Customize

[Internet] Le Retour à la Limitation...

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Anonymous, Aug 20, 2011.

1. Anonymous Member

Bonjour à tous.

Autant vous dire que je ne suis pas un habitué de ce forum mais je viens du forum que vous connaissez je suppose : 15-18.

Ce matin nous avons apprit qu'il y allait avoir des retours aux Limitations comme il y'a 10 ans sur internet.
    Une limitation de 50h/mois et pour la Télé 25h/mois

Pour l'instant les différents Fournisseurs d'accès internet sont en discussion mais il semblerait qu'Orange, SFR et Bouygues se soient mis d'accord pour commencer leurs tarifs afin de limiter l'accès à Internet.

Ils expliquent leur actions en nous disant que les réseaux sont Saturés, alors que vous et moi savons que ceci est faux.

Je ne suis pas venu demander votre aide mais NOUS sommes venu demander de l'aide, j'espère que vous comprendrez et que vous suivrez le mouvement.

Merci de nous avoir Lus.
  2. Anonymous Member

3. Arcturus Member

Je suis le mouvement.
  4. Dano Member

Je suis egalement le mouvement
  5. Si un mouvement quelquonque est prévu, j'y participerais avec fièrtée.
  6. Anonymous Member

Je soutiens pas les FAI mais il y a réellement des problèmes de réseau et c'est pas nouveau, ça fait deux ans à peu prêt qu'on sait, à cause de l'explosion des mobiles et des gens qui se gavent de vidéos, qu'à ce rythme là les FAI vont être saturés.
    Je sais pas d'où tu sais que c'est pas le cas :)
    Je vous suivrez si effectivement ils limitent en durée et pas en quantité de données.
  7. Arcturus Member

Oui, ils limiteraient à 50h par mois pour Internet et 25h pour la télé.
  8. Anonymous Member

je sais pas où vous avez lu ça, moi j'ai vu :
    «suggère l’instauration de nouveaux forfaits comportant débit IP maximum et plafond de consommation, le tout pour le fixe»

Ils vont limiter la bande passante et la quantité de données ce qui parait normal compte tenu des nouveaux usages. Ça n'a rien à voir avec un quelconque moyen de brider nos comm.
  9. Anonymous Member

Ils vont limiter la bande passante en limitant justement l'accès à internet des clients des FAI.
  10. Arcturus Member

Nous devrions peut-être attendre à en savoir un peu plus avant de se lancer dans quoi que ce soit, des infos officielles par exemple, pour savoir précisément ce qu'ils veulent faire et pourquoi.
  11. Anon Gin Member

T'as des preuves, un lien, un document quelconque...? Parce qu’honnêtement, ça ne parait pas très sérieux comme affirmation.
    A mon humble avis, c'est un fake ton histoire.
  12. Anonymous Member

Pourquoi font-ils ça ?
    Tout simplement ils ont besoin d'argent et ils trouvent une excuse improvisée mais que la France d'en bas va gober tout cru.
  13. Anonymous Member

14. Anonymous Member

Alors, qu'en dites-vous ?
  15. Anonymous Member

Pour moi c'est encore un complot des illuminati. :) (la france d'en haut regarde trop la TV )

Je prends un malin plaisir à les balancer à la répression des fraudes quand je le peux pour leurs offres commerciales douteuses mais là faut pas exagérer.
    Ils ne limiteront jamais la durée des connexions (50h par mois: mon cul parce qu'ils savent très bien que s'ils font ça, c'est à coup cocktail molotov qu'on va démonter leurs boutiques).
    Par contre si tu veux, tu peux t'en prendre à tous les kevin qui s'endorment avec youtube et leur portable comme veilleuse, parce que réellement nos infrastructures sont à la ramasse et il va bien falloir payer pour ça.
  16. Arcturus Member

De nouvelles sources :

http://www.20minutes.fr/article/772922/acces-illimite-internet-fixe-mis-question-operateurs
    http://www.europe1.fr/France/Vers-la-fin-de-l-Internet-illimite-pour-tous-677173/

"L'opérateur envisage toutefois de revoir la «segmentation» pour l'internet fixe, qui pourrait consister en «des offres plus adaptées, peut-être plus chères mais avec un débit plus important»." ...

Free et Numéricable ont confirmé qu'ils ne prendraient pas cette décision :

http://www.universfreebox.com/article14800.html
    http://www.pcinpact.com/actu/news/65177-numericable-fixe-internet-segmentation-limitation.htm
  17. LeJoker Member

Ah mince j'allais justement faire un sujet sur ça x)

Je trouve que là c'est la mort de la liberté à l'état pur, on plus la liberté de noyer sa vie sur wold of warcraft, et puis faudrait complètement être dingue pour foutre son entreprise en l'air ainsi.

Si jamais ils instaure ça sur tout le net, ... ouah mais la révolution culturelle quoi. Dans le passé on était qu'au début d'internet, mais là ...
    Et puis je descendrai dans la rue et je foutrai le bordel parce que je n'aurai pas eu ma foutue dose !!!

Comme quoi Free a tout compris.
    Moi aussi d'ailleurs.
  18. anon_jpr Member

19. LeJoker Member

bon a quand la manif dans toutes les villes de France ??
  20. anon_jpr Member

Je pense malheureusement que la majorité des Français n'en a rien à foutre ,ils ont d'autres préoccupations et l'abonnement internet ne fait pas parti de leurs priorités, les manifs ne rameneront pas beaucoup de monde.C'est tellement la merde en ce moment que cette info n'est qu'une info de plus noyée ans la crise financière, la hausse du pétrole, du gaz, des matières premières et j'en passe....
  21. LeJoker Member

Aucun problème avec ce que tu dis, c'est tout juste !
    Mais il y en a peut être qui s'en foute pas et qui ne sont pas au courant. La manifestation est là pour montrer qu'une opposition existe. 1 ou 2 personnes sont largement suffisantes pour en avertir quelques unes. Je parle pas d'une manifestation de masse, ça tournerait aux problèmes londoniens, mais à une distribution de tractes pour en informer la situation critique.
    Cependant ce qui rassure c'est que c'est un projet qui n'est pas encore prononcé à 100%, c'est pas encore mis en place à 100% comme Hadopi. Ça doit être un choix parmi tant d'autres sous le marteau de la crise.
    Et il ne faut pas oublier que nous entrons tous dans une génération internet, il y a 38,23 millions d'internautes sur 65 millions d'habitants (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/nombre-internautes-france.shtml), c'est presque les 2/3 de la population, ça fait quand même un paquet de gens furax. Après il faut voir quel est leur utilisation, ça je n'ai pas les %.
  22. Arcturus Member

Oui, c'est pas prononcé à 100%, donc faudrait direct leur faire savoir que ça nous plait pas du tout avant qu'ils l'appliquent s'ils veulent l'appliquer !
  23. Anonymous Member

Je suis d'accord avec Arcturus
  24. Arcturus Member

25. LeJoker Member

ben c'est simple France télécom, SFR et bouygue sont dans la merde. Faut faire gaffe a JV.C c'est pas des bonnes sources, prends des sources médiatiques du net.
    Je pense que ça va être simple et rapide comme réponse, c'est pas appliqué on a le temps.
  26. Anonymous Member

C'est vrai que Jvc n'est pas un endroit très fiable mais nous sommes souvent informés avant d'autres, et puis nous ne sommes pas non plus des ahuris
  27. Arcturus Member

28. Anonymous Member

Bon, on en est pas encore là (loin de là même) mais:
    Les opérateurs sont liés à leurs clients par le contrat et ces CGV.
    Au risque de passer pour un procédurier à deux balles, je ne vois pas quelle serait la justification d'un changement unilatéral de ce même contrat.

Qui plus est, si seulement une partie des FAI met en place ce "système", il vont vite perdre tout leurs clients au profit des autres FAI.
    Ce serait comme s'ils se tiraient une balle dans le pied. Ils sont certes très con, mais ils ont un minimum de réactivité quand les chiffres sont pas au rendez-vous.
  29. Arcturus Member

Ouais, ils n'ont pas le droit de changer le contrat, mais nous n'avons pas un contrat à vie, il faut le renouveler, c'est là qu'ils nous limiteront... Mais c'est vrai que c'est bizarre, ils vont perdre tous leurs clients s'ils font ça...
  30. SuperFly Member

Alors déjà rien que dans tes premières lignes tu es déjà décevant. Tu viens d'un forum de kikoolol avec une communauté qui est Anti-Anonymous (bah ouais on est pas cool, on a hacker le PSN).

Je sais pas si ton info est juste mais il est impossible de trouver des sources stables sur google à ce sujet (peut être que mes mots clés ne sont pas juste mais ça me parait quand même étonnant qu'il n'y ai pas plus de suggestions de recherches que ça.) Les résultats que j'ai trouvé dirigent vers les forums de jeuxvideo.com ou ce thread. Aucune autre source officiel.

Personnellement je n'y crois pas et je demande à voir qu'il y ai plus de bruit autour de cette nouvelle.
  31. Anonymous Member

TF1 n'est-elle pas à la base une source tout de même plus ou moins fiable.
  32. Anonymous Member

Eh oh, tout le monde n'est pas kikoo et anti Anonymous sur ce forum, au contraire, beaucoup se battent contre les kikoo...
  33. LeJoker Member

faut savoir trier l'information par des sources sûr.
  34. Arcturus Member

Il commence à avoir pas mal de sources, dont le Figaro, donc l'info semble être juste...
  35. SuperFly Member

Ah oui effectivement mais c'est pas leurs sources, c'est à un autre site (Owni). Enfin, je connais pas ce site mais bon.
    Mais je trouve que cela est vraiment énorme pour être vrai. Les FAI ont fait de tout pour vendre un accès illimité et se débarrasser du 56k et compagnie qui étaient limités dans le temps ...
    En tout cas ils font ça, ça va être le gros bordel général dans les rues. Quasiment toute la jeunesse qui télécharge sera dans les rues et il y aura bien plus de personnes concernées que la réforme des retraites et la, ça va pas rigoler une seule seconde.
  36. Arcturus Member

Soit ça, soit ce sera pas la priorité des gens comme l'a dit anon_jpr !
    Mais j'espère que ça bougera si ça arrive...
  37. Ah là c'est pas sur, il y a beaucoup de kikoo' attardés mais aussi pas ma lde gens doué...

---

Après ce genre d'affaire de limitation, j'crois pas que ça puisse bien fonctionner, entre les internautes qui vont faire pression sur les compagnies et les abonnements qu'ils perdront... Pour ce qu'a dit TF1 je suis plutôt mitigé, ce n'est pas la chaine d'information la plus fiable et morale...
  38. Arcturus Member

Bah, c'est ce que j'ai dit !

+ Ah ça c'est sur, TF1 c'est pas la chaine qui a le plus de moral !
    Faudrait attendre quelques jours, voir si c'est véridique... Mais si c'est réellement vrai faut pas s'y prendre trop tard non plus, surtout si c'est encore en discussion...
  39. LeJoker Member

C'est notre wikileak français grosso modo donc un site très sûr alors c'est déjà très véridique.
  40. SuperFly Member

Ah ok autant pour moi.

C'est sur que des gars qui font une guerre de smiley (oui oui je dis bien de smiley, et ce sur la quasi totalité des threads de leurs forum) et qui font des rassemblements minables devant une Eglise Catholique pour faire une "Onche Onche Party" ne sont pas des kévins attardées mentaux ...
    Bien sur qu'il y en a qui protestent contre ces kévins la mais ils sont combien? 1%? 5%? Noyé dans la masse.

Mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi instaurer ce bridage. Si anon_jpr a raison et que c'est pour faire des privilèges au niveau de la bande passante voilà ma réaction.

Ceux qui utilisent internet juste pour regarder la banque, leurs news, facebook, n'ont pas besoin d'une bande passante prioritaire avec un débit important! Qui a donc besoin d'une grosse bande passante prioritaire et exclusive pour surfer sur internet?
    > Ceux qui téléchargent illégalement (ou ceux qui téléchargent des gros fichiers comme des jeux Steam etc.)

Ce bridage n'aiderait donc pas indirectement au téléchargement illégal?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins