Customize

[Débat] Copwatch

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vigdis, Oct 14, 2011.

1. d'accord avec toi ann
  2. mais tu sais je suis serieux meme dans la deconnade
    je m'escuse donc de t'avoir chambrée et provoquée
    oui je veux bien reconnaitre cette erreur
    allez sans rancunes
    et je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas d'accord avec le fait de donner noms et adresses de personnes fonctionnaires , privées ,scientologues
    merci de m'appeler clown
    mais tu sais que je suis un lapin avant tout
    vigdis tu as remarquée que je n'ai pas devoilée ta veritable identité ?
    bonne fin de semaine
  3. Vigdis Member

Trop cool.
    J'en ai pas grand chose à foutre ...
    Tu serais banni mais de toute façon je ne vois pas ce que tu pourrais leaker ...
  4. Moathib Member

Si tu veux être aussi con qu'eux, libre à toi. Si tu veux avoir des convictions haineuses et suivre une voie malhonnête, avec trop peu de couille que pour aller poster une attaque anonyme, libre à toi. Mais moi je ne cautionne pas...
  5. Thierry L Member

T'es con ou tu le fait exprès ?
  6. Vigdis Member

J'essaie de te montrer les conneries que tu dis, mais ça doit être en vain.
  7. Thierry L Member

En vain pour celle là ; c'est clair.
  8. Moathib Member

Vous êtes mignon, les amis. Mais il faudrait revenir au sujet du débat. ;)
  9. ah les bavures de la police et copwatch
    bon pour resumer j'aime pas le fichage d' ou qu'il vienne
    les bavures existent de toutes part
    et vigdis promis je ne t'embete plus
    mais j'aime ton caractere de fonceur ou fonceuse ...
  10. Vigdis Member

Un truc que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie ...
  11. Quoiqu'il en soit, une étape franchie, un site est bloqué!
  12. Vigdis Member

Ce n'est pas le premier cf stajames (il me semble) et pas le dernier.
  13. Vigdis Member

Copwatch est de retour (et leur certificat ssl merde toujours accessoirement ...)
  14. Roger.Guy Member

Conwatch
    C'est qui qui assure La Defense ?
    (ils ont l'air de bien connaitre le code et le code de procédure)
    Vergès ?
  15. Anonymous Member

Je crois qu'effectivement, "copwatch" est une dérive trés dangereuse.On ne peut pas se réfugier dans le relativisme, comme ann.Les policiers sont des fonctionnaires qui agissent dans le cadre des lois votées par les représentants du peuple démocratiquement élus.Ces lois encadrent y compris la création et l'utilisation des différent fichiers.Les animateurs de copwatch eux, qui sont ils exactement?
    Le ton outrancier employé dans ce site,qui anonne le pret à penser de l'ultra gauche(les vilains policiers assoiffés de sang qui persécutent les roms et les immigrés et bla et bla) suffit à le discréditer.Il y a une volonté manifeste de déstabiliser l'etat et la police,mais dans quel but?Pas de trace de l'ébauche d'un discours politique là dedans.Au fond, les seuls qui puissent bénéficier d'un tel site sont par exemple les dealers qui ont par parenthése suffisamment de moyens pour financer ce genre d'opérations.les deux débilos que j'ai vu à la télé ont plus ce profil.Ils n'ont pas du tout le profil"militant", n'en déplaise aux bobogauchoneuneus.
  16. Ayael Member

Personnellement je rejoins Vigdis sur le fait que divulguer des infos personnelles sur des membres de force de l'ordre est très dangereux.
    Au temps, je trouve légitime de dénoncer les abus que les policiers font, au temps, je ne conçois pas qu'on puisse mettre leurs noms, adresses, etc..
    Dans le fond c'est une bonne cause mais leurs façon de ficher les policiers me dérange.
    Une vendetta personnel est si vite arrivée. Et puis je viens de lire un billet " COPWATCH FRANCE soutient toutes les actions des ANONYMOUS".
    http://copwatch.fr.over-blog.com/ar...outes-les-actions-des-anonymous-97569484.html

Ils parlent de soutien mais ne savent pas vraiment ce qu'est notre collectif. Ils parlent de piratage mais pas des op's qu'on a fait dans les rues ou le but de notre démarche.
    Les Anonymous défendent beaucoup de valeurs, dont la protection de la vie privée, ce dont copwatch ne fait pas.
    C'est mon avis perso et n'engage que moi, certes.
  17. Vigdis Member

lol tordémoissa, t'as toujours pas appris à mettre des espaces après tes points ....
  18. frfag Member

Être contre les abus policier, c'est une chose, et c'est même louable.

Mais ficher des policiers, qui sont des êtres humains comme vous et moi, qui en dehors de leurs temps de travail sont des citoyens lambda, ce n'est pas franchement acceptable à mon goût.

Et aller jusqu'a voir leurs comptes facebook pour piquer des photos, c'est border limite.
    "COPWATCH FRANCE soutient toutes les actions des ANONYMOUS" Comment faire de la mauvaise pub et renforcer l'opinion -négative- des gens. Bravos.
  19. Ann O'Nymous Member

Dis-moi où je me trompe.
  20. tordémoissa Member

Il y a des infos sur copwtch dans indymedia:D
  21. Ann O'Nymous Member

Tu cites un autre message et une source non définie. Donc, en résumé, tu n'as pas d'argument à faire valoir.
  22. tordémoissa Member

nono,fayot!
  23. boumsafr Member

Je suis d'accord avec Vigdis, suis pas pro-flic, mais suis pas non plus pour le devoilage d'identité, adresse, photos, car après ils attaquent les familles qui n'ont rien à voir la dedans.

Par contre je suis pour qu'on filme les actions policières pour éviter les embrouilles comme aux States il me semble
  24. Anonpasencore Member

Canal + / Nouvelle édition / 30-01-2012 / 12h20
    L'un des sujets parle de copwatch en relation avec Anonymous.
    Il est question des représailles qu'aurais mené Anonymous contre les forces de polices en divulguant une liste d'information privé suite à l'arrestation de deux membres du mouvement.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=583697

A la lecture de vos avis sur la question de CopWatch et je vous rejoins sur ces points.
    Peut être pourrions nous faire savoir à qui de droit (canal / représentant des forces de police) que comme toujours avec un mouvement libre, Anonymous dans sont intégralité ne peut pas être tenue entièrement responsable de l'agissement que quelques membres et qu'une majeur partie (qui c'est exprimé ici) ne soutient pas voir condamne ce genre d'action.
  25. Pinkman Moderator

J'ai vu le passage où ils parlent d'Anonymous. Encore une fois, du très très lourd. l'image d'anon dans les média c'est quand même incroyable.

Anonymous est synonyme de peur, terreur, attaques informatiques, mouvement secret quasi mystique, illégalité... C'est navrant. Ils ont insisté sur l'attaque de l'élysée et le leak des identités des policiers (que l'on condamne fermement mais personne ne souhaite/ne peux le dire).

N'y a t-il pas un/une journaliste assez professionnel pour dire la vérité de temps en temps?

On ne parle jamais de la lutte pour la liberté d'information et d'expression, du combat contre la scientologie que tout le monde semble accepter, d'une vraie communauté réunie par des buts communs malgré les profils plus qu'hétérogènes, les résultats concrets, la créativité et le dynamisme,le lulz...
  26. Roger.Guy Member

27. Roger.Guy Member

28. LeJoker Member

Je citerai un grand philosophe qui est passé sur canal +:
    • Like Like x 5
  29. Roger.Guy Member

Merde, j' m'suis gourré de forum !
  30. Vigdis Member

Je serai plus modéré.

ça ne fait pas vendre ça
  31. Ann O'Nymous Member

WWP << Anonymous
  32. Ano'blossom Member

Il me semble qu'il existe le même genre de site aux États-Unis sur les "délinquants sexuels" ( j'aime ce terme ) qui permet aux gens de localiser et de savoir où habitent ces gens là. En pratique, cela donnait des gens qui s'armaient jusqu'aux dents et se pissaient dans le froc dès qu'il s'apercevait que Bébère de la rue d'en face, il avait trempé le biscuit dans un bol interdit.

Je n'aimais pas ce site, et je n'aime pas non plus copwatch. Surtout que "bévues policières" est un terme qui recoupe énormément de choses. Cela va du flic qui va tabasser un type à un flic qui sera stigmatisé parce qu'un con de môme s'est défenestré pour échapper à un contrôle de police... Ou encore aux deux crétins qui se sont réfugiés dans un transfo électrique et qui sont morts. D'ailleurs, ils étaient tellement innocents et tellement malheureux devant les vilains policiers qu'on a nommé une place à leur nom ! Non mais ils avaient apprendre à lire aussi.

Il a aussi été prouvé plus d'une fois en France que pour des exactions policières révoltantes, le bon peuple avait la nette tendance à foutre le feu à des voitures, des quartiers. Donc si c'est pour donner encore plus d'excuses ( et non de raisons ) à une bande de chiens en rut et avides de violence, non merci. Je réfute déjà tout argument de "trolollolzyvacommenttustygmatiseslatéci" car si c'est toute l'image que vous en avez... Interrogez-vous vous même ! Si vous savez que ça n'est pas que ça, merci, moi aussi.

Filmez une agression par des policiers et la mettre à disposition des victimes dans le cadre d'un procès : okay. Des policiers ont déjà été renvoyé, privé de traitements, obligé à de forts dommages et intérêts. Il est vrai que la parole d'un fonctionnaire a souvent plus de valeurs que celle du civil lambda... Néanmoins, ça n'est certainement pas copwatch qui aurait résolu quoique ça soit.
    • Like Like x 1
  33. Anon Gin Member

tl;dr
    ta vie est si chiante que ça?
    • Like Like x 1
  34. Ano'blossom Member

Tsss, dit le serpent. Elle est très bien ma vie : j'ai fini de trier les serviettes et d'étendre le linge, donc je fais une pause.
    • Like Like x 1
  35. Pinkman Moderator

C'était sarcastique par rapport à la longueur de ton message.
    Ne le prends pas pour toi.
    • Like Like x 1
  36. Ano'blossom Member

J'assume de faire et d'aimer lire des pavés. Je reconnais parfaitement à Gin celui de les trouver roboratifs et je ne l'ai pas pris pour moi.

Mais merci de t'en soucier, c'est gentil!
  37. Ann O'Nymous Member

Je n'ai pas trouvé de source - mais toi non plus - mais le principal effet semble être que les voisins font tout ce qui est dans leur pouvoir pour les faire partir.

Ajouter une insulte ne rend pas ton argument plus pertinent; j'aimerais voir ta réaction si la police débarquait chez toi à 6 heures du matin.

Mortelle ta blague... Pas de chance pour toi: ils étaient innocents et le comportement de la police n'est pas exempt de reproche (http://www.lemonde.fr/idees/article...is-une-decision-regrettable_1513920_3232.html):

Quelques précisions:
    • Like Like x 1
  38. LeJoker Member

39. Ano'blossom Member

C'était sur un média visuel d'il y a quelques années.
    http://lci.tf1.fr/high-tech/2005-07/delinquants-sexuels-fiches-sur-net-4892826.html <= source internet, même si ça ne parle que du système pas des effets en pratique. Vu que effectivement, je ne retrouve pas les sources écrites qui datent d'il y a bien quelques années.
    Je me souviens d'une blondinette qui pleurait à l'écran, qui s'était acheté un chien, des flingues et qui se promettait de tirer si elle le voyait sur le pas de sa porte.

... Pas à 6h du matin, mais je me suis déjà retrouvée au commissariat pour violences volontaires... à 1h du matin? Aller au tribunal après, c'est pas facile, non plus... ça file envie de s'enfuir. Cela peut même filer la gerbe en fonction des circonstances. Quant au fait que je trouve le môme con... ben j'assume. Surtout quand il est monté en martyr après. C'est malheureux, mais faut arrêter la flagellation.
    J'ajoute que j'ai des flics dans ma famille, ce qui fait que le dragon m'effraie assez peu..

C'est le cas de le dire ! Pour la blague mortelle... pour le reste, lulz. Je ne parlais pas du comportement policier mais des exactions qui ont suivi et qui était très loin de l'échelle de violence de l'arrestation.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_2005_dans_les_banlieues_françaises

Puisque mon propos était axé sur une crainte de réactions disproportionnées déjà éprouvées dans plusieurs émeutes.
    EDIT : ton article en parlait d'ailleurs rapidement au début. Je vais chercher le procès, l'article du monde est trop peu précis.
    Je suis d'accord avec les précisions. Et je reste sur mon avis : Copwatch n'est pas la solution à la violence policière. Qui existe, mais dont un site comme copwatch ne se résoudra pas par une stigmatisation déjà trop présente.
  40. Roger.Guy Member

• Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins