Customize

[Débat] Copwatch

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vigdis, Oct 14, 2011.

1. Vigdis Member

Vous en pensez quoi de Copwatch ?
    Je trouve ça profondément révoltant ... je ne suis ni flic ni fana de la police, mais je trouve le site quand même extrêmement con ...
    Par contre, ne faites pas de corrélation entre ça et l'Autriche, car en Autriche c'étaient des leaks, là c'est du fichage ce qui est totalement différent.
    Je compléterai le sujet demain.
  2. LeJoker Member

je ne savais pas si je devais ouvrir un thread bref
    tu veux parler de la censure du site ?
  3. KubrickYNWA Member

Petit rappel des faits ?
  4. LeJoker Member

ben le site est sensé dénoncer les déboires des flics or Guéant en avait mare et il l'a delete mais il y a eu 150 miroirs
  5. Même si je ne connaissais pas le site, je trouve que c'est une bonne idée de parler des bavures policières.
    Et il veulent le bloquer, un pas de plus est franchi...
  6. Vigdis Member

Ouaip.
    Il y a eu un site en France crée avec une base de donnée sur des policiers de Paris Lille et d'autres villes du nord de la France.
    Il y a des fiches comportant nom prénom parfois matricule ainsi que des infos obtenus par Social Engineering (via facebook) parfois aussi si le flic fait partie d'un syndicat ou autre, et son opinion politique (quand il est pro FN par exemple).
    Là le ministère de l'intérieur a gueulé et a fait bloquer le site (au niveau des DNS il me semble). Du coup là on a bel effet flambi, i.e. pleins de miroirs qui se développent partout.

Donc ma question c'est plus sur le côté éthique de la chose, le côté technique c'est vite fait.
    Personnellement je trouve ça dégueulasse que les policiers se fassent ficher comme ça. S'il y a des abus, la police n'est pas toute puissante donc il doit certainement y avoir des recours.
    C'est la porte ouverte pour que les cons aillent faire chier leurs familles. Si jamais un flic pète un plomb voyant qu'on s'en est pris à sa famille et que ça tourne mal, ces connards vont dire "vous avez vu on avait eu raison de le ficher" ...

Là il ne parle pas des bavures mais font simplement une base de donnée avec les infos qu'ils ont.
  7. Vigdis Member

Ils racontent un raid des flics lors d'un marché à Paris (j'ai pas trop compris). Ils disent que les gros méchants arrêtent plein de gentils innocents et finissent le message par :

Si ça avait été la conséquence d'un viol, ils auraient dit que la fille n'avait qu'à ne pas s'habiller comme une salope ?
    Faut défendre la liberté des étrangers, par contre les riches n'ont pas la liberté de se faire plaisir ...

Plus loin
    On arrête le rationnel et on dit des conneries pour apitoyer les cons qui lisent, avec la tournure qui va bien. Vive la manipulation ...
    • Like Like x 2
  8. Quoi qu'il en soit, c'est un pas de plus vers la fin de la neutralité du net.
  9. Ann O'Nymous Member

Il faut rappeler que les premiers à ficher, ce sont les services de sécurité. Dans certains pays, comme le mien, le fichage est allé assez loin.
    Il faut préciser que la parole d'un fonctionnaire de police vaut, dans beaucoup de pays, plus que celle d'une autre personne. Un certain nombre d'abus sont sanctionnés, notamment lorsqu'il existe une vidéo des faits. Sinon, c'est très difficile.
    Le même risque existe dans l'autre sens.
    • Like Like x 1
  10. Vigdis Member

Sous prétexte qu'en face il y a un excès, il faut répondre en faisant la même chose ? C'est malin ...
    Je pense que le fichage de la police est plus légitime que celui de ceux qui le font.
    Rien à re dire.
    Tout à fait.
    Ce que je reproche à ce site, c'est la manière dont il raconte leurs histoires. Comme si les flics n'étaient là que pour faire chier les pauvres immigrés.
    Il y a des cons partout, si on généralise pour les flics, pas de problèmes. Si on le fait avec les noirs avec les arabes, j'entends déjà les cris "ouh le vilain raciste !!!"
    Pour le reste, je vais reprendre un message (pas de moi) d'un autre forum (je modifie pour empêcher de googler trop facilement)
  11. Ann O'Nymous Member

C'est simplement intéressant de voir la police se plaindre de se voir appliqué ses propres méthodes.
    Dans le cas que j'ai cité, cela a été fait sans base légale et à quand même porté sur 15% de la polpulation.
    Pourquoi ? Tu as honte de ta source ?
  12. Vigdis Member

La différence, c'est que le fichage ne va pas servir à un flic personnellement (sauf abus et pour moi ça doit être punis). Alors que là un mec peut très bien choper le nom trouver où il habite et s'en prendre à lui/sa famille/ses biens.
    Le soucis de l'anonymat, tu connais ?
    J'ai pas envie qu'on fasse le lien entre le moi d'ici et le moi de là bas, car je fais moins gaffe à ce que je raconte.
    Et pourquoi aurais je honte de ma source si elle me satisfait ?
  13. LeJoker Member

Je donne mon point de vue personnel et non un point de vue juridique sur le coup.

Le concept est intéressant ça montre les déboires de la police, parce que faut se dire quand même que certains policiers s'autorisent à faire des excès et se croient autorité supérieure, ça peut être un bien d'un côté, tant que les visages sont floutés, en disant "coucou je t'ai vu tu recommences plus sinon t'es discrédité". Leur uniforme leur assure une certaine protection et le site est là pour dire "hé mais attendez ils ne sont pas mieux que nous ils se défoulent sur nous".
    Cependant et ça je suis d'accord avec toi Vigdis ça reste très excessif de mettre carrément le nom la famille et tout le reste.
    Ce site devrait servir en tant qu'avertissement qui pend sur la réputation du policier. Et dans certains cas il ne peut pas y avoir de discernement des policiers qui font juste leur job de ceux qui sont dans l'excès.
  14. Ann O'Nymous Member

Il est intéressant que tu situes tout cela sur le plan personnel. Le risque d'abus existe, des deux côtés.

Tu ne dis rien sur le côté collectif, passant sur braise sur ceci:
    Si tu penses qu'en France, le phénomène est moins répandu, je crains que tu te trompes.
    OK.
  15. Vigdis Member

Voilà, le risque d'abus existe des deux côtés, mais je crains plus que leurs gentils innocents passent à l'acte que les flics.
    Je sais, Edwige ?
    edit : http://www.temoignages.re/contre-le-fichier-edwige,31168.html
  16. Le fait de filmer un membre des forces de l'ordre en train de faire son travail (sauf GIGN, BRI, Garde Présidentielle...) est légal car le policier filmé représente la police ou la gendarmerie et non pas un individu.
    CopWatch est, pour moi, légal et l'Etat nous joue sa petite censure.
    • Like Like x 1
  17. Vigdis Member

Non ils l'ont fermé en vertu de lois qui régissent la France.
    La mise en page a un peu buggé source http://www.pcinpact.com/actu/news/66409-refere-ordonnance-copwatch-blocage.htm
  18. Ann O'Nymous Member

La décision ne mentionne pas, SEDMP, la fermeture du site. Elle ordonne aux fournisseurs d'accès de bloquer l'accès à ce site - ce que plusieurs ont affirmé ne pas pouvoir faire - aux frais du ministère. A suivre.
  19. Vigdis Member

Tu me fais chier à jouer sur les mots.
    Et tu veux jouer à ça ? Il ne demande pas non plus de bloquer le site mais certaines pages ...
    Ensuite non la connexion se faisant obligatoirement en HTTPS, il faudrait du DPI pour bloquer certaines pages, d'où le blocage du site entier.
  20. Ann O'Nymous Member

Je ne joue pas sur les mots. La décision (page 13) parle du blocage du site, pas de sa fermeture. Si je me trompe, je l'admettrai volontiers.
  21. Vigdis Member

Oui je me suis trompé, j'ai mis fermeture en écrivant vite à la place du blocage ...
    En même temps tu m'expliques comment peut on fermer un site ? En détruisant la base de donnée et les gens qui ont écrit ? .................
  22. Anon Gin Member

j'ai une foultitude d'outils à ta disposition, mais WWP n'encourage pas les activités illégales :D
  23. Vigdis Member

Si c'est du DDoS c'est encore du blocage ...
  24. Tu as raison le motif de blocage est légal. Mais si on veut prendre un policier en photo, en théorie, c'est légal.
    Après ils n'auraient pas du écrire cela sur leur site car le gouvernement à utilisé ces allégations comme prétexte.
  25. Vigdis Member

A vouloir plus, on finit par tout perdre :D
    Non mais là ils sont content, ils bénéficient d'un bon effet flamby/Streisand.
  26. Anon Gin Member

S'il te plait Vigdis, on est en 2011! Le Ddos c'est tellement 2008
    Maintenant, n'importe quel n00b peut DL un ddoser et faire son haxor...
  27. Thierry L Member

Il y a pire ; être fiché, suivi, faire l'objet d'écoutes téléphoniques, de visites domicilaires en ton absence, de campagnes de dénigrement, ...., de la part de little brother qui ont du brun au derrière
    Copwatch relève à mon sens de la catégorie des "little brother" (argument 1)
    Quel est la crédibilité des sources de copwatch (argument 2)
    ...............................
    ...............................
    Il est vrai qu'il y a des cops qui peuvent faire des heures supp chez les "litttle brother" (argument n)
  28. Thierry L Member

Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait publier la liste des gaziers, gazières qui travaillent pour Moody's ?
    Attention, pas à nouveau du travail baclé : nom, prénom, age, date et lieu de naissance, adresse, domiciles antérieurs, adresses IP etc...
    Bref, la totale ; au cas où :D
  29. Vigdis Member

Tu leur reproches quoi?
  30. Thierry L Member

Le triple A (AAA) dans ma région, est connu pour qualifier, la qualité d'un produit (par exemple l'andouille à Troie)
    Si la France perd un A, les taux d'intérêt de sa dette vont faire un bond ; les prêteurs, qui ont pris des risques, risquent dans le cas ou la dette est honoré de se faire des "couilles" en or. Existe t-il un lien entre ces "prêteurs" et Moody's (à moins qu'il s'agisse d'une agence d'incorruptibles, payés à coup de trique)
    Si la France perd un A, 60 et quelques millions de pélerins (dont j'estime faire partie, peut-être pas toi ...) vont morfler. Ca serait bien de leur envoyer une pétition individuellement (; ou un truc du style, préventivement. C'est mieux que de se retrouver comme les Grecs, danns la rue, à tout casser ...

Dit moi, Vigdis, tu ne bosses pas pour Moody's ou une autre agence des fois (ou un truc du style ...)
    Cela s'est déjà vu, des histoires comme celles-là ...
  31. Vigdis Member

Si et je suis sciento.
    Sinon les mecs n'y sont pour rien aux problèmes d'endettements des états, ils ne font seulement que les évaluer ...
    Vous en prendre à eux ne changera rien à la dette ....
    • Like Like x 1
  32. Moathib Member

Je trouve ce site irresponsable. Il stigmatise une profession. Si des gens disposent de vidéos d'abus, de noms et de témoignages, qu'ils aillent déposer plainte !

Je suis tout à fait contre la diffusion de noms sur le web, même sur Wikileaks. Ça peut mettre la vie des personnes concernées en danger, mais aussi celle de leur entourage alors qu'ils n'ont rien à voir avec les faits. Dénoncer les abus, c'est bien, mais il faut rester responsable.
    • Like Like x 5
  33. LeJoker Member

Joker likes this
  34. Thierry L Member

Je m'en doutait ........ :D

Evidemment qu'il ne faut pas s'en prendre à eux ...... c'est bizarre de se dire que des gaziers trentenaires qui se la pètent derrière un clavier peuvent couler le pays ...........
    Faudrait voir à inventer une idée rapide (j'ai une connerie ; ralentir leur "bécanes", sans rien faire d'illégal :D pour que leurs calculs d'évaluation de la dette prennent quelques années ; le temps de trouver une meilleur solution)
  35. Vigdis Member

C'est bizarre de se dire que des médecins trentenaires qui se la pètent dans leurs blouses peuvent te tuer avec le cancer ..........
  36. Anonymous Member

t'es né hier ou quoi ?
    aller porter plainte
    "rester responsable" meme avec un oeil en moins arraché au flashball
    t'habites pas en banlieue ?
    y'a les cons qui emmerdent les keuffs et le contraire aussi
    l'acharnement ,les brimades que font certains flics
    tous sont pas mauvais heuresement
    c'est comme les lascars
    t'es plus drole que coluche..non vraiment t'es fun man
  37. LeJoker Member

Je pense que Moathrib disait qu'il trouvait le site irresponsable dans le cas ou il a publié stricto sensu les adresses et les noms de chaque flic.
  38. bon on peut plus rire meme de la peau lisse ?
    sans donner les noms et les adresses bien sur
    c'est bete et stupide
    comme disait coluche
    oh non c'est pas bien ...
    vivi personne n'est parfait j'en sais quelquechose
    allez sans rancunes
    tu verras quelquefois ils leurs arrive meme de se taper dessus les uns les autres
    ils ne se reconnaissent pas forcement quand ils n'ont pas leurs uniformes
    un peu comme les clowns tu sais
    c'est pareil qui dirait en voyant dieudonné que c'est un humouriste ...
    http://mickomix.blogspot.com/2010/10/hara-kiri-juin-1968-4eme-de-couverture.html
    • Like Like x 1
  39. Vigdis Member

Je voulais un thread sérieux, pas pour faire les cons ...
    J'ai reporté tes messages pour qu'ils soient déplacés dans Gros mots.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins