Customize

[Culture] Introduction aux outils de protection de l'anonymat sur internet

Discussion in 'Tutoriels' started by SuperFly, Sep 4, 2011.

1. skelerex Member

2. FozX Member

Bien joué mon grand!
    • Like Like x 1
  3. Vigdis Member

Ce n'est pas vrai, il y a la réponse au moins pour la dernière question.
    Donc tu vas arrêter de dire des conneries et tu vas lire le thread en entier.
    • Like Like x 1
  4. skelerex Member

Bon alors, pour faire plus court :
    Si j'utilise CyberGhost (free), ainsi que Tor (Avec Le TorButton pour firefox) et que je crypte mes données avec HydemyAss ... Suis-je Anonyme sur le net ( bien que je sache que l'anonymat complet n'existe pas...) .
  5. Vigdis Member

Oui. C'est parfait !
    • Like Like x 1
  6. skelerex Member

J'avais déjà lu le thread mais je n'était pas sur que les solutions que j'avais choisies était très efficace... Maintenant je me sens un peu plus sécurisé...Merci vigdis :)
  7. anonylan Member

tu te sens mieux ? cool
    lis ça tu vas reprendre deux aspirines

Il ne s’est rien passé. Rien du tout.
    Non, un petit site du fin fond du Web n’a pas découvert qu’une société française, filiale de Bull avait vendu un système d’écoute global de la population libyenne. Non, ce n’est jamais arrivé. Cette découverte n’a jamais été relayée et approfondie par Owni. Ni reprise par toute la presse et toutes les TéVés.

Le Wall Street Journal n’a jamais découvert un centre d’écoute de toute la population à Tripoli. Il n’a jamais publié les photos des logos Amesys à Tripoli. Ni raconté que sur les affiches Amesys à Tripoli, il y avait le nom du contact chez Amesys, Renaud Roques, en cas de problème.
    Le WSJ n’a pas non plus raconté que dans ce centre, il y avait des centaines de dossiers retraçant les écoutes de la population libyenne. Rien de tout cela n’est arrivé. Mediapart n’a pas expliqué en long, en large et en travers que Ziad Takieddine, l’ami de tous les hiérarques de l’UMP et du gouvernement avait facilité les contrats entre Amesys/Bull et le gentil colonel Kadhafi.
    Non, tout cela n’est jamais arrivé.
    Reflets n’a pas non plus écrit que Amesys avait versé 120.000 euros pour « sponsoriser » le festival mondial des arts nègres au Sénégal.
    Nous n’avons pas non plus écrit que début février alors que les troubles commençaient à être nettement visibles en Libye, le patron d’Amesys/Bull était allé faire un petit tour en Libye histoire de tenter de vendre un upgrade de son système d’écoute.
  8. Vigdis Member

le rapport avec le thread ?
    et quand on cite, il y a des balises pour
    • Like Like x 1
  9. anonylan Member

le rapport ? le Deep Packet Inspection le rapport ! ce qui est contre l'anonymat par définition ,
    le passage
    c'est pas de l'anti anonymat? pour moi oui
    cela dit si je me trompe de thread malgré tout ok mais je pense que cette info est à mettre en première ligne
  10. Vigdis Member

Tu as dit comment être anonyme sur internet ?
    Tu ne donnes ni ne demande une solution contre le DPI.
    • Like Like x 1
  11. anonylan Member

Exact ! mea culpa
    Je pense qu'il est possible de se prémunir du DPI grâce à TOR ( par ODIN:D) et/ou des VPn .
    Le but était de porter l'attention sur le contenu de cet article
  12. Vigdis Member

si tu utilises un noeud de sorti qui est chez un utilisateur qui est DP inspecté, tu es baisé ;)
    • Like Like x 1
  13. anonylan Member

oui mais ayant lu ton post attentivement je fais un" relay non exit" :)...enfin je crois
  14. Vigdis Member

oui mais si tu l'utilises en tant que client pour éviter du DPI, tor ne te sera pas d'une grande utilité
    • Like Like x 1
  15. anonylan Member

euh .... comment fait on alors ?
  16. Vigdis Member

Tu cryptes. Tout.
    • Like Like x 3
  17. L1sAZE Member

Salut, les serveurs du VPN gratuit, Freedom-IP on été attaqué. Je me demandais qui pouvait être à l'origine de ces attaques : concurrence payante, script kiddies, ou bien riposte de services d'états ?
    Est ce le début d'une réplique à l'anonymat sur le net ?

Infos :
    https://Freedom-IP.com/forum/viewtopic.php?id=1243&p=1
  18. Anonymous Member

Les mecs demandent de l'aide .... ça fait un peu amateur.
    • Like Like x 1
  19. L1sAZE Member

Ca fait flipper, si y'en a qui monte leurs serveurs avec si peu d'experience... Du coup ça met un coup d'en l'aile aux free VPN et ça c'est moche.
  20. Anonymous Member

De toute façon, les VPNs gratuits, c'est de la merde.
  21. L1sAZE Member

c'est pas faux, j'en essaye pleins en ce moment et y'a pas mal de dysfonctionnement mais freedom-ip ça marchait bien jusqu'à présent, d'ou ma joie !
    Mais il est vrai que sur la longueur avec les payant, y'a pas photos mais je trouve cela dommage, vive le VPN gratuit et accessible à tous, non ?
  22. Vigdis Member

Change de (pays et de) FAI et va chez Bahnof.
  23. Mfalaura Member

@ ls3sAZE , pour avoir un service assez fiable, il n'est pas possible d'avoir un truc gratuit car les infrastructures ont des coûts...et sans payer la fiabilité du réseau et de la protection n'est pas assuré. Il y a pleins d'autres services VPN qui sont assez fiables (sans logs - look sur ici ) et qui te permettront une meilleure qualité de service. Pour info, les serveurs nordique (suède etc) sont pas mal niveau sécurité :)
  24. giovanymous Member

pas d'accord cyberghost est super
  25. Anonymous Member

C'est quoi le rapport en localisation et sécurité ?
    Donc si tu es en Suède si on attaque ton serveur, y a pas de problème.
    La magie des frontières.
    C'est ça t'as raison.
  26. Anonymous Member

C'est bon, ton site a perdu tout crédibilité.
  27. giovanymous Member

C'est ça t'as raison.[/quote]
    je suis pas naif , leur serveur sont pas à l'abri d'une attaque , mais en attendant il fonctionne nickel
  28. Anonymous Member

Si tu crois que cyberghost est un bon vpn est que tu n'es pas naïf, c'est que tu es stupide.
    Lis ce thread. En entier.
  29. giovanymous Member

essaye d'avoir un minimum de respect , quand tu répond tu sera gentil et en plus sans argument une fois de plus
  30. Roger.Guy Member

Il n'empêche qu'il a raison ; il faut bien lire le thread en entier.
    Tu as même quelques pointures (dont je ne suis pas) qui se sont cassé le derche fendus d'une participation pour son élaboration ; t'étais pas là à l'époque, ce n'est pas une raison pour tout snober.
  31. Vigdis Member

J'ai réussi à faire marcher I2P !
    /ma life trop cool
  32. Roger.Guy Member

si c'est KVirc c'est cool aussi comme life ?
  33. Vigdis Member

Non, irssi.
  34. Roger.Guy Member

35. Pong Member

Je m'excuse, mais ne suis pas de ton avis.

Nous sommes ici pour s'aider non ? Même si un proxy a des coûts fixes, il a aussi pas mal d'entrées.

Dans mon idéal, ptet faux, l'open source est la seule option viable de l'humanité (cyber). Le reste se fera déchiqueter, le souffle est présent, wiki vit sans ressource identifiable. C'est vous, moi, nous, ils, elles, qui faîtes évoluer l'IM, les codes sources, la neutralité. On ne dépend plus de VPN privés je pense, pardon si je heurte des gens, mais pour qui cherche, tout est désormais gratuit, il faut juste frapper à la bonne porte, avec le nécessaire respect d'une nouvelle rencontre.
    Les frontières ont été modifiées avec les Anons. Les ressources aussi. Essayons de nous serrer les coudes, et pour les anglo-saxons (voyez avec vicieux) de propager le message, nous sommes ouverts, nous ne sommes pas forcément de méchants IT men prêts à infecter tout le monde pour une opération.
    Vous, lui, elle, a des compétences à mettre au service de l'idée.

Nous espérons la liberté d'expression, l'accès gratuit au savoir, la négation de l'intérêt subjectif face à celui qui est commun, amha. J'aimerais ajouter du LULZ dans ce message. J'espère que d'autres rigoleront de son contenu et les encourage à se foutre de mouah et de mon opinion. Je le fais pas en anglais mais sais que j'aurais eu plus de réponse..

Anons, sans être vindicatif, sans chercher à devenir un Anon plus écouté qu'un autre - je n'existe pas en tant qu'avatar dans le collectif et ne revendique que la liberté-, vos suggestions en messages privés me porteront vers un mieux, que j'essaierai de transmettre sans me mettre avant. Je suis tout au plus le porteur d'une voix, et révoque toute souveraineté, et influence sur mes pairs, déductions faîtes de ceux qui se plaisent à nous enregistrer.

Aux Etats Unis, d'importantes sommes d'argent ont été proposées par les autorités pour fermer des avatars.
    J'espère que tout le monde leur répondra:
    United As One. Divided by Zero.
    Une masse de zero et de un, voilà ce que nous sommes. Ne cédez pas. Nous sommes en train de prendre le vrai contrôle, c'est une question de temps.

Si vous souhaitez, le reste se fera en messages privés, anglais ou français.
    • Like Like x 1
  36. Anonymous Member

Passé ce message plein de candeur, tu es peut-être là pour aider les autres, mais tu connais beaucoup de fournisseur de VPN qui se disent pro anon ?
    Si j'étais toi et que j'en connaitrais, en tout cas je n'irai pas chez lui.
    L'open source est la solution, mais combien de temps ça prendra, c'est ça la question (et ce n'est pas nouveau cf Internet Vs Minitel 2.0).
    Ensuite tu dis que wiki vit dans ressource identifiable, à supposer que pour toi wiki=wikipédia (ce qui n'est pas le cas, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki) Wikimedia (qui comporte entre autre wikipédia) ne vit pas sans ressource identifiable cf https://wikimediafoundation.org/wiki/Benefactors (Devine pourquoi on dit DOX or GTFO, pour éviter ce genre d'affirmation gratuite fausse).
    "On ne dépend plus" pourquoi ? A t-on jamais dépendu de VPN privés pour l'anonymat ? Bien sûr que non.
    Il y a des solutions gratuites qui existent depuis bien longtemps, c'est juste qu'elles sont beaucoup moins pratiques à utiliser.

Bref, lurk moar, ça ne te fera pas de mal.
  37. Roger.Guy Member

Pourquoi certains disent que les gratuits c'est de la m**** parce qu'ils refilent des infos ?
    (log de connexion ect..) fantasme ou pas ?
  38. Anonymous Member

J'ai parlé de VPNs gratuits ? Non de solutions gratuites, merci d'apprendre à lire, bis.
    Ces solutions gratuites, ne sont pas des VPNs.
  39. Roger.Guy Member

C'est vrai : tu répondais à pong qui disait :
    On ne dépend plus de VPN privés je pense, pardon si je heurte des gens, mais pour qui cherche, tout est désormais gratuit, il faut juste frapper à la bonne porte, avec le nécessaire respect d'une nouvelle rencontre.

tu réponds :
    Des solutions, exacte, qui ne sont pas des VPNs privés.
    Evidemment vu que c'est de l'open source.

Mais c'est quoi le rapport entre un VPNs privés et de l'open source ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins