Customize

Bibliographie à lire avant d'agir

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by tordémoissa, Nov 13, 2011.

1. le 29 juillet 2015 nous aurons la visite a paris de TONY ORTEGA et de PAULETTE COOPER pour presenter son libre THE UNBREAKABLE MISS LOVELY sur PAULETTE COOPER tout cela sous la houlette de JONNY JACOBSEN

We didn’t get a chance to include photos in our book, so we’ve posted them at a dedicated page. Reader Sookie put together a complete index and we’re hosting it here on the website. Copies of the paperback version of ‘The Unbreakable Miss Lovely’ are on sale at Amazon. The Kindle edition is also available, and shipping instantly.
    Our upcoming appearances (and check out the interactive map to our ongoing tour)…

June 23: Toronto (with Paulette Cooper) The “Getting Clear” conference
    June 28: Clearwater, Florida (with Paulette Cooper) Clearwater Public Library, 2 pm, sponsored by Center for Inquiry-Tampa Bay and the Humanist Society of the Suncoast.
    July 12: Washington DC, Center for Inquiry (with Paulette Cooper)
    July 14: Hartford, MARK TWAIN HOUSE (with Tom Tomorrow)
    July 17: Denver, The Secular Hub, 7 pm (with Chris Shelton)
    July 20: Dallas, Times Ten Cellar, 7 pm (with Robert Wilonsky)
    July 22: Houston, Fox and Hound, 11470 Westheimer Road, sponsored by Humanists of Houston
    July 24: San Antonio
    July 25: Austin

July 29: Paris (with Jonny Jacobsen)

August 4: London (with John Sweeney)

un superbe petit moment cet été

un site tres interessant
    http://tonyortega.org/
  2. X13 Member

Le livre (en français) qui m'a définitivement ouvert les yeux : http://www.antisectes.net/gourou-demasque.pdf

La perle restant bien sur le livre de Jon Attack "a piece of blue sky" qu'on attend impatiemment en français ... J'en ai lu quelques passages, du C4 condensé !
  3. Albion Member

• Like Like x 2
  4. Roger.Guy Member

Plus de 20 ans et pas une ride.
    A considérer comme un livre de chevet.

Il convient d'avoir une vision a-chromatique ; inutile de voir la vie en bleu ou en rose, en fonction des aléas induits par les changements électoraux.

Il ne s'agit pas non plus de rester coincé sur l'opération de rose bonbon et de son entourage au cours des 6 dernières années ou de certains bleus UMP (rebaptisée suite à un lifting sémantique visant à faire oublier une ribambelle de prévarications, trahisons et autres forfaitures) ; ceci valant au niveau de mon arène locale, inutile de s'appesantir sur d'autres formations politiques à vocation sectaire ; clochemerle n'est pas la France.
    Ceux qui sont déjà coincés dans le sectarisme politicien sont de mauvaises sources d'information.
    Ce sont juste des billes qui ont pu être manœuvrées comme des boules de billard ; qui tenait la canne ?
    Voilà la question, pour ces cas là.
  5. X13 Member

6. X13 Member

7. benjaltf4_ Member

Soigneusement documenté et rédigé dans un style limpide et narratif, Devenir Clair permet de pénétrer au coeur d'une des organisations actuelles les plus secrètes. Le livre, finaliste du National Book Award en 2013, a servi de scénario au film documentaire réalisé par Alex Gibney et produit par HBO.

Je trouvais que la couverture ressemblait beaucoup trop à Going Clear.
  8. X13 Member

Vu que j'ai commencé à le lire, je ferai un compte rendu de mes observations car je le répète, le sujet est tellement complexe que même un bon journaliste va s'emmêler les pinceaux à un moment ou à un autre.
    Il semble que le livre a un objectif précis et qu'il l'atteint, néanmoins, quelques précisions supplémentaires ne feront qu'éclairer un peu plus les lanternes des "wogs" (mot argot ayant entre autre le sens de non-scientologue = sous-merde)
  9. X13 Member

est-il utile de préciser le contenu de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ?

pour rappel,

article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. (…)

article 10 : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

article 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. (…)
  10. Roger.Guy Member

cf. :http://suntzufrance.fr/panorama-2015-des-livres-papier-de-lart-de-la-guerre/#more-3540
  11. benjaltf4_ Member

12. X13 Member

13. A l'époque les scilons chiaent des vers et réussaient à entreprendre sa hiérarchie. (c'est ce qui posait problème ; c'était fascinant)
  14. Puis des propos ubuesques furent tenus pour justifier certanes décisions.L'autorité allait avoir la fièvre ; il fallait s'accrocher.
  15. j'ai eu envie de partager avec vous un passage du livre de toby nathan "nous ne sommes pas seuls au monde", il aborde le sujet des sectes succinctement, je vous livre l'extrait qui m'a frappé par sa justesse :

les modernes sont singuliers dans leur relation aux êtres in statu nascendi, aux invisibles, aux non-humains. Comme ils sont pourchassés par l'idéologie "savante", reconnaître leur intérêt fait immédiatement porter sur la personne le soupçon de superstition, d'attachement à des valeurs surannées, de promoteur de pensées rétrogrades. Pourtant, de tels êtres réapparaissent dans des manifestations sociales d'une ampleur considérable, J'en veux pour preuve l'inquiétude qui s'est récemment développée dans la société française au sujet des sectes. Voila que l'on constate, de nos jours, dans une société qui se pense contractuelle et qui fait porter tous ses efforts vers l'information de l'individu singulier-que l'on postule "sujet éclairé"-que les personnes sont raptées à la vue de leur famille et des autorités. Plus même, nous devons convenir que c'est leur âme qui est l'objet de la convoitise des sectes - cette âme dont des organismes aux intentions malveillantes attendent des bénéfices de prestige, de pouvoir ou tout simplement des bénéfices financiers. Car le modèle du fonctionnement sectaire est avant tout le rapt d'âme, déliant l'adepte de ses engagements sociaux, de ses attachements civiques, de ses fidélités familiales et de ce fait, l'assujettissement à un groupe et au gourou.
  16. Roger.Guy Member

Bon ca date un peu, par contre c'est important que cela soit recensé je pense.

de 2015,14 ,12 ...
    (dire que certains d'entre nous cherchaient après il y a une paire d'années ===> après le coup de 2009)
    https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/combat-contre-la-scientologie/

de 2009
    Cà (par contre il faut être abonné), c'est P. Ariès (j'en ai déjà parlé, je sais ; mais pas de cet article. Il y a moyen de l'avoir sans être abonné, je vais voir)
    https://www.monde-diplomatique.fr/1999/05/ARIES/2953
    Évidemment 2 mois après il y avait une réponse :D
  17. Roger.Guy Member

Quoi d'autre à lire avant de ne pas agir (d'autres le font très bien, se mettant dedans tous seuls) .
    J'ai toujours adoré ce thread venu d'un Op lucide.

* Pourtant des terreurs, prompt à manier le tonfa karcher
    Impressionnant les supers pouvoirs scilons, non ?
    J'ai respecté la vieille règle/usage consistant à mettre en caractère gras les parties du contenu d'un ... quote .... qui ont étés modifiées.
    • Lucide
    https://www.cnrtl.fr/definition/lucide

Lucide ; adjectif .... ca peut même donner un adverbe. :(
    C'est con avec un peu d'imagination on pouvait penser à un prénom féminin.
    C'est chiant le français par moments.
    PS
    Il y a un problème là, avec la déf.du cntrl :
    Il ne s'agit pas d'un inanimé (= pas un être vivant, dans ce sens-là) ; ils citent des gens en référence.
  18. A bas les règles/usages de vieux !!!
  19. lire aussi l'exellent livre de PAULETTE COOPER fait en collaboration avec TONY ORTEGA
  20. Roger.Guy Member

Le lien est toujours actif
    Vu que benjalt and Co (benjalt.me) la mettent en ligne .... je rappelle qu'elle était disponible (lien opérationnel) via ce forum

Bon je ne sais pas si l'Op a demandé la permission à l'auteur
    Je ne sais pas si monsieur Palisson prendrait ombrage, du fait que sa thèse soit accessible par le biais d'un apostat (comme disent les savants) de la scientologie via un forum que personne lit
    (en fait il faut éviter de publier dans le thread Anonymous en champagne-ardennes
    pour ne pas être enquiquine par une horde d'attardes, d'idiocrates et tout le reste de la cour des miracles)

Après tout elle a eu chaud la.these ; la scilonnerie Sarkozy et Guéant ont tout fait a une époque, pour qu'elle disparaisse

Au fait ; Guéant, un repris de justice désormais ; Sarkozy ils ont du mal a y parvenir, notamment pour le coup du K (ce sont Balladur et Leotard qui plongent devant la cour de justice de la Republique)
  21. benjaltf4_ Member

22. Roger.Guy Member

Oui, c'est bien la même thèse ; il n'y a pas photo
  23. candide2020 Member

exellente enquete d'un officier de police desormais consultant securité au quebec je crois ...
    madame gounord avait demandée son, eviction sa mise au placard ..il fera une carriere differente ailleurs ..sa these est importante en detail et veritable travail d'investigation
    une reference
  24. Roger.Guy Member

25. Roger.Guy Member

Ressources documentaires, à se procurer (pour les petits malins, il existe des solutions ... laissons les autres ramer ; ils se sont gavés gratuitement de nos ressources pour faire importe quoi ... donner du beurre aux cochons ....:eek: )
    https://www.docpourdocs.fr/spip.php?rubrique59
  26. Anonymous Member

Une lecture rapide des cours "PS-PTS", "Le Mur du feu" et le "Code de l'Organisation Maritime" et vous comprendrez vite dans quoi on plonge. Macron dictateur n'est guère différent... l'Art de la manipulation de l'individu et des masses. Le seul remède a appliquer : le discernement. Pour y parvenir ? Présenter les faits et la vérité sans cesse inlassablement (TR3 pour eux). _/\_

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins