Customize

[Culture] Introduction aux outils de protection de l'anonymat sur internet

Discussion in 'Tutoriels' started by SuperFly, Sep 4, 2011.

1. Roger.Guy Member

Aucun

On ne dépend plus de VPN privés je pense, pardon si je heurte des gens, mais pour qui cherche, tout est désormais gratuit, il faut juste frapper à la bonne porte, avec le nécessaire respect d'une nouvelle rencontre.
  2. Pong Member

Les voici, les LULZ qui manquaient. Merci à toi.
  3. Roger.Guy Member

Je n'ai jamais douter qu'il y avait du LULZ dans l'air ; faut le dénicher :)

4. Merci à Tous...pour toutes ces infos
    moi jé bidouillé le win trop longtemps
    ...me forme..pour arriver, au niveau;:D
  5. HTTPS Member

Je crois qu'on se forme tous au fil de l'eau, c pas évident vu la vitesse à laquelle les cellules gouvernementales vont: Flame se désinstalle de son bon gré - c'est une éventualité non négligeable - une avancée qui demande moyens financiers colossaux, des budgets entiers venant des contribuables, qui rémunèrent (très grassement) nos homologues travaillant pour les états..
    Ce qui a de quoi relancer la seule question contemporaine de tout à chacun: la justice fait elle plus le bonheur que l'argent?

Aux Mods
    a déplacer probablement
  6. Roger.Guy Member

J'avais collé un lien ; il a disparu.
    Le guide de l'anonymat pour ceux qui sont dans une situation merdique déjà pour la liberté d'expression.
    (Style des bleds où ça pue quand même un peu)
    La France c'est pas le paradis, mais à ma connaissance en 2012 et depuis déjà un certain temps, il n'y a pas de militaires en armes qui tient à balles réelles sur des civils désarmés, ou pas :) et qui sont du même pays qu'eux. (des fois juste parce qu'ils ont dit ou montré ce qu'il fallait pas via le net :eek: )
    En Syrie, par exemple, il paraît que si.
  7. HTTPS Member

8. Roger.Guy Member

9. HTTPS Member

• Like Like x 1
  10. L1sAZE Member

les fafs ont essayé de le faire fermer il y a quelques temps ...
  11. aeshaesh Member

Salut,
    Merci beaucoup SuperFly pour ce tuto, très utile.
    Je suis débutant et avant d'installer une VM je voulais savoir quels sont les différents intérets entre une vm (une émulation ) et avoir tout simplement 2 os ?
    Sûrement une question basique mais j'ai pas trouvé sur google.
    Merci
  12. aeshaesh Member

Au niveaux anonymat, sécurité et puissance, c'est quoi les différences des caractéristiques entre la vm et le dualboot ?
  13. Anonymous Member

Niveau puissance, le dualboot sera mieux car la puissance de toute la machine est pour un OS.
    Niveau sécurité/anonymat l'OS qui virtualise peut voir ce que tu bidouilles dans ta vm donc sauf si tu es sûr à 100% de ton OS principal, privilégie le dualboot.
    • Like Like x 1
  14. aeshaesh Member

ok, merci, je passe en dualboot alors:)
  15. Roger.Guy Member

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/08/30/09/37/08-l-anonymat-n-est-pas-une-option
  16. benjaltf4_ Member

L' utilisation du logiciel OpenVPN
    • Funny Funny x 1
  17. Anonymous Member

De 1 Je ne pense pas que les autres protocoles ne soient pas open source. En tout cas SSH l'est et pourtant tu peux faire du VPN avec.
    De 2 Avec OpenVPN tu peux pas faire un VPN public ? *lol*
    • Agree Agree x 1
  18. Anonymous Member

OpenSSH plus précisément.
    • Like Like x 1
  19. fukono Member

bonjour a tous concernant les vpn, idéalement c' est d'avoir un vpn payant basé en Suède ou en hollande du type https://www.vpntunnel.se/ dans lequel on loge la machine fixe, ensuite dans une machine virtuelle type virtual box ou vmware on utilise un vpn gratuit tel que SecurityKISS Tunnel. grâce ou VPN payant on est sur d'avoir une stabilité de connexion sans aucune coupure, ainsi si le gratuit tombe ( et cela arrive souvent!) on a le vpn payant qui prend le relais par précaution.
    on a donc dans la première machine une adresse ip masquée par le vpn payant, et dans la machine virtuelle on a une autre adresse ip masquée par le vpn gratuit. au final notre machine est masquée 2 fois dans des protocoles cryptées 2 fois: il sera très difficile d'intercepter ces communications. On peut même ajouter une dernière couche au niveau du navigateur final en ajoutant un proxy sécurisé! de plus on peut loger la machine cryptée dans un container cryptée de type "trucrypt". ainsi pour lancer la machine virtuelle il faut monter un disque virtuel chiffré et je crois qu avec VMWARE il est aussi possible de crypter la machine virtuelle elle même (pour la lancer il faut mettre un mot de passe) idéalement on peut loger cette machine virtuelle sur une clef usb cryptée a l'aide de truecrypt. bien evidemment on utilisera sur la machine un firefox portable on peut utiliser un plugin qui s'appelle user agent et qui sert a modifier le nom de notre navigateur en faisant croire qu on est sur android alors qu on utilise firefox! on pourra utiliser "quick locale switcher" pour modifier la langue du navigateur, ainsi on pourra faire croire que le navigateur est en anglais alors qu il est en français. on utilisera aussi un anti tracker tel que "ghostery" sans oublier d’automatiquement supprimer les cookies a la sortie du navigateur. et pour finir a chaque démarrage de la machine virtuelle lancer ccleaner automatiquement.
    voila mon premier post en espérant que vous m’accepterez dans votre vaste communauté! n’hésitez a m'interpeller pour ceux qui n'ont pas compris. j'attends aussi les critiques de ceux qui sont expérimentés ou des experts afin d'en débattre. a bientôt!
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  20. C'est par ici que ça se passe.
  21. Anonymous Member

On dit chiffré.
    Non.
    Ce sera aussi facile que si c'était en clair, seulement le trafic sera chiffré. Donc inintéressant.

/me attend de voir les experts de W2P pour rigoler.
    • Funny Funny x 3
  22. benjaltf4_ Member

@fukono : Pour bien faire, il faut avoir 6 GO de RAM pour bien faire tourner tout cela.
  23. Anonymous Member

Et tu as copié/collé ça où?
  24. Anonymous Member

Tu la sors d'où cette connerie?
    Arrête le crack noob, tu passes pour un débile. J'ai un ancien mac avec 2048 de ram et ça tourne impecc.

Renseigne toi avant de dire de la merde ou STFU
  25. Anonymous Member

Ah bon ?
    Alors l'expert de W2P tu m'expliques comment je virtualise très bien avec mes 2 vieux GO de RAM ?
  26. benjaltf4_ Member

Si t'utilise ton PC (Firefox avec env. 15/20 onglets d'ouverts, idem pour chronium + Skype + Wlm + Traitement de texte + Logiciel Photo) et qu'en plus de cela tu virtualise, pour être tranquille 6 GO de RAM me semblent très bien, à toi de démontrer le contraire.
  27. Anonymous Member

Sais tu lire ?
  28. benjaltf4_ Member

Si tu utilise Windows XP sans rien lancer au démarrage, que tes services sont désactivés, sans aucun "programme lourd" lancé, et que tu virtualise avec un linux qui consomme que dal, c'est logique que tu virtualise très bien x)

Il faut comparer ce qui est comparable
  29. Anonymous Member

Ce qui est le cas de...
    personne.
    Même en tant que professionnel, on ne rencontre jamais ce cas de figure extrême.
    Tu ne sais pas de quoi tu parles, clairement.

C'est sur que tu ne comprends rien à l'informatique. Tu ne sais même pas ce qu'est vraiment de la RAM.
    Un conseil: arrête de t'enfoncer.

"programme lourd" "linux qui consomme que dal" mdr
    c'est plus ta connerie qui est lourde. Arrêtes d'étaler ton ignorance.
  30. Anonymous Member

Préconiser une quantité arbitraire de RAM sans avoir aucune info du reste de la config de la personne à qui tu t'adresses, c'est balaise.
  31. Anonymous Member

Pas faux...
    @Benjalft4_ Sous quel O.S tu tournes ???
  32. benjaltf4_ Member

Windows 7 ~ Archlinux ~ Backtrack principalement.
  33. X-B0rd3r Member

Je croyais qu'on devait fermer nos gueules sur certains OS, on a le droit de se lâcher ?
  34. Pinkman Moderator

Merci de poser la question.
    Je suis persuadé qu'il a dit ça juste pour faire le beau et qu'il ne sait pas s'en servir du tout (sinon il ne dirait même pas qu'il a ça).

Tant qu'on n'encourage pas à s'en servir pour un usage illégal, ça me va.

ps: surtout que 99% des nOObz qui ont DL BT ne savent pas l'installer, et encore moins le configurer correctement. Je ne parle donc même pas de son usage qui dès lors est inutile.
    • Agree Agree x 2
  35. benjaltf4_ Member

Mmm explique-moi comment je pourrais seed "de grosses quantités" sur les trackers BT (GKS entre-autre) qu'ils soient publics ou privés sans utiliser de VPN ni la box du voisin ?

Screen/teamviewer pour te démontrer que je sais me servir de backtrack (pas uniquement l'utilisation prohibée).
  36. Pinkman Moderator

Tu fais comme moi, sans vpn, ni rat, ni proxy, ni rien.
    Mais t'as raison, continue de t'enfoncer. T'as pas l'air encore assez débile.

lol
    c'est bien t'es grande. Maintenant que tout le monde sait que t'es un Uber Haxor, tu veux bien nous laisser tranquille.
  37. Anonymous Member

???
    Tu es con ?
  38. fukono Member

il est vident qu il serait plus judicieux d'utiliser au moins 06 gb de ram voir meme 08 gb. avec un windows 7 64 bit. mais vu le prix de la ram c'est pas cher pas cher payé pour avoir une sécurité a toute épreuve. on peut même utiliser un système de type "inception" une machine virtuelle dans une machine avec a chaque fois un vpn différent. bon il faut arrêter d être parano mais c est tout a fait envisageable.... non,
  39. Anonymous Member

Ce qui est tout à fait envisageable, c'est que cela fonctionne à partir de 2048 Mb de ram (machine virtuelle ou pas; vpn ou pas).
  40. feanor008 Member

je pense que tu as tout dit pour " commencer "
    j'ajouterais juste ces liens utilisable en mode " TOR "

mod edit: premier lien "Hide pedophile content ..." on va éviter d'avoir ce genre de lien ici
    http://jhiwjjlqpyawmpjx.onion/

si vous cherchez vous trouverez !
    • Agree Agree x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins