Customize

Censure du Monde Diplomatique, en Aout 2017 en Algérie.

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Hermétique, Oct 4, 2017.

1. Hermétique Moderator

Le monde diplomatique d'Octobre (c'est du tout frais) publie un encart, indiquant que contrairement au numéro de Juillet de Septembre le numéro d'Aout n'a pas été diffusé en Algérie.
    Ce numéro comportait un article de 2 pages de Pierre Daum intitulée '' Mémoire interdite en Algérie '', sur les massacres de civils commis dans les années 1990.
    Plusieurs journaux algériens s'étant inquiétés de cela
    A ce jour les autorités Algériennes n'ont pas répondu aux demandes de LMD.

Vu que dans le numéro d'Octobre, il y a un article de F. Lordon intitulé Le complot des anticomplotistes ; je dirai que cette histoire de non parution, c'est juste un coïncidence (au mois d'Aout ça cafouille sec ; plein de boites sont fermées, patati patata)
    Rien à voir avec cet article que personne a lu.
    Évidemment LMD a mis cet article en ligne gratuitement ; ... ce qui lui assure une diffusion très supérieure au nombre de lecteurs d'un numéro normalement mis en vente .... (je cite)

Comme ça elles savent ce qu'est l'effet Streisand, les autorités Algériennes.
    L'article en question :
    http://www.monde-diplomatique.fr/2017/08/DAUM/57773
    je le colle, on sait jamais (vieille habitude anti-scilons et autres)
    mod edit
  2. Hermétique Moderator

Je sais que ce n'est pas cela l'effet Streisand, pour les puristes ; puisque la censure n'a pas pour objet un contenu web.
    Font chier les puristes (j'en ai eu un ; j'anticipe les prochains)
    Faudrait sortir du web et s'acheter un vélo pour sortir le dimanche les mecs.
    Le résultat et le même qu'une censure d'un contenu web, combattue par des acharnés de la liberté d'expression (avec les dérives que l'on sait) :
    Ca a été diffusé auprès de plus de personnes que celles que la censure avait imaginé privées de cette diffusion.
    Le résultat est le même ; ça a très bien marché cette histoire :D
    Pour les puristes ; un effet Streisand à l'envers ou je ne sais comment dire ?
    ( voir Lewis Caroll et/ou les histoires de chiralité)
    J'ai (presque) bon ?

mod edit

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins