Customize

Aaron Swartz, le père du RSS, est mort.

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by grincheux, Jan 14, 2013.

1. grincheux Member

Figure du Web et farouchement opposé au projet de loi SOPA, l'activiste est décédé à l'âge de 26 ans.

Le monde de l'internet rendait hommage dimanche au « hacker extraordinaire » qu'était Aaron Swartz, le génie informatique et co-fondateur du réseau social Reddit qui s'est suicidé à l'âge de 26 ans, ses proches accusant la justice d'en être en partie responsable. « Adieu à Aaron Swartz, hacker et militant extraordinaire », lançait dimanche sur son site internet qui saluait « un ami et collaborateur » de l'association de défense des droits dans le monde numérique.
    Aaron Swartz, co-fondateur du réseau social Reddit, très en vogue aux Etats-Unis et militant pour l'accès libre à internet, a été retrouvé mort pendu à son domicile à Brooklyn vendredi soir. Ses obsèques auront lieu mardi à Chicago. Ce génie de l'informatique, qui avait participé à l'élaboration du format RSS à l'âge de 14 ans, devait comparaître le 1er avril devant la justice.

35 ans de prison

Il était accusé d'avoir volé en 2011 des millions d'articles scientifiques et littéraires à JSTOR, un service d'archivage en ligne de publications universitaires et scientifiques, accessible uniquement par abonnement. Le jeune homme avait téléchargé ces milliers de données en laissant, pendant deux jours, un ordinateur caché dans un placard du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il risquait jusqu'à 35 ans de prison et un million de dollars d'amende et plaidait non coupable.
    A la suite de son arrestation en 2011 à Boston, son organisation de lutte contre la censure Demand Progress avait protesté en disant que ces poursuites « n'avaient pas de sens ». La famille et les amis du militant ont reproché à la justice et au MIT, à l'origine des poursuites, de porter une part de responsabilité dans ce suicide.
    « La mort de Aaron n'est pas une tragédie personnelle, c'est le fruit d'un système de justice qui a dépassé les bornes. Les décisions prises par la justice du Massachusetts et le MIT ont contribué à sa mort », dit la famille dans un communiqué publié sur un site à la mémoire du jeune homme rememberaaronsw.tumblr.com .

« Il ne travaillait que pour l'intérêt général »

L'inventeur du web (World Wide Web) Tim Berners-Lee a indiqué dans un tweet : « Aaron est mort. Vagabonds du monde, nous avons perdu un sage. Hackers pour le droit, nous sommes un de moins. Parents, vous avez perdu un enfant. Pleurons ». Un des amis du jeune homme, Larry Lessing, s'est emporté sur le site Boingboing.netcontre la justice qui avait accusé Aaron Swartz d'avoir « volé » des biens « valant des millions de dollars ». « Aaron n'a jamais rien fait dans sa vie pour +faire de l'argent+ », il ne travaillait que pour l'intérêt général, il était brillant, drôle, c'était un gamin génial ».
    Il y a deux ans, le FBI avait lancé une enquête contre le jeune informaticien qui avait publié des documents de la cour fédérale américaine normalement accessible contre paiement. En 2008, il fallait payer huit cents par page. En moins de trois semaines, il avait réussi à charger plus de 18 millions de pages d'une valeur estimée à 1,5 million de dollars. Aucune charge n'avait alors été retenue contre le jeune homme.
    Mais le jeune informaticien souffrait aussi de longue date de dépression, selon ses amis. « Aujourd'hui, tout le monde se demande si Aaron ne s'est pas tué parce qu'il ne voulait pas aller en prison. Peut-être. Mais Aaron souffrait aussi de dépression depuis de nombreuses années », écrit sur Boingboing.net Cory Doctorow, militant de l'internet et ami du jeune homme, Aaron « en avait parlé publiquement et en parlait avec ses amis ». En 2007, Aaron Swartz avait publiquement évoqué l'idée du suicide, selon le New York Times qui lui consacrait dimanche une demi-page. Sur son blog, il évoquait ainsi un monde « teinté de tristesse ».
    SOURCE AFP
  2. Orphée Member

Pour rendre hommage à Aaron Swartz, (dont la nouvelle du suicide ne vous aura pas échappé je suppose), des Anonymous ont décidé de rendre public sur les réseaux P2P, les 33 GB de documents que Aaron avait dérobé au MIT via leur service payant JSTOR.
    Pour ce vol, Aaron encourrait 35 ans de prison, ce qui a surement contribué à aggraver son état dépressif et l'a fait passer à l'acte. Très touchant d'ailleurs, le message de condoléance du MIT visible ici.
    Visible sur ce Pastebin, les Anonymous font passer le message suivant :
    HIS NAME IS Aaron Swartz and he is twenty-six years old. His name is Aaron Swartz, and Aaron Swartz will be twenty-six years old forever because you killed him.
    HIS NAME IS Aaron Swartz. He is twenty-six years old,and he was part of the fight for internet freedom against people like you.
    HIS NAME IS Aaron Swartz. He is twenty-six years old, and you wanted to use him to prove that the state always wins and that resistance is futile.
    HIS NAME IS Aaron Swartz. He is twenty-six years old, and you wanted to divide us so that we will turn on each other rather than stand up for our rights.

The people you are after are the people that society depends on: we write songs, we create art, we build, we invent, we feel love and laugh, we will defend our freedom to our last breath. Do not fuck with us.
    Ça me rappelle un peu le texte de The Mentor...
    En terme de contenu, je ne sais pas ce qu'il y a dans ces articles scientifiques, ces livres ou ces rapports du MIT, mais je suis sûr que pour ceux qui ont du temps, c'est très instructif...
    http://korben.info/les-anonymous-liberes-les-33gb-de-donnees-du-jstor-en-hommage-a-aaron-swartz.html
  3. Azote Member

J'ai bien aimé.
    Ca va bien foutre la merde sur les IRC.
  4. Stigmata88 Member

5. Pinkman Moderator

RIP mon gars! Les meilleurs partent toujours les premiers.
  6. anonyme404 Member

Suicide d'Aaron Swartz : vers un amendement de la loi anti-hacking aux USA ?

Sécurité : La mort du militant de la libre circulation de l'information et hacker Aaron Swartz a relancé le débat sur les mesures anti-cybercriminalité aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis sont visiblement émus par la fin tragique d'Aaron Swartz, qui s'est suicidé à l'âge de 26 ans vendredi dernier. Après les hommages multiples et parfois opportunistes, la qualification de "martyr de l'hactivisme", les accusations de persécutions par la justice américaine, le voilà cité par une parlementaire du Congrès américain.
    Zoe Lofgren, députée de Californie, souhaite en effet proposer une "Loi Aaron". Elle a publié son idée sur Reddit, justement cofondé par Aaron Swartz, pour proposer un amendement à la loi Computer Fraud and Abuse Act (CFAA), qui régit depuis 1984 les problèmes liés à la cybercriminalité et au piratage de systèmes et données.
    Relance d'une polémique
    [IMG]La très contestée procureure Carmen Ortiz, accusée par ses détracteurs d'avoir poursuivi coûte que coûte Aaron Swartz avec des charges disproportionnées dans l'affaire JSTOR, s'est basée sur le CFAA pour soutenir son réquisitoire. "Voler, c'est voler, que vous utilisiez un ordinateur ou un pied-de-biche," avait-elle déclaré en 2011.
    Une intransigeance dénoncée par beaucoup, même si des connaissances d'Aaron Swartz tempèrent en mettant en avant sa dépression pour expliquer le suicide. Toujours est-il que la polémique sur le CFAA est relancée.
    "Nous devons empêcher ce qui est arrivé à Aaron d'arriver à d'autres utilisateurs d'Internet," affirme Zoe Lofgren dans des propos rapportés par The Verge. "Utiliser la loi de cette manière pourrait criminaliser de nombreuses activités quotidiennes, et permettre des pénalités outrageusement sévères."
    Abandon des charges contre Swartz
    Dans le cas Aaron Swartz, rapporte en effet The Verge, les violations de Conditions générales d'utilisation et l'utilisation du réseau avaient été retenues pour qualifier les charges au niveau fédéral. Une disproportion, estiment beaucoup, encore renforcée par le pathétique revirement de la justice américaine. Celle-ci a décidé lundi d'abandonner officiellement les charges contre Aaron Swartz... Un peu tard.
    Zoe Lofgren, très en pointe sur les combats de la communauté Internet - anti SOPA et PIPA notamment - selon nos confrères américains, a fait une proposition de brouillon pour le futur texte. Elle devrait désormais chercher des alliés pour le porter au Congrès.

http://www.zdnet.fr/actualites/suic...t-de-la-loi-anti-hacking-aux-usa-39786319.htm

mon passage préféré : Une disproportion, estiment beaucoup, encore renforcée par le pathétique revirement de la justice américaine. Celle-ci a décidé lundi d'abandonner officiellement les charges contre Aaron Swartz... Un peu tard.

...
    • Like Like x 1
  7. Je dirai que du haut de sa connerie suprême elle enfonce le dernier clou. OMFG !

image.png
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  8. Anonymous Member

Au bucher ! Le feu la purifiera !
    • Agree Agree x 1
  9. Stigmata88 Member

Un holocauste, sacrifice par le feu comme odeur reposante pour Jéhovah
  10. Anonymous Member

• Funny Funny x 1
  11. Stigmata88 Member

Comme tous les gros débiles de ton espèce qui saute sur le moindre épouvantail sans réfléchir 2sec, renseigne toi s'il te plaît, t'aura l'air mois con.

Enfin peut être que c'est de la littérature nazi ?
    http://m.wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/4/29#s=312:0-313:0

EDIT: Je lisais ta page par curiosité.
    Sur cette même page. Lol donc de sourcer un truc que tu lis pas.
  12. Anonymous Member

tu peux toujours te cacher derrière tes définitions, il n'empeche, et tu le sais pertinament puisque tu ne choisis pas les mots par hasard, que ce terme "holocauste" est, de nos jours, utilisé pour désigner "la solution finale"
    le fait est que tu utilises ça en toute connaissance de cause pour provoquer ce genre de réaction soit parce que ça t'amuse, soit parce que tu es maso, soit parce que tu es un gros con, personnellement je pense que c'est un mix des 3
    c'est amusant cette manie que tu as de toujours donner le baton pour qu'on te batte et de pleurer ensuite, voir crier a la persécution, cas typique de la victimisation a outrance, technique mainte fois employés par ... je te laisse deviner la suite :)
  13. Stigmata88 Member

J'essaye d'élever un peu ta culture sur la notion de sacrifice. Notion importante, car très liée à celle de liberté...
    Je vois que c'est pas gagné. Mais dans les tréfonds de ta connerie, t'a quand même reconnu que t'avais tort.
    C'est tout a ton honneur.

J'utilise les mots avec le sens qu'ils ont, pas le détournement qui en ont été fait.
    J'en connais plein d'autres comme ça et j'ai pas envie de contribuer à l'abrutissement général en les utilisant comme toi (ou ce qu'on appelle "les gens") =>N'importe comment. Après on sait plus de quoi on parle et ca devient grave.

Voir à quel point tu es con m'amuse et me désespère en même temps.
    Quand au baton: Tu me l'as tendu et je t'ai l'ai fourré comme tu m'y a invité. J'espère que tu as aimé mais le contraire me satisfait aussi.
  14. Anonymous Member

ta réthorique insignifiante et ton blablatement discontinue ne changeront rien a l'opinion que tout le monde c'est deja fait de toi, mais continue donc si ça t'amuse :D
  15. myno'MaJ Member

:confused: Viens pas essayer de définir la liberté en utilisant le mot sacrifice dans la définition... Ça va faire des tâches...
  16. Anonymous Member

c'est qui "tout le monde"?
    me mélangez pas à vos enfantillages
    tapettes
    • Like Like x 1
  17. Stigmata88 Member

Si mourir n'est pas le sacrifice d'une vie. Je ne sais plus.
    Quand à définir la liberté, beaucoup s'y sont tenté... Je n'aurais pas cette prétention.
  18. myno'MaJ Member

Y a pas de liberté dans le désespoir... Que je sache...
  19. Stigmata88 Member

Faux

20. myno'MaJ Member

:confused:

On croit rêver...

Il parle ici des possessions matérielles... Et aussi de l'absurdité du système qui voudrait faire croire qu'on existe à travers celles-ci...

Remets les choses dans leurs contextes... Là Tyler pleure entre les nichons de Robert Paulson... Il s’oublie, et il oublie les conventions qui lui dicte depuis tant de temps de ne pas pleurer...

Utiliser les phrases d'un type en train de devenir complétement schizophrène à cause de ses insomnies pour illustrer une argumentation sur la liberté, c'est vraiment du haut niveau... On joue dans la court des grands là...

:eek:
  21. Ici le sujet c'est Aaron Swartz. Pendez-vous.
    • Agree Agree x 4
  22. Stigmata88 Member

Je vais t'expliquer en prenant d'autre source que moi même puisque tu m'accorde autant de crédit qu'à une langouste.
    http://fra.anarchopedia.org/Nihilisme
    Argumentation ad hominem traduisant la faiblesse de ton propos. Inutilisable si tu te considère anon.
    Quelques explications tout de même.
    Il n'a pas de nom car il représente chacun de nous.
    Il est insomniaque comme beaucoup d'entre nous car son monde l'angoisse et que c'est nécessaire à sa double personnalité (scénario).
    Sa schizophrénie est un résultat de l'aliénation par le travail (marxisme).

Je dis les choses en 1 mot car tu va vite les dires en 100. Synthétiser son propos le renforce.
    Quand à la cour des grands, je ne pense pas que tu ai le niveau vu que tu n'as compris fightclub qu'en partie. Ce qui m'as surpris je t'avoue.
  23. Stigmata88 Member

Il est mort.
    La boucle est bouclé.
    Ou alors
    FIFY
  24. Ca devient lourd...

Arrête de faire du HS , va faire un thread "Fight Club" sinon allez vous fouetter en MP!
  25. Roger.Guy Member

cf. : http://www.zataz.com/news/22662/Aaron-Swartz--anonymous--hack--U.S.-Sentencing-Commission.html
    T'as des billes ?
    Vas y balance tes sources.
  26. Vidéo en rapport avec l'article ci-dessus.

(Sous-titres FR à activer manuellement sur la vidéo)
  27. Roger.Guy Member

Je l'ai pas coller, hier la vidéo. Du coup on l'a 2 fois ce soir ; ici et Drama (Xborder).

Moi pareil.
  28. Au temps pour moi.;)
  29. Roger.Guy Member

C'est mieux avec la vidéo, de toutes façons.
  30. Konami Code : Action Anonymous très originale

Anonymous manifeste, avec humour, sur le site du gouvernement américain dédié à la commission des sentences du Département de la Justice US. Konami Code, voilà l'idée très originale mise en place par Anonymous sur le site Internet USSC.GOV. Pour voir apparaitre cette manifestation numérique et pacifique, en souvenir de l'hacktiviste d'Aaron Swartz, un militant de l'Internet qui s'est suicidé la semaine dernière, zataz.com vous invite a effectuer la manipulation suivante sur votre clavier :

View attachment 600x480x4946610725105c4faf401c.jpg.pagespeed.ic.qD

↑↑↓↓←→←→ B A Entrer

View attachment 600x480x20759073485105c51905b23.jpg.pagespeed.ic.l

En gros, tapez deux fois flèche haute, deux fois flèche bas, flèche gauche, flèche droite (manipulation à effectuer deux fois) lettre B, lettre A et terminez cette manipulation par la touche ENTRER.

View attachment 600x431x6451459715105c539c8c15.jpg.pagespeed.ic.2u

A l'écran (comme le montre nos captures écrans, ndlr zataz.com) va apparaitre un petit vaisseau à la sauce jeu de tir des années 80. Les plus vieux se souviendront du jeu "Astéroïds". Sur le site gouvernemental, la fusée tire sur les liens, les images, pour les détruire. Finalité, voir apparaitre le masque des Anonymous. Originale ! C'est le second piratage de ce site en quelques jours.

http://www.zataz.com/news/22669/konami-code--hack--anonymous--asteroids--ussc.html

Pas testé. Site surchargé aussitôt l'information arrivée.
    • Like Like x 3

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins