Customize

Bibliographie à lire avant d'agir

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by tordémoissa, Nov 13, 2011.

  1. le 29 juillet 2015 nous aurons la visite a paris de TONY ORTEGA et de PAULETTE COOPER pour presenter son libre THE UNBREAKABLE MISS LOVELY sur PAULETTE COOPER tout cela sous la houlette de JONNY JACOBSEN

    We didn’t get a chance to include photos in our book, so we’ve posted them at a dedicated page. Reader Sookie put together a complete index and we’re hosting it here on the website. Copies of the paperback version of ‘The Unbreakable Miss Lovely’ are on sale at Amazon. The Kindle edition is also available, and shipping instantly.
    Our upcoming appearances (and check out the interactive map to our ongoing tour)…

    June 23: Toronto (with Paulette Cooper) The “Getting Clear” conference
    June 28: Clearwater, Florida (with Paulette Cooper) Clearwater Public Library, 2 pm, sponsored by Center for Inquiry-Tampa Bay and the Humanist Society of the Suncoast.
    July 12: Washington DC, Center for Inquiry (with Paulette Cooper)
    July 14: Hartford, MARK TWAIN HOUSE (with Tom Tomorrow)
    July 17: Denver, The Secular Hub, 7 pm (with Chris Shelton)
    July 20: Dallas, Times Ten Cellar, 7 pm (with Robert Wilonsky)
    July 22: Houston, Fox and Hound, 11470 Westheimer Road, sponsored by Humanists of Houston
    July 24: San Antonio
    July 25: Austin

    July 29: Paris (with Jonny Jacobsen)

    August 4: London (with John Sweeney)

    un superbe petit moment cet été

    un site tres interessant
    http://tonyortega.org/
  2. X13 Member

    Le livre (en français) qui m'a définitivement ouvert les yeux : http://www.antisectes.net/gourou-demasque.pdf

    La perle restant bien sur le livre de Jon Attack "a piece of blue sky" qu'on attend impatiemment en français ... J'en ai lu quelques passages, du C4 condensé !
  3. Albion Member

    • Like Like x 2
  4. Roger.Guy Member

    Plus de 20 ans et pas une ride.
    A considérer comme un livre de chevet.

    Il convient d'avoir une vision a-chromatique ; inutile de voir la vie en bleu ou en rose, en fonction des aléas induits par les changements électoraux.

    Il ne s'agit pas non plus de rester coincé sur l'opération de rose bonbon et de son entourage au cours des 6 dernières années ou de certains bleus UMP (rebaptisée suite à un lifting sémantique visant à faire oublier une ribambelle de prévarications, trahisons et autres forfaitures) ; ceci valant au niveau de mon arène locale, inutile de s'appesantir sur d'autres formations politiques à vocation sectaire ; clochemerle n'est pas la France.
    Ceux qui sont déjà coincés dans le sectarisme politicien sont de mauvaises sources d'information.
    Ce sont juste des billes qui ont pu être manœuvrées comme des boules de billard ; qui tenait la canne ?
    Voilà la question, pour ces cas là.
  5. X13 Member

  6. X13 Member

  7. benjaltf4_ Member

    Soigneusement documenté et rédigé dans un style limpide et narratif, Devenir Clair permet de pénétrer au coeur d'une des organisations actuelles les plus secrètes. Le livre, finaliste du National Book Award en 2013, a servi de scénario au film documentaire réalisé par Alex Gibney et produit par HBO.

    Je trouvais que la couverture ressemblait beaucoup trop à Going Clear.
  8. X13 Member

    Vu que j'ai commencé à le lire, je ferai un compte rendu de mes observations car je le répète, le sujet est tellement complexe que même un bon journaliste va s'emmêler les pinceaux à un moment ou à un autre.
    Il semble que le livre a un objectif précis et qu'il l'atteint, néanmoins, quelques précisions supplémentaires ne feront qu'éclairer un peu plus les lanternes des "wogs" (mot argot ayant entre autre le sens de non-scientologue = sous-merde)
  9. X13 Member

    est-il utile de préciser le contenu de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ?

    pour rappel,

    article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. (…)

    article 10 : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

    article 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. (…)
  10. Roger.Guy Member

    cf. :http://suntzufrance.fr/panorama-2015-des-livres-papier-de-lart-de-la-guerre/#more-3540
  11. benjaltf4_ Member

  12. X13 Member

  13. A l'époque les scilons chiaent des vers et réussaient à entreprendre sa hiérarchie. (c'est ce qui posait problème ; c'était fascinant)
  14. Puis des propos ubuesques furent tenus pour justifier certanes décisions.L'autorité allait avoir la fièvre ; il fallait s'accrocher.
  15. j'ai eu envie de partager avec vous un passage du livre de toby nathan "nous ne sommes pas seuls au monde", il aborde le sujet des sectes succinctement, je vous livre l'extrait qui m'a frappé par sa justesse :

    les modernes sont singuliers dans leur relation aux êtres in statu nascendi, aux invisibles, aux non-humains. Comme ils sont pourchassés par l'idéologie "savante", reconnaître leur intérêt fait immédiatement porter sur la personne le soupçon de superstition, d'attachement à des valeurs surannées, de promoteur de pensées rétrogrades. Pourtant, de tels êtres réapparaissent dans des manifestations sociales d'une ampleur considérable, J'en veux pour preuve l'inquiétude qui s'est récemment développée dans la société française au sujet des sectes. Voila que l'on constate, de nos jours, dans une société qui se pense contractuelle et qui fait porter tous ses efforts vers l'information de l'individu singulier-que l'on postule "sujet éclairé"-que les personnes sont raptées à la vue de leur famille et des autorités. Plus même, nous devons convenir que c'est leur âme qui est l'objet de la convoitise des sectes - cette âme dont des organismes aux intentions malveillantes attendent des bénéfices de prestige, de pouvoir ou tout simplement des bénéfices financiers. Car le modèle du fonctionnement sectaire est avant tout le rapt d'âme, déliant l'adepte de ses engagements sociaux, de ses attachements civiques, de ses fidélités familiales et de ce fait, l'assujettissement à un groupe et au gourou.
  16. Roger.Guy Member

    Bon ca date un peu, par contre c'est important que cela soit recensé je pense.

    de 2015,14 ,12 ...
    (dire que certains d'entre nous cherchaient après il y a une paire d'années ===> après le coup de 2009)
    https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/combat-contre-la-scientologie/

    de 2009
    Cà (par contre il faut être abonné), c'est P. Ariès (j'en ai déjà parlé, je sais ; mais pas de cet article. Il y a moyen de l'avoir sans être abonné, je vais voir)
    https://www.monde-diplomatique.fr/1999/05/ARIES/2953
    Évidemment 2 mois après il y avait une réponse :D

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins