Customize

Histoire entre les Anons et L'Express.....

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Ann O'Nymous, Jan 24, 2012.

1. Ann O'Nymous Member

Non, mais que dire des propos de Barbier ?
  2. JumperZ Member

Ben y'a juste à dire que ce type n'a absolument rien compris sur anonymous comme les 3/4 des médias !!!
    Que veux tu dire de plus, c'est tellement d'une bassesse.... Encore un frustré refoulé.
  3. Fa_Do Member

Barbier n'a rien compris... Moi qui aimait pourtant bien ce journaliste, j'en reste pantoise. C'est le principe même de l'anonymat sur Internet que nous incarnons... La lâcheté n'a rien à voir ici.
  4. tordémoissa Member

C'est vrai qu'il a cherché.
  5. Anonymous Member

Hum...On peut laisser dire des choses comme cela sans réagir?
    être aussi à coté de la plaques et virulent sur un sujet qu'il ne maitrise vraisemblablement pas?
    Peut être un droit de réponse ou un courrier envoyé à ce monsieur ainsi qu'a ça direction....
    Enfin des solutions existe pour leurs faire ouvrir les yeux ( faute de lui fermer la bouche...)
  6. Fa_Do Member

Lui envoyer un mail lui expliquant le pourquoi du comment d'Anonymous serait, je pense, une bonne idée.
    • Like Like x 1
  7. Anonymous Member

C'est affligeant le nombre de journaliste tenant des propos complètements absurde concernant les Anonymous simplement parce qu’ils n'ont pas pris le temps de se renseigner sur le sujet.
    Plus que perdre du temps, il discrédite avec de la contre-information le mouvement et les actions entreprises.
    Il est temps je pense d'informer les journalistes sur ce que nous sommes mais surtout leurs faire prendre conscience qu'avant de parler de nous il est NECESSAIRE de se renseigner un minimum!
    Je serais d'avis de faire des propos très virulent tenue par Mr Barbier, un exemple pour les autres journaliste afin que dans l'avenir ils se renseignent....

une partie de la solution peut être dans un premier temps de faire un billet d'informations à aller poster dans les différents commentaires des forums/journaux/tv qui parle de cette article.
    Ce billet aurait comme objectif tout d'abord de démontrer la vision d'un autre âge de Mr Barbier ainsi que sont manque de sérieux dans la réalisation de cette chronique.
    (Les futures journaliste/Rédaction, se renseignerons un peut plus à l'avenir)
    Ensuite reprendre les différents points tant décrier par Mr Barbier pour expliquer au visiteurs/lecteurs/visionneurs la visions qu'on les membres Anonymous concernant ces différents points.
  8. Pollux Member

Attention Barbier, en Lorraine la phrase emblématique est "Qui s'y frotte s'y pique"!
    A jouer avec le feu, on se brûle ! Parle de ce que tu connais avant de menacer de la sorte.
  9. Pollux Member

Excellente idée, je plussoie !
  10. Blanbek Member

C'est à dire?
    • Like Like x 1
  11. Pollux Member

C'est à dire qu'il se permet de juger alors que visiblement, il ne connait pas les fondement d'Anonymous en les traitant de voleur.
  12. Blanbek Member

Ah ok parce que quand j'ai vu:
    Tu m'a fait peur!
  13. Fa_Do Member

Malheureusement, la plupart des journalistes TV s'informent mal lorsqu'il s'agit d'un sujet qui ne les touchent pas (ex: le fameuxMeuporg...) . Envoyer un mail à un seul journaliste peut-être une bonne idée (je suis en train de me contredire hinhin huhuhohu) mais ça ne suffirai pas à éradiquer toutes les sottises qui sont dites tous les jours au sujet d'Anonymous... Peut-être qu'après la lecture du mail, Mr Barbier aura t-il une autre vision de nos actions... Qui sait...
  14. Roger.Guy Member

Surtout qu'il formule des menaces, vagues, à l'encontre du monde entier (pas de quoi interrompre son petit déj ou une grasse matinée)

Qui s'y frotte s'y pique, je la connais depuis, .... je le dis pas sinon il y en a qui va encore me la jouer "mon vieux Roger"
    • Like Like x 1
  15. Pollux Member

Tu m'a fait peur![/quote]
    Non, les mots ont dépassés ma pensée car ça a le don de me mettre hors de moi ce genre de personnage.
  16. Anon Gin Member

Barbier: Anonymous bande de connards

Lu ça sur un tweet hier lol

U mad Christophe?
  17. anon_jpr Member

Franchement, je mets ma couille à couper que c'est pour faire du buzz.
  18. Anon Gin Member

Et il à réussi.
    Je mets aussi ma couille à couper qu'ils nous lisent à la rédac de l'Express.
  19. anon_jpr Member

+1

Il savait très bien que via son invitation , quelques personnes allaient le prendre au mot. Et apres il vient chouiner , en disant que les anons s'attaque à la presse.

Trololo

Pour l'article de Mathieu Creux ---> ancien de l’UNI , fait parti des Jeunes Pop' de l’UMP.
    • Like Like x 1
  20. Blanbek Member

Oui il nous a provoqué mais est-ce une raison pour faire ça? L'autre abruti de Creux a fait un article bien plus pourri sur nous et même si j'ai un peu abusé en le comparant à un collabo il ne me viendrait pas à l'esprit de le pirater pour ça. Les anonymous se battent aussi pour la liberté d'expression il me semble.
    En répondant à son clash de gamin les mecs qui ont fait ça donnent encore des arguments à nos détracteurs. On nous faisait déjà passer pour des hackers, maintenant on va passer pour des petits dictateurs je trouve ça un peu con.
    • Like Like x 3
  21. anon_jpr Member

La grande majorité s'en tamponne les escalopes de sa vie . Son avis compte autant qu'une chiure de mouche.
    Ce n'est pas parce que 3 péquenauds l'ont pris au mot en acceptant son challenge qu'Anonymous est derrière.

Il peut dire ce qu'il veut , OSEF.

Il a réussi son coup ce con , ça s'appelle de la manipulation médiatique
  22. Blanbek Member

Le truc c'est que maintenant on va tous être associer à ces 3 péquenauds.
  23. anon_jpr Member

Ce sous fifre fait des leçons , mais son torchon a encore des choses à apprendre.

Ils utilisent des photos sous licence libre , deux contraintes :
    1. Paternité : le magazine doit spécifier quel est l'auteur du travail.
    2. Partage à l'identique : l'œuvre modifiée par les soins de l'Express doit être partagée sous les mêmes termes (la même licence) que l'œuvre originelle.
    Hors ils ne le font pas .

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/christophe-barbier-s-arrange-avec-74349
  24. Anonymous Member

Hier sur la chaine info de la TNT, un rédacteur de l'Express, Christophe Barbier, a poussé un coup de gueule (désolé de l'expression) contre les sites qui se font hacker à cause de la fermeture de Megaupload. Dans ses propos il a pris les Anons pour cible en déclarant "Les Anonymous sont des voleurs".

Sauf qu'une personne s'est attaqué au site de l'Express et donc a en quelque sorte violé une valeur des Anons sur le fait qu'on ne touche pas à la presse et aux médias. De ce fait ce même rédacteur a posté une vidéo qui en quelque sorte une excuse....

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-lettre-aux-anonymous_1074701.html
  25. boumsafr Member

Merci pour cette précision

Et Bravo à Christophe Barbier.
  26. Ano'blossom Member

Bizarrement, je n'ai pas envie de dire bravo... Je trouve plus que ça fait d'avantage : "coucou, je baisse mon pantalon. Tout le monde à la queuleuleu !'
    Sauf si quelqu'un l'a attaché à sa chaise pour le forcer à lire et à se renseigner avant de parler, ce dont je doute.
  27. CYBERPOUSSIN Member

Merci pour l'info
  28. boumsafr Member

Moi je pense qu'il a réfléchi et qu'il est allé trop loin en traitant des gens de "voleur"
    salut Poussin
  29. CYBERPOUSSIN Member

salut , il aurait du réfléchir avant, on le dis toujours aux enfants réfléchir avant de parler!!!!
    • Like Like x 1
  30. boumsafr Member

C'est clair je sais pas pour toi, mais moi je n'estime pas être un voleur.
    J'ai déjà téléchargé, c'est vrai ... mais c'est un autre débat ...
    La copie à toujours existé, depuis des millénaires ...
  31. CYBERPOUSSIN Member

J'au regardé le doc de canal à midi, les anons sont présentés comme des hackers uniquement, ils bloquent des CB de riches clients certes mais ils hackent, c 'est dommage de ne pas voir en ce groupe autre chose qu'une bande de geek irresponsables. Certains le sont surement , des irresponsables, mais ce n'est pas le cas de tous
  32. boumsafr Member

Je pense que c'est dur de définir un mouvement si éclectique .
    MU était un symbole, et je pense qu'une "riposte" était nécessaire.
    Les seuls qui ont levé les boucliers sont les anons et je pense qu'ils ont raison
    Hadopi, Sopa, Acta, IP act

A un moment faut s'arrêter ...
  33. Fa_Do Member

34. CYBERPOUSSIN Member

Oui bien sûr que moi aussi je telecharge, mais je me trouve toujours une bonne justification, les majors,les places de ciné, de la musique que je n'écouterais pas forcemment si je devais l'acheter.
    Effectivement comme le disait hier le mec de 01 net, les cassettes audio qu'on s'échangeait avant et la txe sur les magnétoscopes qui n'est pas rester longtemps d'ailleurs. la copie , le télechargement, c'est un faut débat , c'est le mode de diffusion qui est à revoir.
    tu trouve ça normal toi que meme les e-books sont aussi chers que les vrais livres alors qu'il n'y a pas de support
  35. boumsafr Member

Je pense qu'ils veulent profiter des éternelles vaches à lait , comme pour le courant ou l'essence ...
    Un moment faut dire stop

Au moins , depuis que le haut débit existe et le développement du DDL, on a vu le vrai prix des jeux videos, DVD, etc...

C'est un peu l'histoire de Free avec les Telecoms
  36. CYBERPOUSSIN Member

Hadopi, encore un moyen pourri pour récuperer du fric .oui ils ont raison de s'en prendre à hadopi,
    Le système de consommation a évoluer , mais la façon de le gérer elle n'a pas évoluer, alors ils faut les secouer ces messieurs.
  37. boumsafr Member

Quand tu vois le prix des DVD que j'achetais jusqu'a 20 €, il passent a 5 voire 1 €

C'est largement rentabilisé ...

Le vrai probleme c'est qu'ils ne produisent plus que des navets (la suite du 4e épisode) et la création originale se fait rare ... Pareil pour tous les courants artistiques ...
  38. CYBERPOUSSIN Member

il y a aussi un truc qui me semble dingue sur les droit d'auteur , pourquoi la famille d'un artiste continue à toucher des droits d'auteurs, on ne touche pas la retraite de nos grands parents à ce que je sache, et pourtant ils en ont fait des choses.
  39. CYBERPOUSSIN Member

Oui mais je me souviens avoir vu un docu sur la musique, avant , genre dans les années 60, les mecs des "majors" de l'époque se déplaçaient pour aller à la recherche de nouveaux talents ...avant..
  40. DReaM Member

Même si il est cool. Je suis pas certain qu'il est bien saisis le concept non plus!

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins