Customize

AFP: "L'Eglise de scientologie assigne l'état en justice pour "faute lourde" "

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by soumanyno, Jun 3, 2011.

1. soumanyno Member

Article du jour :

Condamnée par la justice française en octobre 2009 à de fortes amendes, l'Eglise de scientologie a annoncé vendredi qu'elle assignait l'Etat en justice pour "faute lourde", mettant en cause les réquisitions du parquet lors de ce procès.
    Le tribunal correctionnel de Paris avait condamné les pratiques de prosélytisme de la scientologie, tout en autorisant le maintien de ses structures. Le parquet, pour sa part, avait requis la dissolution du Celebrity Centre et sa librairie, les deux principales structures françaises de la scientologie. Mais cette dissolution était en fait inapplicable. "L'assignation déposée par l'Eglise de scientologie fait état de ces réquisitions illégales constituant une faute lourde de la part du procureur, due dans le meilleur des cas à une erreur grossière", a estimé la scientologie dans un communiqué.
    L'Eglise de scientologie, qui a déposé cette assignation devant le tribunal de grande instance de Paris, réclame 1 million d'euros de dommages et intérêts.

source
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...ute-lourde_1531737_3224.html#xtor=AL-32280184
  2. La justice va pas aimer le fait de devoir leur donner 1 million d'euros, j'espère qu'ils vont à présent être contre eux.
  3. Anonymous Member

bidon l'etat a une parade
    les petits cheries se font encore passé pour de pauvres victimes
    qu'ils aillent se faire auditer ailleurs !!!
    les gamelles de leurs ohmetres bien profond dans leurs cavités intimes
  4. Anonymous Member

bien sur que oui ils vont leur donner un million d'euros ..
    anonymous reveillez vous il faut demesurer les raids et les attaques les scilons sont au bord de l'annemie
    la scientologie est malade oui a l'euthanasie !!
  5. Anonymous Member

l'ideal serait deux ou trois raids a partis par semaine
    visiter leurss societés ecrans
    les villes ou ils ont des missions angers ,saint etienne ,lyon ,nice ,clermond ferrand , avignon ( cette année pour le festival une patrouille seras en place ...)bordeaux
    blitzkrieg everywhere guys
    n'hesitez pas a les visiter
    leur telephoner
    demander des documents
    peturber
    guerre totale
  6. Je n'ai pas dit le contraire, mais après ça risque d'être(tant mieux pour nous) gouvernement VS scientologie.
  7. Thierry L Member

Ils sont gonflés ; c'est le coup du télescopage législatif qui fait encore parler de lui (c'était sur que cela ne passerais pas inaperçu)...
  8. Thierry L Member

La dissolution avit été demandé ; elle n'a pu avoir lieu à cause d'une loi qui venait tout juste d'être votée, donc il n'y a pas eu de dissolution.
    De quoi se plaignent-ils ? J'ai du mal à saisir.

http://www.sapientia-portail.net/L-...at-francais-pour-1-million-d-euros_a1243.html
    Et d’ajouter : « Quant à la modification de la loi qui avait rendu cette peine illégale, il a été largement démontré que les scientologues avaient autant à voir avec ce changement que les chrétiens avec le grand incendie de Rome de l’an 64. »

Certes, personne n'a imaginé le contraire, par contre cette modification n'était pas passée inapercue à leurs yeux, puisqu'il paraît que dès juillet 2009, leur avocat US était déjà au courant ; ils s'avaient tous que la dissolution était impossible.

9. Thierry L Member

10. Thierry L Member

... par contre il semblerait qu'il y ai des charlatans en expansion et des néo baba cool qui attendent les soucoupes volantes, la fin du monde, la lucidité cosmique pour cause d'alignement planétaire, etc...
    Les commentaires de l'article sont relativement intéressant ; par contre toujours plus de Clojéa (retiré de la circulation, rebaptisé ?) ; c'est dommage il en commettait des sévères....
  11. Anonymous Member

la conference de presse que monsieur roux et ses deux avocats ont essayé de faire dans un café parisien a été un vrai succes ..cinq journalistes se sont deplacés
    et bien sur il y avait du monde dehors qui attendait
    il y avait aussi l' O.S.A de service qui a été bien enturbulé
    ah les personnes presentes sur le trottoir n'ont pas eut le droit d'enter car n'etant pas journalistes
    ils ont posés leurs questions ...avec un megaphone
    les questions ont interessés les journalistes
    monsieur OSA et madame cheveux blancs sont sortis en premier
    ensuite une blondinette assistante est sortie enpremier elle a vu l'homme au megaphone ses amis et deux anonymous avec le drapeau
    monsieur roux et son assistante blonde ont reprit le metro ensuite et sont rentrés au cecity centre
    des photos et des videos prochainement disponibles
    flashraid reussit
  12. Thierry L Member

:D
    Il prend le métro Clojéa ?
  13. Anonymous Member

14. Thierry L Member

L'important (selon moi) c'est qu'il n' y ai pas de blessés ; certes le terme "prévention" est mal connoté ; peut-être a t-il été galvaudé par des neuxneux (en langage tête de bochien, c'est un terme qui se substitue à tête de noeud, imbécile,...., bref un fourre tout pas trop blessant.) qui sont allés à la soupe en croyant que faire du n'importe nawak c'était mieux que d'être clochard........................
    ou avocat du diable (il paraît que cela paye, certes, mais pour faire quoi de ce pognon là ?)
  15. Thierry L Member

Ils n'ont toujours pas retiré la plainte ?
    (ce sont des vrais cons, ils vont porter plainte parce que leur dissolution, qui avait été demandé, n'a pas eu lieu)
    Je vais faire tout ce qu'il faut pour me maintenir en vie, jusqu'à la fin de cette histoire ; sur un coup comme cela (il y en a d'autres) ça vaut le coup
  16. Resistant06 Member

Mais c'est quoi cette fixette débile sur la scientologie ?
    Ca fait plusieurs fois que je fais le tour de ce forum FR et à chaque fois il y a un gugus qui la ramène sur ce sujet.
    Il y a tout de même en ce moment des sujets bien plus graves qui devraient retenir toute votre attention.
    La scientologie n'est quasiment pas digne du moindre intérêt.
    Il me semble que les sujets importants ne manquent pas : Lois liberticides, conspirations, argent sale/politique, écologie (nucléaire/pétrole/gaz de schiste), HAARP, Chemtrails, vaccinations non fondées, bactérie non naturelle (E-coli), guerres à outrance sous de faux prétextes, et j'en passe...
    Après les scientologues, les francs-macaques etc, on s'en tamponne le bamboo de ces guignols.
    Là on parle de survie de l'humanité les gars, c'est là que doit se situer la "résistance". Et non pas sur des sujets sans consistance.
  17. -Anonymous- Member

Je vais me permettre un "non" en plus d'un "lurk moar" pour la peine.
  18. Vigdis Member

Ecoute, je vais tacher de rester calme ce qui n'est pas chose facile quand je te lis.
    Primo, si tu avais lurker un minimum, tu saurais pourquoi on parle majoritairement de la sciento ici.
    Ensuite, tout ton ramassis de conneries (si tu vois pas de quoi je parle, clique ici) tu n'es pas obligé de nous en parler.
    Tu dis vouloir lutter contre les lois liberticides ? Tu comprendras certainement, qu'on tient aussi à notre liberté. Donc si on veut lutter contre quelque chose, et que la majorité est d'accord, alors on le fait. Et non pas parce que TU as décidé, qu'il y avait des choses plus importantes que la sciento, qu'on va t'obéir au doigt et à l'oeil. D'autant plus que tu nous as pas encore bluffés par ton intelligence et ton sens critique (je me base sur quoi pour dire ça ? les théories du complot encore et toujours.)
    • Like Like x 3
  19. Vigdis Member

pheuck je me suis fait griller :D
  20. -Anonymous- Member

Pas grave, tu as été plus explicite.
  21. Resistant06 Member

Vigdis, c'est bien ce que je pensais : vexé.
    Et arrêtes avec ces conneries, je ne veux donner d'ordre à personne. Je ne suis pas un meneur, rien à foutre de ça.
    Tu as un sérieux complexe d'infériorité ou quoi ? Dingue ça.
    Théories du complot... Mais vous croyez quoi les gars ?! Que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? Que personne ne complote pour amasser du fric ? Que les gouvernements ne veulent que votre bien et votre santé à tous ? Que les multinationales ne veulent que votre bonheur ?!
    Redescendez de votre trip les mecs.
  22. Resistant06 Member

Vigdis, au fait, je n'ai rien contre toi donc arrêtes tes mesquineries stp.
    Si nous sommes là tous les deux sur ce forum en train de se "vanner" un peu (malheureusement), c'est que l'on fait le même "combat".
  23. Resistant06 Member

"Le but des Anonymous est
    De démontrer les méfaits de l'organisation "Église de Scientologie" (et ses nombreuses facettes légales telles Religious Technology Center, Narconon, "religious freedom watch" etc) envers le grand public, et envers ses propres membres.
    De contre-balancer l'incroyable énergie qu'elle déploie, par son utilisation abusive du système légal (attaques en justice à répétition) ou par ses tactiques d'intimidation et de diffamation, pour faire taire les critiques.
    De rendre enfin la liberté complète aux (nombreux) anciens membres de la Scientologie qui, un jour, ont enfin découvert la manipulation dont ils furent l'objet pendant de longues années et ont décidé de la quitter. Ils furent alors attaqués et harcelés comme les autres critiques, et peu d'entre-eux osent parler ouvertement de leurs expériences, par peur des représailles."

Wow super... Tout cela pendant que la planète et nos libertés se meurent à vitesse grand V à cause de l'avidité exacerbée de certains...
    Un beau sens des priorités, bravo.
  24. Gilbert Member

Interviendra. Interviendra pas. Interviendra. Interviendra pas... Non, je plaisante, j'allais pas refuser mon cadeau. HéHéHéHé
    Salutation Samurai, que l'esprit de tes ancêtres t'accompagne. (Politesse [x], coché)
    Quand mon Vigdis parle, on écoute mon Vigdis, nom de Dieu !
    Quand en plus -Anonymous- en rajoute (ou vice versa), la connexion neuronale doit se faire. Si, si, maintenant, là tout de suite ; ainsi on évite de passer pour une grosse couille de loup qui n'a pas assez approfondie son sujet. La Scientologie est la petite bête qu'on aime détester car elle représente tout ce qu'on déteste, la manipulation en vue de l'asservissement de ses semblables ; aussi, mes frères je vous le dis, les jours de la scientologie sont comptés. Bientôt elle disparaitra. Anonymous y pourvoira.
  25. Ann O'Nymous Member

- Quand on cite, il est de bon ton de fournir la source. Chacun peut ainsi apprendre.
    - Tu ne veux pas diriger, mais, à peine arrivé, tu commences à critiquer les choix de ceux qui t'ont précédé ?
    - Tu es libre de dire ce que tu veux. Chacun est libre de dire ce qu'il en pense.

A mon humble avis, Anonymous est centré sur la liberté d'expression sur Internet. La scientologie est un cas d'application intéressant, mais pas unique. Cela ne veut pas dire que d'autres sujets ne sont pas importants, mais, plus simplement qu'ils ne sont pas prioritaires ici.

Tu peux essayer de convaincre les gens ici qu'ils se trompent - je te souhaite d'ores et déjà bon courage - ou chercher ailleurs des gens qui partagent tes priorités. Tu peux aussi rester ici et t'intéresser à ce qui s'y passe.
    • Like Like x 4
  26. Vigdis Member

Vexé = blessé moralement d'après le dico, je ne suis pas "blessé moralement" c'est juste que les gens qui sont farouchement croyant dans les théories du complot (TdC pour la suite), ont une propension à me gonfler.
    Bon il y a un domaine que je connais assez bien ce sont les "chemtrails", si tu veux en parler avec moi -> MP
    Ensuite tu ne veux pas nous mener ? Relis tes derniers messages alors.
    Oh la, non ! J'en ai rien à foutre des TdC au contraire, j'essaie d'ouvrir les yeux de ceux qui y croient. Mais c'est pas facile.
    Ta plus sage parole :D
  27. Resistant06 Member

Vigdis,

Tu n'es pas blessé moralement, très bien, tant mieux.
    Tu mets toutes les "TDC" dans le même sac, dommage pour toi. Il y en a des fondées, d'autres non. C'est comme tout.
    D'ailleurs tu dis t'intéresser aux chemtrails, ce qui prouve bien que tu n'es pas totalement indifférent aux "TDC".
    Et comme tu dois t'en douter, je ne suis (plutôt n'étais) pas là uniquement pour parler des "TDC".
    Et cela dit entre nous, il faut être sacrément aveugle, ignorant ou tout simplement simplet, pour croire qu'il n'y a aucun complot (important) en ce monde.
  28. Resistant06 Member

Désolé de te décevoir Wonder-machin mais je ne suis pas un utilisateur de Facetruc...
  29. Vigdis Member

On s'en tape des TDC ITT, c'est pas le sujet.
    Et non je ne suis pas indifférent, je suis profondément atterré que des gens puissent y croire. Je suis partagé entre éclater de rire et un facepalmer.
    Mais oui le monde entier est un complot ligué contre toi, même ici tu vois nous sommes des comploteurs contre toi.
    Soit tu peux croire ça, soit tu peux te remettre en question deux secondes.
    • Like Like x 1
  30. il est vexé résis trucmuche ? (oui moi aussi je manie le ton condescendant )
    rien qu'avec cette seule phrase tu révèles beaucoup de toi même , c'est assez amusant :)
  31. la pieuvre Member

A propos le mot conspirationniste vient de rentrer dans le dictionnaire Larousse 2012. ;)
  32. Vigdis Member

"Jusque là si on n'était pas reconnu, c'est parce que les Haut Placés essaient de cacher la vérité !!!"
    (complot jusqu'au bout) :D
    • Like Like x 1
  33. Thierry L Member

34. Anon Gin Member

Encore, un sauveur de l'Humanité! ça doit être le 6ème en un mois. Bon ben on t'attendais: tu vas venir gueuler pendant quelques jours et tu feras tes valises aussi vite que t'es apparu (sans rien faire avancer bien sur!).
    Tiens toi le pour dit: on est tous des aveugles, ignorant, et simplet. Je hais les fanboy du complot mondialiste qui pensent qu'ils sont les seuls à tout comprendre et tout voir.
    T'as vu une video sur youtube et tout es devenu plus clair dans ta monotone petite vie bien réglée. Si la lutte contre la Sciento te parait inconsistante, libre à toi d'aller faire un coup d'état à la maison blanche et de prendre des décisions mondiales comme la suppression des stocks d'armes, et des prêts à intérêts... Quoi? Trop difficile, ben j'm'en doutais. Maintenant, t'arrêtes de gueuler pour rien, tu lurk et surtout tu écoutes. Au fait, tu sais quoi de la scientologie? Aller, sois honnête.
  35. Vigdis Member

il est déjà parti :D
  36. Thierry L Member

Un million d'euros, cela fait pas mal quand même pour une dissolution qui n'a pas eu lieu. Ils sont vraiment goinfres.
    Moi je vais porter plainte parce qu'il y a eu des menaces de mort à mon égard qui n'ont pas abouties.
  37. pareil ils ont parler de me passer a la casserole
  38. Thierry L Member

Bon d'après l'avocat Français, la nouvelle ne lui est pas parvenu des USA, bon d'accord, ..., bon.

... est-ce parce qu'elle est plus vigilante ou qu'elle a influencé l'écriture de la loi ? ..........

Ils s'en posent des drôles de question les journalistes.......... c'est à Lexisnexis qu'il faudrait poser la question.
    (un très gros groupe international propriétaire de très nombreuses revues juridiques), ils ont fait le travail pour lequel ils ont étés payés (80000 euros) par contre il semblerait que "ça" à mal communiquer par la suite, d'où le bug avec la scientologie)
    Après pas de quoi ch... une pendule à quinze coups, par contre réclamer un million d'euros, cela commence à faire cher du "bug".

Ceci dit j'en connais qui ch... une pendule à quinze coups, depuis quelques années, alors qu'au final il s'agissait de faire cesser un bug (pas à un million d'euros certes, mais qui avait un coup financier et humain) ; des mêles tout ce sont emmêler et depuis c'est le bordel. (certains avaient déjà laisser passer quelques coups pas piqués des vers auparavant....)
    Mais bon, pas de disgression :D
  39. Thierry L Member

C'est la digestion le moment de vérité ; se faire bouffer c'est une chose, encore faut-il que le tout soit digéré correctement (il existe des mets létaux ;) )

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins