Roger.Guy Member

Comme source, ce n'est pas le top.
  6. vfv Member

c'est plutôt le flop, oui
  7. LeJoker Member

Ben excuse moi mais le thread tout court n'est pas top hein
    • Like Like x 1
  8. Roger.Guy Member

comme source d'infos cela dépend ; il faut savoir lire ;)

Edit
    En plus vu le nombre de conneries qu'ils pondent parfois ; le silence c'est du caviar !
  9. LeJoker Member

Ils croient tous qu'on est tenu en laisse

tumblrly5tvq6iey.jpg
    • Like Like x 1
  10. xipe totec Member

c'est assez vrai regardez comment les indigné s en France c'est vite tombé a l'eau même soral zeitgeist et le
    Npa on laisses tout pourrir ah et l'autre rael et son paradigme mouvement qui arrive histore d'aller aux législatives. Ils. Faut qu'ilsdeviennent. Bleus et que je les ecorchent
    • Like Like x 1
  11. Roger.Guy Member

Ils croient ; (ils ont de la chance) pas moi :)
  12. Roger.Guy Member

Ca recommence, pour les législatives ; je le savais !
    Ce coup là Banzaï !
    (la dernière je me suis fait allumé en rase campagne, ce coup-là, j'attaque le premier)
    Besoin d'infos, merci
  13. Anon K Member

Déjà les serveurs Megaupload étaient situés USA, Canada et Pays-bas. Il est donc logique que ces pays se sentent concernés plus que la France. De plus, les sites Internet français visés restent minoritaires aux vues de la liste totale. Et soyons francs, je ne mets jamais un click de souris sur ces pages ce qui limite l'intérêt de l'action (mais pas la portée symbolique, bien entendu).
    Si on ajoute à cela, le fait que le Wikipédia français ne se soit pas mis en berne comme ses homologues et que les sites qui creusent un tant soit peu le sujet ne sont pas des sites à audience nationale, on comprend aisément que les médias français ne réagissent pas.
  14. Drackar Member

Non je ne comprend pas aisément.
    Les médias français sont avant tout des médias occidentaux dont 90 % des infos (autant dire les plus importantes) sont copiés collés sur les autres médias occidentaux (Peut de chance de ne pas voir les gros titres mondiaux diffusé au USA chez nous), en bref quand CNN fait un gros titre sur un phénomène mondial comme la fermeture de Megaupload on aurait dû s'attendre à voir débarquer le titre sur le journal de TF1 (Désolé pour les majuscules ...) le lendemain.

Donc je m’étonne également un peu du silence des médias français.

Je vais me contenter de l'explication de boumsafr pour le moment.
  15. boumsafr Member

Euh TF1 a fait son topo sur le sujet mon ami :

http://videos.tf1.fr/infos/2012/meg...des-enjeux-economiques-colossaux-6944677.html
  16. boumsafr Member

17. Anon Gin Member

18. boumsafr Member

You fixed it for me Anon Gin, but it's a better source than many other on the internet "nouvelobs", and I stay On The Topic, because the creator of the "silence des medias" discussion believes that there is a MEDIA conspiracy against Anonymous.
  19. Di Volpe Member

http://player.vimeo.com/video/35510754?title=0&byline=0&portrait=0 Ce message est édifiant et fait plutôt peur quand on voit la désinformation totale du journaliste qui oublie de mentionner les principales raisons des attaques : SOPA PIPA et ACTA révélez au grand jours (car en élaboration secrète depuis 2006 ) / Notons aussi que ce monsieur oublie de dire que Google et Wiki se sont opposé de façon virulente au projet ...
  20. Vigdis Member

Pour anonymous ?
    Tu viens de perdre toute crédibilité (si toutefois tu en avais).
    • Like Like x 3
  21. Anon Gin Member

LeNouvel Obs
    trololol va
  22. Ano'blossom Member

CNN ou l'explication des problèmes des américains vis à vis de la géographie :
    ( vu sur 9gag )

Le manque d'intérêt des médias papiers et télévisuels s'expliquent, pour moi, assez aisément aux vues des raisons données plus haut par d'autres membres. Ceci dit, je préfère cela à un caviardage en règle d'Anonymous qui n'aurait sans doute pas manqué, pour que l'honneur du pelotage... euh politiquement correct soit maintenu. Je préfère du silence, des gens qui cherchent par eux-même, plutôt que de voir ce qui s'est passé ces derniers jours totalement dénaturé et grimé en phénomène de cirque. De plus, de là à dire que les médias se sont montrés silencieux; j'aurais tendance à dire que le nombre d'inscrits sur wwp ces derniers jours prouve l'inverse.

J'ajouterai aussi que la France est quand même un grand Etat de lois liberticides, et ça ne date pas d'hier. Il y a quand même des lois qui interdisent certains sujets de discussion et l'on n'est pas jugé seulement pour les faits, mais aussi sur les intentions... Ce qui est magnifique car l'on en vient à prétendre savoir ce que vous pensez à votre place. Donc personnellement, et ça n'engage que moi, je préfère que les médias soient relativement silencieux, plutôt que d'apprendre qu'Anonymous est une secte sataniste qui sacrifie des vierges au Dieu Cthulhu les soirs de pleines lunes en les pendant sous un arbre avec un cable ethernet. Et vu comment certaines émissions dites sérieuses s'amusent à transformer volontairement certains mouvements, j'exagère à peine... voir pas du tout.
    • Like Like x 1
  23. Anon Gin Member

TL;DR
    fuck 9gag
  24. Roger.Guy Member

Le nouvel Obs surtout pour les lundi de Delfeil de ton (orthographe pas sure) et encore pas tout le temps.
  25. Roger.Guy Member

Il sait fournir des explications ?
    Où, sur ce coup là s'entend?

con spiration contre Anonymous ?
    pffffffffffffffffff !
  26. Roger.Guy Member

De toutes façons si il y a des abrutis qui font dans le déni de service sur des sites tels que celui de la defense, la santé, etc... il ne faut pas rêver; la population ne verra pas cela d'un bon oeil
    Ca touche aux fondamentaux, et vu qu''il y a déjà pas mal de fondamentaux bouleversés (crise oblige) en remettre une couche sur des trucs comme cela c'est anxiogène plus qu'autre chose, ce n'est pas une surboum chez bob marley ; il y a des vrais gens derrière qui se dépatouillent comme ils peuvent, alors des coups comme cela "psychologiquement" c'est insécurisant.
    D'ici à ce qu'il y en ai qui se prennent des cailloux le jour où ils se baladeront avec un masque de G. Fawkes, il n'y a pas loin
    (moi je me suis commandé un masque de Sergent Garcia ; une valeur sure, le sergent garcia :D)
    Encore une bonne poignée de tous de taille et je serai crédible.

EDIT :
    D'où si il y a une volée de bois vert qui s'abat un de ses quatre, autant être prévenu.
    Il y a des média où la nuance est faite, cf. Barbier DES anonymous et non LES anonymous
    cf.http://www.numerama.com/magazine/21...ent-l-express-et-la-liberte-d-expression.html
    Il avait fait la nuance, des abrutis ne l'ont pas saisie, les abrutis c'est comme les cons ; eux ils sont légions, ça c'est une des rares choses dont il est possible d'avoir la certitude.
  27. anon_jpr Member

Le silence des médias français ? je suis pour lorsque je vois toutes les conneries qu ils deblattent
    • Like Like x 2
  28. Roger.Guy Member

Le titre est Has Been, me semble-t il.
  29. LeJoker Member

J'y pense faut surtout pas faire péter le réseau informatique d'un hopital, c'est vraiment dangereux puisqu'une paire des instruments est liée à ce même réseau.
    Donc on peut butter des mecs.

Le mec qui fait ça est vraiment un putain de connard.
    • Like Like x 1
  30. Roger.Guy Member

Il y a plein de réseau qui faut pas faire pêter ; va expliquer ça des pines d'ours ...
  31. Bronson Member

Faut pas exagerer, ils en parlent quand meme de ces actions mais sa depend de quelle chaine tu regarde.
  32. Drackar Member

J'ai jamais parlé de théories conspirationnistes ou de complot.
  33. Anon K Member

Bon Barbier te donne raison et histoire de rigoler le compte Twitter de L'Express reprend le slogan d'Anonymous. Ils en veulent de la pub :D
    • Like Like x 1
  34. boumsafr Member

Le nouvel obs, c'est déjà mieux que Le Figaro
  35. boumsafr Member

T'a fumer du Cannabis ??? de la Coke ?
  36. boumsafr Member

Je m'en fous .. qui peut prétendre être crédible ?
  37. Roger.Guy Member

Non, mais ta grande gueule je me la fumerais bien ; après "on" va dire que je parle mal et que je donne un mauvais exemple.

Edit : dommage que tu n'es pas "média Français"
    • Like Like x 1
  38. boumsafr Member

un anon violent ... bravo pour l'exemple en effet
  39. Roger.Guy Member

Parle pas d'exemple STP, je n'ai pas fini de digérer mon petit dèj.
  40. Roger.Guy Member

http://www.defense.gouv.fr/ est debout. (pas "tombé" longtemps :D)
    Va falloir trouver d'autres sujets rigolos
    (j'aime bien les gens qui ont le sens de l'humour, généralement ils ont de la ressource, tu vas t'en remettre ?)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins