Customize

25 fevrier raid anti acta

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by stereotype, Feb 22, 2012.

1. stereotype Member

2. Abriel Member

Pas un raid, une manifestation...
  3. stereotype Member

4. Hendaia Member

je rentre de la manifestation de Bayonne, pas grand monde dommage, une cinquantaine de personnes je dirais. Une meilleure organisation la prochaine fois ce serait cool ;) Si y a besoin je veux bien aider ;)
    J'ai distribué une quarantaine de tracts pour informer les gens sur ACTA, certains étaient curieux, c'est déjà pas mal ça attire l'attention un minimum.

120225064313343997.jpg

12022506460870519.jpg

120225064744528954.jpg

Mouais faudrait vraiment plus de monde pour la prochaine :D
  5. stereotype Member

Coool ! top bravo a vous anons de Bayonne
  6. Anonymous Member

Et à Nantes ?
  7. Marx Member

à clermont : on était une trentaine, on a distribué beaucoup beaucoup de tracts ^^ et on a parlait à beaucoup beaucoup de gens. Voilà ça a bien marché malgré le fait qu'on soit peu.

Voila ^^
    • Like Like x 2
  8. stereotype Member

Sa a ete j'ai pas les photos mais un anons vas les mettre ;)
  9. pas besoin d'être nombreux si vous étiez motivés
    j'aime beaucoup les pancartes :)
    • Like Like x 2
  10. Anonyl Member

J'étais à Rennes !
    Il y avait une super ambiance. Au début on était 100 puis les Verts et les Indignés nous ont rejoint et on a doublé. On a fait un trajet assez long.

Voici quelques photos, elles ne sont pas de moi mais ont été partagées sur la page de la manif de Rennes, vous en aurez plus sur ce site : http://www.lavilotte-rolle.fr/galeries.php?galerie=36

[IMG] [IMG]

[IMG] [IMG] [IMG]

Par contre, aucune répercussion par les médias....
    • Like Like x 4
  11. la banderole news anonymous et nouvel ordre mondial bof bof :)
  12. Vigdis Member

GTFO.
  13. Anonyl Member

Oui....... bon... à part ça..? xD
    Je ne sais pas de qui était cette pancarte, mais bon, ce n'est pas la seule a avoir défilé :)
  14. les autres photos sont très bien :)
  15. Roger.Guy Member

les verts, les indignés ....... :D
    La pancarte NOM et news anonymous :) : il y a une certaine logistique derrière, elle n'a pas été faite à la va vite cette pancarte ...
  16. Abriel Member

Ce n'est pas marqué "New anons" mais "nous".

Quelqu'un à proposer de la reprendre pour la manif de Bordeaux... Refus de tout le monde. xD
    • Like Like x 2
  17. Roger.Guy Member

J'avais mal lu.
    C'est bien nouvel ordre mondial quand même ?
  18. Abriel Member

19. Anonyl Member

Je n'aime pas trop le "Nous Anonymous, nous vous observons".
    C'est vrai que ça fait assez...........Big Brother ?^^
  20. Abriel Member

Absolument. Et de toute façon sur Bordeaux nous avons pris le parti de ne pas revendiquer la manif comme étant Anonymous afin que tout ceux ne se revendiquant pas de ce mouvement accepte de se joindre à nous. La manif est la pour dénoncer acta et rien d'autre.
  21. Anonymous Member

Vous êtes vraiment de gros idiot qui captent rien.
    Qu'est-ce que les verts et les indignés viennent foutre ici? Votre truc sentait le fail depuis le début, maintenant c'est confirmé.
    Si vous voulez faire de la politique cassez vous chez Eva Joly.
    Si vous voulez rien faire en rêvant que le monde va changer cassez vous chez les indignés et autres bisounours.

Je préfère être seul qu'accompagné par des milliers de tocards qui se servent de moi.
    • Like Like x 3
  22. Anonyl Member

Je ne m'attendais pas à une réaction de ce genre, je l'avoue.

C'était une manif pour dénoncer ACTA. Y sont venus: des Anonymous et des gens de se revendiquant d'aucun mouvement, des indignés et des Verts ( et qu'on les aime ou pas ils étaient là pour la même cause que nous !).
  23. Vigdis Member

Et ils ne peuvent pas venir en tant que simple citoyen ? Ils sont obligés de marquer leur appartenance à ce parti ?
  24. Anonymous Member

Ils ne se revendiquent d'aucun mouvement mais brandissent des drapeaux/pancartes Les verts et Indignés.
    Dissonance cognitive?

La prochaine fois, ferme donc ce qui te sers à raconter des idioties sans limite.

Si tu les aimes tant que ça, ben barres toi.
  25. Anonyl Member

Je ne parlais pas d'eux mais de ceux qui étaient venus en tant que simples citoyens.

C'est peut être ce que je vais faire si vous recevez les gens comme ça sur ce forum... enfin, ne faisons pas de généralités, il ne s'agit sans doute que de certains membres...
  26. minibulle Member

Si la manif est organisée pour dénoncer ACTA (objectif annoncé, je pense ... et en tout cas le titre du thread), tous ses opposants sont logiquement de la partie.

Si on nie à un individu le droit d'afficher son appartenance par une pancarte, alors on doit étendre cette logique à TOUS les participants, y compris aux anonymous qui devraient alors laisser pour l'occasion le masque à la maison (qu'on le veuille ou non, c'est devenu un signe d'appartenance, de ralliement à une idée).

J'essaye de suivre la logique, de trouver une cohérence dans le discours, c'est tout. Aucune intention de ma part de juger si oui ou non il est utile/légitime de marquer son appartenance ou son rattachement à un groupe quelconque. Il me semble seulement que ce qui vaut pour les uns doit valoir pour les autres.
    • Like Like x 2
  27. Roger.Guy Member

Ils peuvent très bien le faire dans l'autre sens, eux ; dire" nous avons réunis tant de personnes pour cette manif et ne pas dire nous avons défilé avec des personnes qui se réclament d'anonymous.
    Ce n'est pas spécifique à EEV, les autres peuvent faire pareil (et même publier des images avec des anons masqués et dire "anonymous nous soutient")
    Il faut le savoir pas en faire un drame ; juste avoir cela en tête. Ca s'appelle de la récup.
  28. minibulle Member

J'essaye de suivre ton raisonnement, dis-moi si je suis à côté.

Donc pour limiter les risques de récup, chaque participant devrait pouvoir afficher par un symbole (masque, couleur de vêtement, pancarte, accessoire, ...) son appartenance à un groupe qui est donc représenté?
  29. Roger.Guy Member

Non, plutôt ; si vous êtes une centaine et qu'ils se pointent à 50 avec une banderole de chez je sais pas qui, tu leur demande d'éviter de l'exhiber. Sauf si leur formation politique à appelé officiellement à manifester ce jour là à cet endroit là, pour les même raisons.

EDIT
    exemple :
  30. minibulle Member

Si 50 personnes viennent avec une banderole, c'est probablement qu'ils assument leur présence par rapport à l'organisation qu'il annoncent représenter, non? Que la consigne viennent de l'organisation ou soit une initiative de membres, est-ce qu'on ne peut pas considérer que ça les regarde? Et qu'est-ce que ça change en définitive?

De la même manière que les participants portant un masque de Guy Fawkes destiné à marquer la représentation des anonymous n'ont et n'auront probablement jamais de consignes nettes les "autorisant" à représenter anonymous, puisqu'il s'agit d'un collectif sans hiérarchie et sans représentation individuelle.

Dans ton exemple, les représentants du Parti Pirate protestent contre ACTA. Les anonymous présents aussi.

Pour moi, ce n'est qu'une marque de manifestation pluraliste, ce qui me paraît cohérent avec le principe de liberté d'expression. A quel niveau est-ce dérangeant?

A nouveau, j'essaye juste de comprendre, pas de contester.
  31. Roger.Guy Member

Tu aurais bien le droit de contester.
    C'est simplement que si tu défile dans un cortège contre ACTA, par exemple et qu'en tête de ce cortège il y a une banderole ou la banderole de telle ou telle organisation politique, saches que tu défile avec eux voir pour eux.
    C'est tout.
    Cela m'est déjà arrivé, je marchais un peu devant, loin de la banderole sur le trottoir pas dans le groupe avec ses pancartes.
    Je me suis fait traité d'enculé, comme je les emmerdais grave eux et leur idéologie de ****, cela ne m'a rien fait du tout, ...., les cons. Si il y en a un qui avait bougé "on" aurait parlé de manif. violente.

PS : l'erreur humaine n'est pas toujours là où on croit, bien souvent ceux qui vocifèrent en gueulant pour la liberté, la démocratie, les droits de quelque chose ne sont pas toujours les plus tolérants.
  32. minibulle Member

Donc puisqu'on ne peut pas interdire/empêcher la représentativité, le plus simple est peut-être que chacun puisse afficher la sienne ... ou accepte d'y renoncer, avec le risque de récupération que tu évoques.
  33. Roger.Guy Member

Je ne sais pas.
  34. minibulle Member

Merci pour l'échange :)
  35. Roger.Guy Member

36. Anonymous Member

Raisonnement par l'absurde complètement creux et démago.

Nous ne sommes pas un forum EEV ou d'Indignés à ce que je sache?
    Nous ne sommes pas liés à un parti politique à ce que je sache?
    Nous ne prônons pas la révolution à ce que je sache?

Penses-tu vraiment que de leurs cotés, ces idiots qui se sont servis de ACTA comme ricochet pour utilisé l'image des Anonymous parlent de vous dans leurs forums?
    • Like Like x 1
  37. Anonymous Member

Si je viens avec une banderole vive Al Qaïda ou Vive Monsanto ça te déranges pas plus que ça?
    Réfléchir n'est pas interdit.

Oh et à toutes celles qui ne se revendiquent pas d'Anonymous, mais qui font des manifs masqués, en utilisant wwp pour promouvoir ces mêmes manifs: que faites vous encore là?
    Vous serez bien mieux chez EEV ou les indignés avec vos semblables.
    • Like Like x 1
  38. Marx Member

Mais t'es en forme toi xD
  39. minibulle Member

La discussion concernait les signes d'appartenance à l'un ou l'autre groupe, politique ou non.

Et très sincèrement, savoir qui parle de quoi sur son forum préféré ne fait vraiment pas partie de mes préoccupations.

De qui parles-tu et sur quels faits te base-tu pour affirmer "ces idiots qui se sont servis de ACTA comme ricochet pour utilisé l'image des Anonymous"?

La liberté d'expression doit, selon moi, être ... ou ne pas être. Si des individus souhaitent soutenir Monsanto, j'estime que c'est leur droit. A chacun de se faire sa propre opinion, mais dès l'instant où on estime que certaines opinions n'ont pas le droit d'être exprimées, on entre dans le domaine de la censure. Et c'est en accédant à l'ensemble des visions d'un problème qu'on peut vraiment se forger une opinion.

Enfin, je ne vois pas l'utilité de cloisonner obligatoirement les combats que chacun peut mener à titre individuel. Faut-il "choisir son camp" dans tous les domaines?

Attention : le côté "si tu n'es pas à 100% avec nous, c'est que tu es contre nous" ... est un des aspects qu'on peut reprocher aux ... sectes ;)
    • Like Like x 1
  40. Anonymous Member

Exactement. Et puisque Anonymous est apolitique tu ferais mieux d'écouter les conseils qu'on te donne.
    Tu dois être militant EEV, c'est pour ça que tu t'obstines.

Tu ne réponds pas à la question. Tu as donc compris que tu affabulais.

Tu sais très bien de qui je parles: EEV, indignés. C'est le sujet depuis une douzaine de posts seulement.
    Si tu n'arrives même pas à comprendre ça, il est temps d'envisager la greffe de cerveau.

Tu as oublié (volontairement) les banderoles Vive Al Qaida. Et tant qu'on y est, ce raisonnement de merde s'applique aussi au FN, au partis Néo Nazis... Es-tu stupide à ce point?

blablablabla
    Tu ne sais pas de quoi tu parles jeune idéaliste passionné. Tu me parles de théories, je te parle de la réalité.

Tu es libre de partir. De plus, jouer seul est autorisé. Cesses de faire ton gamin. Ta capacité de réflexion est limité par tes raisonnements de bisounours complètement enfantins.

Tu dis encore n'importe quoi. Dans ce cas là, le FN, Le Hamas, al Qaida... sont des Anonymous.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins