Customize

demain mardi 7 novembre des 9H le proces en appel reprends ....

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by Anonymous, Nov 7, 2011.

1. Anonymous Member

ca reprends des demain matin mardi 7 novembre 2011 des 9H
    "le proces en appel de la secte scientologie et cinq prevenus condamnés en premiere instance et font appels de la decision de justice demain de retour au tribunal cour d'appel a paris
    alors amis anonymes rendez vous pour voir tout ceci venez voir c'est public
    c'est anonyme .....
  2. LeJoker Member

La scientologie agace.
  3. tordémoissa Member

Eric Roux le porte-parole, apparait sur les écrans avec, au revers du veston une croix scientologue à huit pointes.Le probléme c'est que, de loin, le quidam moyen distingue une croix chrétienne.Faites circuler.
  4. Simonnymous Member

ok ça va tourner, c'es bon d'avoir ce genre d'infos. merci ;)
  5. LeJoker Member

sur les écrans ?? quelle chaîne ??

Je commence à halluciner comment on peut faire un travail aussi bâclé en tant que journaliste. Mais ... ou est TINTIN ??
  6. la pieuvre Member

Si j'étais chrétien j'aimerais pas ça.
  7. rEVOLution Member

C'est quoi le but, s'approprier la sympathie des chretiens ? Ou c'est une grosse bourde en image?
  8. la pieuvre Member

9. anon_jpr Member

là où le porte parole a raison ( outre le fait de partouzer dans l'herbe) c'est que la svastika a été piqué aux hindous , tu vas en Inde y'en a de partout.
  10. tordémoissa Member

Sur tous les écrans ou il apparait l'effet d'optique fait qu'il faut etre trés proche pour voir qu'il s'agit d'une croix scientologue.
  11. tordémoissa Member

C'est d'apparaitre comme d'innocents religieux persécutés.
    • Like Like x 1
  12. Simonnymous Member

ma
    mais pas de chance pour eux tu nous a prevenu avant
  13. LeJoker Member

Nan tu te plantes c'est étoile de David et svastika (la svastika est plutot considéré comme un symbole bénéfique la bonne santé / chance).
    La croix gammé a subi une rotation.
    • Like Like x 1
  14. Suite du procès jeudi 8h30 cour d'appel de paris. Il suffit de suivre les caméras pour aller jusqu'à la salle d'audience
  15. Pollux Member

Ca a donné quoi le procés aujourd'hui, j'ai pas suivi à cause du boulot.
  16. bobypsy Member

17. la pieuvre Member

18. la pieuvre Member

SLATE
    http://www.slate.fr/story/46105/scientologie-justice

19. Ann O'Nymous Member

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...scientologie-l-unadfi-reste-partie-civile.php
  20. LeJoker Member

hé mais ils sont chiants avec leur Question Prio de Constit
    Sérieux ils vont se faire jeter là ... à force de remettre l'Etat français en question ils vont se faire sérieusement dégager, ben d'un côté c'est bien mérité !
    je pense qu'il risque d'y avoir un ultimatum au bout du procès.
  21. bobypsy Member

Une dissolution de la secte peu etre.
  22. LeJoker Member

Non, pas pour le moment semblerait il
  23. Les sept prévenus de la branche parisienne de l'Eglise de Scientologie et leurs avocats ont décidé de quitter, jeudi, leur procès en appel pour "escroquerie en bande organisée".

Après avoir mené plusieurs jours de bataille procédurale à l'audience, notamment à coups de Questions prioritaires de constitutionnalité, les sept prévenus de la branche parisienne de l'Eglise de Scientologie et leurs avocats ont décidé jeudi de quitter leur procès en appel pour "escroquerie en bande organisée". La présidente de la cour d'appel de Paris, Claudine Forkel, a aussitôt annoncé que le procès, qui avait débuté le 3 novembre et doit s'achever le 1er décembre, se poursuivrait néanmoins.

"Nous décidons la mort dans l'âme de renoncer à notre mission", a déclaré peu après le début de l'audience Me Jean-Marc Florand, l'un des avocats de l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie Celebrity Centre. Tous ses confrères de la défense se sont associés à cette déclaration et ont quitté la salle. Après une suspension d'audience, les prévenus ne sont pas revenus non plus. "Ce n'est absolument pas une dérobade", a affirmé devant la presse le porte-parole de l'association, Eric Roux, expliquant : "Nous cessons de cautionner un procès faussé et inéquitable, dans lequel les droits élémentaires de la défense ne sont pas entendus".

Depuis le début du procès, la défense avait soulevé plusieurs points de droit susceptibles d'entraîner un report du procès mais tous avaient été rejetés. Pour Me Olivier Morice, avocat de l'association de lutte contre les sectes Unadfi, partie civile, "les avocats de la scientologie ont pris la poudre d'escampette, c'est-à-dire qu'ils fuient leurs responsabilités". C'est, selon lui, "un signe de très grande faiblesse" et la manifestation d'"un profond mépris pour la justice".

Les deux principales structures de la Scientologie française - le Celebrity Centre et sa librairie SEL - avaient été condamnées à de lourdes amendes (respectivement 400.000 et 200.000 euros) lors du procès en première instance, en 2009. Cinq scientologues, dont le "dirigeant de fait" du mouvement parisien, Alain Rosenberg, avaient écopé de prison avec sursis et d'amendes et avaient également fait appel. Considéré comme une religion aux Etats-Unis, le mouvement fondé en 1954 par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard a été classé parmi les  sectes, en France, dans un rapport parlementaire de 1995. Il revendique 12  millions d'adeptes dans le monde et 45.000 dans l'Hexagone.
    le 17 novembre 2011 à 10:46
    Source :
    http://lci.tf1.fr/france/justice/scientologie-prevenus-et-avocats-quittent-le-proces-6827253.html
    • Like Like x 2
  24. anon-lib Member

ce n'est pas vraiment une grande victoire , mais c'est un bon début.

malheureusement en france on ne peut pas dissoudre une secte pour le motif "d'escroquerie en bande organisé".
  25. Figure toi qu'à l'époque, si, La Scientologie aurait du être dissoute mais: " Mais leur dissolution demandée par le parquet n'avait pu être prononcée du fait d'un vote mystérieux à l'Assemblée, intervenu juste avant le délibéré."

Source: http://www.lemonde.fr/societe/artic...ittent-leur-proces-en-appel_1605248_3224.html
  26. anon-lib Member

autant pour moi alors , il me semblais avoir vue une loi qui disait le contraire mais je vais me renseigner.
  27. anon-lib Member

en fait j'avais bien lu , depuis le vote de 2009 que le monde qualifie de " mysterieux ", la loi about picard de 2001 a était modifié et donc on ne peux plus dissoudre les sectes pour motif "d'escroquerie en bande organisé".
  28. Ann O'Nymous Member

Regarde un peu plus.
  29. anonygloup Member

Salut, j'ai donc moi aussi suivi le procès de la Scientologie dans les média. Les scilons se foutent vraiment de la gueule du juge, c'est pas croyable! Franchement, la mère Forkel (la juge hein!) elle en a dans le pantalon!

Moi je dis, elle mérite une petite promotion une fois qu'elle les aura condamné! Vous croyez pas? genre en poste à Nice, ou à Cannes, là où il fait toujours beau!
  30. Vigdis Member

ça peut être pris comme tentative de corruption :/
  31. Ann O'Nymous Member

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
  32. anonygloup Member

Tentative de corruption? tentative de qui? Je crois que c'est une bonne chose si le Ministère de la Justice propose à un juge de zigouiller une secte, et en contrepartie remercier le juge qui a fait cela.

Je sais pas si tu suis un peu les affaires dans les infos, mais la justice c'est super politique, et comme nos amis scilons n'ont pas encore de parlementaires dans leurs rangs, et que de droite comme de gauche ils combattent les sectes, bah c'est normal qu'on ait ce genre de proposition. Moi perso ça me va, tant que ça soutien la cause, pour une fois que la "corruption" peut nous servir! ;)
  33. Ann O'Nymous Member

Tu continues avec tes salades ?
  34. anon-lib Member

c'est une incroyable description du système judiciaire français que tu nous fais la !
  35. Vigdis Member

Tu es stupide.
    Il ne doit pas y avoir de corruption.
  36. Elle aura fait son travail rien de plus, et les scientologues ne sont pas encore condamnés.
    La Justice doit rester impartiale.
    Le tribunal juge des faits et uniquement des faits.
  37. Anonymous Member

ils etaient 85...\Rassemblement de scientologues devant le Palais de Justice - Actualité - Metro Reporter.htm
  38. Anonymous Member

39. Anon Gin Member

• Like Like x 1
  40. Ann O'Nymous Member

On sent bien la spontanéité (panneaux) et l'absence de récupération (indignés)...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins