Customize

Dead Drops

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by omen_people, Jan 28, 2012.

1. omen_people Member

Bonjour j'aimerai vous parler du "Dead Drops" qui, je pense, est un sujet intéressant et qui en plus est facilement réalisable et peu coûteux.

Cet idée nous viens de l'artiste Aram Bartholl, qui a fait le premier Dead Drops à New-York.
    L'idée est d'installer une clé USB dans un mur, pour pouvoir partager des données librement en P2P, anonymement et sans être surveillé par la "Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet" par exemple (en bref HADOPI).
    Actuellement de nombreuses clés ont été installé dans le monde et si vous souhaitez participer à ce projet pour installer une clé, ou bien si vous souhaitez trouver une clé près de chez vous, vous pouvez allé sur http://deaddrops.com/.
    • Like Like x 3
  2. Ann O'Nymous Member

Wow. Just wow.
  3. felinaeleven Member

Incroyable.
    Y'en a une près de chez moi, j'irai bien vérifier.
  4. omen_people Member

Moi je compte en faire une près de chez moi, et surement mettre des informations sur tout ce qui est ACTA et compagnie dessus, histoire que les gens soient informés de ce qui se passe, parce que les journaux .... On va dire qu'ils ne nous tiennent pas trop au courant.
  5. Ann O'Nymous Member

C'est vrai que diffuser de l'information sur Internet, c'est trop ringard.
  6. omen_people Member

Ba c'est sur que sur internet ça se diffuse beaucoup plus, mais avec cette méthode il est possible d'informer des gens qui ne serait pas allés sur les sites qui informent ou bien des inconnus intrigués... Bref après c'est qu'une idée, mais je reçois une clé USB d'ici peu de temps donc je pense que je vais le faire ^^
  7. Anon.be Member

Pas bête, bien qu'un peu couteux, imo. J'ai de vieilles clés usb 512 mo, je vais y songer.
  8. Vigdis Member

Tu mets quoi sur 512 mo ?
  9. Anon.be Member

Rien de plus que des documents word. L'information avant tout, j'aimerais y mettre des textes qui me tiennent à cœur, comme sur ACTA, les scientologues, les Anonymous (surtout pour que les gens puissent se forger une opinion vraie, non pas tronquée par la visions des médias).
  10. omen_people Member

Moi pour les clés USB j'ai une solution, je joue sur lequel il y a des cadeaux (bref plein de connerie) et le lot le moins cher et le plus facile à gagner est une clé USB de 2go.
    Et en gros je les ai gratuite vu que c'est avec un gain fictif.
  11. Anon Gin Member

Vous allez trouver ça très con je sais, mais c'est totalement lié au sujet.
    Il y a quelques années, quand j'étais encore plus con, chaque année il y avait le "Marathon de ma ville".

On avait l'habitude avec des potes, de se mettre sur le parcours et distribuer des gobelets aux coureurs.
    Les participants les prenaient avec plaisir, pensant que c'était de l'eau ou du gatorade.

En fait, c'était de la vodka (je sais, c'est très très con mais trop lulz)

Le rapport avec les dead drops? Mon côté hipster apprécie le concept, alors que mon côté lulz ne peut s'empêcher de penser que je vais forcément tomber sur une clé avec une merde à l'intérieur.
    • Like Like x 1
  12. Anon.be Member

Sinon, pour ceux qui n'aimeraient pas le concept de la clé USB .. Y'a toujours (en tout cas en Belgique, ça existe) le principe du bouquin volant. Ce sont des bouquins de littérature basique, comme Moby Dick, Le tour du monde en 80 jours, l'Assomoir, etc .. Que l'on prend à un endroit, que l'on lit et que l'on remet à un autre endroit, pour le lecteur suivant.

On pourrait simplement imprimer une ou l'autre feuille et les glisser dans ces bouquins. Certes, ça réduit le champ d'action à quelques feuilles très ciblées sur des sujets également très ciblés, mais c'est toujours mieux que rien et ça touche néanmoins un maximum de personnes sur quelques mois.
  13. omen_people Member

c'est pas faux, faudrait scanner la clé avant de l'ouvrir quoi
    • Like Like x 1
  14. LeJoker Member

le concept est vraiment pas mal, je vais devoir y aller il y en a une près du pompidou de metz et une à nancy près de p2p game en gros pas loin de mes 2 chez moi. Trop nice je vais tester ça !
  15. omen_people Member

Mais j'ai regarder une vidéo et deux jeunes qui se sont filmé en train d'en chercher sur Paris, et ils sont tombés sur un certain nombre de "trous", les clés ont été vandalisé, j'espère que ça ne sera pas le cas pour toutes =/
  16. boumsafr Member

Grâce à toi j'ai appris quelque chose ...
    Excellent idée je trouve que ce "réseau" de clé USB ...
  17. anon_jpr Member

Je vais inonder ma ville de prOn
  18. Anon Gin Member

FIFY
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins