Perso je en suis pas abonné au Monde, et je n'ai donc pas accès au contenu de l'article. Robin Richardot m'a texté ce matin pour m'informer que l'article sera publié dimanche dans le magazine du Monde. Je vais l'acheter et on en parlera.
"L'information pour ces mecs-là, C'est d'effrayer l'prolo l'bourgeois", comme disait Renaud. Tout un flanc de pas grand chose, et les gens vont se mettre à fantasmer dessus. Certains plus curieux franchiront la porte (parce que n'est-ce pas, c'est quand même de la pub pour le nouveau building), s'apercevront que l'article en faisait tout un pataques de pas grand chose, ce qui discréditera à leurs yeux toutes les attaques contre la sciento et les fera même peut-être devenir scientologues. Les autres ne bougeront pas de leur fauteuil, parce que de toute façon ils ne bougent jamais de leur fauteuil (et çà sert à rien de leur parler d'ailleurs). Une étude approfondie du sujet aurait été beaucoup plus efficace et intéressante, mais le vrai travail de journalisme à la Joseph Kessel est trop difficile, les journaleux sont là pour relayer les ragots bien croustillants entendus à droite à gauche, et c'est tout ce qu'ils font. Bref, ne vous en déplaise, je n'aime pas cet article.
je suis assez d'accord avec vous rien de nouveau dans cet article sur que ce n'est pas du joseph kessel ..... il serait interessant de voir comment la mairie de saint denis compte reagir malgré la derniere tentative en octobre dernier
L'article m'a appris que D. Fages était membre du CA de Legendre Patrimoine. Je n'ai pas pu m'empêcher à partir des mails/spams pour des placements à 7% (avant le grand badaboum) ; l’époque était déjà trouble ... truc dans l'av.Leclerc (en bas au carrefour de l'av. De Gaulle et du cours Briand ... ) ... des quenellistes en chaleur ... le contexte pré/post électoral local (un poème !) ...
Donc nous avons Mr Laya, inscrit en Juin 2020 qui poste son premier commentaire (une vidéo you tube il ne s'agit donc pas à proprement parler d'un commentaire) sous forme d'une vidéo promotionnelle de la scilonnerie mise en ligne par une universitaire proche du CESNUR : certains parlent de prosectaires les concernant. D'ailleurs a t-on des nouvelles de Monsieur Dericquebourg ? Que se passe t-il en ce moment en France qui pourrait donner des idées ? Les états généraux de la Laïcité a l'initiative de M. Schiappa ?( Je crains le pire et considére qu'il vaut mieux éviter le sujet de la laïcité en ce moment)On pourrait dire ; tiens ! des pros-sectaires à l'université ... ça change des islamos gauchistes .... (en y regardant bien c'est moins sûr) Édit Dericquebourg pas Derichebourg ; je n'avais pas utilisé gougleu Désolé pour tous les Derichebourg de la planète et des alentours