Customize

Anonymous contre la surveillance généralisée : Op 1983

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Nano-Nymous, Dec 23, 2013.

1. Nano-Nymous Member

Traduction de https://whyweprotest.net/community/threads/operation-1983.115678/#post-2401304
    (merci a June-wolf pour la traduction de l'anglais :)
    Je propose le lancement de Anonymous l'Opération 1983 (Op83).
    Le NOM : 1983 est une année avant 1984. Dix-neuf Quatre-vingt-quatre est un roman dystopique par George Orwell, dans qui les gens(le peuple) vivent dans un état totalitaire sous la domination et la surveillance de Big Brother et le Parti(la Fête !).
    Ainsi, 1983 est une allégorie pour le temps présent, quand nous avons toujours la démocratie, mais si nous ne sommes pas prudents nous pourrions bientôt finir par une situation comme cela est dans le roman 1984.
    BUT d'Op83 :
    Établir et promouvoir le Jour de Conscience de Surveillance International annuel (ISAD) * et le Jour des Dénonciateurs Internationaux (IWD) *; tous les deux doivent être observés le même jour de l'année (la proposition actuelle : le 30 juillet)
    ( * noms proposés)
    Pour la discussion en désignation(nommination) et la sélection du jour de l'année pour ISAD et IWD et sur des façons de les observer, vont au fil dans la section de Groupe de réflexion : Jour de Conscience d'Anti-surveillance
    Le discours public sur le sujet de la vie privée et des dénonciateurs compte VRAIMENT ! Les gens(le peuple) doivent être conscients(être au courant) que c'est une exigence pour la démocratie que les gens(le peuple) peuvent communiquer en privé, et les dénonciateurs peuvent contacter des journalistes sans être attrapé et puni pour exposer la faute(le manquement) gouvernementale.
    MODE DE FONCTIONNEMENT :
    Op83 des volontaires :
    - Établir des rapports(connexions) avec d'autre plaidoyer(défense des intérêts) de vie privée et des groupes d'entraide de dénonciateur et coordonner des activités avec eux pour accomplir le but d'Op83
    -Créer ISAD et des comptes IWD de promotion sur des médias sociaux et poster(afficher) le contenu pertinent(approprié) et des liens là (Facebook, Twitter youtube/google +, …), et-ou utiliser des comptes déjà existants sur ces réseaux qui appartiennent aux membres d'Anonymous
    De nouveau, ce fil doit être utilisé a but opérationnel seulement. Pour la discussion en désignation(nommination) et la sélection du jour de l'année pour ISAD et IWD et sur des façons de les observer(mettre en oeuvre on va dire), vont au fil d'une section de Groupe de réflexion : Jour de Conscience d'Anti-surveillance.

vous pouvez encore aveugler l'Oeil de Sauron :)

hj9bcjw-png.217467.png
  2. Menthe Moderator

Ouhlala... :confused: Je n'ai quasiment rien compris à tout ce que tu as écrit. Bon d'accord, c'est une traduction mais quand même, l'ordre des mots et des phrases m'a donné du fil à retordre (bon et l'orthographe, attention, on perd toute crédibilité quand on n'écrit pas correctement...)

Je trouve qu'il y a beaucoup de détails, mais très peu de fond. Il faut toujours partir du général et aller vers le plus précis. Bon, plein de points à éclaircir qui, d'après moi, ne vont pas.
    La fête ?! Mais non, le "Parti", rhalala :eek: Bon, le nom... Moyen moyen. Arriver quelque part et dire "1984" ou "Orwell", c'est être automatiquement classé dans la catégorie théorie du complot et illuminatis, blablabla.

J'en doute très sérieusement...

C'est ça le but ? Ces jours servent à quoi ? Pourquoi ces noms à rallonge ? Les noms ne sont pas importants, ce qui compte c'est le fond !

Ca doit faire référence aux lanceurs d'alerte...! C'est déjà dans la Constitution (et la loi française), la protection des lanceurs d'alerte. Mais la NSA et compagnie s'en moquent bien, c'est "normal", ça a toujours été comme ça.

Quel est le but d'Op83 ?

Aïe aïe aïe, je sens que ça va finir en fil d'actualité théorie du complot et liberté de la Palestine comme ça arrive à chaque fois, tout en sapant l'orthographe, j'espère avoir tort... :confused:

J'ai vu également sur le thread original :
    Pardon ? Ils ont écrit à l'EFF pour leur dire de s'approprier l'opération ? :eek: En plus dans le message qu'il leur a envoyé, il indique uniquement qu'il a pensé à créer deux journées annuelles (avec leurs noms), mais qu'il n'a ni date ni contenu et qu'il aimerait que l'EFF s'en occupe (tout en spécifiant que c'est une initiative d'Anonymous de WWP)...

D'ordinaire je suis plutôt optimiste mais là, j'ai beaucoup de mal...! :(
  3. Nano-Nymous Member

pour le fonctionnement de l'operation certe il peut il y avoire des faiblesses mais je fait que relier les opérations des amerciains que je trouve important parce que bon ...

c'est pour ca que la cour de justice de versaille a censurer purement et simplement les document revelé par Mediapart concernant l'affaire Bettancour....(je sais pas coment ca s'ecrit) (apres je supose que l'auteur du projet est américain donc certaines choses chez eux s'apliquent pas chez nous (éspérons)

je pense creer un reseau composés de differents acteurs(juridique d'internet ETC) afin de faire respecter la vie privée mais j'avoue que cela n'est pas claire mais rien n'empeche de le demander sur le post en anglais

je ne suis pas conspi et je suis pas vraiment amis avec : bien sur c'est un abus de langage (éspérons ne pas en arriver là) mais malheureusement l'espionnage généralisé pour l'interets des nations (defense nationale ,espionnage politique /economique ya qu'a regarder le nombre de domaine touché par l'article 20 de la LPM ) passe largement avant les interets des citoyens : la vie privée est un acteur indispensable pour une democratie saine 2013 a été l'année ou on a decouvert qu'elle fut bien attaquée : révélation de Snowden Loi de programation millitaire et INDECT

oui le fait de creer ces jours officielement permmettra un vrais echos pour les citoyens (les madame michu) les medias en parlerons surement plus facilement et donnerons une meilleure visibilitée des enjeux des lanceurs d'alertes et de la vie privée

le fait que NSA et consorts trouvent ca normale est justement ce qui est intolérable
  4. Menthe Moderator

Le problème c'est qu'on ne lance pas ce genre d'opération sans rien en espérant que le contenu se crée par magie :confused: Si tu fais ça dans ta vie professionnelle, tu te tournes les pouces et rien ne se passe. Et puis tu finis à la rue et tout le monde s'en fiche. On ne dit pas "il faut monter un réseau" et espérer que ça marche. Il faut le faire, c'est à dire d'abord avoir un carnet d'adresses et des contacts partout là où c'est utile, avec des gens motivés comme toi et compétents qui savent ce qu'ils font. Déjà que les associations que la Quadrature du Net ou l'EFF galèrent à avoir du poids, il faut avoir les qualités, le temps et les moyens (et le projet !) pour que ça marche.
    C'est comme regarder un tas de briques et dire qu'il "faudrait faire une maison" en espérant que tout tombe du ciel. Non, il faut une équipe qui compte sur toi, les connaissances qu'il faut, le temps, la capacité physique, le matériel, et faire quelque chose d'encore mieux que les autres pour que ça serve, pour que ça progresse !

Oui mais quand on s'adresse aux gens, qui connaissent plus ou moins bien le sujet, il faut utiliser les bons mots, quitte à passer rapidement sur certains points, et taper juste : c'est une forme de marketing :) Autrement tu ne fais que preuve de motivation, et ça ne suffit pas à avoir un résultat. Bonne volonté n'est pas synonyme d'efficacité !
  5. Nano-Nymous Member

bien sur c'est un début mais rien ne t'empeche d'allez les voir et les conseillers car tu a raisons il faut des gens pour faire avancer le projet (jai pas le carnets d'adresse ^^) moi je ne suis qu'un humble messager je n'organise rien du tout :)

on verra bien ce que repond l'EFF
  6. Menthe Moderator

J'aurais bien voulu donner des conseils si possible (bien que je ne m'y connaisse pas trop trop...) mais le membre qui a lancé ça sur le forum américain semble l'avoir fait tout seul, et vu ce qu'il dit j'ai beaucoup de doutes sur les capacités de celui ci alors... :confused: Bof j'y crois pas trop, on verra bien comment ça évolue mais bon... :D
    A Noel même l'EFF a d'autres chats à fouetter !
  7. Roger.Guy Member

Surtout que ; "Contre la surveillance" , qui existe depuis toujours ; de soi-même déjà. Remember and don't forget, vieux noob. je parle mieux frooggie que toi tu le lis." Chacun se bat avec ce qu'il a". Cef(fe;)) Surcouf. Happy new years. (sans U 2 = On est pas encore .. , comme en Irlande il y a 35 ans:( )

Coucou amesys ! You are largué ma couille. Bises les filles:oops:.

Nano-nymous, on est légion.
    Va falloir dépouiller ce PS de merde.
    (j'ai testé rose bonbon en live pour vous ; elle s'est rattrappé aux branches à la fin, mais c'était trop tard :(
    C'est un pur produit de la nomenklatura façon rue de Solferino)

cf. : http://police.etc.over-blog.net/
    En fait c'est bien je trouve ; on va être obligé d'inventer des alternatives, des moyens de baiser ce système.
    Ca va émuler des créations.

En attendant, comme d'hab. : il y en a qui font les cons, attirent l'attention sur eux et s'en prennent plein la gueule (diversion cela s'appelle)
    Pendant ce temps là, les autres passent en loucedé ;)

A bientôt, négro(s)
    django_sirota.jpg
  8. Ko@la Member

J'aime bien ce que dit cet "ex".... très vrai, très triste.

Pour en revenir à cet "op 1983", je ne pense pas que l'idée même de faire une "journée mondiale" de quoi que ce soit, soit une bonne idée. Je pense pas que ça change grand chose... on aura une journée mondiale et puis quoi ? Vous remarquez quelque chose de grandement différent pendant les autres journées mondiales pour les autres causes ? Pas moi perso...
  9. Nano-Nymous Member

je comprend que pour toi ca veuille pas dire grand chose mais au moins ca aidera peut etre aux gens a prendre conscience du danger pour les libertées individuelles des differents projets de surveillances

je voit pas quoi faire d'autres. je me sent un peut impuissant (non pas dans le sens que vous croyez ! :D)

Comme dirait un celebre chauve revolutionnaire du debut du XX eme siècle : Que faire ? :D
  10. Ko@la Member

La prise de conscience pourquoi pas... En fait c'est plutôt grâce à l'impact du coup médiatique dont bénéficie une quelconque journée mondiale. Coup médiatique => beaucoup de gens au courant qu'ils le veuillent ou non.
    Mais bon... moi je n'y participerai pas. Si il y en a qui se cassent à la tête à organiser le truc, tant mieux.
  11. Nano-Nymous Member

il y a deja des reaction assez interessante :

https://thedaywefightback.org/

je sait pas ce que ca va donner mais bon on a moins d'un mois pour le decouvrire

l'EFF y participe :)
  12. Bravo, alors que des op là dessus sont lancés depuis plus d'un an, faut que monsieur nous en ponde une autre...
    Tu connais #opBigBrother ? @opBigBrother

Plutôt que de diviser les efforts en une multitudes d'op, autant bosser sur les existentent non ?
    Et #IDP14 vous en avez entendu parler ?

A bon entendeur, salut !
  13. Nano-Nymous Member

je ne fait que rapporter une op americaine c'est pas moi qui les créent :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins