Customize

25 fevrier raid anti acta

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by stereotype, Feb 22, 2012.

1. Anonymous Member

2. enfle oire Member

Je repose donc ma question à propos de ta consommation de stupéfiants.
    c'est bon j'ai vu :)
  3. Hendaia Member

je parlais d'un compte rendu dans ce post!!!! qui était prévu pour ça à la base non!? je trouve ça dommage qu'on n'ai pas les compte rendu sur le forum, il faut aller les chercher sur les autres sites, c'est dommage

Sur cette photo où tu vois une bannière des ecolo ou des indignés?? c une bannière anonymous

Ma cousine a été à une manifestation avec un panneau pour le parti écologique, on lui a explosé son panneau et apparemment ce n'est pas la seule!
    http://www.streetpress.com/sujet/18696-manif-anti-acta-des-drapeaux-d-europe-ecologie-arraches

A part cracher du venin tu n'as pas l'air de savoir faire grand chose. On est sur un forum où on est censé défendre la liberté d'expression et d'information, alors informez vous et respectez le point de vue des autres, au lieu d'agresser si vite ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que vous.
    • Like Like x 1
  4. Ssi gékri kom ssa, ça risk 2 fèr dè dégad.
  5. Anonymous Member

lol une bannière Anon avec écrit Nouvel ordre Mondial.
    lurk moar
    • Like Like x 4
  6. Hendaia Member

On ne comprends pas la bannière de la même façon alors, je ne vois pas un lien entre le nouvel ordre mondial et anonymous mais anonymous qui met en garde : le nouvel ordre mondial, les industries, ACTA, la censure, etc ...

La bannière n'est peut être pas très claire, mais là on y peut pas grand chose
  7. LeJoker Member

tumblr_lu0950oVHC1qhfynio1_500.jpg

Mais qu'est ce que c'est que cette horreur ?

Ben ouais c'est un complot Judéo maçonnique, il vous a laissé gueuler mais par contre ça raisonnait pas.
    On a voulu vous taire, vous le saviez.

Ah la blague
    AH LA GROSSE BLAGUE

Je suis désolé mais sur cette photo ce n'est pas une bannière anonymous idiot.
    Va falloir arrêter d'assimiler les anonymous en tant que chevalier blanc face la théorie du complot. Et t'inquiète pas Anon Gin a parfaitement raison sur ce cas.

Bien fait pour sa gueule, ne me dis pas qu'elle n'était pas au courant.
    • Like Like x 2
  8. Hendaia Member

Au courant de quoi??
    où est ce que sur les affiches pour les manif il était mentionné qu'on n'avait pas le droit d'y afficher son appartenance politique??
    On est en pleine période présidentielle, c'est un droit que les gens ont de soutenir leur parti et c'est de la censure d'opinion de leur interdire de les portez. Est ce qu'un seul anonymous s'est fait agressé par un partisan pour l'obliger à retirer son maque??? Vous auriez trouvez ça injuste alors où est la tolérance dans le fait de détruire des pancartes? Soutenir un parti c'est soutenir une idéologie, et anonymous c'est une idéologie : apolitique mais on défend tous nos convictions par le moyen que l'on souhaite.

Je pensais me trouver en présence de personnes ouvertes d’esprit, tolérantes souhaitant pouvoir s'exprimer librement et donc prête à au moins tenter de comprendre le point de vu des autres, mais apparemment ce n'est pas le cas.
    Si vous êtes incapable de répondre sans un "idiot", "bien fait pour sa gueule", mais surtout sans juger une personne sur un simple poste je ne vois pas trop comment avoir une discussion utile.
  9. Vigdis Member

Tu es stupide ...
    Si pas de masque alors ident
  10. enfle oire Member

Non .... Sérieux ?
    Tu parlais des verts qui auraient du venir en tant que simples citoyens, les anonymous auraient pu en faire autant.
    C'était une manif anti acta, pas une manif anonymous.
  11. Vigdis Member

A une manif organisée par eux ? Surprenant comme décision.

Sinon mon message n'est pas totalement passé, c'était
  12. Hendaia Member

Ceux qui portent la pancarte se sentent anonymous, sinon ils ne porteraient pas le masque non?? Ou alors se font passer pour, mais comment le savoir puisque personne ne contrôle l'image de l'idéologie et de ceux qui portent le masque, cette pancarte soulève un problème c'est sur mais pour être sur qu'elle n'est pas d'Anon, trouve son créateur et demande lui!!
    Personne ne vérifie les bannière qu'un anonymous se fait lui même, il n'y a pas de bannière officielle anonymous, alors comment pouvez vous dire que ce n'est pas un anonymous qui l'a faite??
  13. enfle oire Member

Ce sont les seuls à avoir organisé cette manifestation?
  14. LeJoker Member

Ben quand il y a une sorte de manif anonymous ou qui se prétend, on tente de se voiler la gueule en priorité puis on reste dans les cadres de l'apolitique hors c'est ce qu'elle n'a pas fait donc c'est bien fait pour sa gueule.

Même dans les groupes les moins structurés il y a des règles, et là, la règle c'était pas de politique. Ta cousine a fait une connerie elle a été rappelée à l'ordre.

Sans compter que Eva Joly utilise juste le côté anonymous pour se récolter des voix ... rien de plus ... On est dans une démocratie médiatique où on retrouve juste un candidat qui ne porte plus une politique mais veut juste sa place de l'exécutif, j'aimerai bien donner mon avis sur son entêtement à rester de son côté mais tu risques de grave mal le prendre.
    Faudrait changer tout ça, commencez déjà par ne porter aucun des candidats dans les manifs.
  15. Hendaia Member

ceux qui ont organisé la manif de bayonne ne se sont pas déclaré comme anon, mais ont parlé de vox populi, vous êtes vraiment sur que toutes les manifs ont été organisée par anon alors que d'autres ont appelé à manifesté en même temps??

pensez un peu aux gens qui n'ont pas vu les tracts et affiches anonymous mais ces affiches là :

View attachment 431593_107394152721201_100003518500523_25222_52422

71114_189429437825930_130725275_n.jpg

Comment auraient-ils fait le rapprochement entre la manif et anonymous, ils ne s'attendaient pas à se faire agresser par les masqué parce qu'ils arrivent avec leur pancarte d'un parti!. Mon frère n'avait jamais entendu parler d'anonymous il y a un mois de cela. Alors si les manif sont organisées par anonymous, il faudrait peut etre revoir la communication parce que pour certains c'était pas clair du tout!!
  16. LeJoker Member

La vox populi n'est pas qu'à anonymous, ça se retrouve de l'extrême gauche mais aussi à l'extrême droite, c'est un peu devenu, tristement, une citation du combat du bas vers le haut, la lutte contre le système/patronat, comme quoi les extrêmes se retrouvent, mais il faut juste changer les termes.

Mais si je t'ai quoté, ce n'est pas pour critiquer ce que tu pense mais c'est parce que tu as constaté un truc très intéressant, qu'on a parfaitement remarqué en vague.

" vous êtes vraiment sur que toutes les manifs ont été organisée par anon alors que d'autres ont appelé à manifesté en même temps?? "

c'est en effet problématique, le mouvement s'est retrouvé chez les indignés.

Je l'ai constaté aussi dans la ville de Metz, des putains de boulets qui se baladent, sans masque et puis ça vient rechigner en disant "mais c'est pas anonymous, c'est une manifestation", alors que tous les critères, logo masques montrait exactement le contraire.
    En effet on peut donc déduire qu'anonymous se fait instrumentaliser.

C'est assez amusant de voir ce genre de tract car Eva Joly tente de récupérer le mouvement anon, il ne faut pas oublier que la politique en priorité c'est du charme. Or le charme n'est pas condamné par la loi, c'est tout à fait légal.Donc il ne faut pas se faire abuser par les politiques.

Anonymous est devenu un effet de mode, ne l'oublions pas.
  17. Anonymous Member

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transparency_International

Le Joker : étudiant en droit

Eva Joly : licenciée en droit + DEA en sciences politiques, juge d'instruction qui a mis au jour l'un des plus grands scandales de corruption impliquant à la fois hommes d'affaires et hommes politiques (affaire ELF), et lauréate du prix de l'intégrité décerné par l'ONG Transparency International

Pas convaincu qu'elle ait besoin de récupérer les anons pour agir selon ses convictions.

Pas convaincu non plus qu'elle mise sur le charme, parce que cette affaire, il fallait avoir des couilles pour la faire aboutir.
    • Like Like x 1
  18. LeJoker Member

C'est pas faux et je suis au courant de l'affaire, mais comme un bon nombre de partis po elle tente de faire une récupération.

La récupération de la jeunesse rebelle, c'est aussi un bon soutient lors des élections pour se donner un coup de jeune et pas de donner l'odeur du vieux.
    • Like Like x 1
  19. Vigdis Member

Et le bonhomme dessiné, il vient d'où ?
    Il représente les Verts, ou le Nouvel Ordre Mondial ?
    • Like Like x 2
  20. Anonymous Member

N'importe quoi vraiment Vigdis! Tu vois des Anonymous partout? Dès qu'on voit un bonhomme en costume, c'en est un?
  21. LeProut Member

meanwhile in the protestation side...
  22. Anonymous Member

Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas.
    Ce n'est pas faux ce que vous dîtes, la possible récupération que pourraient tenter les Verts, d'ailleurs le FN a aussi passé un message contre ACTA (sauf que là, auprès des Anons, ça marche pas..... xD )

Mais en même temps, si le plus de monde possible est réuni pour une cause, ça ne peut pas être mauvais ! Et puis cette "récupération" ne marchera pas sur tout le monde, je ne pense pas que tous les participants à ces manifs aient une soudaine envie de voter Eva Joly alors qu'ils n'y avaient jamais pensé sérieusement avant... ou alors ils sont franchement influençables ;)
    • Like Like x 1
  23. Cette histoire de récupération politique est un danger pour Anon, pas pour les opinions politiques des uns ou des autres. Perso, je m'en cogne que tu décides de voter pour Méluche ou Eva J après une manif "partagée". Je me cogne avec une force égale de ce que la présence de tel ou tel parti pourrait lui rapporter en termes d'image auprès du grand public.
    Ce qui me pose problème en revanche est d'être, en tant qu'Anon, assimilée à EELV ou au Front de gauche ou à n'importe quel autre parti ou mouvement... En tant que citoyenne, les choses sont différentes.
    Tout ça rejoint d'ailleurs les critiques qui sont faites au sujet du port du masque. Outre les questions de sécurité, il y a aussi l'idée qu'on est n'importe qui, qu'on est pas individualisables. Et ça, ça ne fait pas bon ménage avec la politique partisane. Défiler avec tel ou tel parti nous assimile à eux et à leurs idées qu'on le veuille ou non et nous fait perdre notre singularité, celle-là même qui justifie notre existence.
    • Like Like x 1
  24. Anonymous Member

Ce n'est pas faux. C'est donc le concept même de cette manif' qui serait répréhensible pour les Anons...?

En tous cas je comprends parfaitement ce point de vue maintenant, même si je reste un peu dans l'idée que si plusieurs mouvements se liguent périodiquement contre quelque chose, ça reste une bonne chose^^
    • Like Like x 1
  25. Anonymous Member

26. Roger.Guy Member

Font chier les verts ; j'ai l'impression qu'ils sont drivés par des cons ! (eux aussi)
  27. Anonymous Member

Newfag.
  28. Anonymous Member

29. Anonymous Member

J'imagine aisément ta tête

QxXXK.jpg

"woo chui trop NRV"
  30. minibulle Member

En résumé, si une personnalité estime valeureux le combat de Anonymous, c'est une immonde salope qui fait de la récupération (procès d'intention jusqu'à preuve du contraire).

Et si elle condamne ce combat, c'est une sous-merde qui ne mérite pas de vivre.

Y'a comme un hic, non?
  31. Anonymous Member

32. Roger.Guy Member

33. Roger.Guy Member

Non.
    Elle sait pas de quoi elle parle, moi aussi, mais au moins j'en suis conscient.
  34. LeJoker Member

Non, ce que tu ne comprends pas c'est qu'on est à 2 mois des présidentiels et à 14j pour rendre les signatures (message fait le 02/03). Il y a contexte chronologique à mettre en place avec ces évènements.
    Tous les coups sont donc permis en politique (suffit de voir le combat Hollande /Sarko)

Dès que les présidentielles seront passées,on va vite voir si les personnes soutiennent encore les anonymous.
    Ceux qui en ont parlé n'en parleront certainement plus, ceux qui parleront encore d'eux c'est soit pour attirer la sympathie vers un parti ou bien c'est vraiment une sincérité.
    Il ne faut pas faire confiance aux politiques dans ce cas, s'ils parlent de nous c'est bien car c'est une preuve qu'on existe pour eux et c'est déjà ça, mieux vaut exister pour eux que de les rejoindre.
  35. Aelinor Member

Le problème ne se posera pas avec l'Anonymact. En théorie tout du moins, puisqu'organisé par des Anons. On serait donc en droit de leur demander de ne pas afficher de banderoles aux couleurs d'un quelconque parti politique.
    Il faut qu'ils comprennent que la liberté d'expression va bien au delà de l'appartenance à tel ou tel parti (oui je sais, c'est utopique m'enfin bon, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir).
    • Like Like x 1
  36. Anonyl Member

Ah pour ça tu as totalement raison et je comprends ta méfiance, mais comme disait quelqu'un plus haut :

Là aussi tu as raison.... je suis curieuse de voir ça.
  37. Roger.Guy Member

Autre hypothèse, ils récupèrent des gonzes avec le masque de G. Fawkes (à la sortie des discothèques après une soirée sur le thème anonymous) er disent les anonymous nous soutiennent.
    Qui fera un démenti : Anonymous canal historique :) avec le même masque
    Je sens le merdier arriver, je sais pas pourquoi ....
  38. Anonymous Member

VOUS N'ALLEZ PAS NOUS FAIRE CHIER !! SI UN PARTI POLITIQUE VEUT MANIFESTER AVEC LES ANON ALORS QU IL LE FASSE EN TANT QUE CITOYEN . (il est assez gros le point ?)
  39. Roger.Guy Member

Non, pas assez gros
    :D
  40. kernoran Member

Justement c'est là qu'est tout le problème : le concept d'Anonymous est trés difficile à cerner pour la plupart des gens car on ne peut mettre personne dans aucune case. Les Anons et leurs différents combats sont divers variables et les individus peuvent s'évanouir dans la nature du jour au lendemain, contrairement à un parti ou mouvement associatif classique qui est plus pérein. Porter le masque dans une manifestation va être associé par la plupart des gens comme faisant partie d'Anonymous, le mouvement avec ses idées et chefs. L'idée de simple citoyen ou action citoyenne est donc trés difficile à faire passer dans l'opinion publique lors d'une manifestation. Les partis politiques peuvent donc débarquer avec leurs banderoles et personne ne comprendra pourquoi on leur rentre dans le lard.
    Il y a le fait que les politiques veulent bien sur récuperer certaines actions Anon comme celle-ci mais je suis persuadé que beaucoup de militants viennent avec leur banderole en toute bonne foi pour nous soutenir.
    Je pense trés sincèrement que ce type de comportement est impossible à complètement juguler tant l'esprit d'individualité, de citoyen libre est inexistant ou incompris pour beaucoup d'entre nous (nous=les français).
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins