Customize

[Culture] Introduction aux outils de protection de l'anonymat sur internet

Discussion in 'Tutoriels' started by SuperFly, Sep 4, 2011.

1. SuperFly Member

Merci pour cette info, c'est grisant que je ne puisse pas éditer directement sans passé par un modérateur ...
  2. Izula Member

Envoie moi un mp si tu le désires.
  3. Vigdis Member

Allez deux nouvelles astuces.
    • Si jamais vous comptez discuter avec quelqu'un en utilisant un chat avec cam et/ou micro, la personne peut facilement récupérer votre IP. Pour faire simple, quand vous discutez à l'écrit vos messages passent par un serveur, mais quand le flux devient trop important, vous ne passez plus par ce serveur mais vous êtes en direct avec la personne.
    • Quand vous postez des photos, par défaut il y a les informations de la prise de vue c'est à dire appareil photo, focale, l'iso etc. Si vous voulez les enlever, personnellement j'utilise http://www.metabilitysoftware.com/products/filemind-quickfix.html vous glissez la photo et il vous en fait une nouvelle avec les metadonnées en moins.
    • Like Like x 1
  4. SuperFly Member

Oui j'avais trouver un site pour retrouver un appareil photo à partir d'une photo prise avec. J'ai jamais pu le tester mais voici un lien vers le site : http://www.stolencamerafinder.com/
  5. anonymous'fog Member

Merci tout le monde, j'espere que ce installer que j'ai sera suffisant, et gratuit ^^.

Bien anonyment,
  6. Thierry L Member

De toutes façons si tu es anonyme en Champagne-Ardennes tu n'as pas besoin de tout cela vu qu'il n'y a pas internet en Champagne-Ardennes (où il n'y a pas de sectes, de scientologues, d'arnaques, de problèmes ...)
  7. anonymous'fog Member

Ha si defois il y a un peut de débit mdr.
    Mais bon, au cas ou, dans un avenir eventuellment possible, je participe à un "raid" autant avoir un peu d'anonymat
  8. A'Nonymous Member

Bonjour à tous. Concernant l'anonymat sur Internet, j'ai beaucoup cherché mais...justement dans chaque méthode VPN ou Proxy il y avait un "MAIS". Donc au final je me demande lql choisir ? TOR, un ami anonymous, me l'a conseillé, mais je lis là "Jusapa tient à préciser que l'anonymat peut être remis en cause sur TOR vu que tout le monde peut servir de relais, il se peut que vos données risquent d'être intercepté par le relais" Que signifie cela ?, Aussi j'ai lu que ça ralentissait la connexion. Il me semble qu'un VPN est mieux alors ? Pardonnez mon ignorance mais toutes ces infos contradictoires ne me fixent aucune idée...fixe. Merci.
  9. Jacen Member

Perso j'utilise Cyberghost version free, mais après comme tu l'as dis ya toujours des risques.
  10. Anonymous Member

Tu le couples à HTTPS everywhere ainsi les gens ne pourront pas regarder ce que tu fais (SSL).
  11. SuperFly Member

Très efficace HTTPS Everywhere. Cet add-on passera la page en SSL si c'est possible. Cyberghost est bien effectivement, ce que j'aime pas c'est le temps d'attente pour la connexion mais cela promet une meilleur bande passante pour les utilisateurs gratuits.
  12. bobypsy Member

il y a une limite sur cyberghost?
  13. Jacen Member

tu as 1G.O de traffic disponible par mois il me semble, donc évite de télécharger (version free sa te pompe )
  14. bobypsy Member

ouep je m'en sers que pour le forum maintenant :)
  15. Izula Member

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux le forum. ;)
  16. A'Nonymous Member

Conclusion : TOR + HTTPS Everywhere c'est parfait ?
  17. Izula Member

Rien n'est parfait, au mieux tu peux tendre vers la perfection en sécurité informatique. Et ce pour un moment donné seulement.
    Mais c'est un bon moyen.
    N'oublie pas de configurer ton tor en relais afin de partager de la bande passante pour ceux qui utilisent cette formule aussi.T'es pas obligé d'en donner beaucoup, par exemple vu mon internet de merde, je mets ce que je peux, mais c'est mieux que rien :)
    Voir http://forums.whyweprotest.net/threads/améliorer-le-réseau-tor.96883/
  18. A'Nonymous Member

Oui le mot "parfait" n'était qu'une expression. Merci bien.
  19. A'Nonymous Member

'Tendez, je vois TOR, je vais sur le site cublic pour le télécharger, un message s'affiche : Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer vidalia...ha-0.05.exe ?
    C'est normal ? '_'
  20. Izula Member

Télécharge tor sur torproject et c'est un message auto car c'est un .exe.
  21. Bonsoir, J'ai tester plusieurs des proxy et vpn proposé et soit il faut s'inscrire soit mes configuration ne sont pas pris en compte (peut être suis-je un gros nul dans se domaine m'enfin ... ) J'aimerai savoir si quelqu’un aurais un proxy simple et fiable ? merci
  22. Vigdis Member

Il n'y a pas de solutions miracles. Que veux tu ? (en gros dresse un cahier des charges (simple))
  23. -Simple a configurer pas dix milliard d'infos a remplir.
    -En français si possible !
    -Approprié a tout les systèmes d’exploitation .
    -Simple dans le sens ou il me protège un minimum, pas de haut de gamme craqué ! (le genre AVG du proxy )
  24. Vigdis Member

Protéger ton anonymat ou le contexte ?
    La BP ?
  25. Mon anonymat et contre la possibilité d’être tracé !
  26. Vigdis Member

Prends le tor browser bundle ;)
    et enjoy ta connexion de merde :D
  27. Bon et pour une connexion pas trop ralentit =) ?
  28. Vigdis Member

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
  29. Même pas l’emballage ? Bon je vais fouiner alors, j'ai déjà une connexion en carton je voudrai pas abuser de ma patience ! merci quand même !
  30. bobypsy Member

Et la crémière?

Moi j'utilise cyberghost et c'est pas mal :)
  31. Vigdis Member

• Like Like x 1
  32. Vigdis Member

http://www.newscientist.com/blogs/o...led-by-fu.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news
    Si l'anglais vous rebute http://korben.info/une-technologie-qui-empeche-la-police-de-faire-correctement-son-travail.html
  33. Anon Gin Member

J'ai le vague souvenir, que les dispositifs utilisant des cryptages supérieurs au 256k sont pas très légaux en France.
    Faudrait que je retrouve la source, mais chez nous: on travaille à l'ancienne M'ame Michu !

Vive Truecrypt.

EDIT: comme le dit SuperFly c'est toléré jusqu'à 126kb/s au dessus t'es un "tipiak" :D
  34. SuperFly Member

On en avait parler en MP Gin, c'est malheureusement plus bas que ça. Au dessus de 128bits c'est illégal. TrueCrypt monte à 512Bits x)
  35. Il y a certains logiciels montant à 8bits, Bon courage pour déchiffrer :D
  36. Vigdis Member

256k = 256 000 ... manque l'unité :)
    126kb/s homogène à une vitesse ?
    Quels logiciels ?
    Pour la valeur numérique ... je te rappelle juste que la clef PGP par défaut (que nombre de gens utilisent) est de 2048 bits.
  37. Ce sont des logiciels militaires
  38. Vigdis Member

Avec une clef de 8 bits ? tu m'étonnes que les infos finissent par être récupérées par les Chinois ....
  39. Ce sont pas des logiciels français mais probablement russes et chinois
  40. Vigdis Member

Et donc la valeur "8 bits" est correcte ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins