Customize

Coronavirus: Pour les crétins qui pensent en France de vivre sous une dictature

Discussion in 'France' started by Nanynka, Apr 16, 2020.

  1. Nanynka Member

    (Je suis moins présent car contaminé selon mon médecin. Restez chez vous)

    Coronavirus : 18 personnes tuées au Nigeria par les forces de sécurité pour non-respect du confinement

    https://www.rtbf.be/info/monde/deta...e-pour-non-respect-du-confinement?id=10483506

    Les forces de sécurité nigérianes ont tué 18 personnes accusées de ne pas respecter les mesures de confinement mises en place dans le pays le plus peuplé d'Afrique pour enrayer l'épidémie de coronavirus, selon un décompte de la commission nationale des droits de l'Homme.
    La Commission a enregistré 105 actes de violations des droits de l'Homme "perpétrés par les forces de l'ordre" et "18 personnes tuées" dans des exécutions extra-judiciaires, dans un rapport publié mercredi soir.
    Cet organe officiel de surveillance des droits de l'Homme a accusé les forces de sécurité d'un "usage disproportionné de la force, d'abus de pouvoir, de corruption et de non-respect des lois nationales et internationales".
    Depuis le 31 mars, de nombreux Etats au Nigeria ont adopté des mesures de confinement, particulièrement strictes à Lagos, Abuja ou dans l'Etat d'Ogun, où la population a l'obligation de rester à la maison, sauf pour acheter de la nourriture un jour sur deux.
    Des vidéos de violences policières postées sur les réseaux sociaux, où l'on voit des policiers détruire des étals de marché, ou encore tabasser la population ont fait scandale dans le pays, où les forces de sécurité sont régulièrement accusées d'abus de pouvoir et de corruption.
    Le porte-parole de la police, Frank Mba a regretté que "la commission reste trop générale dans ses accusations", et qu'elle confonde toutes les agences de sécurité dont la police.
    "La Commission aurait dû donner des détails sur ceux qui ont été tués par la police, leur nombre exact, leur nom et le lieu de l'incident, ainsi nous pourrions prendre des sanctions adéquates", a-t-il déclaré à l'AFP. Il a affirmé que les membres des forces de police coupables d'abus seront punis.
    Le Nigeria compte le plus grand nombre de personnes vivant sous le seuil de l'extrême pauvreté au monde (plus de 87 millions en 2018), selon l'organisation World Poverty Clock. Ces personnes dépendent de l'économie informelle pour survivre.
    Les rares aides gouvernementales ne parviennent à calmer ni la faim ni la colère de la population, et les actes de criminalité ont fortement augmenté ces derniers jours.
    La Banque mondiale a mis en garde la semaine dernière contre un risque de "crise alimentaire" en Afrique.
  2. Roger.Guy Member

    Tu as pensé à la personne âgée de dimanche...... tu sais tu nous a raconté une histoire. T'es un bon toi, y a pas photo. Vache, je me demande si tu ne serais pas certaines personnes de mon coin.
  3. Nanynka Member


    Non je gardais mes distances avec gants et masques. Je sais qui m'a contaminé. C'est une voisine qui m'a donné des dérogations car je n'ai pas d'imprimante et qui est malade également. La vieille dame; à part qu'elle n'a plus de jambes, pète la forme, tellement d'ailleurs qu'elle risque de m'enterrer
  4. Roger.Guy Member

    Et la durée d'incubation, ça te parle ?
  5. Nanynka Member

  6. Nanynka Member

  7. Roger.Guy Member

    Non, je parles de la personne de dimanche, tu sais bien
    Tu as prévenu quelqu'un ?
  8. Nanynka Member

    J e t'ai répondu au dessus.
  9. Nanynka Member

    La dessus régime eau fraîche doliprane une soupe et au lit! A demain peut-être ou peut-être pas.
  10. Roger.Guy Member

    À demain alors
  11. Nanynka Member

    On va dire ça!
  12. Roger.Guy Member

    Tu devrais modifier le titre du thread tant que tu es vivant :) et dans le délai de 24 heures surtout. Ça fait bizarre.
  13. Roger.Guy Member

    Oui, après que je t'ai posé la question

    Dans 5 jours quelqu'un qui lit ca se demande quoi, alors que c'était quasiment un échange en direct, pas un chat mais presque :)

    Essaie de te souvenir des gens que tu as croisé les 15 derniers jours
    Tu parlais de tes deux fils à vélo aussi ... abordés par un pélerin d'Arès où je sais pas quoi.
  14. Nanynka Member

    Impossible de dormir! Pffff......Fait, j'ai téléphoné à toutes les personnes, jusqu'ici tout va bien. Comme je pratique depuis un moment la Social Distancing!

    C'était le témoignage de quelqu'un d'autre

    https://twitter.com/MarcoSokolov/status/1170989979344003073
  15. Roger.Guy Member

    Voilà, on va y arriver

    Twitter ; x000 follower et personne ou presque derrière ... ne te retournes pas surtout !

    A force de te faire l'écho de twittos, tu vas perdre toute crédibilité
  16. candide2020 Member

    sinon avec le genie de marseille jean luc vous pouvez emmiger au venezuela ,cuba ,corée du nord ,russie ,syrie bref dans des democraties poupulaires ....ah ah ah ah bande de bobos neuneus :D
  17. Roger.Guy Member

  18. :D

    A part ca, tu y as cru une seule seconde qu'il vivait à Marseille ?
  19. candide2020 Member

    en corée du nord jean li.jpg ?
  20. T'es aussi mauvais en trollage que dans quelques autres trucs ...
    :)
  21. candide2020 Member

    oh la la , roger tu fais la tete ?
  22. candide2020 Member

    deux boulets.jpg c'est drole roger non ?
  23. candide2020 Member

    parle a mon cul.jpg je pense que mylene et ses troupes cyclistes vont reapparaitre devant les zopitaux , c'est quand meme honteux comme traitement !
  24. Roger.Guy Member

    Le rouquin, je ne sais plus comment il s'appelle (un député) attire plus ma mansuétude/attention ; dans les boulets il manque Obono
  25. candide2020 Member


    1618607_10203022948403498_194242851_n.jpg les uns soumis se preparent au deconfinement !
    ]
  26. candide2020 Member

  27. Roger.Guy Member

    C'est quoi ton histoire de masstech candide, pourquoi tu te censure ?
  28. M+++ Member

    A Rotterdam, la police a tiré à balles réelles lors d'émeutes contre les restrictions sanitaires


    Deux manifestants, blessés par balles lors de la manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 à Rotterdam vendredi, se trouvent à l'hôpital. La police a également procédé à 51 arrestations, a-t-elle indiqué samedi.
    La manifestation a tourné à l'"émeute" vendredi soir au centre de Rotterdam. Les manifestants protestaient contre les restrictions sanitaires et le projet du gouvernement de restreindre l'accès des personnes non-vaccinées à certains sites.

    Des incendies ont été allumés à plusieurs endroits et la police a tiré "plusieurs tirs de sommation", ont déclaré les forces de l'ordre. "À un moment donné, la situation est devenue si dangereuse que les agents se sont sentis obligés de tirer sur des cibles", ont-ils précisé.

    La police anti-émeute a repoussé à plusieurs reprises les manifestants, en déployant notamment un canon à eau. Des images partagées sur les réseaux sociaux ont montré une voiture de police en flammes. Décrivant une situation "très grave", les autorités locales ont interdit les rassemblements dans la zone afin de prévenir de nouvelles violences.

    Environ la moitié des 51 personnes interpellées sont des mineurs, a précisé la police samedi. Les manifestants provenaient de différentes régions du pays.
    La Direction nationale des enquêtes criminelles enquête pour déterminer si les blessures par balle proviennent de tirs de policiers. La police a procédé à des tirs de sommation.
    Sept personnes auraient été blessées lors de la manifestation. Selon la police, un agent aurait également été blessé à la jambe et a été transféré à l'hôpital.
    "Horrible à voir"

    "Les émeutes et la violence extrême contre les policiers, la police anti-émeute et les pompiers hier soir à Rotterdam sont horribles à voir", a réagi samedi le ministre néerlandais de la Sécurité et de la Justice, Ferd Grapperhaus, déplorant des destructions "considérables".
    "Les hommes et les femmes qui descendent dans la rue tous les jours pour notre sécurité ont été bombardés de pierres et de feux d'artifice", a-t-il déploré dans un communiqué. "La police et le ministère public mettent tout en oeuvre pour traquer, poursuivre et punir ces émeutiers", a-t-il souligné.
    Manifestation annulée à Amsterdam

    Une manifestation contre les mesures sanitaires prévue samedi à Amsterdam a été annulée après l'émeute de vendredi soir à Rotterdam, a annoncé l'organisation.
    Maintenir la manifestation à Amsterdam "ne nous semblait pas juste", a souligné l'organisation United We Stand Europe, déplorant les blessures de deux manifestants.

    https://www.rts.ch/info/monde/12656...eutes-contre-les-restrictions-sanitaires.html
  29. candide2020 Member

    allez tous vous faire inoculer !!!
  30. candide2020 Member

    des nouvelle de roger guy ?
  31. M1ch@el Member





    McKinsey: The Company that Poisoned America

  32. M1ch@el Member

    Maybe illuminati reptilians abducted him.
  33. M1ch@el Member

    Le prestigieux cabinet McKinsey malmené dans la crise des opiacés

    Le prestigieux cabinet de conseil McKinsey a accepté de verser 573 millions de dollars pour solder des poursuites judiciaires lancées par des États américains qui l'accusaient d'avoir contribué à la crise des opiacés via ses conseils aux groupes pharmaceutiques comme Purdue Pharma, le fabricant de l'anti-douleur OxyContin.
    C'est l'une des rares fois que la firme, conseil de grandes entreprises et de gouvernements à travers le globe, se retrouve sur la sellette dans un scandale éclaboussant l'un de ses clients.
    Les termes de l'accord, annoncé jeudi par la procureure de New York Letitia James, indiquent que McKinsey n'a ni reconnu ni rejeté les faits qui lui étaient reprochés, ce qui lui permet d'éviter que des parties tierces se servent du compromis pour l'attaquer à leur tour en justice.
    McKinsey a toutefois coopéré avec les États parmi lesquels New York, la Californie, le Connecticut, le Colorado ou encore l'Oregon.
    « Les tactiques marketing cyniques et délibérées de McKinsey ont contribué à alimenter la crise des opiacés en aidant Purdue Pharma à cibler les médecins dont ils savaient qu'ils sur-prescrivaient les opiacés », a fustigé Mme James.
    McKinsey a notamment conseillé Purdue Pharma, qui a plaidé coupable l'an dernier dans ce dossier, pour l'aider à doper les ventes de l'OxyContin, selon l'État de New York. Il a recommandé au groupe pharmaceutique de se concentrer sur les dosages élevés considérés comme les plus lucratifs, d'après les documents judiciaires produits par les plaignants.
    - Restrictions -D'après un document produit dans une plainte déposée en 2018 par l'État du Massachusetts, la firme écrivait que les nouvelles tactiques commerciales suggérées à Purdue allaient augmenter fortement les ventes de l'OxyContin, jusqu'à 400 millions de dollars par an, et suggérait d'utiliser les arguments selon lesquels les opiacés réduisaient le stress et rendaient leurs utilisateurs plus optimistes.
    Près d'un demi-million d'Américains sont morts d'overdose causée par des opiacés prescrits ou vendus illégalement entre 1999 et 2018, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.
    L'accord, conclu avec 47 États américains au total et le District de Columbia qui comprend la capitale fédérale Washington, doit encore être validé par un juge comme le réclame la Justice américaine.
    Outre la pénalité financière, McKinsey a aussi accepté des restrictions futures sur son champ d'activité: le cabinet ne conseillera plus une firme sur le développement, la fabrication, la promotion, le marketing, la vente, l'utilisation d'un opiacé ou de tout narcotique.
    Le prestigieux cabinet de conseil va aussi conserver toutes ses communications écrites (courriels, messageries) pendant cinq ans, dévoiler tout conflit d'intérêt lorsqu'il répondra aux appels d'offre publics aux États-Unis, former ses salariés intervenant dans la santé et mettre en place une politique stipulant qu'il licenciera immédiatement tout employé ayant cherché à supprimer des communications.
    Les États ont aussi emprunté aux accords conclus avec les cigarettiers il y a quelques années: McKinsey doit mettre en place une sorte de base de données accessible au grand public qui comprendra la plupart des documents internes liés à son travail sur les opiacés.
    Revers
    Le compromis est un cinglant revers pour McKinsey, qui était parvenu jusque-là à sortir intact de scandales éclaboussant ses clients. Ce fut le cas lors de la faillite du courtier en énergie Enron dont il était un des conseils ou lors de la banqueroute de l'ex-compagnie aérienne Swissair.
    Après s'en être tenu strictement au conseil durant des années, McKinsey, comme les autres grands cabinets, s'est diversifié en proposant une activité destinée à aider les entreprises à mettre en place ses recommandations. C'est cette dernière activité qui l'expose, comme ses rivaux, aux poursuites quand les choses tournent mal.
    Une grande partie de l'argent versé par McKinsey va financer des programmes de traitement des opiacés et des campagnes de prévention, a précisé Letitia James.
    L'accord intervient quelques mois après celui de 8,3 milliards de dollars conclu en octobre dernier avec le ministère américain de la Justice par Purdue Pharma pour sa promotion agressive de l'OxyContin.
    La laboratoire va aussi se réorganiser pour lutter contre le fléau des overdoses alimentées par les opiacés. Son propriétaire, la famille Sackler devra, elle, payer séparément 225 millions de dollars de dommages et intérêts, visant à solder son litige civil avec la justice fédérale.

    journaldemontreal.com/2021/02/04/crise-des-opiaces-mckinsey-paie-573-millions-de-dollars-pour-solder-des-poursuites

  34. M1ch@el Member

    « Affaire d’Etat » ou « simple fait divers » : l’ancien directeur de l’Institut Montaigne sera finalement jugé le 10 novembre

    [IMG]
    Laurent Bigorgne, qui a reconnu avoir drogué une collaboratrice à son insu et pris de la cocaïne, devra subir une expertise psychiatrique. La défense de sa victime, qui dénonce un « traitement de faveur », réclamait une instruction pour établir l’intention sexuelle des faits.

    nouvelobs.com/justice/20220310.OBS55524/affaire-d-etat-ou-simple-fait-divers-l-ancien-directeur-de-l-institut-montaigne-sera-finalement-juge-le-10-novembre.html



  35. candide2020 Member

    GILETS JAUNES PROPOUTINE.jpg les gilets jaunes pro poutine ..non rien
  36. candide2020 Member

    broadwaycafecomedie.jpeg francis lalanne l'ami des poutinistes ... tout les lundis
  37. BARE NAR Member

  38. candide2020 Member

  39. candide2020 Member

    des nouvelles de "l'anonymous " gregory pasqueuille ? 2015-06-27_pasqueille_benedetti3-1.jpg

    Attached Files:

  40. candide2020 Member

    tovaritch merluski.jpg tourisme a moscou avec entre un des insoumis ayantcrée son propre organisation politique et l'epoque ou lesdefections n'etaientpas monnaie courante depuis des insoumis ont rejoint le rassembblement national de madalme le pen ....

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins