Customize

DRAMA~~On M'A Dit De Venir A Toi~~DRAMA

Discussion in 'France' started by Edelweiss, Jan 28, 2012.

1. Edelweiss Member

swat1474webnv3.jpg

Ce thread est la destination finale des particulièrement amusants, ennuyants, inutiles, chiants drames et disputes. S'il vous plait, notez bien que ce thread est dans la partie publique du forum et donc par conséquent le gore, spam et les messages illégaux seront traités à la discrétion des modérateurs.
    Avant d'entrer, oubliez tout espoir ...

Lien du précédent : https://whyweprotest.net/community/threads/drama-on-ma-dit-de-venir-a-toi-drama.97293/

Je suis peut être trop audacieuse de poster un nouveau thread aussitôt, j'ai fais une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé un sujet similaire, s'il en existe déjà, je suis désolée d'avance et je déplacerais tout de suite.

Je vais dans le vif du sujet, je suis une amoureuse de l'écriture et je trouve que l'Art engagé est une forme de combat d'une grande beauté et d'une grande sensibilité car on sait que les mots sont plus forts que les armes et que bon nombre d'oeuvre d'arts sont à l'origine de notre héritage culturel et est un excellent moyen d'expression pour pousser quelques coup de gueule. Je me disais que l'on pourrait aussi laisser libre cours à nos envies, écrire et poster nos oeuvres militantes. Cela donne du courage !

Voici un poème que j'ai écris il y a quelques heures, en réponse à vos combats et à ce qui me tiens à coeur :

Je me permets de tremper ma plume dans l'encrier
    Celui où les héros tombés y ont versé leur dernière goutte de sang
    Ceux qui ont laissé leur corps pour tenter de nous transmettre un rêve
    Celui qui se répands dans nos narines comme le ferait de l'encens

On n'a pas conscience de notre passé, on n'en a que les lignes gravées
    Nous n'avons que des cicatrices béantes dont la douleur ne s'offre aucune trève
    Quand on veut offrir un monde meilleur, on se dit bien vite que la vie est brève
    On se lasse et on se dit que la liberté offerte n'est qu'un cadeau empoisonné

La vie de la blanche Colombe est la feuille du poète ambitieux
    Soutenu par ses disciples, il y écrit les règles du jeu
    On le suit, parfois il triche, on lui pardonne
    Il est mauvais perdant, on proteste et par les feux de l'Enfer
    On est enfermés dans une niche

Les chaînes du chien serrent notre peau encore tremblante de ce jeu mortel
    Une fièvre nous possède, on pensait s'amuser ensemble, ainsi, il est trop tard
    La Colombe finit par tomber, on lui a trop souvent coupé les ailes

Pourquoi est-ce si fastidieux ? Pourquoi tombons-nous toujours dans un maudit traquenard ?
    Où sont ces fantômes auxquels j'emprunte cette encre chargée d'ectoplasme
    Pourquoi leurs mots nous quittent et ne laissent que des échos si rares ?
    Quand j'entends nos maitres, je n'entends que du vent, un chant de sirènes enrobé de pléonasmes
    Un florilège de figures de style dénuées d'attention, de considération, de passion...

Ils pensent que nous ne chantons pas aussi bien qu'eux
    Ils pensent que nous ne pouvons pas en vouloirs aux Dieux
    Ils pensent que nous ne créerons jamais notre jeu

Il me reste tant de temps pour que je puisse tomber sous leurs fusils
    Mais l'éclosion d'une fleur est tout autant belle, tout autant fragile
    A armes égales malgré le givre, elle renait, pas plus forte mais elle est là, fière et rebelle
    Comme au premier jour...
    Elle pèse sur les mots, rend la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds.
    Avec elle, je sais que je ne cesserai jamais de transmettre un message d'amour

L’existentialisme existe-t-il ? Sommes-nous dépourvus de cette nature humaine que nous cherchons à définir ?
    J'aimerais croire que les Dieux savent ce qu'ils veulent
    Mais notre Histoire n'est que les broderies de notre propre linceul
    Le bois de notre cercueil marqué au fer vermeil
    Oui, car nous devons ôter le mot rouge pour promettre des merveilles
    Pour déchirer nos muselières, nous laisser de l'air et se cabrer devant ces figures austères

On ne pardonne plus, on ne lit plus notre Histoire tant de fois racontée chaque soir
    On n'oublie plus ce rejet de nos voix et de nos chants de mort
    On ne pardonne plus cette odeur de chair brûlée et de ces mots délavés
    On n'oublie pas le viol de cette femme de juillet
    Les miroirs se briseront devant nous, les anciens pleurent encore et nos enfants crient.
    Ceci est un appel à la paix...

Il me disent de me taire, ils me disent que je serais bien vaine
    Mais j'ai soif de cette vie animale, de ce peuple végétal dont j'admire chaque visage
    Car il n'est, devant la haine, aucun autre rivage

Je veux que tes morts et tes mots qui ne sont peut-être pas les miens puissent voler autant que nos bourreaux le font
    J'aimerais que tes rêves ne cessent jamais d'alimenter ton essence
    Je voudrais que tu rejoigne ces héros qui me permettent d'écrire
    J'aimerais que, malgré nos erreurs, tu puissent encore sourire
    Je voudrais que de ta confiance, tombe le poids de la méfiance

Je sais que les chemins de la philosophie sont sinueux
    Je sais que nous nous perdrons souvent dans ces bois brumeux
    Je sais que la différence est un obstacle à franchir pour créer notre propre jeu
    Mais le véritable échec est celui de ne pas empêcher nos pays de mourir

Souviens toi de la fleur dont je t'ai parlé tout à l'heure
    Cueilles-la, saisis ta chance, replante là plus tard, encore et encore
    Il y aura toujours de l'éloquence et toujours de l'eau pour l'abreuver
    Mais je t'en prie, ne la laisse pas faner.

Je te laisse ce testament mon enfant
    Car je sais que, maintenant, il ne me reste plus beaucoup de temps.

Edelweiss
    • Like Like x 3
  2. Vigdis Member

Non mais t'as vraiment pas mieux à foutre ?
    Je comprendrais jamais les greluches décidément ...
    • Like Like x 7
  3. Edelweiss Member

Moi je ne comprends pas ce comportement.
    Je trouve osé de dire que tu me trouve greluche alors que tu ne me connais pas.
    Mais bon chacun son truc, toi aussi tu as finalement du temps à perdre pour venir et m'en mettre pleins la gueule. Mais si tu n' aime pas, si tu t'en fous, je t'oblige en rien à y rester.
    • Like Like x 2
  4. anon-lib Member

je te trouve dur vigdis, si sont talent réside dans l’écriture qu'elle s'y investisse pour une raison qui lui parait juste me semble une bonne chose.

n'étant pas un grand fan de poésie je n'en voit pas l'intérêt mais je préfère lire un poème bien écrit qu'un thread inutile et bourré de fautes.
  5. Vigdis Member

Te lire me suffit :/
    C'est pas tant que ça du temps perdu :)

Si elle pense que c'est le meilleur moyen soit ....
  6. Pour Vigdis, greluche = toutes personne appartenant au sexe féminin (Peut-être qu'orphée est une exception), et il ne t'en a pas mis plein la gueule là.
    • Like Like x 2
  7. Vigdis Member

Non Orphée n'est pas une exception :)
  8. Edelweiss Member

Je trouve ça juste pas sympa, c'est tout. Après je m'excuse d'être susceptible.
    • Like Like x 1
  9. Vigdis Member

Tu t'attendais à quoi ?
    à
    Allons bon, un peu de sérieux ....
    • Like Like x 1
    • Funny Funny x 1
  10. Edelweiss Member

Je demande pas ça, j'ai juste pas forcément envie d'être traitée de greluche et qu'on me dise que je perds mon temps alors que je voulais simplement avoir une bonne intention envers ce qu'on défends, c'est peut-être rien mais j'ai aucune mauvaise intention et je trouve ça dommage que tu me parle comme ça, c'est tout.
    • Like Like x 1
  11. Vigdis Member

Pauvre bichette.
    Je pense qu'il y a plus utile que mettre un poème niais.
    Après pour atteindre les émos de 12 ans, je ne dis pas, ça doit marcher :)
    • Like Like x 2
  12. T'inquiètes, c'était une bonne intention et je trouve que tu te débrouilles bien, c'est juste vraiment peu commun comme post et neuneu (j'entends par là trop plein de bon sentiment bien-pensant)
  13. Edelweiss Member

Désolée si ça en incommode certains mais je ne vois pas en quoi c'est mal, c'est pas pour autant que je dois passer pour une naïve ou une cruche tout ça parce que je suis une utopiste.
    Je pensais faire bien mais bon...c'est comme ça.
  14. Fa_Do Member

Désolée , je n'aime pas la poésie engagée. Je la trouve mièvre et hypocrite. Mais c'est très courageux de ta part de faire un thread comme ça.
  15. Edelweiss Member

Merci beaucoup !
    J'aurais peut-être pas dû mais bon.
    • Like Like x 1
  16. Vigdis Member

Et t'arrêtes de te poser en victime ?
    Je t'ai dit que c'était de la merde ? Non.
    Je trouve ton poème beau (même si j'ai pas tout lu, je suis honnête), mais totalement inutile et/ou inefficace dans le combat que nous menons.
    Je me quote une dernière fois :
  17. LeJoker Member

LEAVE MY MA VACHE A TETONS ALONE

• Like Like x 1
  18. anonylan Member

N
    Entièrement d'accord
    Tant qu'a lire de la poésie engagée je préfère encore un texte comme ceux de Louise Michel , les mots étaient nourris de rage et d'espoir.
    Perso je trouve ton poème un peu nian nian c'est tout a ton honneur de l'avoir fait et publié ;)

Louise Michel :Chanson des prisons 1871

Quand la foule aujourd’hui muette,
    Comme l’Océan grondera,
    Qu’à mourir elle sera prête,
    La Commune se lèvera.
    Nous reviendrons foule sans nombre,
    Nous viendrons par tous les chemins,
    Spectres vengeurs sortant de l’ombre,
    Nous viendrons nous serrant les mains.
    La mort portera la bannière ;
    Le drapeau noir crêpe de sang ;
    Et pourpre fleurira la terre,
    Libre sous le ciel flamboyant.

(Chanson des prisons, mai 71)
    • Like Like x 1
  19. AlphaV Member

J'aime bien ton poème, en écrire un pour les causes qu'on défend c'est plutôt cool. :)
    • Like Like x 1
  20. Vigdis Member

Aka le pouvoir des boobs.
    • Like Like x 4
  21. La liberté d’expression me permet de te le dire je n'aime ni l'idée ni le poème !
    Trop habitué a la grande poésie peut être...
    • Like Like x 1
  22. Anonpasencore Member

Je n'accroche pas avec la poésie en générale, je n'est donc pas pris la peine de lire ton poème.

Mais je trouve intéressant et créatif de ta part d'ouvrir une nouvelle voie sous une forme artistique.
    De plus je sais qu'il n'est pas toujours facile d'exposer au publique une poésie qui reste somme toute très personnel, c'est courageux de ta part.
  23. Edelweiss Member

Merci beaucoup, j'apprécie :).
  24. Nemoutis Member

Certaines choses devraient rester personnelles. Je pense que ce poème aurait dû le rester.

Il y a de la naïveté et de la mièvrerie, c'est vrai. Il faut dire les choses comme elles le sont. Moi aussi, j'ai écrit par le passé (surtout de la prose, car décidément, la poésie en vers me casse vite les pieds), mais j'ai rapidement jugé ce type d'écrit comme du gnangnan dégoulinant de lycéen(ne) (je ne peux certes pas dire quel âge exact tu as, mais c'est ce que ça m'évoque). Et je ne voulais surtout pas donner dans ce genre. On ne s'improvise pas Victor Hugo, qui lui aussi s'illustra dans la poésie engagée. Il suffit de comparer cela à des grands poètes pour voir l'écart. Cependant, il n'y a rien de mal à cela si ça te fais plaisir, mais par modestie, à ta place, je ne le partagerais pas. Pas avant d'avoir un style plus mûri et mature. Plus percutant.

Pour le dire franchement, ça fait un peu paroles de chansons d'Indochine d'Alice et June, ça donne une petite idée.

Et puis franchement, il faut vivre avec son temps. Le temps des grands poètes romantiques est terminé, l'art engagé vit à présent sous d'autres formes. Libre à toi de poursuivre la voie que tu souhaites, mais c'est juste complètement décalé avec ce lieu, décalé avec les buts poursuivis, décalé avec l'esprit anonymous (lulz et compagnie). Anonymous, ce n'est pas les grands élans romantiques ou les épanchements de l'âme. C'est plutôt brut de décoffrage, avec de la subtilité inside (parfois, pas toujours).
    Alors forcément, vu le décalage, ne t'étonne donc pas que ça ne rencontre pas beaucoup de succès.
    • Like Like x 4
  25. Pinkman Moderator

T'aurais peut-être du le poster dans le sujet "Drama"?
    Vous n'avez donc pas de cœur? Vous êtes impitoyables.^^
    La morale de tout cette méchanceté gratuite: lurk moar.
    • Like Like x 1
  26. Assossia Member

Pourquoi mettre de telles horreurs sur le tapis ?
  27. Edelweiss Member

28. Assossia Member

Edleweiss, je parlais des émos.
    En aucun cas je ne me serais permis de juger ton poème, je n'ai pas les compétences pour.
  29. tordémoissa Member

Anon gin,écris lui un poéme...:p
    • Like Like x 1
  30. Edelweiss Member

Mais je ne l'ai pas pris mal ne t'en fais pas :)

Ecoutez, je me sens ridicule, je sais que je suis pas Victor Hugo, Louis Aragon, Frederico Garcia Lorca mais ma mère est écrivain et elle m'a un peu transmis le virus. Je suis pas très à l'aise à l'oral, enfin ça dépend quand, et mon meilleur moyen d'expression c'est l'écrit. Je suis sensible, je parais niaise mais j'aspire à un certain idéalisme. On me dira c'est la jeunesse....
    Comme si l'adolescence est une maladie !

Je comprends tout à fait que vous n'aimez pas, que vous n'avez pas besoin de ça et c'est vrai que j'ai un peu foutu la merde alors que je viens à peine d'arriver et je m'en excuse.
    Sur ce, merci quand même de votre soutien vis à vis de ma démarche que vous trouvez courageuse, malgré tout ça me fait plaisir de voir des gens sincères qui ne soient pas hypocrites.

Rien que ça, ça vaut de l'or.
    • Like Like x 1
  31. tordémoissa Member

t'es choupinette!
  32. tordémoissa Member

Et t'es pas du tout ridicule!
  33. LeJoker Member

L'adolescence est une maladie !
    TOUT LE MONDE LE SAIT, c'est la période où les mecs qui précédemment étaient contrôlés par leur cerveau sont subitement contrôlé par leurs testicules ! On passe des poils à la fourrure.
    Puis les femmes explosent leurs bonnets, les hormones montent et descendent et bavent du sang.
    Sérieux les femmes, ... elles font peurs pendant cette période. Elles grognent, elles bavent, elles couinent ...
    • Like Like x 5
  34. Edelweiss Member

Elles mordent aussi ;)
  35. LeJoker Member

Miaou ce soir je te MP !
    • Like Like x 1
  36. C'est pas pour rien que les ouragans portent des noms féminins
    • Like Like x 2
  37. Edelweiss Member

Tout à fait ! (rêve)
    Les tornades sont au genre féminin aussi, on se demande pourquoi :).
  38. Assossia Member

Comme la syphilis ... ;)
    • Like Like x 4
  39. Non mais il faut le dire les femmes sont des plais ! :eek: Je plaisante bien entendus .
    Et puis bon comme le dit vigdis
    Il y a quand même des avantages !
  40. Edelweiss Member

Assossia, c'était très juste et très pertinent !!!

iam-unforgiven, que devrais-je dire des hommes ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins