Customize

[Internet] Le Retour à la Limitation...

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Anonymous, Aug 20, 2011.

1. Anon-y-mousse Member

Franchemement , il y a deux solution :
    soit les groupes de pression réussissent a les convaincre d'enlever cette limitation sois il foncent tete baissée avec leur idées a la con ( oui a la con car vu le prix d'une connection multipliée par le nombre d'internaute , ca fais un paquet de fric donc l'excuse de la saturation ça ne passe pas , car il ont les moyens de rendre l'internet fluide )

Je pense aussi que ce n'est pas que SFR Orange et les autre qui sont a l'origine de cette initiative , je pense que l'etat y est pour quelque chose , car avec un forfais illimité on peux telecharger presque a l'infini mais avec une bande passante limité A PARTIR d'un certain nombre de gigaoctet de donnée la il deviens plus difficile d'avoir ce que l'ont veut , donc peut etre qu'ils pensent que par ce biais ils peuvent recuperer des acheteur potenciels de disques , logiciels et autres ce qui ferait de la TVA en plus et donc de l'argent Pour l'etat et les FAI

Aussi , comme la bande passante est limitée a partir d'un certain nombre de gigaoctets , prenons pour exemple :
    un mec qui a souscrit un forfais LIMITÉ a 10 Go par mois , ce mec télécharge , et au bout d'une dizaine de film et de navigation finit sont forfait , il se pourrait selon moi que HADOPI surveilles les personnes qui finissent rapidement leur forfais ou que la création de nouveaux forfais pourrait créer des nouveaux moyens de surveillance . ( a réfléchir )

Puis les forfais avec plus ou moins cher on a accès a des bandes passantes plus ou moins limités ce qui créerait des différences avec les gens et aussi des prix exorbitants pour les meilleurs forfais

tout ça pour dire , si c'est mis en place , Nous ne Nous laisserons pas faire !
  2. Arcturus Member

J'ai entendu un gars d'Orange à la radio qui disait que c'était parce que le réseau 3G était saturé, et qu'ils feraient ça juste pour les mobiles...
  3. Anonymous Member

Mouais, la guerre des smileys n'est plus très active, et les onche onche party sont très rare et la très grande majorité du forum les désapprouve...
  4. Anonymous Member

Et c'est surtout un forum où personne se prend au sérieux, presque tout y est ironique ! Bref.

Reste à voir ce qu'ils décident vraiment dans les prochains jours, pour quoi, pour qui, etc...
    • Like Like x 1
  5. Anon-y-mousse Member

c'est déjà mis en place depuis plusieurs mois avec les formules carré chez sfr et les autres .
  6. anon_jpr Member

• Like Like x 1
  7. LeJoker Member

Owni qui se plante ?! Wow
  8. Anonymous Member

d'un autre cote les journaux avait l'air beaucoup plus sur d'eux en milieu de journée.

Apparemment le gouvernement est contre donc il ne devrait pas y avoir trop de probleme reste à voir comment vont reagier les FAI car d'apres l'interview du president de la FFT ils avait tout de même bien l'intention de limiter quelques choses.

voici la une d'aujourd'hui en france de ce dimanche.

http://img66.xooimage.com/files/d/6/5/1-2c0a00d.jpg
    http://img69.xooimage.com/files/5/4/3/2-2c0a057.jpg
    http://img70.xooimage.com/files/1/c/b/3-2c0a0a3.jpg
    http://img74.xooimage.com/files/d/7/0/4-2c0a0bc.jpg
  9. SuperFly Member

Maintenant plus qu'a trouver l'origine de ce troll ... NON NE CITEZ PAS CE FORUM DE JEU !
  10. Y0m Member

C'est vrai qu'à côté de ça les types de 4chan paraissent tellement, tellement, tellement plus intelligents.
    Ca te sert à quoi de cracher sur jv.com tout entier ? D'autant plus que leurs forums sont loin d'être à l'origine du troll.

"Alors déjà rien que dans tes premières lignes tu es déjà décevant. Tu viens d'un forum de kikoolol avec une communauté qui est Anti-Anonymous (bah ouais on est pas cool, on a hacker le PSN)."

Alors déjà rien que dans ta première ligne tu révèles que tu es un débile intolérant qui ne sait pas de quoi il parle. Tu lui reproches d'être Anti-Anonymous (pourquoi le fuck serait-il alors venu poster ici en demandant de l'aide?) en te montrant clairement Anti-15-18 et en généralisant comme si tous les adeptes de ce forum étaient des idiots finis.

Je ne suis pas adepte de 15-18 mais ses forumeurs ont montrés à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas plus cons que d'autres, et si un jour Anon devait au niveau français recruter de nouvelles troupes, il y a fort à parier que le 15-18 serait alors son principal fournisseur, tant Anon et le 15-18 semblent partager les mêmes préoccupations (les lulz et la liberté d'expression).

Le mouvement Anon et le mouvement 15-18/Noeliste de l'époque se ressemblent tellement que dire de l'un des groupes qu'il regroupe des attardés c'est automatiquement dire la même chose de l'autre.
  11. Y0m Member

Et si d'un côté Besson dément la rumeur de la fin de l'internet illimité, c'est bien la mort d'internet qui arrive, grosso modo les forfaits dont on nous parlait déjà depuis quelques mois arrivent bel et bien : la connexion de base sera limitée en bande passante, et pour télécharger il faudra payer plus cher pour avoir plus de bande passante, et pour avoir une bonne connexion pour jouer il faudra payer plus cher, ou alors pour avoir la VoIP il faudra payer plus cher, etc.

Donc c'est pas cette rumeur lancée il y a quelques jours qu'il faut prendre en compte mais bien ce dont on parle depuis un moment déjà.

Numerama en parle mieux que moi : http://www.numerama.com/magazine/19...onnement-mais-accepte-la-mort-d-internet.html

J'espère que Free gardera un réel internet illimité, histoire que tout le monde fonce chez Free... Et que Skype gueulera un coup si la VoIP venait à être supprimée de la plupart des forfaits
    • Like Like x 2
  12. deavon Member

Si tout cela est bien vrai, comment nous société dans le domaine du web allons faire avec des offres limités ? C'est un peu débile :/ Beaucoup utilisent Skype, VOIP etc, payer encore plus cher pour faire notre travail je trouve cela intolérable.
  13. LeJoker Member

C'est beau, ça sent la dictature a plein nez.
  14. T'as pas visité /b/ alors...
  15. anon_jpr Member

on est bien d'accord
  16. Y0m Member

Euh si, et y a quoi de plus intelligent à dire "Longcat is loooooong" plutôt que "Onche Onche Party" ?
  17. LeJoker Member

Ce mec a déjà tout chamboulé, sans compter le mobile dans peu de temps, dans le système internet. Il va récolter les gars qui ne voudront pas accepter ce système de forfait (Numéricable aussi). Il ne se sent pas concerner puisqu'il a quitté FFT depuis 3 ans.
    Cependant, je me demande si l'internet limité pourrait être utile dans le cas où des personnes l'utilisent occasionnellement (juste pour des recherches et exposés, ...) et non comme nous. Par exemple dans le cas d'un travail au bureau, l'utilisation de forfait par employé pourrait être nécessaire pour éviter les dérives (ex: Facebooks) et ainsi avoir un travail plus productif
    D'un côté ça pourrait être bénéfique si ça n'est pas cher pour ce genre de personne.

Sinon je préfère l'illimité dans mon coin, je suis chez free et j'ai tout compris :p
  18. Y0m Member

Le soucis c'est que si tu commences à tolérer qu'on fasse des connexions limitées à petit prix, alors tu tolères qu'on fasse une connexion moyenne à moyen prix, puis qu'on fasse une excellente connexion pour un gros prix, etc.

De même si tu tolères qu'on fasse une connexion à bas prix pour 'aller sur facebook et le web', tu tolères qu'on fasse une connexion à moyen prix pour le web, les mails et youtube, et une autre encore plus chere pour avoir la VoIP, pouvoir jouer dans des bonnes conditions, avoir le P2P... et après tout cela il faudra en plus payer plus cher pour un accès de bonne qualité à youtube, etc.

En gros les fournisseurs d'accès doivent rester des fournisseurs d'accès, et non pas des fournisseurs de contenus (on veut un accès au web, pas un accès basique qui donne le droit à facebook et twitter, un accès avancé qui donne le droit à deezer et youtube, etc.)
  19. LeJoker Member

C'est pas faux mais ça reste une hypothèse parmi tant d'autres. Mais ce genre de système serait bénéfique juste dans les entreprises à dérivent, mais dans le temps libre du citoyen ça sera l'illimité.

Lol, ça on en reparle par contre, ces enflures ont limité à 5 heures d'écoute musicale par mois ce qui est vraiment dégueulasse, ça pousse au téléchargement illégal là.
  20. Arcturus Member

Ouais pour moi, c'est même une invitation à télécharger...
  21. SuperFly Member

Y0m : Si tu me dis que le 15-18 a changé en 3 mois :
    tumblr_llqhclaZjM1qavhuz.png
  22. Y0m Member

Ils l'ont fait non pas par choix, mais par contrainte des majors; le président de Deezer était vraiment dégouté d'avoir à faire ça.

SuperFly je ne répondrai pas à quelqu'un qui écrit "il a changer" et qui semble ne pas vouloir comprendre ce qu'on lui dit
  23. SuperFly Member

Pour ce qui est du téléchargement illégal, si ils nous proposaient des alternatives de meilleur qualité de ce qui est déjà sur le marché (carte musique, Beezik etc.) ça serais tellement mieux, il y aurait surement moins de downloaders ...
  24. SuperFly Member

Eh bien ne réponds pas. Je tiens juste à te préciser qu'une bonne partie de ce forum (pas tous) viennent de 4chan. Alors si tu trouves que les /b/sterds sont pas assez bien pour ce que tu es, ne reste pas avec des êtres inférieurs!
  25. LeJoker Member

Damned ! j'avais oublié la plainte d'Universal Music qui veut instaurer que des services payants d'écoute.
    Bon on oublie ce que j'ai dit.

De toute façon je n'ai jamais utilisé Deezer, j'ai toujours été gros consommateur de CD.
  26. SuperFly Member

En tant que musicien connaissant bien le métier, on sait que les parts que l'on reçoit chez les majors sont minimes et les droits de SACEM sont inexistants. A vrai dire, la où l'on gagne sa vie, c'est sur les concerts. Parce que celui qui espère gagner sa vie en vendant un album, il a autant de chances que de gagner au Loto (peut être un peu plus mais bon). Les Majors prennent tellement de blé sur un album que le musicien ne ramasse que ce qu'il reste. Alors si ils font autant de foin la dessus c'est vraiment pour leur propre intérêt ...
    • Like Like x 2
  27. Anonymous Member

Heu je vais sur ce forum depuis plusieurs années, j'en ai pas vu un seul qui venait de 4Chan... D'où tiens tu cette info ?
    • Like Like x 1
  28. SuperFly Member

Laisse moi te rappeler qu'Anonymous est originaire de 4chan.
    Si tu dis que tu n'as pas vu un seul Anon qui venait de 4chan, tu ignores donc l'existence d'Anonymous Vicieux qui a dit dans "Salut les terriens" qu'il a demander sur l'une des boards l'adresse de ce forum. C'est grace a 4chan et ses membres qu'il est parmis nous.
    Et ne t'en fais pas, plein d'autres trainent/post sur 4chan mais contrairement aux membres du 15-18 ils ne le crient pas sur tout les toits.
    Avant de rejoindre un mouvement, décortique le. Apres savoir si les membres sont de 4chan, on s'en fout c'est comme les magasines people, c'est leur vie! Le but c'est de protester ensemble, pas se foutre sur la gueule (pas comme ce que j'ai fait, je reconnais mes erreurs). Bref par respect pour le sujet de ce thread on va en arrêter là. Si Ann O'Nymous peut supprimer ces messages ça serait super groovy :)
  29. KubrickYNWA Member

+1. Le 15-18 c'est tellement sale maintenant...
  30. anon_jpr Member

me sens comme un vieux con.....
  31. Y0m Member

Le 15-18 me fait tout autant rire que 4chan, en fait. Je n'ai jamais dit "les 4chaners sont des débiles et les adeptes du 15-18 aussi", j'ai dit que les adeptes du 15-18 n'étaient pas plus bêtes que les 4chaners, alors que tu semblais prendre les 4chaners pour une élite et les adeptes du 15-18 pour une sous-race.

J'en ai un peu marre de voir des fanboys de 4chan, lol ima /b/tard loool u fag lol fag lol fag lol dick lol fag

De manière générale c'est débile de juger les gens en fonction des forums qu'ils fréquentent, cf ton premier post "tu viens du 15-18 ? Tu es forcément un gros naze ! Va t'en de mon site réservé à l'élite des gens qui disent fag tout le temps !".

Ca défend la liberté d'expression pour tout le monde mais ça n'a que les mots "ta gueule si t'es différent" à la bouche. :D
    • Like Like x 1
  32. Moi je dirait que tu est chiant.
    • Like Like x 2
  33. Arcturus Member

Oh et puis c'est deux forums pour déconner, et là on est totalement HS.
  34. Vigdis Member

I lol'd.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins