Customize

[Culture + Tutoriel] IRC (communiquer en groupes sur internet)

Discussion in 'Tutoriels' started by Menthe, Oct 10, 2013.

1. Menthe Moderator

/!\ Attention : Article technique, réservé aux initiés /!\

Qu'est-ce qu'IRC ?
    IRC (Internet Relay Chat) est un programme de chat que les gens du monde entier peuvent utiliser pour communiquer. Il dispose de plusieurs salles pour les différents thèmes de discussion et de messages privés entre utilisateurs.
    Lorsque vous rejoignez le réseau IRC Anonymous, faites-le uniquement via SSL (client IRC réglé sur le port 6697). Le port 6697 est un port SSL inhabituel, vérifiez simplement la case.
    Utiliser SSL ne fonctionne pas toujours. En vous connectant au port SSL 6697 votre client IRC peut vous donner un avertissement, parce que le certificat SSL est auto-signé. C'est OK, vous pouvez faire confiance au certificat.
    Après la connexion inscrivez votre pseudo en utilisant une fausse adresse email, alors vous pourrez joindre le canal #vhost et après cette procédure vous rejoindrez les canaux. (on utilise le signe "#" devant un nom de canal (une salle de discussion avec un thème précis) pour préciser que c'est un canal)

Se connecter à l'IRC avec KVIrc

Installation
    • Lancez l’exécutable, laissez les configurations par défaut et cliquez sur "suivant" jusqu'à la fin de l'installation.
    • Dans la fenêtre "identité" mettre votre pseudo, etc... sur la case "nom réel" évidemment mettez un faux nom
      Une fois les différents champs remplis, cliquez sur "suivant"
    • Laissez cochée la case qui fera de KVIrc votre programme par défaut pour tout ce qui concerne les connexions IRC.
      Cliquez sur "terminer".
    KVIrc est installé sur votre machine, maintenant nous allons le configurer.

Configuration

IMPORTANT: cliquez sur "valider" dans chaque fenêtre pour enregistrer les paramètres.
    • Allez dans Paramètres > Configurer KVIrc > Identité et dans l'onglet "Général ", supprimez les informations renseignées par défaut dans les champs.
      Cliquez sur "Alternatives" et supprimez les 3 pseudos alternatifs par défaut.
      Complétez les champs "Nom d'utilisateur" et "Nom réel" (faux nom!).
    • Dans l'onglet "Avancé", remplacez les messages de départ et de quit par défaut par d'autres, l'objectif étant de ne pas laisser de traces qui permettraient à quelqu'un de savoir quel client IRC vous utilisez.
    • Allez dans Paramètres > Configurer KVIrc > IRC > Protection puis dans l'onglet " Anti-flood ", cochez toutes les cases.
    • Allez dans Paramètres > Configurer les serveurs (ou cliquez sur l'icône " Se connecter à " dans la barre d'outils) puis créez un nouveau réseau, le nommer "votre reseau" puis cliquez sur "Avancé"
    • Dans l'onglet "Général", spécifiez : Nom d'utilisateur : ce que vous voulez. Pseudo : également appelé "nick", c'est votre forme d'identification primaire sur IRC. Alt. Nickname : ce nick (pseudo) sera utilisé si votre nick principal l'est déjà. Nom réel : un faux nom naturellement.
      Sélectionnez " UTF-8 [ISO-8859-15] (Unicode - Western, Latin-1 + Euro) " en tant qu'encodage du serveur et du texte.
    • Créez un nouveau serveur dans le réseau "votre réseau" et renseignez l'adresse du serveur qui correspond "a "votre réseau" puis cliquez sur "Avancé".
    • Dans l'onglet "Connexion" :
      Renseignez 6697 comme port (SSL).
      Cochez "Utiliser le protocole SSL ".
    • Cliquez sur l'icône "Se connecter à" dans la barre d'outils.
      Sélectionnez le serveur que vous avez créé précedemment du réseau "votre réseau" puis cliquez sur "Se connecter ".
    • Enregistrez votre nick (pseudo) en tapant la commande : /msg NickServ REGISTER "votremotdepasse"
      Enregistrez un vhost qui sera associé à votre nick sur le réseau en tapant la commande : /hs request <votre.vhost.desire>
      Exemple : votre nick est "bruce lee" et vous souhaitez que votre vhost soit « super.vhost », tapez : /hs request super.vhost
    • Patientez le temps qu'un opérateur valide votre vhost. Pour vérifier si votre vhost a été validé, faites : /whois <votrenick>
    • Lorsque vous rejoindrez un salon, vous apparaîtrez comme : brucelee [Enzyme@super.vhost]
    • Vous pouvez dès à présent rejoindre les salons de discussion.
      Tapez la commande /list afin d'obtenir la liste des salons et /join <#nomdusalon> pour rejoindre un salon
    Nous vous conseillons de vous connecter avec un VPN. (voir le tutoriel correspondant)
  2. benjaltf4_ Member

Serveur Prooops :

Serveur : irc.prooops.eu
    Port : 6697
    Chans principaux :
    - #ChanologyFR
    - #main.fr :
    - #random.fr :
    - #opbigbrother.fr
    - #Opgraffiti
    - #noob.fr
  3. bizarre, j'ai bien suivit le tuto est impossible de me loguer!
  4. Anonymous Member

C'est que t'a merdé quelque part!! Soit plus précis .
  5. AlphaV Member

Super tutoriel, je pense que sa peut en aider plus d'un :)
    Juste une petite question, qu'elle VPN conseillez-vous pour IRC ?
  6. Anonymous Member

Tu peut t'informer ici mais quoi qu'il arrive prend un payant
  7. AlphaV Member

Merci ;)
  8. benjaltf4_ Member

- Nvpn
    - VPNTunnel
    - StrongVPN
    - PrivatVPN
    - EarthVPN
    - proxy.sh
  9. Anonymous Member

CyberGhost?
  10. benjaltf4_ Member

Je ne suis pas trop fan de ce service, ils prétendent protéger la vie privée mais leur politique légale appliquée (CGU) n'est pas claire du tout pour ne pas dire bordélique, ça fait 2 ans & demi que je le connais, depuis ce temps leur politique ne s'est pas améliorée.

Les services que j'ai cités sont "NoLogs" càd pas de real IP gardée dans leurs serveurs & qu'ils ne peuvent pas faire correspondre une adresse IP à un compte.

Sauf pour StrongVPN, je l'ai conseillé car il possède un large choix de serveurs, un bon cryptage & une BW préservée.
  11. benjaltf4_ Member

12. bonjour, j'ai suivi le tuto pourtant cela me met cette erreur :

[16:26:30] Impossible de trouver l'adresse IP du serveur : La requête DNS a échoué
    [16:26:30] Si ce serveur est de type IPV6, essayez /server -i lacasa
    [16:26:30] La tentative de connexion a échoué [lacasa]
    [16:26:30] Nombre maximal de tentatives de connexion atteint (15) : on arrête

serriez-vous m'aider svp ? pour être plus précis je suis en IPV6 merci.
    • Dislike Dislike x 1
  13. Anonymous Member

Heureusement que c'est marqué :
    • Like Like x 2
  14. benjaltf4_ Member

Quelle config ? (Client + réglages ect...)
  15. Anonymous Member

Moi ça marche qu'en 6667.
  16. Ko@la Member

Je voudrais apporter quelques modifications de formes au tutoriel, histoire d'améliorer la lisibilité et corriger des fautes, rien de bien méchant.
    (n'hésite pas à supprimer ce post si il gêne une fois la mise à jour effectuée, si bien sur elle te convient)

/!\ Attention : Article technique, réservé aux initiés /!\

Qu'est-ce qu'IRC ?
    IRC (Internet Relay Chat) est un programme de chat que les gens du monde entier peuvent utiliser pour communiquer. Il dispose de plusieurs salles pour les différents thèmes de discussion et de messages privés entre utilisateurs.
    Lorsque vous rejoignez le réseau IRC Anonymous, faites-le uniquement via SSL (client IRC réglé sur le port 6697). Le port 6697 est un port SSL inhabituel, vérifiez simplement la case.
    Utiliser SSL ne fonctionne pas toujours. En vous connectant au port SSL 6697 votre client IRC peut vous donner un avertissement, parce que le certificat SSL est auto-signé. C'est OK, vous pouvez faire confiance au certificat.
    Après la connexion inscrivez votre pseudo en utilisant une fausse adresse email, alors vous pourrez joindre le canal #vhost et après cette procédure vous rejoindrez les canaux. (on utilise le signe "#" devant un nom de canal (une salle de discussion avec un thème précis) pour préciser que c'est un canal)

Se connecter à l'IRC avec KVIrc

Installation
    • Lancez l’exécutable, laissez les configurations par défaut et cliquez sur "suivant" jusqu'à la fin de l'installation.
    • Dans la fenêtre "identité" mettre votre pseudo, etc... sur la case "nom réel" évidemment mettez un faux nom
      Une fois les différents champs remplis, cliquez sur "suivant"
    • Laissez cochée la case qui fera de KVIrc votre programme par défaut pour tout ce qui concerne les connexions IRC.
      Cliquez sur "terminer".
    KVIrc est installé sur votre machine, maintenant nous allons le configurer.

Configuration

IMPORTANT: cliquez sur "valider" dans chaque fenêtre pour enregistrer les paramètres.
    • Allez dans Paramètres > Configurer KVIrc > Identité et dans l'onglet "Général ", supprimez les informations renseignées par défaut dans les champs.
      Cliquez sur "Alternatives" et supprimez les 3 pseudos alternatifs par défaut.
      Complétez les champs "Nom d'utilisateur" et "Nom réel" (faux nom!).
    • Dans l'onglet "Avancé", remplacez les messages de départ et de quit par défaut par d'autres, l'objectif étant de ne pas laisser de traces qui permettraient à quelqu'un de savoir quel client IRC vous utilisez.
    • Allez dans Paramètres > Configurer KVIrc > IRC > Protection puis dans l'onglet " Anti-flood ", cochez toutes les cases.
    • Allez dans Paramètres > Configurer les serveurs (ou cliquez sur l'icône " Se connecter à " dans la barre d'outils) puis créez un nouveau réseau, le nommer "votre reseau" puis cliquez sur "Avancé"
    • Dans l'onglet "Général", spécifiez : Nom d'utilisateur : ce que vous voulez. Pseudo : également appelé "nick", c'est votre forme d'identification primaire sur IRC. Alt. Nickname : ce nick (pseudo) sera utilisé si votre nick principal l'est déjà. Nom réel : un faux nom naturellement.
      Sélectionnez " UTF-8 [ISO-8859-15] (Unicode - Western, Latin-1 + Euro) " en tant qu'encodage du serveur et du texte.
    • Créez un nouveau serveur dans le réseau "votre réseau" et renseignez l'adresse du serveur qui correspond "a "votre réseau" puis cliquez sur "Avancé".
    • Dans l'onglet "Connexion" :
      Renseignez 6697 comme port (SSL).
      Cochez "Utiliser le protocole SSL ".
    • Cliquez sur l'icône "Se connecter à" dans la barre d'outils.
      Sélectionnez le serveur que vous avez créé précedemment du réseau "votre réseau" puis cliquez sur "Se connecter ".
    • Enregistrez votre nick (pseudo) en tapant la commande : /msg NickServ REGISTER "votremotdepasse"
      Enregistrez un vhost qui sera associé à votre nick sur le réseau en tapant la commande : /hs request <votre.vhost.desire>
      Exemple : votre nick est "bruce lee" et vous souhaitez que votre vhost soit « super.vhost », tapez : /hs request super.vhost
    • Patientez le temps qu'un opérateur valide votre vhost. Pour vérifier si votre vhost a été validé, faites : /whois <votrenick>
    • Lorsque vous rejoindrez un salon, vous apparaîtrez comme : brucelee [Enzyme@super.vhost]
    • Vous pouvez dès à présent rejoindre les salons de discussion.
      Tapez la commande /list afin d'obtenir la liste des salons et /join <#nomdusalon> pour rejoindre un salon
    Nous vous conseillons de vous connecter avec un VPN. (voir le tutoriel correspondant)
  17. Menthe Moderator

Sympa ! Mis à jour ;)
  18. benjaltf4_ Member

Le 6697 c'est le port SSL sécurisé.

La configuration de ton client est correcte ?
  19. merci de ton intérêt Benj je me suis débrouillé autrement.
  20. Menthe Moderator

http://mycryptochat.azurewebsites.net/

Pour communiquer sur navigateur dans une salle provisoire à plusieurs, tout est très sécurisé et crypté depuis votre ordinateur jusqu'au(x) destinataire(s) donc en principe rien n'est compréhensible entre les deux, donc pas de surveillance possible ! :)
  21. Bonjour,

Moi sa ne marche pas, sa marque qu'il est impossible de trouver l'adresse IP du serveur pouvez-vous m'aider ?
  22. Roger.Guy Member

Les serveurs changent, les raisons sont diverses ; fermeture par décision de justice (1 fois), migration (déménagement à la cloche de bois) pour cause d'infiltration de l'extrème droite ou l'extrème gauche (au moins 1 fois :) ) . Normalement tu dois pouvoir trouver l'adresse tout seul (en cherchant correctement) ; la dernière valide. Vu que tu as posté en invité PERSONNE va te contacter pour te filer l'iinfo (tant mieux). Tu devrais passer par le terrain :) ; c'est la seule façon d'obtenir une info pertinente. Participe à un flash raid ; tu obtiendras peut-être de quoi te connecter sur le chan dédié à chanalogy, par exemple. (pas de quoi ; ca t'évite un merci :D )
    • Like Like x 1
  23. benjaltf4_ Member

On a changé de serveur IRC.

Migration sur DATALEAKS :

dleakj73ccrioqe3.onion/6697

SSL & TOR Only

Les chans restent les mêmes :

#Chanology
    #OpBigBrother
    #Main.fr etc..
  24. Problème de résolution DNS pour ma part. Je passe par KVIrc, j'ai fait le réglage de Tor en tant que proxy sur mon client.

J'ai testé avec l'adresse à 50 slots trouvable à certains endroits et aussi divers serveurs, notamment certains de Freenode, dans ces cas la le client m'affiche le message " Requête sur la méthode d'authentification envoyée, attente de l'accord" et ça depuis une bonne heure, je crois qu'il risque d'attendre longtemps...
  25. benjaltf4_ Member

T'es sous OpenDNS ?

Si non, passe-y !
    • 208.67.222.222
    • 208.67.220.220
  26. Effectivement, en passant sous OpenDNS je n'ai plus d'erreur de résolution. Par contre, il bloque toujours à "Requête sur la méthode d'authentification envoyée, attente de l'accord"

Problème au niveau du port 6697 ?

Edit : Ca doit pas venir du port, après avoir testé avec tout et n'importe quoi (des ports à la con comme des ports "classiques") c'est le même message qui apparaît.
  27. benjaltf4_ Member

6697 ou 6667 (SSL ou non) mais vu que ce serveur IRC ne fonctionne que sous TOR & SSL c'est 6697
  28. Es tu handicapé mental comme ton pote muramanonymous ?
    Vous vous connectez sur une adresse qui n'existe pas / qui n'a pas de salon IRC. Suffit de lire. C'est comme vouloir aller sur skdjgzqjlfbqiuehzcmezf42qe53fz1esf0eswfrerer.com et chouiner que vous arrivez pas à afficher le site.
  29. Roger.Guy Member

:D Sont pas près de participer à une attaque Ddos coordonnée via IRC ; ca leur évitera une garde à vue. (il y eu des moments où il y avait plus d'enquêteurs que d'anons sur certains chan., ca se sentait dans les réponses ou questions et à été confirmé par la suite. C'était des époques troublées :) )
  30. benjaltf4_ Member

Chanology retourne sur le réseau AnonOps :

irc.anonops.com
    Port 6667
    #chanology
  31. Roger.Guy Member

Ce n'est plus vérolé, alors ? (pas sûr, du tout que cela ait été le fait de ma présence, si cela a été le cas)
  32. Defalt Member

Merci pour le Tuto !

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins