Customize

de dangereuses failles subsistent après le vote de la commission « industrie » du Parlement européen

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Menthe, Mar 21, 2014.

1. Menthe Moderator

Source - https://www.laquadrature.net/fr/neutralite-du-net-de-dangereuses-failles-subsistent-apres-le-vote-de-la-commission-industrie-du-parl

Pour les plus pressés, l'équivalent raccourci :
    http://korben.info/la-neutralite-du-net-pietinee-par-neelie-kroes-ses-copains.html

Ce que je trouve toujours très paradoxal et presque ironique, c'est ce genre de discours :
    • Si les lobbies font pression, qu'est ce qui empeche les personnes motivées de faire l'inverse, et d'aller leur expliquer clairement les choses et leur nettoyer un peu l'esprit ? J'ai bien vu :
      Mais clairement, qu'est ce qui a été fait ? J'espère que cette mobilisation ne s'est pas traduite par une noyade sous les coups de téléphones et sous des tonnes de pavés de textes faisant l'apologie de la neutralité d'un espace qui leur échappe (manifestement).
      Je parle un peu sans savoir, mais les "lobbies" ne sont pas des ondes maléfiques qui s'insinuent dans leur esprit la nuit, agir sur place avec les intéressés directement en leur expliquant et les accompagnant de façon professionnelle serait sans doute beaucoup plus profitable, non?
    • Ces personnes ne reçoivent-elles pas une formation sur ce qu'est internet ?
    • A quand des membres de générations nées avec le numérique pour se préoccuper de ces questions ?
    • Like Like x 1
  2. Roger.Guy Member

C'est des cons finis. Faites comme moi ; j'ai 3 bécanes, 2 écrans plats soigneusement rangés sous mon bureau ; là sous les yeux, véridique !
    Toutes les données numériques ou non, sont déjà entre les mains de qui de droit (et plus ; fallait bouger avant), plus toutes celles obtenues depuis le départ (fallait pas en rajouter ; merci quand même :) )
    J'envisage un nouveau tuto : L'élevage des pigeons voyageurs.
    Il y a des élections Européennes, bientôt, vous avez des listes de députés ; in wwp, ceux qui ont voté ACTA, par exemple : lurk moar (tous PPE, comme par hasard !), d'autres ailleurs.
    Sortez les !

Sinon en moins excessif, il y a cette solution là aussi :
    cf. : http://korben.info/la-neutralite-du-net-pietinee-par-neelie-kroes-ses-copains.html
  3. Menthe Moderator

Personnellement cette solution ne me convainc pas du tout. Comme le dit un des commentaires de cet article sur Korben :
    Je parie que la grande majorité des appels sont passés par des personnes très peu renseignées (ou renseignées grace à une vidéo Youtube (c'est pareil)), ou à contrario par des fanatiques d'internet.
    D'autre part ces députés n'ont-ils pas autre chose à faire que répondre au téléphone à longueur de journée pour entendre le même discours récité ? Honnetement à leur place, absolument pas au courant de tous les détails, passer mon déjeuner avec mes collègues et quelques personnes sympa qui m'expliquent que les médias français sont en crise ma bonne dame et que le piratage c'est vraiment honteux me convaincrait sans doute plus que des dizaines d'appels par semaine/mois d'inconnus qui ne sont pas toujours surs de ce dont ils parlent. :confused: Et même s'ils savent, ils n'ont pas de preuve de ce qu'ils avancent, et s'ils en ont, comment les partager au téléphone ? Je dramatise peut être...
    C'est un combat très inégal quand on compare les deux "camps", il y a de la bonne volonté et des pistes de solution mais ça ne porte malheureusement pas ses fruits et ça se comprend je trouve :eek:
  4. Roger.Guy Member

Je sais même pas si il y a un député européen pour le coin où j'habite. Je me vois mal lui téléphoner. J'imagine déjà ; ... de où vous m'appelez ? Où ça ? ....
  5. benjaltf4_ Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins