Customize

Interaction avec d'autres groupes

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Gilbert, May 27, 2011.

1. Gilbert Member

Mesdames, Messieurs, Lapins et les autres,

Ann O'Nymous a lancé Sujets de Reflexion et, comme vous j'imagine, je trouve que c'est une très bonne initiative.
    Je propose de commencer là en devisant sur les rapports qu'Anonymous pourrait ou devrait entretenir avec d'autres entités et sur la forme que cette relation devrait adopter.

Nous parlions récemment des manifestions organisées actuellement dans les grandes villes par Démocratie Réelle et de l'appui ou non qui pourrait être apporté. S'il est hors de question par définition pour Anonymous de soutenir un parti politique, un appui ponctuel sur un thème choisi est-il forcément inenvisageable ? Et même encore, combien seraient ici prêts à apporter un soutien plein et entier au Parti Pirate ?
    Il est là question d'associations politiques ou politisées, mais les questions se posent également pour des mouvements ou organisations non-orientées politiquement, comme le FDN, la Quadrature du Net, Electronic Frontier Foundation, Telecomix et tous ces autres groupes, pas nécessairement orientés liberté du Net d'ailleurs, dans lesquels vous reconnaissez des valeurs qui sont les nôtres ou qui, selon vous, devraient l'être.

Et si alors un consensus devait-être établi sur la nécessité de prendre contact et de voguer quelques temps sous une même voile avec nos "nouveaux amis", comment procéderons-nous ? Un Anonymous ou un petit groupe au fait, capable, et surtout intéressé par le sujet, sera-t-il désigné pour représenter Anonymous et faire ainsi la liaison, virtuellement comme IRL ?
    Mais si le masque de Guy Fawkes devait revendiquer une action, fruit de ce travail collégial, ne serait-ce pas parce qu'il est préférable de la signer de façon anonyme ? Quid alors de ceux avec qui nous avons travaillés ?

Je me suis permis de vous soumettre quelques pistes de réflexion ; n'hésitez pas vous diriger vers d'autres sentiers qui vous paraitraient intéressants d'explorer, tout en essayant de rester dans le sujet. J'ai donc enfoncé avec ces questions quelques portes ouvertes : celles-là ne reflètent pas forcément ma pensée mais vous aurez droit à mon opinion.
    • Like Like x 3
  2. Azote Member

Anonymous a traité plusieurs fois et promeut certains des groupes que tu as cité. Mais qu'est ce que tu entends par "Interaction" avec d'autres groupes...? Que l'on mène des actions ensembles? Que les liens Anonymous/Autres groupes soient plus explicitement montrés?

En ce qui concerne les associations politisées, et un "appui ponctuel sur un thème choisi", voilà comment je verrais les choses : Que ceux d'un groupe politique, voulant soutenir une idée particulière, le fassent au nom de l'idéal qu'ils défendent. Alors, moi même je me déplacerais en temps qu'Anonymous, avec d'autres Anonymous, pour supporter cette opinion partagée.
    Par contre, si le but est de hurler un nom de politicien au mégaphone, de brandir l'étendard d'un parti, ou de projeter au mur les couleurs d'une tendance politique, là ça me pose un problème.
  3. Gilbert Member

Formidable, tu es visiblement plus informé que moi alors, je t'en prie, dis-moi avec quels groupes et sous quelles formes les Anonymous français ont-ils traités.
    Par interaction, j'entends contacts, réflexions, travaux et/ou actions de concert.

Concernant la politique, une petite histoire : le 27 mars dernier, lors d'un raid contre la Scientologie, rue Legendre à Paris, un petit groupe de 4 personnes d'un parti d'extrême gauche (visiblement informé de l'action) s'est présenté avec banderoles et autocollants. Respectueusement (sans ironie), ils ont demandé aux Gentils Organisateurs s'ils pouvaient se joindre au raid : Maitre Clown (Nono la Patate) leur a signifié que leur présence serait apprécié si, et seulement si, ils abandonnaient banderoles et autres signes distinctifs, ce qu'ils ont fait. (sauf un qui a gardé son badge mais passons.)
    Voilà pour l'anecdote en rapport avec le sujet.
  4. Azote Member

Sur cette vidéo, Vicious Man explique que, avec l'aide de FDN et Telecomix majoritairement, des liaisons privilégiées avec l'Egypte et la Libye ont pu etre mises en place, suivant des demandes et des actions menées par Anonymous. J'en conclus qu'Anonymous a déjà échangé de près avec FDN et Telecomix. Il me semble que pour une ancienne opération Anonymous, Electronic Frontier Foundation a aussi joué un rôle sympathique.
    En ce sens, pour les travaux communs, je pense que c'est une bonne idée. Pour mettre ce genre d'échanges en place, qu'est ce qui empêche des représentants "officiels" de FDN ou Telecomix de venir sur WWP par exemple...? Bon, pour plus de praticité, un groupe d'Anonymous intéressés et qualifiés pourraient faire la transition forum/groupe, pourquoi pas.

Sur ce principe, je suis pour. Tout le monde peut défendre une cause, mais au nom d'Anonymous seulement si la personne respecte un minimum de règles. En étant un maximum débarrassés de leurs marques politiques, tout le monde peut participer à un raid, si les opinions d'Anonymous sont partagées...
  5. Gilbert Member

Il y a ce que fait Anonymous, ce que font les nord-américains Anonymous, ce que font les français Anonymous - et les autres nationalités - et ce qui est de l'imaginaire collectif Anonymous. Je n'ai pas la science infuse mais j'ai l'oreille qui traine et depuis que le printemps arabe a commencé, je n'ai rien vu ou entendu qui laisse à croire qu'un groupe français d'Anonymous ait participé à une telle coopération avec les associations citées.
    Il serait peut-être justement temps de mettre de côté les chimères et de passer à quelque chose de plus concret.
  6. Azote Member

Tu as regardé la vidéo que j'ai mis en lien? Je ne pense pas que Vicious Man n'ait eu que ça à faire de construire le mythe des liaisons organisées par FDN et Telecomix pour le compte d'Anonymous, ayant reçu des demandes de la part des pays arabes en révolution.
    Enfin je n'ai pas de preuve exacte et concrète sous mes yeux que ça s'est bien passé comme dit, mais je suis persuadé que des actions communes ont déjà été menées, Anonymous est bien capable de ça.
    Peut être que je me plante, mais jusqu'ici je pensais que ces groupes avaient déjà eu des liens avec Anonymous.
  7. Gilbert Member

Mon bon Azote, tu n'es pas au pays des bisounours où tout ce qui sort de la bouche de chacun est parole d'évangile.
    Ce n'est pas parce que c'est entendu dans la communauté française d'Anonymous que certaines actions ont été menées que tout est forcément vrai ; c'est comme dans le monde réel, on déforme, on amplifie, on exagère. Au lieu de croire sur paroles les propos d'un individu que tu ne connais que pas assez, fais usage de ton libre-arbitre et réfléchis. Celà n'enlève rien au respect que je porte à Anonymous Vicieux pour son combat contre la scientologie.

Maintenant, tâchons de nous recentrer et voyons que nous pouvons faire pour être le plus efficace possible dans nos actions.
  8. Vigdis Member

anonymous diffuse les infos de Telecomix sur cette vidéo
    • Like Like x 1
  9. Gilbert Member

Faire de la publicité (ce qui est très bien malgré-tout, merci rezocitoyens) n'était pas tout à fait ce que je sous-entendais par travail de concert et interaction.
  10. Vigdis Member

Je n'ai pas dit que c'était un travail de concert mais c'est à ma connaissance, le plus grand lien (même s'il pas maigre) qui existe entre Telecomix et anon.
  11. Azote Member

Ahuuum, d'accord. Tu entends par "échanges entre groupes" des liens vraiment précis et privilégiés entre Telecomix et Anonymous, comme si certaines parties de nos groupes respectifs étaient en contact et réalisaient des actions ensemble; si l'un a besoin des services de l'autre, on agirait ensemble?

C'est parce qu'Anonymous a soutenu Telecomix, et que Telecomix a suivi le mouvement d'Anonymous pour plusieurs actions que je disais que les groupes ont déjà traité entre eux : Parce qu'il y a eu de toute évidence un lien entre l'un et l'autre.
    Mais toi tu voudrais quelque chose de plus "officiel"?... Mais en a-t-on vraiment besoin? Puisque les besoins des uns et des autres sont déjà, comme montrés ici, assez entremêlés d'un groupe à l'autre...
  12. Vigdis Member

Lesquelles ?
  13. Azote Member

Mais comme l'a precisé Gilbert, je n'ai aucune preuve exacte que tout ceci a vraiment été mené. Mais à priori, c'est un soutien commun qui a existé.
  14. Gilbert Member

Il ne peut y avoir de relations approfondies avec d'autres groupes que si nous partageons un même point de vue sur un sujet donné, ce qui sous-entend que nous nous sommes déjà accordés à notre niveau sur une cause précise à défendre. De cette réflexion commune sortirait le moyen d'y parvenir.
    Peut-être que quelqu'un pourrait lancer un sujet (dans le forum français) afin que chacun y propose une ou deux causes précises qui lui tiennent à coeur et, qu'après échanges, nous nous accordions sur l'une (ou quelques unes) d'entre-elles.
  15. Anonymous Member

en ce moment soutien a "spanish revolution" place et marches de l'opera bastille agora politique chaque jour et grande manif dimanche apres midi
  16. Vigdis Member

euh, c'est quoi le rapport ?
    • Like Like x 1
  17. tordémoissa Member

Il ne me semble pas opportun de nouer des"alliances".Anonymous se situe hors du temps politicien etmédiatique et il convient d'etre vigilant sur ce sujet.La façon la plus sure d'élargir notre audience est d'engager des opérations et de les mener au bout.Au plan national, nous avons un combat qui est engagé depuis quatre ans(c'est, du reste le seul qui se soit inscrit dans la durée),il faut le gagner.Sur le plan international,je suis partisan d'engager des opérations de soutien aux mouvements sociaux(cf papouasie).L'un des espoirs concernant la crise mondiale, c'est la capacité des travailleurs à faire front.Je suis également partisan de nous attaquer à ceux qui spéculent contre les peuples et les nations(ce sont des etres de chair et de sang).Une cellule y travaille en ce moment.
    En revanche, je suis extremement réservé concernant"l'interventionnite" tous azimuts dans divers conflits dont nous ne maitrisons ni les tenants, ni les aboutissants.Meme si le"temps médiatique" nous pousse dans ce sens,une information chassant l'autre.Je me méfie comme de la peste d'une certaine propension au paternalisme révolutionnaire qui conduirait à allumer des incendies un peu partout, tout en se lavant les mains des conséquences.Par ailleurs et pour etre trés clair, je ne suis pas disposé à servir de "porteur d'eau" à la CIA. Concernant les"indignés" parisiens, en dépit d'une tentative-pathétique-de récupération par le front de gauche, sous la houlette de leila chaibi, il n'arrive pas à décoller, et pour cause: il est gangréné par les sectes ou des mouvements para sectaires:zeigeist,larouchiens, reopen 911 etc...L'attitude la plus sure est amha, de laisser ce"mouvement" crever et en aucun cas, de se compromettre à ses cotés.Enfin,rendez vous compte d'une chose: nous sommes aujourd'hui à l'avantage et tout le monde commence à s'intéresser à nous.Selon les mots d'une journaliste que j'ai rencontré récemment"anonymous est devenu un acteur du jeu politique internationa"l.C'est le moment de ne pas faire d'erreurs...et de "pousser" l'avantage
  18. tordémoissa Member

"Spanish revolution".C'est pour feter la victoire des conservateurs aux élections?Plus sérieusement, méfiez vous de ce"mouvement", et meme, si possible, essayez d'extraire les naifs qui s'y fourvoiraient afin qu'ils nous rejoignent.
  19. tordémoissa Member

Ecoutez les paroles"illuminati, you'll never take control".Pas d'erreur, les conspirationnistes sont parmi nous et rézocitoyen est une belle brochette de crétins(mais ça, on le savait déjà).
  20. Anonymous Member

Fuck telecomix!
  21. Vigdis Member

Code:
    C:\>ping tordémoissa

Pinging tordémoissa avec 32 octets de données :

Réponse de tordémoissa : octets=32 temps<6 mois TTL=255
    Fuck anonyme-france.eu
    U mad ?
  22. tordémoissa Member

Ecoute le texte de la bande-son qui accompagne la vidéo.
  23. Vigdis Member

Ok, c'est fait. Et ?
  24. tordémoissa Member

C'était pas l'extreme gauche, mais le PS enfin, des borderline du PS. La seule raison pour laquelle nous leur avons demandé de retirer leur banderolle, c'est que dans anonymous, il y a à peu prés autant d'opinions politiques que de membres,sans compter tous ceux qui, comme la majorité des français,ne votent plus.Si on en laisse un afficher sa boutique,ça va etre la cacophonie.Ils ont compris, leur intention n'était d'ailleurs pas maligne, ils étaient persuadés que nous serions ravis d'etre soutenus par"un grand parti politique".Sauf qu'on en a rien à foutre.Ils ont compris.
  25. tordémoissa Member

"Illuminati,you'll never take control".ça signe une inspiration conspirationniste américaine.Dans le vocabulaire codé des conspi, illuminati désigne les franc-maçons(qui sont pour eux, les responsables,avec les juifs, de tous les malheurs du monde:le 11 septembre, la crise financiére, la fonte des poles,etc).

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins