Customize

Angers : Immobilier et Scientologie

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by benjaltf4_, Jan 15, 2017.

1. benjaltf4_ Member

http://ldh49.over-blog.org/2016/12/immobilier-et-scientologie.html

Récemment, la LDH49 a été contactée par plusieurs personnes résidant dans l’hexagone et s’estimant être spoliées par différentes sociétés civiles immobilières, toutes appartenant à un même adepte angevin de la Scientologie.

Les sociétés civiles immobilières, ou SCI, permettent à des particuliers, des associations ou d’autres sociétés, de gérer des biens immobiliers : acquisition, vente, location, etc.

Le 25 janvier 2017, le Tribunal de Commerce d’Angers aura à se prononcer à huis clos sur un plan de redressement concernant une quinzaine de SCI mises en cessation de payement en juillet 2015 par leur propriétaire uninominal, M. Jean-François C.

Jean-François C. est assez familier de ces structures immobilières, et en a ainsi créé plus d’une cinquantaine, toutes localisées à une même adresse sur Angers, certaines ayant déjà été liquidées dans le passé.

Une cependant déroge à la règle, la SCI JIF associant sa compagne à hauteur de 50% des parts sociales, et localisée dans le saumurois [1,2].

Fin juin 2015, Jean-François C. a opéré un transfert financier conséquent de sa SCI, La Gemmoise, vers la SCI JIF, accompagné d’une session de ses parts sociales ; sa compagne devenant alors l’unique titulaire des parts de cette société [2].

Peu après La Gemmoise sera mise en cessation de payement auprès du Tribunal de commerce d’Angers [3].

Par ailleurs, la SCI JIF propose à la location, sans frais d’agence, ni de bail ou d’état des lieux, des logements situés dans le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique ou la Sarthe [4].

Les activités immobilières de monsieur C. s’étendent aussi vers le secteur associatif, avec la Présidence de l’association Soutien Action ASESCO [5].

l’ASESCO est l’acronyme de l’Association Spirituelle de l’Eglise de Scientologie du Centre-Ouest, dont le siège est situé Boulevard Carnot à Angers.

Précisons que monsieur Jean-François C. est lui-même adepte de la Scientologie, ainsi que sa compagne, comme l’indique la propre documentation du mouvement [1].

L’objet de Soutien Action ASESCO est de « fournir un soutien logistique à l’association spirituelle ASESCO, aussi qu’à ses membres par la mise à disposition, gratuite ou pour un loyer modique de locaux sis à Angers ; l’objectif étant de permettre à ASESCO et ses membres ou à toute autre association où avec les même objectifs spirituels de pratiquer les activités dans des locaux suffisamment spacieux et conformes à ses besoins. »

Ses statuts mentionnent que l’association Soutien Action ACESCO « se compose uniquement de membres en bon standing d’ASESCO. Sont membres de l’Association les personnes qui par leur contribution morale, intellectuelle ou financière participent activement aux buts poursuivis par l’association, ainsi qu’aux activité spirituelles d’ASESCO ».

L’article 9, intitulé « Apports », précise « L’association pourra recevoir par apports des biens meubles ou immeubles affectés d’un droit de reprise ».

La Ligue des Droits de l’Homme s’interroge sur ces proximités et les opérations immobilières en cours.

Rappelons qu’en octobre 2013, la Scientologie a été condamnée pour escroquerie en bande organisée. Condamnation confirmée depuis par la Cour de Cassation et la Cour Européenne des Droits de l’Homme [6,7].

1. https://groups.google.com/forum/#!topic/alt.religion.scientology/yI2CazUJ-8
    2. http://www.societe.com/documents-officiels/sci-jif-389734054.html
    3. http://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1122067/la-gemmoise.aspx
    4. http://www.sci-jif.fr/
    5. http://www.journal-officiel.gouv.fr...A_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=0&rechercher.y=0
    6. https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000028094558&fastReqId=1699799466&fastPos=1
    7. http://www.unadfi.org/​la-cedh-juge-la-requête-de-la-scientologie-non-recevable

http://ldh49.over-blog.org/2016/12/immobilier-et-scientologie.html
    • Like Like x 1
  2. peterstorm Member

• Like Like x 1
  3. peterstorm Member

4. X13 Member

5. Roger.Guy Member

6. Roger.Guy Member

http://www.liberation.fr/france/201...e-a-angers-une-machinerie-a-gros-sous_1543788
    Vu les mots utilisés ça commence mal l'histoire.
    Déjà
    Là mauvaise pioche parce que mauvaise pub ; ce n'est pas un péquin lambda.

Ensuite (en vrac) :
    C'est pas bon.
    Le rapport avec la scientologie ? :)
    Faut voir niveau techniques toussa.

Grave erreur.
    (c'est pour cela qu'il faut faire de la pub)

:)
    (chez donald Trump ?) :cool:

Encore un point commun avec la scientologie.

je voudrais bien voir la fiche des gaziers (si mon petit doigt ...)

C'est vrai aussi que si ils avaient étés un peu plus circonspects avec les scientologues (ne serait-ce qu'à une époque :) ), les Sarkozystes eux aussi : il y aurait eu, peut-être, un peu moins de problèmes.

A ce propos, un qui a une époque était limite avec la scientologie (en terme d'absence de capacités de défenses immunitaires , déjà) : Guéant, qui accédait aux doléances de Tatie Danièle, dans le temps (il n'y a pas mille ans non plus, attention)
    Il vient de plonger.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...nt-condamne-en-appel-a-deux-ans-de-prison.php

Sacrée histoire le Sarkozysme ; je m'en doutais dès le départ (en 2007 quand il a été élu)
    Je ne me sentais pas à l'aise dans mes baskets (trop de cons de chaque coté)
    Des hystéros partout ; il savait y faire, pour ça aussi.
  8. benjaltf4_ Member

http://www.ouest-france.fr/pays-de-...re-d-un-scientologue-angevin-intrigue-4742860
    Angers. La débâcle immobilière d’un scientologue angevin intrigue

La semaine prochaine, le tribunal de commerce d’Angers statuera sur le sort de 14 sociétés civiles immobilières. Qui ont la particularité d’être toutes gérées par une figure angevine de la scientologie. Des propriétaires, au bord du gouffre financier, se plaignent d’avoir perdu leurs biens dans des montages avec ce marchand de biens.
    Le tribunal de commerce d’Angers tranchera, mercredi 25 janvier, le sort de 14 sociétés civiles immobilières. Toutes en cessation de paiement, elles affichent avec trois autres SCI déjà liquidées en novembre dernier, un passif de 14,7 millions d’euros.
    Un même gérant

Point commun de ces sociétés : elles ont toute comme gérant Jean-François Charpenet, éminent scientologue angevin, président d’Action soutien à l’Association spirituelle de l’Église de scientologie du Centre-Ouest.
    La Miviludes épluche le dossier

La personnalité de ce « marchand de biens », selon son propre avocat, intrigue jusqu’à la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Cette instance épluche actuellement les documents qui lui sont parvenus.
    Des propriétaires pris à la gorge

Derrière cette déconfiture individuelle, beaucoup de particuliers se plaignent d’avoir été délestés de leurs logements. En situation financière délicate, ils ont eu recours aux services de Jean-François Charpenet pour des montages la plupart du temps légaux mais bien souvent voués à l’échec.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-...re-d-un-scientologue-angevin-intrigue-4742860
  9. eric michaud cité a angers dans cette affaire est il de famille avec gaelle michaud du celebrity center de paris ?
  10. Fairies Member

Quelqu'un saurait-il si le notaire de Clisson (44), Jean Menanteau, étroitement lié à cette affaire serait membre de la Scientologie?
    • Like Like x 1
  11. Fairies Member

L’EGLISE DE DREAM-TEAM-OLOGIE

Pour monter ses escroqueries immobilières, qui affectent plusieurs dizaines de familles, le scientologue Jean-François CHARPENET s’est entouré d’une équipe de « collaborateurs » agissant sur différents fronts : repérage sur internet, rabattage, achat/vente de biens, gestion musclée, procédures d’expulsions, etc. Des noms apparaissent, certains régulièrement, dans les différents dossiers des victimes.

La question est : quels sont ceux, parmi eux, qui sont également adeptes de la Scientologie ?

Tout élément de réponse est le bienvenu, de même que toute information apportant des précisions quant au rôle joué par les acteurs de cette escroquerie de portée nationale.

Olivier AJASSE, banquier à Orléans (45)
    Alexandre BEDON, huissier de justice, à Les Ponts-de-Cé (49)
    Frédéric BESSON, rabatteur pour les opérations immobilières
    Flavie BIOTTEAU, clerc de notaire à Clisson (44)
    Samuel BREVET, notaire à Clisson (44)
    Christophe BUFFET, avocat sur Angers (49)
    Cyril Emanuelli, principal avocat de J.F. Charpenet, Paris (75008)
    Paul GUEDJ, avocat en droit civil et commercial à Aix-en-Provence (13)
    Daniel HUNAULT, rabatteur pour de nombreuses opérations immobilières (49 et 73)
    Sophie LANDREAU, secrétaire gestionnaire des affaires de CHARPENET, à Angers (49)
    M. LEGRAND, huissier, probablement à Hyères (83)
    Jean MENANTEAU, notaire à Clisson (44)
    Jean-Philippe MONTERO, avocat à Aix-en-Provence (13)
    Rachi NAZRI, avocat en droit fiscal à Angers (49)
    Christophe NEYROUD, huissier à Digne-Les-Bains (04)
    M. PASCAL, retraité gde distribution, rabatteur pour opérations immobilières, Nice (06)
    Patrice SULMONI, huissier à Digne-Les-Bains (04)
    Henry TULLIER, rabatteur pour les opérations immobilières

Nous reviendrons sur d’autres corps de métiers liés à des procédures aux décisions parfois surprenantes, et sur la contribution de certaines banques à de curieux montages financiers, puis sur leur laxisme pour se faire rembourser par l’escroc.
  12. Roger.Guy Member

Vous êtes gonflés :oops:
    Je ne sais pas qui vous a appris.
    J'espère que vous ne vous trompez pas.

Sinon, vu la liste que vous avez donné ; vous avez intérêt a avoir un excellent avocat, je dis ça je dis rien ; mais je le dis quand même.
    (Surtout si c'est un site hébergé aux states et qu'un des modérateurs est hébergé en france :( ; vous, vous risquez rien en plus ;) )
  13. Hermétique Moderator

J'ai pas regardé les noms (si comme tout le monde ; pas plus :))
    C'est celà que j'ai sourtout vu :

Je me suis dit ; j'espère qu'ils en connaissent ( je ne sais pas qui c'est ; peut-être une personne seul donc il(s)elle(s) ) un bout au niveau du droit en France.
    Vu que ce n'est pas mon cas.
  14. Hermétique Moderator

PS
    Ce n'est pas que j'essaie de véhiculer ma parano sur les autres (comme disait un excellent que j'ai connu, quand c'est une femme je dis une excellente que j'ai connu) qui m'ont rien fait.
    Parfois je me demande quand même.

Je connais les règles, des trucs collectifs ; si ça se passe bien et que vous êtes en référence (il y en a qu disent chef) c'est pas gràce à vous.
    C'est gràce à d'autres qui vous ont appris , même sans le vouloir.

En plus, si ca marche pas bien ; c'est de votre faute si vous avez accepté d'être chef.
    En plus si vous êtes salement névrosé, vous allez foutre le bordel pour que votre équipe qui n' existe pas, s'en sorte.
    Par contre c'est des qui disent qu'ils sont chef qu'il faut enquiquiner ; c'est plus sportif.
    (en plus si vous avez deux bouts de galons pas volés ; ça peut-être rock'nroll :()

Évidemment si ça foire c'est pour votre gueule tronche.
    C'est un des inconvénients éventuels pour ceux et celles qui veulent devenir chef(fe)s
    Je trouve que c'est moins vicieux de le dire avant qu'après.

Évidemment quand tout s'est bien passé ; on a été qu'un minuscule rouage
    Oui et alors ?
    (c'est d'autres chefs qui vous disent que vous avez fait du beau/bon boulot)
    Pour ceux qui se croient chefs

En résumé ;
    Quand vous êtes chef(fe)s si ça a bien marché ce n'est pas grâce à vous et si ça foire c'est de votre faute.
    J'ai bon cheffe ?

Ils veulent devenir chef .................................. pff!
  15. Hermétique Moderator

Je ne sais pas si les autres vous l'ont dit: lorsque l'ont et mod via ce forum, on peut voir ce que les autres mêmes si ils ne sont pas mods ont effacé, modifié, ... bref.
    Des années après, même si on ne peut pas tout voir :)
    (Pour décomprimer des paranos si il y en a)

J'imagine comment ils ont du en avoir marre les autres mods (quand je regarde, des années après)
    On peut relire : il y a des traces
  16. Hermétique Moderator

Je me fais un petit coup de vieux (ça revigore parfois) ; c'est un vieux film et il faut sauver personne.
    C'est combien le montant de la cagnotte ? (en gros :) à la louche ; ce ne sont pas les termes qui ont étés employés exactement peut-être)
    J'entends déjà les ricanements
    (c'était fait pour)

En plus c'est facilement connoté, je sais.

C'est peut-être une connerie ; j'effacerai pas les noms de votre (vous = je l'ai déjà dit) liste.
    Par contre ; nous sommes bien d'accord ?
  17. ouf !
    robert ne craint rien : magnifica !
    pas de patrimoine angers ...
  18. Hermétique Moderator

Heureusement qu'ils ne sont pas dans le coup ; il y en a qui auraient dit que c'était de l'acharnement après eux, les pauvres et qu'il faudrait peut-être les laisser tranquilles (si vous saviez ce que l'on entend des fois, même si on a rien demandé ; même de la part de gens que l'on ne connait même pas)
  19. Fairies Member

Un juge enquêtera sur un scientologue
    Le sexagénaire a acquis des biens par une procédure désuète. Pour un avocat, il exerce illégalement le métier de banquier.
    L'enquête sur les activités de Jean-François Charpenet, scientologue angevin de haut rang, rebondit. Ce marchand de biens, 67 ans, à la tête d'Action soutien à l'association spirituelle de l'Église de Scientologie du Centre-Ouest, intrigue depuis sa débâcle immobilière. Il y a un an, le tribunal de commerce a choisi de liquider la grande majorité de ses quatorze sociétés civiles immobilières. Le passif avoisinait les 15 millions d'euros.
    Le sexagénaire en a créé en tout une bonne cinquantaine. Un impressionnant parc constitué de maisons individuelles, de belles propriétés et même d'un château. Particularité de cet ensemble de biens : une proportion importante a été acquise par des ventes à réméré. Ce procédé ancien, remontant au Code Napoléon, permet, dans une mauvaise passe financière, de vendre son habitation et de le racheter plus tard au prix fort. Problème : beaucoup de personnes ayant eu recours à cette facilité ne sont pas parvenues à récupérer leurs maisons.
    Certaines accusent même Jean-François Charpenet de les avoir piégées. Au moins une plainte a été déposée à Angers où l'enquête est dirigée par le parquet. Trop lentement pour Patrick Amate, propriétaire dans les Bouches-du-Rhône, récemment expulsé de son logement malgré la présence avec lui de son fils handicapé.
    Son avocat a choisi de relancer la procédure. Il a transmis une plainte avec constitution de partie civile. Ainsi, il a saisi directement, le 12 octobre dernier, un juge d’instruction. Avec des arguments nouveaux.
    Pour Me Serge Almodovar, Jean-François Charpenet pourrait être poursuivi pour «l'exercice illégal de la profession de banquier». Le prix de rachat demandé au vendeur, bien supérieur au prix de vente, ainsi que « le taux d'intérêt à deux chiffres de l'ordre de 25 à 30 % et l'indemnité d'occupation extrêmement élevée pour des pratiques récurrentes constituent autant d'opérations de crédit déguisées».
    Reste à savoir si le parquet d'Angers, et le juge d'instruction qui héritera du dossier, partageront cette analyse.
    Par Josué Jean-Bart
    Edition d’Angers d’Ouest-France, 6 février 2018
    • Like Like x 1
  20. Fairies Member

Angers. Vente à réméré : après la perte de leurs maisons, ils dénoncent une escroquerie
    Pour la première fois, un juge d’instruction a reçu des couples qui l’ont saisi pour escroquerie, extorsion de fonds et exercice illégal du métier de banquier. Le vrai point de départ de l’enquête.
    « On a perdu 1,5 million d’euros dans cette affaire. » Patrick Amate, 69 ans, ne rate jamais l’occasion de faire un bon mot. Mais quand il évoque la perte de sa maison, à Carry-le-Rouet près de Marignane (Bouches-du-Rhône), le verbe devient plus cru. Il n’a jamais digéré l’opération. Qu’il avait acceptée, pensant avoir trouvé un bienfaiteur en la personne de Jean-François Charpenet.
    Dispositif tombé en désuétude
    Cet Angevin, par ailleurs connu pour être un scientologue assumé, est dénoncé par des dizaines de personnes qui, comme Patrick Amate, ont réalisé avec lui une vente à réméré. Un dispositif tombé en désuétude qui permettait à un propriétaire traversant un moment délicat sur le plan financier d’éviter la saisie. Il s’agissait de remettre son bien immobilier entre les mains d’une personne, tout en continuant à l’habiter, en échange d’une somme d’argent représentant une sous-estimation de sa valeur. Au bout de quelques années, le vendeur pouvait racheter son bien. À condition d’y mettre le prix, supérieur au montant perçu.
    Exercice illégal du métier de banquier ?
    Méprise ou arnaque ? C’est toute la question de cette affaire où de nombreux contractants se sont sentis piégés. Sur un plan civil, à une exception près, la justice n’a rien trouvé à redire à la pratique. Mais, il y a deux ans, Serge Almodovar, un avocat de Valence (Drôme), a saisi un juge d’instruction à Angers, dénonçant toute une organisation, avec des personnes chargées de trouver des clients, d’autres de convaincre les candidats potentiels de signer. La plainte est déposée pour escroquerie, extorsion de fonds et exercice illégal du métier de banquier. « On a à démontrer que, sous couvert d’opérations qui apparaissent légales, tout un mécanisme est mis en place au préjudice de mes clients », soutient l’avocat.
    Deux heures d’audition
    Mercredi 16 septembre, pour la première fois, deux couples de victimes ont été reçus dans le cabinet du juge d’instruction, Matthieu Fiorini. À Angers, les auditions prévues pendant trente minutes ont finalement duré deux heures. « Il a été très attentif et à l’écoute », se satisfait Me Almodovar. « C’est courageux », estime Patrick Amate, qui a été expulsé avec son épouse et son fils handicapé. Depuis, il enchaîne les logements de fortune. « On espère que ça ira très vite », soupire Christian Boullay, 78 ans, venu de Sarzeau (Morbihan) avec sa femme Régine. Les Morbihannais estiment avoir perdu 150 000 € dans cette transaction.
    « Entrepreneur immobilier »
    Se présentant comme « entrepreneur immobilier », Jean-François Charpenet a continué de prodiguer ses conseils en urbanisme, architecture et immobilier, jusqu’au printemps dernier, comme le montrent ses nombreuses publications. Le numéro de téléphone de sa dernière SARL, Stirca, n’est plus attribué. Et son avocat ne répond pas. En février 2017, le tribunal de commerce d’Angers avait liquidé, d’un coup, treize sociétés civiles immobilières sur la cinquantaine qu’il a montées. Avec les trois dissoutes en novembre 2016, le passif atteignait 14,7 millions d’euros. Certaines SCI géraient des biens acquis dans le cadre des ventes à réméré.
    Josué JEAN-BART. Ouest-France
    Mercredi 16 septembre 2020 21:02
    https://angers.maville.com/actu/act...enoncent-une-escroquerie_fil-4283224_actu.Htm
  21. Hermétique Moderator

Bien joué ; excellent suivi avec des infos du domaine public (et quelques renseignements de première main :) )
  22. Fairies Member

Pendant l’instruction les travaux continuent
    Capture d’écran 2020-10-04 à 19.39.20.png
    Monsieur Jean-François Charpenet fait preuve d’humour, continuant de proposer ses services au secteur immobilier...

Pourtant, au moins autant de familles que de SCI appartenant à Charpenet (répertoriées ci-dessous) se morfondent d’avoir perdu leurs biens immobiliers pour un montant total de plusieurs dizaines de millions d’euros, et ce depuis le milieu des années 90.

Fort de la garantie des titres de propriété (présumés transitoires) que lui confèrent les ventes à rémérés, M. Charpenet s’est également empressé d’emprunter auprès de banques pour un montant voisin, réalisant pratiquement la culbute.

Mais le vendeur de biens trainera considérablement pour rembourser ses emprunts bancaires. Certains prêts étant quasiment à la case départ du remboursement 10 ans après leur mise en place, profitant ainsi d’une certaine mansuétude bancaire…

Aujourd’hui les banques s'éveillent, pleurant également des dizaines de millions d’euros évaporés dans le système Charpenet.

Parmi ces joyeux zélateurs bancaires de l’Operating Thetan niveau 7, nous ne pouvons nous empêcher de mentionner certains d’entre eux, qui en d’autres circonstances auraient eu vite fait de prendre des mesures drastiques. Mais ici, discrétion et patience semblent de bon aloi. Parmi les lauréats :

- La Banque Populaire Bretagne Anjou, agence d’Angers (49)
    - La Caisse d’Epargne, agence d'Angers (49)
    - Le Crédit Agricole d’Anjou, agence d’Angers (49)
    - La Caisse d’Epargne, agence de Cesson Sévigné (35)
    - La Société Générale, agence de Rennes (35)
    - Le Crédit Val de Loire, agence de Tours (37)
    - Le Crédit Industriel et Commercial de l’Ouest, agence du Port-Boyer, Nantes (44)
    - Le Crédit Agricole de Picardie, agence d’Amiens (80)
    - La Banque Cantonale de Genève, agence de Lyon (69)
    - The Hong Kong & Shanghai Banking Corporation, agence des Champs Elysées, Paris (75)
    - The Barclays Bank, agences d’Orléans (45) et d’Orlando (Floride)

Une clarification de la position des banques dans ces opérations parfois complexes, et le dépôt de plaintes de leurs parts seraient probablement un signe fort en direction des victimes premières, qui elles ont perdu tous leurs biens.

Rappelons que M. Jean-François Charpenet est président d’une discrète association dénommée « Action Soutien ASESCO », et dont l’objet est de « fournir un soutien logistique à l’association spirituelle ASESCO (Scientologie, site d’Angers), aussi qu’à ses membres par la mise à disposition, gratuite ou pour un loyer modique de locaux sis à Angers ; l’objectif étant de permettre à ASESCO et ses membres ou à toute autre association où avec les même objectifs spirituels de pratiquer les activités dans des locaux suffisamment spacieux et conformes à ses besoins. ».

L’article 9 des statuts d’« Action Soutien ASESCO » précise : « L’association pourra recevoir des biens meublés ou immeubles affectés d’un droit de reprise ». Droit de reprise, cela ne se rapprocherait-il pas de la définition même du réméré ?

Faut-il y voir un quelconque lien avec l’acquisition récente par la Scientologie française d’un siège de 7300m2 pour un montant de 33 millions d’euros à Saint-Denis, en région parisienne ? La question mérite d’être posée.

Mais peut-être M. Charpenet est-il tout simplement un honnête homme, vendeur de biens particulièrement habile en opérations immobilières. Là aussi, la question demeure entière.

Les sociétés créées par M. Jean-François Charpenet depuis les années 90 :
    ABELIANE(numéro de SIREN : 508653797)
    ANISAINE (numéro de SIREN : 514341148)
    AUBELLINE (numéro de SIREN : 503123028)
    AUFRICO (numéro de SIREN : 514341544)
    AURELLE (numéro de SIREN : 498729573)
    AURIBELLE (numéro de SIREN : 523419224)
    AURLINE (numéro de SIREN : 498545029)
    BELANDA (numéro de SIREN : 523399632)
    BELCO (numéro de SIREN : 511006769)
    BELLAUR (numéro de SIREN : 503118515)
    BELLINE (numéro de SIREN : 508653805)
    BELLOIS (numéro de SIREN : 750608374)
    COBELLOIS (numéro de SIREN : 514340884)
    COFRANISA (numéro de SIREN : 50865976)
    COLAUR (numéro de SIREN : 497752196)
    COLAURI (numéro de SIREN : 528055981)
    COLIANE (numéro de SIREN : 498544501)
    COLIBELLE (numéro de SIREN : 499262103)
    COLISA (numéro de SIREN : 498729565)
    CORISA (numéro de SIREN : 750607657)
    COSARIANE (numéro de SIREN : 508653813)
    DES ARENES, SCI (numéro de SIREN : 418718359)
    DOMAINE DU GRAND BOIS (numéro de SIREN : 421195173)
    FRANBELLE (numéro de SIREN : 52339983)
    FRANCIANE (numéro de SIREN : 508654746)
    FRANCOLI (numéro de SIREN : 514349976)
    FRANINE (numéro de SIREN : 750607657)
    FRANISA (numéro de SIREN : 523416717)
    FRICOSAUR (numéro de SIREN : 514341403)
    INAUR (numéro de SIREN : 523412039)
    ISABAUR (numéro de SIREN : 503119992)
    ISACO (numéro de SIREN : 523418093)
    ISALINE (numéro de SIREN : 503121329)
    ISIANE (numéro de SIREN : numéro 514340694)
    JAUFINE (numéro de SIREN : 503115784)
    JEANBELLISA (numéro de SIREN : 528028251)
    JEANIANE (numéro de SIREN : 523448199))
    JEANISA (numéro de SIREN : 511007528)
    JEAUBELLE (numéro de SIREN : 511007288)
    JIF (numéro de SIREN : 389 734 054). Isabelle Houdemon, compagne de J.F. Charpenet, et scientologue affichée, en est la gérante unique depuis le retrait de M. Charpenet le 25 juin 2015. Le 29 juillet suivant, quatorze SCI appartenant à M. Charpenet seront mises en liquidation judiciaire.
    JIFA (numéro de SIREN : 443773536)
    JIFAUR (numéro de SIREN : 514341619)
    JIFCO (numéro de SIREN : 491220307)
    LA GEMMOISE (numéro de SIREN : 333429876)
    LES SOURCES (numéro de SIREN : 49122076
    LICOISEAU (numéro de SIREN : 51100738)
    LICONE (numéro de SIREN : 52802840)
    Lineane (numéro de SIREN : 499267599)
    LISA (numéro de SIREN : 514341114)
    NILOCE (numéro de SIREN : 528028830)
    RALIBELLE (numéro de SIREN : 750606816)
    RAUBELLE numéro de SIREN : trop ancien)
    RIAULINE (numéro de SIREN : 514340736)
    SABELLI (numéro de SIREN : 528028129)
    SAINT GEORGES (numéro de SIREN : 398601922)
    STIRCA SARL (numéro de SIREN : 344132345)
    STRADIO (numéro de SIREN : 497752436)

P.S. 1 : D’aucuns trouveront que les SCI de M. Charpenet, à de rares exceptions, ont toutes des noms, qui à l’oreille, sonnent étonnement proches. Rien d’étonnant, les noms de ces sociétés sont construits sur des anagrammes des syllabes des prénoms de Jean-François, d’Isabelle sa compagne, et de leurs enfants. Bon rébus.

P.S. 2 : l’ensemble des informations présentées ici sont d’accès publiques, auprès du site société.com, de la CCI du Maine-et-Loire, de la Sous-préfecture de Saumur, et du Tribunal de commerce d’Angers dans le cadre des procédures de mise en liquidation judiciaire des SCI.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins