Customize

"La Chine met fin à l'anonymat sur les réseaux sociaux !"

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Le Peutiot Pingouin, Dec 28, 2012.

1. Donc, sur le twitter de l'AFP.

SOURCE

Voilà voilà.
  2. benjaltf4_ Member

Et depuis quelques jours, la connexion aux VPN depuis la Chine est impossible.
  3. Anonymous Member

Bien sur on doit te croire parce que TU l'as dit.
    Dox or GTFO
    • Funny Funny x 1
  4. Anonymous Member

C'est quoi cette connerie? Depuis quand tu peux pas te connecter avec un VPN en Chine? J'aimerais bien que tu nous éclaire ô grand expert des haxors des interwebz.

lol n00b
    • Funny Funny x 1
  5. benjaltf4_ Member

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...une-censure-d-internet-vraiment-nouvelle.html 19-12-2012

http://www.01net.com/editorial/582445/la-chine-renforce-la-censure-du-net-et-bloque-les-vpn/ 17/12/12

http://www.zdnet.fr/actualites/l-in...is-tout-chiffrement-dont-les-vpn-39785547.htm 18/12/12

http://www.latimes.com/business/la-...8633.story?track=rss&cid=dlvr.it&dlvrit=52116 27/12/12

+ Skype bloqué + Reply StrongVpn introuvable

KTHXBYE GTFO
  6. Impossible de contacter mon ami Tintin sur facebook

Comment je fais moi maintenant ?

Bande de connards !
    • Funny Funny x 2
  7. Anonymous Member

Donc clairement anonymous c'est fini?
    Je sais pas, ça me parait une attente à la démocratie gigantesque et ça ne choque personne, justes quelques commentaires trololol....
  8. myno'MaJ Member

Mais évidemment que ça me choque...

Mais le problème là n'est pas Anonymous, ni Internet, ni les VPN, le problème est politique.

Si ça c'est fait en Chine, tu peux être sûr qu'ils revendront le procédé à d'autres pays, et ça ne m'étonnes pas que la France en fasse partie.

Peut-être qu'il est temps de renier les gouvernements...
  9. Azote Member

Vous vivez dans quel monde les gars ? Vous croyez que tout est bleu et beau comme le ciel de l'été, les gentils pays développés et quelques méchantes dictatures, "houlala les vilains" ?

Vous savez pas que la Russie est aussi démocratique que la raie de mon cul ? C'est pas parce que l'URSS est "finie" que ça y est tout est nickel. Et la Chine ? Quand z'etes en Chine, chinois, habitant là bas, vous avez JAMAIS eu de démocratie, arrêtez de vous inventer un monde, et TOUT internet est controlé là bas, même pour accéder à Facebook c'est une galère monstre, vous croyez quoi ?

On va pas s'extasier aujourd'hui parce qu'on apprend que la Chine contrôle toutes les connexions entrantes et sortantes du pays, c'est comme ça depuis le départ les gars.
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  10. benjaltf4_ Member

11. myno'MaJ Member

Si j'étais naïf au point de croire que la Chine est une démocratie tu serais tout aussi naïf de croire que la démocratie gardera ces droits en Europe.
    Comme les Etats Unis l'ont fait et le font encore, tout le monde fermera sa gueule face à la Chine, si c'est pas déjà le cas...
    Ils sont le pays le plus puissant sur la scène mondiale, crois-tu que l'Europe peut résister?
    Tout n'est qu'affaire d'argent, la Chine a déjà rachetée la France depuis quelques temps...
    Tu crois que les gens qui ont laissé faire ça, seront apte à s'opposer à l'uniformisation chinoise?
    Oui la Chine a toujours été une dictature, mais elle est aussi capitaliste, faut croire que c'est moins dérangeant...
  12. Orphée Member

13. myno'MaJ Member

14. Elle est pas "sensée" (je dis bien "sensée") être communiste , la Chine?
    • Agree Agree x 1
  15. myno'MaJ Member

T'y as cru toi?

Mao avait un soit disant idéal communiste, mais c'était le même que Staline au final, et avec le bourrage de crâne qui avait été fait à l'époque le parti communiste était bien en place, donc pourquoi changer de nom, à un parti qui a le pouvoir, et qui le gardera.
    Soit disant qu'aujourd'hui pour atteindre le communisme de Marx il faut passer par une phase capitaliste...
    T'as qu'à croire...
    • Agree Agree x 1
  16. JamesHenry Member

C'est chaud ...
  17. Si si. Sensée.
    Staline se disait bien marxiste ...
  18. Anonymous Member

C'est vraiment ne rien y connaitre en vpn et en proxy que de dire que la Chine censure Internet.

Cela fait des mois, des années que les VPN sont surveillés en Chine. Aujourd'hui les autorités essayent de passer à la vitesse supérieur en essayant de couper les connexions vpn (quasi impossible vu le nombre de soft de reconnexion automatique : HMA auto-connect...)

Sans compter qu'une simple connexion https peut contourner ce genre de déconnexion:
    http://www.macg.co/news/voir/258311/l-app-store-contourne-la-censure-chinoise

Pour l'instant, le texte de loi autorisant le blocage des vpn est encore en discussion chez les parlementaires de l'Empire du Milieu, donc arrêtez de tripper pour rien vous êtes juste ridicule.

ps: je ne citerais pas les nombreuses solutions qui s'offrent à nos co-internautes chinois pour contourner cette limitation pourrie (légalité, pirates...)
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  19. Anonymous Member

Dis donc Sherlock tu vas la fermer ta gueule ?

84126ce5d7d346219031e3a.png
  20. Anonymous Member

Faux, renseigne-toi bien.
  21. Anonymous Member

Faux, renseigne toi bien.

Tu te rends compte de la stupidité de ton post j'espère.
    Dox or GTFO noob.
  22. Anonymous Member

Au oui, je me suis trompé, pardon grand maître légo.
  23. Anonymous Member

Bien sur on doit te croire parce que TU l'as dit.
    Dox or GTFO
  24. -Freeman- Member

Vous croyez que les chinois avaient une grande liberté et une sécurité sur internet? Soyons sérieux on parle de la Chine .... Déja en France on est confronté au problème du respect de l'anonymat par la police, les industries ou les politiques alors en Chine imaginez vous ce que c'est ....
  25. kernoran Member

Concernant la chine et son controle internet il est draconien et ce depuis bien longtemps. Pour y etre souvent et donc avoir deja été confronté au probleme, le filtrage se fait a priori directement dans les windows ou ordis chinois. J'avais expliqué succintement cela dans un post plus ancien cf https://whyweprotest.net/community/...ifie-son-moteur-de-recherche-en-chine.102957/
    Cela étant, j'ai rarement vu d'internautes aussi bricoleurs et débrouillards que là bas. Ils sont champions pour tout contourner (et pas qu'au niveau du net d'ailleurs), lorsqu'ils sont assez riches pour le faire bien entendu (donc exit du sujet la population paysanne et ouvrière).
    La chine est une dictature mais on est encore loin de l'oeil de Sauron. Meme si le nord, proche du pouvoir central, est assez controlé, le sud reste relativement bordelique (un peu comme partout d'ailleurs quand j'y pense :) ).
    C'est une république communiste au fonctionnement ultra capitaliste, un vrai laboratoire pour les économistes.
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins