Customize

Détromper les amateurs du "Je n’ai rien à cacher"

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Menthe, Apr 19, 2014.

1. Menthe Moderator

Une excellente vidéo de Lorraine Data Network qui cherche à convaincre en 20 minutes que la surveillance généralisée est nocive pour une société et que l'argument du "je n'ai rien à cacher" est un faux bon argument pour justifier un tel dispositif.

Moi qui ne savait pas toujours trouver les mots justes pour exprimer ce que j'en pensais, cette conférence le fait en 20 minutes :)

Les diapos de la conférence : http://ldn-fai.net/wp-content/uploads/2014/04/rien-a-cacher.pdf (sont aussi disponibles en pièce jointe de ce sujet si besoin)
    La vidéo de la conférence hors Youtube : http://ldn-fai.net/wp-content/uploads/2014/04/rien-a-cacher.webm

Les documents cités sont libres de droits.

Attached Files:

• Like Like x 6
  2. Roger.Guy Member

Ca vient d'un américain (de l'ancien temps, pas sûr qu'il aurait été embauché par la NSA, en 20??) :
    Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
    Thomas Jefferson

Je sais pas si cela à un rapport avec le thread. :)
  3. Menthe Moderator

C'est le type de phrase qu'on peut croiser en manifestations Anonymous !
    Le problème, c'est que c'est bien joli mais le type qui ne se sent pas concerné te sert la main et repart dans l'autre direction. Les citations ça fait toujours cet effet là.
  4. Roger.Guy Member

Ce que j'évite (les manifs anons, enfin, des fois)
    Pas la peine de lui serrer la main.
  5. benjaltf4_ Member

En chanson également !

• Like Like x 3
  6. Menthe Moderator

Oui ! Les passages où il parle à la caméra sont biens mais la chanson en elle même fait un peu cheap et n'est pas super. C'est pour mieux faire passer la pilule auprès de ceux que ça n'intéresse pas je suppose :D
  7. benjaltf4_ Member

C'est clair, je préfère d'autres choses dans mon MP3.

J'en suis sûr, Roger Guy il ressemble à JZ IRL.
  8. Roger.Guy Member

La parisienne libérée c'est souvent comme ça

Nan, à G. Clooney (en mieux)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins